[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
04/04/2018 15:14
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,763 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
C'est bien parce que Enrique c'est le choix de la continuité et de la facilité que j'en veux pas. Oui il aura au moins les résultats d'Emery et Blanc et oui le vestiaire l'acceptera sans doute plus facilement, mais quelles garanties sur le reste ?
Tuchel est peut-être moins expérimenté, n'a pas connu de Neymar dans son effectif mais au moins il viendra faire bouger les choses. C'est l'éléctrochoc dont on a besoin et en plus c'est pas un tocard sur le plan tactique, loin de là. Si la greffe entre Tuchel et l'effectif se passe bien ça peut donner quelque chose de fantastique. Sinon on lui trouvera un remplaçant dès janvier prochain, mais au moins on aura essayé. |
|
|
|
04/04/2018 15:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Il n'y a pas de réponse simple. En étant rationnel, Luis Enrique, sur le plan affectif Tuchel. En tant que grand fan de longue date de Guardiola, je ne peux qu'apprécier la vision du foot de Tuchel, et aussi le fait qu'il ne soit pas figé au niveau du schéma tactique, car je considère qu'il nous faut un coach capable de goupiller un défense à 3 (au moins pour la C1). Mais il a peu d'expérience en C1, un caractère difficile, une exigence qui me semble difficilement compatible avec notre vestiaire et le contexte parisien en général (Nasser, direction sportive...). Luis Enrique a l'avantage de connaitre le très haut niveau dans la C1 (et comme joueur aussi), l'encadrement d'un grand club, il a aussi des résultats globalement positifs face à pas mal de coachs (Simeone, Guardiola...). C'est aussi le choix du clan Neymar/Dani Alves, donc à mon avis c'est un choix nettement moins risqué que Tuchel. Au niveau foot, il est aussi plus proche d'Emery, donc la continuité sera plus facile. Prendre Tuchel, c'est tout de même partir à l'aventure. Si ça réussit, ça peut être magnifique niveau foot, après pour gagner la C1 je ne suis pas sûr que la possession à outrance soit le plan le plus évident. La seule équipe qui a réussi dans un passé récent, c'est le Barça de Guardiola avec Messi dans sa meilleure forme. Je te rejoins, la raison me dit que Luis Enrique semble être une meilleure option, mais le coeur me dit qu'il faut faire all-in, quitte ou double, appelez ça comme vous voulez, sur Tuchel. |
|
|
|
04/04/2018 15:27
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,313 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée |
J'ai tellement hâte de voir la gueule de Marco quand Tuchel sera sur son dos pour son hygiène de vie et voir celle de Rabiot quand Tuchel va lui aboyer dessus quand il verra ses replis défensifs.
Mine de rien c'est le genre de coach qui fait éclore des potentiels. |
|
|
|
04/04/2018 15:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,798 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
C'est bien parce que Enrique c'est le choix de la continuité et de la facilité que j'en veux pas. Oui il aura au moins les résultats d'Emery et Blanc et oui le vestiaire l'acceptera sans doute plus facilement, mais quelles garanties sur le reste ? Tuchel est peut-être moins expérimenté, n'a pas connu de Neymar dans son effectif mais au moins il viendra faire bouger les choses. C'est l'éléctrochoc dont on a besoin et en plus c'est pas un tocard sur le plan tactique, loin de là. Si la greffe entre Tuchel et l'effectif se passe bien ça peut donner quelque chose de fantastique. Sinon on lui trouvera un remplaçant dès janvier prochain, mais au moins on aura essayé. C'est ce qu'on lisait déjà du temps d'Emery : enfin un mec exigent qui viendra rompre avec la routine de Blanc, on voit qu'en pratique c'est pas aussi simple. Il va falloir un soutien sans faille de tout le secteur sportif. Luis Enrique n'est pas non plus une lavette. Il a changé la philosophie de jeu du Barça, et c'était pas un défi facile. Je ne suis pas sûr qu'on ait spécialement besoin d'un "électrochoc", mais c'est discutable vu que pas mal de monde ici a l'air de considérer qu'il en faut un. |
|
|
|
04/04/2018 15:36
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,018 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
Enrique c'est continuer sur ce qu'on a fait toutes ses années.
à savoir un coach qui donnera les plein pouvoir à un joueur, ça fonctionne bien au barca parce qu'il y a core soudée au psg si tu donnes les plein pouvoir à neymar c'est fini parce qu'on a personne au club qui peut créer cette balance. Enrique à tout aussi bien gérer les égo au barca que Blanc l'a fait chez nous à savoir donner les clé du camion au patron du vestiaire. On a besoin de tout sauf de repartir sur un cycle ou un ou des joueurs repartiront avec les plein pouvoir. |
|
|
|
04/04/2018 15:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,591 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
J'ai tellement hâte de voir la gueule de Marco quand Tuchel sera sur son dos pour son hygiène de vie et voir celle de Rabiot quand Tuchel va lui aboyer dessus quand il verra ses replis défensifs. Mine de rien c'est le genre de coach qui fait éclore des potentiels. Non perso j'ai pas hâte de nous voir prendre un 3-0 à Rennes parce que les joueurs auront lâché le coach et qu'ils le font comprendre à Nasser. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
04/04/2018 15:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,416 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Bah non, tu n'as aucune garantie là-dessus à moins d'être devin. C'est une constante chez lui et visiblement un de ses axes forts de travail. C'est peut-être pas une garantie, mais si c'est ce que tu cherches il est forcément en haut de la liste. Mais si tu reste bloqué sur tes garanties, tu prendrais Mourinho ? C'est chaud. Il n'y a même pas à aller chercher bien loin avec Emery qui a "fait progresser ses équipes" avant le PSG tiens. Pas du tout par exemple. Il était connu pour bien préparer les confrontations directes et adapté son équipe à l'adversaire, Tuchel c'est plutôt l'inverse. Pourquoi ? Prendre un gestionnaire de vestiaire, c'est dire que toutes les pièces sont là pour gagner la C1, il faut juste les assembler. Moi je pense qu'on a surtout beucuoup de progrès à faire. Ajoute à ça la "république des joueurs", c'est pas Enrique à qui je pense en premier sur ce sujet. |
|
|
|
04/04/2018 15:51
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,591 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Perso, un Tuchel imposé par le Qatar avec les pleins pouvoirs ça me botte plus qu'un Enrique validé par le club et les joueurs.
|
|
|
|
04/04/2018 16:00
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,501 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Mais si tu reste bloqué sur tes garanties, tu prendrais Mourinho ? Oui, je prends Mourinho, bien sûr. Je ne crois pas à la théorie du "choc psychologique", même si ça peut fonctionner (Mourinho justement sort le Real de sa léthargie et pose les premiers jalons de la machine actuelle, en se disputant avec toute l'Espagne), d'ailleurs j'espère que ça marchera avec Tuchel si il vient, mais bon Tuchel, c'est quand même pas Mourinho quand il débarque dans la capitale espagnole. Plus qu'être bousculé, nos joueurs ont besoin de s'imprégner du très haut niveau, d'apprendre au contact de personnage qui ont fait l'histoire des grandes compétitions (LDC et CDM). J'aimerais que les dirigeants se disent "ok, on arrête les seconds couteaux ou les paris, maintenant on va enchaîner les grands coachs, ceux qui ont vécu de grandes confrontations, qui en ont réussi, ça finira bien par arriver". Si il y a bien une chose que l'argent nous permet, c'est de nous payer un CV et donc une expérience derrière. On l'a compris pour les joueurs, on n'a pas l'air de bien comprendre pour les coachs. Si tu aimes les coachs avec un gros caractère et des compétences tactiques, essaye d'aller le recruter dans le vivier de ceux qui ont déjà de l'expérience, c'est pas un gage de réussite mais au moins tu te payes un minimum de garanties si tant est qu'il est possible d'en avoir en recrutant un coach. |
|
|
|
04/04/2018 16:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,798 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Prendre un gestionnaire de vestiaire, c'est dire que toutes les pièces sont là pour gagner la C1, il faut juste les assembler. Moi je pense qu'on a surtout beucuoup de progrès à faire. Ajoute à ça la "république des joueurs", c'est pas Enrique à qui je pense en premier sur ce sujet. Je suis plutôt sur ton option 1. Emery a implémenté une philosophie de contre qui peut nous permettre d'aller loin à condition d'améliorer notre rigueur défensive et notre collectif. On devrait réussir à combler les failles du onze pour l'année prochaine. Perso, un Tuchel imposé par le Qatar avec les pleins pouvoirs ça me botte plus qu'un Enrique validé par le club et les joueurs. Espérons que l'emir va faire le déplacement pour le présenter aux joueurs alors. |
|
|
|
04/04/2018 16:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,377 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Je suis plutôt sur ton option 1. Emery a implémenté une philosophie de contre qui peut nous permettre d'aller loin à condition d'améliorer notre rigueur défensive et notre collectif. Il a rien implémenté de tel Il a implémenté une philosophie de l'exploit individuel surtout. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
04/04/2018 16:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,416 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Oui, je prends Mourinho, bien sûr. Je ne crois pas à la théorie du "choc psychologique", même si ça peut fonctionner (Mourinho justement sort le Real de sa léthargie et pose les premiers jalons de la machine actuelle, en se disputant avec toute l'Espagne), d'ailleurs j'espère que ça marchera avec Tuchel si il vient, mais bon Tuchel, c'est quand même pas Mourinho quand il débarque dans la capitale espagnole. Plus qu'être bousculé, nos joueurs ont besoin de s'imprégner du très haut niveau, d'apprendre au contact de personnage qui ont fait l'histoire des grandes compétitions (LDC et CDM). J'aimerais que les dirigeants se disent "ok, on arrête les seconds couteaux ou les paris, maintenant on va enchaîner les grands coachs, ceux qui ont vécu de grandes confrontations, qui en ont réussi, ça finira bien par arriver". Si il y a bien une chose que l'argent nous permet, c'est de nous payer un CV et donc une expérience derrière. On l'a compris pour les joueurs, on n'a pas l'air de bien comprendre pour les coachs. Si tu aimes les coachs avec un gros caractère et des compétences tactiques, essaye d'aller le recruter dans le vivier de ceux qui ont déjà de l'expérience, c'est pas un gage de réussite mais au moins tu te payes un minimum de garanties si tant est qu'il est possible d'en avoir en recrutant un coach. Je pose la question sur Mourinho car selon moi c'est la garantie de rien du tout, et pourtant il a un sacré palmarès. Je lui attribut pas non plus les succès actuels du real (ça a toujours été dur de lui succéder, et d'un coup ce serait une bénédiction ?) et la suite à chelsea et mu est vraiment faible. |
|
|
|
04/04/2018 16:12
|
|
Il a rien implémenté de tel Il a implémenté une philosophie de l'exploit individuel surtout. Pas faux. Enfin on est globalement passé d'une hyper possession sous Blanc à un jeu de contre quand même. Après pratiquer le contre à haut niveau sans avoir une défense en béton, c'est compliqué. |
|
|
|
04/04/2018 16:13
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,591 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/04/2018 16:15
|
|
Je lui attribut pas non plus les succès actuels du real (ça a toujours été dur de lui succéder, et d'un coup ce serait une bénédiction ?) et la suite à chelsea et mu est vraiment faible. Je ne voudrais pas franchement de Mourinho non plus, mais il a quand même largement façonné cette équipe du Real qui est dominante aujourd'hui. Déjà, il les a remis directement en 1/2 pendant trois ans consécutifs (avec des tirages un peu cheatés mais bon). |
|
|
|
04/04/2018 16:21
|
|
Je déteste le Mourinho mais je le prends sans soucis.
Au moins ça sera marrant |
|
|
|
04/04/2018 16:22
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Ces histoires de garanties j'ai un peu du mal à les comprendre. Un club c'est une direction, un staff sportif, un staff médical et 25 joueurs. Une seule personne ne peut pas apporter de garanties.
Ensuite à part pep, je n'ai pas l'impression qu'un coach réussisse partout où il passe. Meme pep, il a eu des supers résultats mais qu'avec des supers effectifs. Enfin il y a une part de timing, la bonne personne au bon moment, qui est difficile d'évaluer a priori. Tout ça pour dire que j'apprécie les échanges sur les différents coachs possibles et leurs caractéristiques évalués en fonction de nos manques. Mais pour ce qui est des garanties, je pense qu'on n'en aura pas avant les matchs qui comptent, surtout quand on voit l'avance que semble avoir certains clubs sur le notre. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
04/04/2018 16:23
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/04/2018 16:26
|
|
|
|
|
|
04/04/2018 16:27
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,448 Inscrit : 28/07/2016 Membre no 10,615 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/12/2025 10:39 |