[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
01/04/2018 15:17
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 622 Inscrit : 05/08/2016 Lieu : Paris Membre no 10,631 Tribune : Canapé |
La plus grosse différence c'était les mouvements sans ballon, toutes leurs attaques étaient dynamiques et tranchantes, alors que quand Neymar faisait pas tout le boulot c'était tellement pauvre chez nous..
Maintenant pour que Tuchel puisse imposer son football, il faudrait un soutien sans faille de Nasser et Antero les premiers mois, quand nos fiottes iront pleurer pour la vidéo, la durée des séances etc.. |
|
|
|
01/04/2018 16:46
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,019 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
De toute façon c'est assez simple aucun TOP coach ne rejoindra paris , si ce n'est pour un salaire de 15-20/an et même là je suis même pas sûr qu'il accepterait ; et avec la possibilité de voir le coach se tailler au bout d'un an et de devoir payer des indemnités hors norme.
Les Simeone, Guardiola et même SP1 ont beaucoup trop d'égo pour venir s'emmerder en L1. Donc c'est soit un coach en perte de vitesse qui a besoin de se relancé comme c'était le cas avec Ancelotti ou soit on essaie de trouver un coach avec un vrai projet qui pourrait insuffler un nouveau souffle à l'équipe. |
|
|
|
01/04/2018 17:33
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,643 Inscrit : 25/03/2009 Lieu : Luxembourg Membre no 874 Tribune : Canapé |
En même temps, être coach au PSG ça fait clairement pas rêver. T'as certes le cadre de vie, un effectif de fou et le salaire qui va avec mais niveau motivation, t'as juste aucun défi en championnat et tu sais que tu joues ta saison sur une double confrontation en LdC.
T'ajoutes à cela un club qui porte la poisse à peu près tous les niveau (arbitrage, tirages au sort, blessures) et t'obtiens un job qui t'assures à 99% de terminer sur un échec et d'être viré comme une merde. A la place de Tuchel et vu les clubs qui étaient dessus, jamais j'aurais opté pour le PSG. A mon avis il doit pas être loin des 15-20M€ par an |
|
|
|
01/04/2018 17:38
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée |
En même temps, être coach au PSG ça fait clairement pas rêver. T'as certes le cadre, un effectif de fou de vie et le salaire qui va avec mais niveau motivation, t'as juste aucun défi en championnat et tu sais que tu joues ta saison sur une double confrontation en LdC. T'ajoutes à cela un club qui porte la poisse à peu près tous les niveau (arbitrage, tirages au sort, blessures) et t'obtiens un job qui t'assures à 99%de terminer sur un échec et d'être viré comme une merde. A la place de Tuchel et vu les clubs qui étaient dessus, jamais j'aurais opté pour le PSG. A mon avis on doit pas être loin des 15-20M€ par an Effectivement, le cadre est agréable, ta femme te remerciera de vivre à Paris plutôt que dans une ancienne ville minière tellement moche que les oiseaux volent sur le dos quand ils passent au dessus... Mais surtout, c'est la certitude, quand tu n'es pas entraineur du Real, Barça, ou Real, d'avoir une véritable chance d'inscrire la C1 à ton palmares. La juve ou autre, ça peut aller en finale, mais ça ne peut pas gagner. |
|
|
|
01/04/2018 18:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,136 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
01/04/2018 18:16
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,019 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
Carlo ira en PL, c'est ce qu'il veut depuis des années.
C'est ce qu'il veut depuis son départ de Chelsea, en 2012 il espérait déjà une offre de tottenham qui n'est pas venu du coup on était son plan B ; là j'imagine qu'on reste une de ses possbilité si jamais Chelsea ou Arsenal ça marche pas. |
|
|
|
01/04/2018 18:18
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,508 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Moi, j'ai juste vu cet énorme beauf de Ménès balancer "Tuchel est un Emery allemand, il sait pas gérer les stars", sans parler de coupe d'Europe ou autre. Et concernant la gestion des hommes, rien à voir du tout entre les deux justement. Il n'est pas dans l'analyse, il exprime cependant une crainte assez répandue depuis que le nom Tuchel est sorti. Je me demande bien quel diagnostic ont pu faire les dirigeants pour en arriver à considérer l'allemand comme notre priorité. Une autre philosophie de jeu? Mouais, on voit du jeu tout de même depuis plusieurs saisons, dont cette dernière où on n'en a jamais vu autant d'ailleurs. Des joueurs cadres dans le confort? Attention là-dessus, c'est pas en gueulant et en étant sévère que tu emportes avec toi des stars. Je ne sais pas comment est Tuchel côté psychologie mais il va devoir la jouer très fine avec des mecs du niveau de Neymar ou Verratti. J'étais en extase quand Emery est arrivé avec ses discours sur l'intelligence émotionnelle, et on a bien vu qu'entre les intentions et les paroles, et la réalité, il y avait un gouffre. Un coach capable de maintenir sous tension un groupe jusqu'en mars? là encore, il va falloir se montrer solide entre les égos à gérer et les médias qui ne lui feront aucun cadeau. Quand tu analyses bien tout ce qu'il s'est passé avec Blanc et Emery, la domination sans partage en ligue 1 et le blocage à ne pas savoir se dépasser en LDC, les saisons qui se répètent et se ressemblent pas mal justement malgré les changements de joueurs, si ta conclusion, c'est d'aller chercher un coach qui doit encore prouver beaucoup de choses en LDC, c'est difficile à comprendre. C'est un profil qui aurait été séduisant après Blanc, mais là, après Emery, tu fais un enchaînement Blanc-Emery-Tuchel? Et je parle même pas de la variable Neymar parce que si lui n'adhère pas à l'allemand, on va être bien. |
|
|
|
01/04/2018 18:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé |
On peut aussi se rassurer en se disant qu'un type capable d'imposer une vraie idée de jeu, doué de connaissances tactiques reconnues dans le milieu, le tout avec l'effectif et les moyens d'un club comme le nôtre, peut justement passer un cap au niveau européen. Alors c'est sûr, le côté "grandir avec le club" c'est un pari déjà tenté avec Emery, mais la comparaison s'arrête là. Et puis il y a les bienfaits que cela aura après son départ. S'il arrive à faire progresser nos joueurs, à redéfinir notre identité de jeu, à professionnaliser nos méthodes de travail, à sortir le PSG de l'ère Blanc, même si après 1 ou 2 ans cela se finit mal ou si nos résultats en LDC ne sont pas exceptionnels, cela nous aura fait grandir et nous aura rapproché de nos rêves de LDC. |
|
|
|
01/04/2018 19:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,958 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 439 Tribune : Canapé |
Pour le CFC, ils interprètent les propos de Karl-Heinz Rummenigge sur Tuchel en l'envoyant a Arsenal et non pas a Paris
|
|
|
|
01/04/2018 19:39
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée |
En fait, il n'est pas encore parti, Emery.
Allez savoir s'il n'aura pas une saison supplémentaire. |
|
|
|
01/04/2018 19:41
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,396 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé |
en tout cas j'espere bien qu'on ne fera pas antonio conté, le pauvre a l'air bouilli complet
cet apres midi il a été ridicule, le gars doit absolument gagner le match, il reste avec sa defense a 3 en etant mené 1-3 aucune prise de risque, il ne motive plus ces troupes. reste loin de Paris |
|
|
|
01/04/2018 19:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 454 Inscrit : 07/04/2017 Lieu : Argentina Membre no 11,199 Tribune : Non précisée |
De toute façon c'est assez simple aucun TOP coach ne rejoindra paris , si ce n'est pour un salaire de 15-20/an et même là je suis même pas sûr qu'il accepterait ; et avec la possibilité de voir le coach se tailler au bout d'un an et de devoir payer des indemnités hors norme. Les Simeone, Guardiola et même SP1 ont beaucoup trop d'égo pour venir s'emmerder en L1. Donc c'est soit un coach en perte de vitesse qui a besoin de se relancé comme c'était le cas avec Ancelotti ou soit on essaie de trouver un coach avec un vrai projet qui pourrait insuffler un nouveau souffle à l'équipe. Je crois que si Tuchel signe ce sera aussi ma conclusion. La PL attire car cest le championnat des grands coachs, et les autres iront chez les grands clubs habituels. La L1 est la ligue ecossaise des annees 90. Mais avec Tuchel cest peut etre une inspiration de Barcelone qui prefere des coachs moins connus mais avec une touche tactique marquee par le jeu. |
|
|
|
01/04/2018 21:00
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,798 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
D'ailleurs je comprends pas les comparaisons entre Emery et Tuchel, genre on prend le même type de coach alors que plein d'éléments les opposent. Emery arrive avec sa réputation de peureux et ses doubles latéraux, Tuchel c'est tout le contraire. les similitudes n'ont jamais été faites au niveau du jeu mais sur ses références. pas d'accord sur la réput de peureux, tout le monde a oublié ce fameux match de tdc avec le pressing tout terrain et une équipe bien différente de celle du 433 de blanc. après il a perdu pieds mais au départ ça s'annonçait bien. |
|
|
|
01/04/2018 21:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,689 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
En fait, il n'est pas encore parti, Emery. Allez savoir s'il n'aura pas une saison supplémentaire. Franchement, si c’est pour aller chercher un Tuchel qui n’apporte pas plus de garantie que lui, je vois pas trop l’intérêt. Si il vient, je le soutiendrai, mais j’aimerais vraiment comprendre l’interet d’un tel move. Il peut apporter dans un secteur ou tout roule (attaque) et a des lacunes dans un secteur qui tourne à moitié (défense). En plus de ça, il a l’air d’avoir un tempérament qui risque de pas coller avec nos meilleurs joueurs... Je suis peut-être dur et je ne le connais pas bien, mais quand je lis ça : http://www.chroniquestactiques.fr/bundesli...uardiola-18289/ Je ne suis pas vraiment rassuré. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
01/04/2018 21:27
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,948 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
Les médias veulent tous Diego Simeone, un coach avec une personnalité mais il sera vite remis à sa place s'il fait un pet de travers, ça marche comme ça ils seront les premiers à le défoncer et dire que le jeu de l'équipe est dégueulasse et ça va pleurer en disant que l'équipe joue dur.
Edit : J'étais pour la venue de Simeone mais j'ai changé d'avis. Franchement, si c’est pour aller chercher un Tuchel qui n’apporte pas plus de garantie que lui, je vois pas trop l’intérêt. Si il vient, je le soutiendrai, mais j’aimerais vraiment comprendre l’interet d’un tel move. Il peut apporter dans un secteur ou tout roule (attaque) et a des lacunes dans un secteur qui tourne à moitié (défense). En plus de ça, il a l’air d’avoir un tempérament qui risque de pas coller avec nos meilleurs joueurs... Je suis peut-être dur et je ne le connais pas bien, mais quand je lis ça : http://www.chroniquestactiques.fr/bundesli...uardiola-18289/ Je ne suis pas vraiment rassuré. Le club veut essayer autre chose, une approche différente, développer du beau jeu et des joueurs qui adhèrent au discours du coach. Les joueurs on l'air d'avoir du mal avec Emery. |
|
|
|
01/04/2018 21:35
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,478 Inscrit : 19/01/2016 Lieu : Londres Membre no 10,371 Tribune : Non précisée |
Je suis peut-être dur et je ne le connais pas bien, mais quand je lis ça : http://www.chroniquestactiques.fr/bundesli...uardiola-18289/ Je ne suis pas vraiment rassuré. Ce que je tire de l'article c'est que plus que le système de jeu, c'est les limites des joueurs à sa disposition qui sont pointées du doigt. Il devrait pas avoir ce genre de problèmes chez nous. -------------------- Top top top.
Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top. |
|
|
|
01/04/2018 21:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,689 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Le club veut essayer autre chose, une approche différente, développer du beau jeu et des joueurs qui adhèrent au discours du coach. Les joueurs on l'air d'avoir du mal avec Emery. Parce que vous trouvez que cette saison ça joue mal ? Pour gagner la C1, il faut avoir une défense solide qui est capable de tenir le momentum adverse. Pour avoir ça, il faut accepter de se faire un peu chier en championnat pour développer justement cette phase de jeu, ce que faisait Ancelotti, par exemple. Emery a eu du mal dès que l’adversite montait ce qui est aussi le défaut de Tuchel. En Europe, il n’a pas passé les 1/4 et fini 2ème de son groupe en EL derrière Krasnodar. Il a vécu une mini remontada lui aussi. Je me suis refait le topic, qui pour remplacer Laurent Blanc, et on pensait aussi qu’Emery aller apporter tactiquement (beaucoup plus que ce qu’il a fait). Lors du podcast sur le changement d’entraineur, l’ensemble du podcast disait qu’il fallait aller chercher un entraîneur qui a des références et là on fait pile l’inverse. Comme disait Philo, le choix de cet entraîneur est primordial car c’est à lui qu’incombe la lourde tâche de gérer l’air Neymar qui se barrera d’ici 1 ou 2 ans. Et nous on refait un pari à la Emery. J’aurai limite préféré un Luis Enrique, qui faisait plaisir à Neymar et qui le connaissait. Le pari était moins risqué et on faisait plaisir à nôtre star. Après, je le soutiendrai et espèrerai de tout cœur qu’il réussisse, mais choisir ce profil d’entraineur sans référence, vraiment je ne comprends pas. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
01/04/2018 21:58
|
|
|
Parce que vous trouvez que cette saison ça joue mal ? Pour gagner la C1, il faut avoir une défense solide qui est capable de tenir le momentum adverse. Pour avoir ça, il faut accepter de se faire un peu chier en championnat pour développer justement cette phase de jeu, ce que faisait Ancelotti, par exemple. Emery a eu du mal dès que l’adversite montait ce qui est aussi le défaut de Tuchel. En Europe, il n’a pas passé les 1/4 et fini 2ème de son groupe en EL derrière Krasnodar. Il a vécu une mini remontada lui aussi. Je me suis refait le topic, qui pour remplacer Laurent Blanc, et on pensait aussi qu’Emery aller apporter tactiquement (beaucoup plus que ce qu’il a fait). Lors du podcast sur le changement d’entraineur, l’ensemble du podcast disait qu’il fallait aller chercher un entraîneur qui a des références et là on fait pile l’inverse. Comme disait Philo, le choix de cet entraîneur est primordial car c’est à lui qu’incombe la lourde tâche de gérer l’air Neymar qui se barrera d’ici 1 ou 2 ans. Et nous on refait un pari à la Emery. J’aurai limite préféré un Luis Enrique, qui faisait plaisir à Neymar et qui le connaissait. Le pari était moins risqué et on faisait plaisir à nôtre star. Après, je le soutiendrai et espèrerai de tout cœur qu’il réussisse, mais choisir ce profil d’entraineur sans référence, vraiment je ne comprends pas. Tuchel fini aussi premier et invaincu de son groupe comprenant le Real, et est éliminé par Monaco en quart dans des conditions rocambolesques. Concernant notre attaque, elle est performante contre les seconds couteaux européens, mais a affiché ses limites contre les gros, ce qui est proprement incompréhensible quand on connait son potentiel. C'est clairement l'attaque qui doit être travaillée, car disposant du plus gros potentiel. |
|
|
|
01/04/2018 22:04
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,721 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Tuchel fini aussi premier et invaincu de son groupe comprenant le Real, et est éliminé par Monaco en quart dans des conditions rocambolesques. Concernant notre attaque, elle est performante contre les seconds couteaux européens, mais a affiché ses limites contre les gros, ce qui est proprement incompréhensible quand on connait son potentiel. C'est clairement l'attaque qui doit être travaillée, car disposant du plus gros potentiel. C'est le milieu de terrain qui affiche souvent ses limites face aux gros. |
|
|
|
01/04/2018 22:16
|
|
Tuchel fini aussi premier et invaincu de son groupe comprenant le Real, et est éliminé par Monaco en quart dans des conditions rocambolesques. Concernant notre attaque, elle est performante contre les seconds couteaux européens, mais a affiché ses limites contre les gros, ce qui est proprement incompréhensible quand on connait son potentiel. C'est clairement l'attaque qui doit être travaillée, car disposant du plus gros potentiel. Emery aussi fini premier d’un groupe comprenant le Bayern. Et ce qui doit être travaillé, c’est pas l’attaque mais le bloc équipe. On met 4-0 au Barca parce qu’on a joué comme ça, et on s’en prend 6 là bas et 5 contre le Réal parce qu’on est incapable de garder nos cages en sécurité quand l’adversaire est dans un temps fort. Le Réal nous bat 5-2 sur l’ensemble des 2 matchs et tu me dis que le problème c’est l’attaque ? Si on perd à Lyon, qu’on fait match nul à Marseille et qu’on se fait peur dans les derniers instants contre Monaco chez eux, c’est aussi un problème d’attaque ? C’est pas parce qu’on a Neymar et Mbappe, qu’il faut croire qu’il vont coller des triplés à tous les matchs. Faut pas croire non plus que tu te qualifie contre le Réal en en prenant 5 mais en en marquant 6. C’est le Réal, tu leur en colle pas 6 comme ça non plus... -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 08/12/2025 20:44 |