IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

513 Pages V  « < 498 499 500 501 502 > »   
add postStart new topic
[Club] Le Parc des Princes
goncalvinho
posté 28/05/2026 14:14
Message #9981


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 82
Inscrit : 13/05/2026
Membre no 12,085
Tribune : Non précisée



Citation (KuroNeko @ 28/05/2026 13:18) *
Il y a aussi le fait que la superficie de Paris intra muros est très inférieure à celle de Londres.

En revanche, le Red Star est très lié à st-Ouen.

edit : "Londres est environ 15 fois plus grande que Paris intra-muros, avec une superficie de 1 572 km² contre 105 km² pour Paris."


Comme on va finir par etre le club de poissy, ça laissera de la place pour qu'il y ait plus de clubs franciliens et un vrai club de paris ... (je taquine, vous fachez pas)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 28/05/2026 14:31
Message #9982


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,779
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Le Red Star et le Racing (enfin pas le truc avec Matra) avaient une vraie identité le reste, d'ailleurs le projet Saint-Denis Saint-Leu pour remplir en SDF, on savait rire à l'époque.



--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 28/05/2026 16:45
Message #9983


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,696
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Red star c'est toujours le cas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Truex
posté 28/05/2026 18:51
Message #9984


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,440
Inscrit : 04/05/2016
Membre no 10,511
Tribune : Tribune Paris



Citation (goncalvinho @ 28/05/2026 15:14) *
Comme on va finir par etre le club de poissy, ça laissera de la place pour qu'il y ait plus de clubs franciliens et un vrai club de paris ... (je taquine, vous fachez pas)


J'ai un peu revu mon opinion sur le sujet et je ne pense pas que le PSG va laisser le Parc au PFC. Comme l'a dit lui même Antoine Arnault, ça serait une erreur. Même si le site est petit et les travaux compliqués, on va tout faire pour rester sur place.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 28/05/2026 23:15
Message #9985


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 17,064
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Citation (KuroNeko @ 28/05/2026 13:18) *
En revanche, le Red Star est très lié à st-Ouen.

L'identité du club a vacillé au gré des années et lubies des proprios, mais peut être le seul club qui combine un double ancrage :
- Popu / banlieue 93 / Paris Nord
- Bobos / gauchos / anars

Chacun se regardant en chiens de faïence (en tout cas moi ph34r.gif )
Bien trop faible et l'actionnaire est un scam donc rien a zn espérer vs le PFC mais ce serait tellement mieux pour le foot francilien d'avoir le red star et ce que ça représenterait en L1 niveau storytelling avec Paris que cette coquille vide du PFC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goncalvinho
posté 29/05/2026 16:14
Message #9986


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 82
Inscrit : 13/05/2026
Membre no 12,085
Tribune : Non précisée



Citation (Truex @ 28/05/2026 19:51) *
J'ai un peu revu mon opinion sur le sujet et je ne pense pas que le PSG va laisser le Parc au PFC. Comme l'a dit lui même Antoine Arnault, ça serait une erreur. Même si le site est petit et les travaux compliqués, on va tout faire pour rester sur place.


Ouais je crois aussi.
Mais il faudrait idéalement payer les droits de l'architecture pour raser le parc en fait, je ne sais pas si c'est légalement faisable.
Et reconstruire derrière le vrai et beau stade qu'on désire tous.

(Et idéalement encore, tu achètes jean bouin aussi, tu rases ça avec le jardin à côté et tu as des espaces constructibles pour faire des aménagements autour du parc, mais je crains qu'il y ait de nombreuses frilosités face à un tel projet)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 01/06/2026 19:32
Message #9987


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,779
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade





--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 01/06/2026 19:40
Message #9988


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,629
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée





En parlant de Poissy je suis tombé sur ça, ce malaise absolu, apparemment il est interdit d'être heureux à Poissy



Spoiler :
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Burkina 98
posté 01/06/2026 19:58
Message #9989


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 460
Inscrit : 25/03/2026
Membre no 12,074
Tribune : Non précisée



Citation (KuroNeko @ 28/05/2026 13:18) *
Il y a aussi le fait que la superficie de Paris intra muros est très inférieure à celle de Londres.

En revanche, le Red Star est très lié à st-Ouen.

edit : "Londres est environ 15 fois plus grande que Paris intra-muros, avec une superficie de 1 572 km² contre 105 km² pour Paris."



Vu comment est organisé la société française, vu les médias de m..qu on a , ce serait délétère d avoir un club je fais de la fiction qui représente paris (PSG) et un autre une partie de la banlieue ( red star) , on n est pas les anglais qui savent s opposer sportivement et faire la fête après ....

On est d'une société clivé, le PSG représente toute l île de France finalement et c est tant mieux , le nom du club de toute façon parlé de Paris et d une ville de banlieue , ..le PSG unifié tout le monde et les 12 millions de franciliens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julien del Paris
posté 01/06/2026 20:00
Message #9990


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,147
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231
Tribune : Non précisée



Citation (Oyé Sapapaya @ 01/06/2026 20:32) *

Quelqu'un pourrait mettre l'article svp ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamut7
posté 01/06/2026 20:06
Message #9991


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 3,060
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Paris XIV // 95
Membre no 622
Tribune : Viré du stade



Citation (Julien del Paris @ 01/06/2026 21:00) *
Quelqu'un pourrait mettre l'article svp ?


Mise en page dégueulasse sorry

Spoiler :
Projet de nouveau stade du PSG : « On sent que quelque chose a changé »... à Poissy, le vent a tourné

Le projet de futur stade a du plomb dans l’aile depuis l’arrivée d’Emmanuel Grégoire à l’Hôtel de Ville de Paris. Le troisième comité de pilotage, organisé ce lundi matin à la mairie de Poissy, a-t-il encore un réel intérêt ? Pas vraiment, selon l’impression générale laissée à certains acteurs du dossier…

Par Mehdi Gherdane
Le 1 juin 2026 à 19h05
Le projet de nouveau stade du PSG à Poissy est étudié sur des emprises foncières de Stellantis. Anadolu via AFP/Mohamad Salaheldin Abdelg Alsaye
Le projet de nouveau stade du PSG à Poissy est étudié sur des emprises foncières de Stellantis. Anadolu via AFP/Mohamad Salaheldin Abdelg Alsaye
Offrir cet article


Ajouter Le Parisien en favori sur Google
Après le PSG côté sport, place au PSG côté business. Hasard du calendrier, le dossier du projet de grand stade à Poissy figurait au menu des discussions du troisième comité de pilotage organisé, ce lundi matin, à l’hôtel de ville de la cinquième commune des Yvelines.

Au surlendemain du deuxième sacre européen du Paris Saint-Germain et sa victoire contre les Anglais d’Arsenal samedi soir à Budapest (Hongrie), les élus yvelinois se retrouvaient autour du directeur général du club Victoriano Melero (accompagné de Nicolas Ramillon, directeur des affaires immobilières du club) pour étudier la possible construction d’un nouveau stade sur le territoire.

Poissy, en novembre 2025. Le dernier comité de pilotage était autrement plus optimiste pour l'accueil du futur stade du PSG dans les Yvelines. DR
Poissy, en novembre 2025. Le dernier comité de pilotage était autrement plus optimiste pour l'accueil du futur stade du PSG dans les Yvelines. DR
Le sujet fait l’objet d’intenses discussions depuis que la direction a émis son souhait de quitter le Parc des Princes, il y a près d’un an, et choisi Poissy et Massy (Essonne) comme potentiels points de chute.

Mais d’après tous les acteurs qui gravitent autour du sujet, le vent a visiblement tourné. Un temps brûlante, l’hypothèse de la construction d’un stade à Poissy, sur cinquante des 170 hectares des terrains appartenant au groupe automobile Stellantis, s’est brusquement rafraîchie.

« Discussions terminées avec Stellantis »

« On sent clairement que quelque chose a changé, confie l’un d’eux sous couvert d’anonymat, sachant que le PSG a exigé la plus grande confidentialité à ses partenaires. Les discussions sont toujours en cours, ils n’ont pas abandonné l’idée mais on les sent moins motivés, moins dynamiques. Leur intérêt n’est plus le même qu’il y a quelques mois. Le PSG n’est plus aussi enthousiaste. »

Une autre source est plus catégorique : « C’est fini. Le club a annoncé à Stellantis que les discussions étaient terminées. » Contactée, la direction de l’entreprise, qui stoppera la production de véhicules de son usine pisciacaise à la fin 2028, n’a pas confirmé, indiquant qu’il n’y avait « pas de nouvelles sur le sujet ».

Vidéo« Ne parlez pas de PSG Land » comment le PSG veut convaincre ses Ultras de quitter de Parc des Princes

Un troisième acteur parle d’un flou autour des questions de transport évoquées ce lundi. « Il y a un décalage temporel entre ce que souhaite le club et ce qu’il est possible de réaliser », nous explique-t-on, avant d’ajouter : « À la sortie de ce comité, il est encore plus compliqué de dire aujourd’hui qu’on l’aura (le stade du PSG à Poissy) ou pas… »

« Il faut que le PSG reste au Parc des Princes », claironne le nouveau maire de Paris

Pour comprendre cette cassure, il faut faire un saut dans le temps et se replonger au second tour des élections municipales, au soir du 22 mars et de la victoire du socialiste Emmanuel Grégoire à Paris.

Son arrivée à l’hôtel de ville a changé la donne : contrairement à sa prédécesseure Anne Hidalgo (PS), le nouveau maire n’est pas fermé à l’idée d’une vente du Parc aux Qatariens, ce que les propriétaires du PSG réclament depuis des années. Depuis, le Conseil de Paris a même donné mandat au nouveau maire pour engager les discussions avec les dirigeants du club. Dès lors, les dossiers de Poissy et de Massy ont perdu de leur superbe. « Ce comité confirme que l’option de Paris est bel et bien sur la table depuis l’élection d’Emmanuel Grégoire », dit une autre source.

À lire aussiEmmanuel Grégoire autorisé à négocier la vente du Parc des Princes avec le PSG
Une image n’est d’ailleurs pas passée inaperçue, dimanche soir, au moment des célébrations sous la tour Eiffel : le patron du PSG, Nasser al-Khelaïfi, descendant de l’estrade pour ostensiblement étreindre le nouveau maire de Paris. Durant ce week-end de fête et de liesse, l’élu a d’ailleurs claironné : « Il faut que le PSG reste au Parc des Princes. » De quoi plier le match ?

En dépit de cette évolution récente, les discussions restent ouvertes et la prudence de mise. D’abord parce que, sur le long terme, le projet de Poissy est économiquement plus rentable qu’une extension du Parc. D’autre part, la présence du campus PSG dans la commune semble être un gage de cohérence sportive. Enfin, il s’agit aussi, pour le club, de respecter le calendrier prévu (les annonces sont attendues à l’automne), les interlocuteurs institutionnels et de ne pas se retrouver hors jeu si l’option prioritaire de l’agrandissement du Parc des Princes venait à capoter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julien del Paris
posté 01/06/2026 20:19
Message #9992


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,147
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231
Tribune : Non précisée



Merci. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeoS
posté 01/06/2026 21:36
Message #9993


Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)
***

Groupe : Members
Messages : 8,615
Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594
Tribune : Non précisée



Rien que pour hier soir, on ne peut pas partir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 02/06/2026 19:12
Message #9994


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,779
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade





--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ricky
posté 04/06/2026 20:04
Message #9995


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,507
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170
Tribune : Canapé



La pelouse du parc arriverait en 3e position derrière celle de la Beaujoire, celle de l'OGC Nice grande gagnante de l'édition 2025/2026.
Vu ça sur facebook...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julien del Paris
posté 04/06/2026 20:11
Message #9996


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,147
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231
Tribune : Non précisée



C’est assez décevant, mais elle a été dans un sale état pendant un très long moment en début de saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ricky
posté 04/06/2026 20:13
Message #9997


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,507
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170
Tribune : Canapé



Ah ok, je ne savais pas d'où ma surprise. Les bleus jouent à la Beaujoire, c'est vrai qu'elle est pas mal aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
delux
posté 05/06/2026 08:25
Message #9998


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,895
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551
Tribune : Non précisée



Citation (Ricky @ 04/06/2026 21:13) *
Ah ok, je ne savais pas d'où ma surprise. Les bleus jouent à la Beaujoire, c'est vrai qu'elle est pas mal aussi.


Vue leur saison on ne peut pas dire que les Nantais l'aient beaucoup usée ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 05/06/2026 08:28
Message #9999


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 81,262
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Vous savez si la 2e C1 est exposée pour la visite du stade ? On va se la refaire en famille wub.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edji
posté 05/06/2026 09:16
Message #10000


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,431
Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208
Tribune : Non précisée



Intéressé aussi maintenant que j’ai convaincu ma fille « d’aller voir les deux Coupes »…!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

513 Pages V  « < 498 499 500 501 502 > » 
add postStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/06/2026 02:30