[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
27/03/2018 15:58
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,718 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Parce que même ça, il ne l'a pas fait proprement avec une fessée en match de clôture (et la poisse de tirer un gros club ensuite où il n'est pas fautif hein, mais bon quand même, on sait bien que le sort a tendance à s'acharner sur les médiocres). Bref, ses campagnes en LDC sont vraiment sales. Il rend une copie DÉGUEULASSE. Le bilan brut est extrêmement accablant oui, c'est indéniable. Après, si le peu de choses qui a été réussi, on le lui enlève, forcément il lui reste plus grand-chose au bonhomme. Fessée au retour (et c'est relatif, ça reste une défaite de 2 buts d'écart à l'extérieur chez un cador) ou pas, ça reste une démarche malhonnête d'appuyer sur les échecs et de passer sous silence ou banaliser les quelques bonnes choses. |
|
|
|
27/03/2018 16:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,804 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Le degré de fiottage, c'est pas la question. Tu me dis qu'on a été proches des demies avec Blanc, alors qu'on s'est fait (logiquement) retourner à Stamford Bridge et qu'il n'y avait pas de scandale arbitral manifeste. Ce que je voulais dire, c'est qu'on a été qualifiés en 1/2 de la 4ème minute du match aller à la 87ème minute du match retour, donc oui on a été proches de la demi. Contre City on est plus loin mais on domine largement le match aller (qui normalement doit se terminer avec 1 ou 2 buts d'avance pour nous) et on prend le but qui scelle notre sort à la 76ème du retour. Pour Emery la question de la demi ne se pose même pas. Dans tous les cas, une impossibilité à jouer à notre "véritable" niveau quand la pente s'est élevée (ne parlons pas de surperformer, ce qui n'est arrivé qu'à de rares occasions comme le 2-2 contre Chelsea, le 3-2 au Parc contre Barcelone et le 4-0 au Parc contre Barcelone, voire le 3-0 contre le Bayern ou même la défaite 1-0 contre le Real à Bernabeu). Au-delà des résultats, je trouve l'équipe de Blanc bien plus solide que celle d'Emery sur beaucoup de points : maîtrise (parfois à l'excès d'où des matchs chiants), bloc équipe (pas de superbe 7-3), attaques placées, CPA défensifs et offensifs. Deux points où celle d'Emery me paraît meilleure : la transition offensive et la préparation tactique des rencontres. Même sur le coaching je ne trouve pas Emery meilleur. Les deux aussi m'apparaissent aussi mauvais dans la capacité à renverser un match par le coaching, un coup tactique ou le leadership. Bref pour moi Blanc a été bien plus satisfaisant qu'Emery mais ce jugement est peut-être faussé parce que j'attendais beaucoup d'Emery et aussi parce que PSG de Blanc = PSG d'Ibra et qu'Ibra c'est DIEU. C'est un bon résumé que je partage. Blanc a globalement réussi par rapport au contexte de son arrivée et ce qu'on en attendait, pour Emery les attentes étaient fortes et la déception n'en est que plus saillante. |
|
|
|
27/03/2018 16:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,136 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé |
Sans un Cavani avec les pieds carrés, on arrive très largement en 1/2 sous Blanc.
Emery a eu la "chance" d'avoir la jument un minimum précise, sous Blanc il ratait l'immanquable systématiquement. C'est lui qui nous coûte largement la qualif face à Chelsea et City. Alors qu'il a failli nous qualifier contre Barcelone l'année passée. Bref, de toute façon, on s'en tape du débat des entraîneurs passés, là on veut savoir qui sera le nouveau Y'a tellement de rumeurs et on n'est qu'en mars, la route est encore bien longue, même si ça serait très cool d'avoir un mec ASAP histoire qu'il prépare la saison et le prochain mercato particulièrement compliqué. |
|
|
|
27/03/2018 16:43
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,718 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Ce que je voulais dire, c'est qu'on a été qualifiés en 1/2 de la 4ème minute du match aller à la 87ème minute du match retour, donc oui on a été proches de la demi. Contre City on est plus loin mais on domine largement le match aller (qui normalement doit se terminer avec 1 ou 2 buts d'avance pour nous) et on prend le but qui scelle notre sort à la 76ème du retour. Pour Emery la question de la demi ne se pose même pas. Y a un point qui m'interpelle vraiment, c'est qu'absolument tout le monde, joueurs, supporters, médias, est focalisé sur cette fameuse demie-finale, et je retouve encore ça dans ton message. Je pense qu'on se trompe de sujet en tirant sans cesse le bilan de la saison par rapport à ça. Des demies de C1, on aurait très bien pu en faire une ou deux depuis le début de l'ère qatarie si on n'était pas tombés 4 années sur 6 sur le Barça ou le Real en 1/4 ou en 1/8. Quand tu vois que dans le même laps de temps, il n'y a eu qu'un seul affrontement avant les demies entre deux clubs parmi le Real, le Barça et le Bayern, c'est d'ailleurs très curieux mais bon, c'est un autre débat. Aujourd'hui, on est à un stade où on est parmi les équipes du deuxième plus haut palier, et on essaie d'atteindre celles qui sont tout en haut. Donc pour mesurer notre progression et tirer un bilan, je pense qu'il faut regarder nos prestations et nos résultats face à ces équipes-là, peu importe que ce soit en 1/8 ou en 1/4. Les 1/2 c'est différent parce que t'es aux portes de la finale. Blanc a été le seul coach qui a eu la chance d'éviter les cadors en phase à élimination directe, deux fois sur trois, et les deux fois il a échoué. Et quand il a tiré le Barça, il n'y a tout simplement pas eu débat. Donc d'un côté on a un mec qui a réussi à se faire sortir par une équipe plus faible que la sienne, et de l'autre un qui est passé tout près de la qualif face à un gros, avec en plus un moins bon effectif cette année-là que son prédécesseur. Donc pour moi le bilan brut n'est clairement pas en faveur du premier. C'est un bon résumé que je partage. Blanc a globalement réussi par rapport au contexte de son arrivée et ce qu'on en attendait, pour Emery les attentes étaient fortes et la déception n'en est que plus saillante. Là je suis totalement en phase. Si tu mets en perspective par rapport à ce qui était attendu de chacun, alors oui, Blanc a mieux réussi. |
|
|
|
27/03/2018 16:44
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 162 Inscrit : 06/03/2018 Membre no 11,802 Tribune : Non précisée |
La rumeur Capello dans 3.. 2 ...1....
Toujours fit le vieux... Il a une bien meilleure tronche qu'Emery ces temps-ci. |
|
|
|
27/03/2018 17:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,804 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Aujourd'hui, on est à un stade où on est parmi les équipes du deuxième plus haut palier, et on essaie d'atteindre celles qui sont tout en haut. Donc pour mesurer notre progression et tirer un bilan, je pense qu'il faut regarder nos prestations et nos résultats face à ces équipes-là, peu importe que ce soit en 1/8 ou en 1/4. Les 1/2 c'est différent parce que t'es aux portes de la finale. Disons que c'est une question de symbole par rapport à l'investissement réalisé depuis la reprise en main du club. Il faudrait déjà s'installer durablement en demi pour avoir une chance de la gagner, cette fichue C1. Blanc a été le seul coach qui a eu la chance d'éviter les cadors en phase à élimination directe, deux fois sur trois, et les deux fois il a échoué. Et quand il a tiré le Barça, il n'y a tout simplement pas eu débat. Donc d'un côté on a un mec qui a réussi à se faire sortir par une équipe plus faible que la sienne, et de l'autre un qui est passé tout près de la qualif face à un gros, avec en plus un moins bon effectif cette année-là que son prédécesseur. Donc pour moi le bilan brut n'est clairement pas en faveur du premier. Le Barça de l'an dernier n'était pas un "gros", ils se font sortir sans discussion par la Juve au tour d'après. Pas de comparaison possible avec celui de 2015. A l'inverse le Chelsea de Mourinho c'était quand même un sacré morceau, surtout avec un résultat défavorable à l'aller. Ton jugement reste donc à nuancer car tu orientes toi aussi les "faits réels" à ta manière, m'enfin si tu as objectivement préféré ces deux dernières saisons sous Emery plutôt que les trois années sous Blanc, libre à toi. Ce qu'il reste enfin, ce sont les résultats bruts. Quand tu enchaines trois 1/4 puis deux 1/8, tu donnes au monde du foot une impression de régression. Et après, il faut faire tourner la planche à billets pour compenser... On a vraiment pas intérêt à se planter sur le choix du prochain coach quand on y pense. |
|
|
|
27/03/2018 17:49
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,103 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
La rumeur Capello dans 3.. 2 ...1....
Dans la même journée ont donnés les démissions capello en chine et sabatini à l'inter milan; les deux équipes sont du même propriétaire -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
27/03/2018 17:53
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 162 Inscrit : 06/03/2018 Membre no 11,802 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
27/03/2018 19:03
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,895 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
|
|
|
|
27/03/2018 19:08
|
|
|
|
|
|
27/03/2018 19:16
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,895 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Oui. Bon je sais 72 ans tout ça. Je vais pas revenir sur le débat. Ah il y a déjà eu un débat Capello? Trapattoni Capello et bientôt Wenger et Mourinho c'est bien la preuve que c'est pas parce que tu as été un grand entraineur que tu vas le rester toute ta vie. Les entraineurs c'est comme les joueurs, ils subissent un déclin. Et Heynckes n'est que l'exception qui confirme la regle. |
|
|
|
27/03/2018 19:22
|
|
Ah il y a déjà eu un débat Capello? Trapattoni Capello et bientôt Wenger et Mourinho c'est bien la preuve que c'est pas parce que tu as été un grand entraineur que tu vas le rester toute ta vie. Les entraineurs c'est comme les joueurs, ils subissent un déclin. Et Heynckes n'est que l'exception qui confirme la regle. Y a pas eu vraiment de débat, j'ai évoqué le nom deux fois sur ce topic ces derniers jours parce-que je toujours pas digéré le rendez-vous manqué de 2013 avec Capello. Mais tu as raison, un entraineur peut perdre très vite son mojo. |
|
|
|
27/03/2018 19:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,425 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Le truc c'est que les 3 points ne représentent pas des ensembles de coachs mutuellement exclusifs. D'ailleurs Emery avait les points 2 et 3 aux dires de ses fans sévillans, mais visiblement le point 1 l'a fait échouer par rapport à un environnement plus compliqué qu'à Séville. Tüchel et Conte par exemple, ce sont deux choix où tu as de bonnes chances que ça foire, parce que les deux se sont déjà frittés avec leurs dirigeants et plusieurs fois (Conte avec la Sélection et à Chelsea ; Tüchel au BVB et à Mayence...). Tu sais aussi qu'ils ont un relationnel compliqué avec leurs joueurs, un management "rugueux". Est-ce que c'est ce qui convient à notre effectif et à notre contexte compliqué ? Je ne pense pas. Un mec comme Carlo saura avaler les couleuvres de la direction et se démerder pour le sportif. Il aura probablement le respect des joueurs. Idem pour Luis Enrique si il arrive pistonné par Neymar et Dani Alves. Merci Babou1 et Brafon, très instructif tout ça, même si votre divergence d'appréciation sur Sergio Conceiçao est assez étonnante. Non, les points ne sont pas mutuellement exclusifs. Ils ne sont pas no plus exhaustifs. Emery son problème c'est pas le point 1, c'est d'avoir laissé ses idées/principes à la maison sous la pression. Un 4e point qui est peut-être un des plus importants après Blanc et Emery... Là dessus en particulier Tuchel offre plus de garanties que Carlo. |
|
|
|
27/03/2018 19:47
|
|
Disons que c'est une question de symbole par rapport à l'investissement réalisé depuis la reprise en main du club. Il faudrait déjà s'installer durablement en demi pour avoir une chance de la gagner, cette fichue C1. Le Barça de l'an dernier n'était pas un "gros", ils se font sortir sans discussion par la Juve au tour d'après. Pas de comparaison possible avec celui de 2015. A l'inverse le Chelsea de Mourinho c'était quand même un sacré morceau, surtout avec un résultat défavorable à l'aller. Ton jugement reste donc à nuancer car tu orientes toi aussi les "faits réels" à ta manière, m'enfin si tu as objectivement préféré ces deux dernières saisons sous Emery plutôt que les trois années sous Blanc, libre à toi. Ce qu'il reste enfin, ce sont les résultats bruts. Quand tu enchaines trois 1/4 puis deux 1/8, tu donnes au monde du foot une impression de régression. Et après, il faut faire tourner la planche à billets pour compenser... On a vraiment pas intérêt à se planter sur le choix du prochain coach quand on y pense. Oui voilà, ça change surtout les choses financièrement évidemment, et symboliquement aux yeux du monde. Maintenant, la manière dont on est perçu par les autres, je m'en tape un peu, tant que le projet reste crédible auprès des potentielles recrues, ce qui sera toujours le cas grâce à Neymar et Mbappé. Le Chelsea 2014-15 était une bonne équipe oui, mais on jouait dans la même cour, donc j'ai du mal à mettre cette qualif au même niveau qu'une face à un vrai gros cador. Effectivement le choix du prochain coach est crucial, l'erreur n'est pas permise, et on est face à une double difficulté : il faut quelqu'un qui sera Neymar-compatible mais d'assez ferme pour bouleverser ce groupe. Mais au-delà du choix du coach, il faudra aussi que tout soit mis en oeuvre plus haut pour qu'il réussisse. |
|
|
|
28/03/2018 09:16
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,311 Inscrit : 15/02/2017 Membre no 11,010 Tribune : Non précisée |
Effectivement le choix du prochain coach est crucial, l'erreur n'est pas permise, et on est face à une double difficulté : il faut quelqu'un qui sera Neymar-compatible mais d'assez ferme pour bouleverser ce groupe. Mais au-delà du choix du coach, il faudra aussi que tout soit mis en oeuvre plus haut pour qu'il réussisse. Dit comme ça, c'est Carlo la pantoufle qui me vient en tête. Il nous a pissé dessus (notons quand même qu'on l'a pris pour un branquignole avant), mais c'est le seul que je vois à même de nous piloter avec la souplesse nécessaire sans se faire bouffer par les joueurs (et sans être en mode guerre totale qui marchera pas chez nous). |
|
|
|
28/03/2018 09:20
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,948 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
Je pense qu'ils vont mettre un coach portugais malléable qui ne dira pas grand chose et qui ne cassera pas les couilles sur le recrutement, histoire de laisser Nasser, Antero et Pini faire leur tambouille.
|
|
|
|
28/03/2018 09:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,906 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Donc maintenant on fait mumuse avec Moggi -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
28/03/2018 11:55
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,593 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/03/2018 12:09
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,523 Inscrit : 19/07/2017 Membre no 11,430 Tribune : Canapé |
C'est possible que le nouvel entraîneur ait déjà été trouvé ? Car ça me semble étrange de voir la cellule de recrutement essayer d'approcher certains joueurs alors que l'on ne sait pas qui sera le prochain entraîneur.
|
|
|
|
28/03/2018 14:19
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,254 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Tuchel y a un média autre que allemand qui en a fait une ligne ?
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/12/2025 03:09 |