[Club] Le Parc des Princes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Le Parc des Princes |
28/04/2026 10:32
Message
#9861
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,908 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Donc vous êtes en train de nous faire croire que pendant des années que les qataris ont été meilleurs que des professionnels de la politique pour manipuler l'opinion, il faut oser.
Surtout quand on voit comment le qatar s'est fait vomir dessus durant la même période (cdm notamment). Pas mal aussi le passage sur l'armée numérique, Riolo approuve. Le fait que les négociations reprennent est une très bonne nouvelle, on verra bien le résultat. Le 99.9% semble sortir de nulle part en revanche. La mairie pour repartir sur un pied d’égalité dans les négociations a besoin de réparer le narratif mensonger des dernières années. Qu'est-ce qui les empêchaient de le faire plus tôt? |
|
|
|
28/04/2026 10:41
Message
#9862
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,640 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
C’est un article de Mediapart le concept d’armée numérique du PSG. Rien à carrer de Riolo. Penser que le club n’a pas une présence en ligne très forte via certains influenceurs c’est d’un candide…
Il est très facile de manipuler l’opinion avec une personnalité aussi clivante (et médiocre, désolé Trappacouilles) qu’Anne Hidalgo. Et oui le Qatar est très fort en soft power, pas l’impression d’apprendre grand chose. En soufflant juste ce qu’il faut sur les braises du clubisme il a été très facile de nous faire croire que Paris = méchant, PSG = gentil. Alors que sur cette question du stade le club et son actionnariat sont particulièrement « gris » depuis un moment. Le fait que la rupture était totale avec Hidalgo et que rien ne pouvait réparer une relation aussi rompue était un point d’achoppement total, Gregoire depuis son élection (et même avant) ne fait qu’envoyer des bons signaux. Au club d’en envoyer maintenant, ou d’assumer le fait que leur volonté est faite depuis bien longtemps. M’est avis qu’ils sont très emmerdés de ne plus avoir l’épouvantail Hidalgo à agiter. -------------------- Flex.
|
|
|
|
28/04/2026 10:46
Message
#9863
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,009 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
L'hypothèse que le PSG achète le Parc et créer quand même son stade, j'y pense.
|
|
|
|
28/04/2026 10:53
Message
#9864
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,779 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
C’est un article de Mediapart le concept d’armée numérique du PSG. Rien à carrer de Riolo. Penser que le club n’a pas une présence en ligne très forte via certains influenceurs c’est d’un candide… Il est très facile de manipuler l’opinion avec une personnalité aussi clivante (et médiocre, désolé Trappacouilles) qu’Anne Hidalgo. Et oui le Qatar est très fort en soft power, pas l’impression d’apprendre grand chose. En soufflant juste ce qu’il faut sur les braises du clubisme il a été très facile de nous faire croire que Paris = méchant, PSG = gentil. Alors que sur cette question du stade le club et son actionnariat sont particulièrement « gris » depuis un moment. Le fait que la rupture était totale avec Hidalgo et que rien ne pouvait réparer une relation aussi rompue était un point d’achoppement total, Gregoire depuis son élection (et même avant) ne fait qu’envoyer des bons signaux. Au club d’en envoyer maintenant, ou d’assumer le fait que leur volonté est faite depuis bien longtemps. M’est avis qu’ils sont très emmerdés de ne plus avoir l’épouvantail Hidalgo à agiter. Il fait de la politique (pas une critique), mais ne répond pas vraiment dans les faits parler d'une vente entre 0 et 1 milliards ça fait pas avancer le bordel, alors oui il faut que le domaine définisse le prix mais ne parle pas de 99% à ce moment là. L'immense problème c'est les 55 000-60 000, c'est trop petit pour une ville comme Paris et un club devenu monde comme le PSG mais je dois faire parti de l'armée numérique. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
28/04/2026 10:54
Message
#9865
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,908 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Dans mes souvenirs l'armée numérique concernait certaines personnalités du club, dont Mbappé. Ce fameux article n'a débouché sur rien derrière, mais soit.
Vu l'opinion du grand public concernant le qatar je ne suis pas convaincu qu'ils soient si forts que ça en com, en tout cas si l'objectif est de se faire apprécier c'est raté. Rien n'empêchait Hidalgo de faire comme Grégoire et d'afficher fièrement les couleurs du club. Au lieu de ça elle a multiplié les déclarations ambigües, appelé au boycott de la coupe du monde (pourquoi rien concernant celles en Russie et aux USA?) et de manière général peu semblé concernée par les intérêts du PSG. Le nouveau maire agit différemment, c'est très bien. En espérant comme tu dis que le club saisisse cette opportunité. Maintenant, tout aurait été plus simple si ces discussions avaient eu lieu dès le début. |
|
|
|
28/04/2026 11:01
Message
#9866
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 511 Inscrit : 14/05/2024 Lieu : Paris (75013) Membre no 11,911 Tribune : Non précisée |
Il fait de la politique (pas une critique), mais ne répond pas vraiment dans les faits parler d'une vente entre 0 et 1 milliards ça fait pas avancer le bordel, alors oui il faut que le domaine définisse le prix mais ne parle pas de 99% à ce moment là. L'immense problème c'est les 55 000-60 000, c'est trop petit pour une ville comme Paris et un club devenu monde comme le PSG mais je dois faire parti de l'armée numérique. Bah de mémoire 60K places ça a plus ou moins été toujours l'objectif annoncé de Nasser justement et que ça a déjà été dit que faire passer le stade à 60K places c'est pas un souci Exemple article du tss de 2023 donc pas vieux : https://www.culturepsg.com/news/club/un-par...-possible/45713 |
|
|
|
28/04/2026 11:03
Message
#9867
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,340 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
L'immense problème c'est les 55 000-60 000, c'est trop petit pour une ville comme Paris et un club devenu monde comme le PSG mais je dois faire parti de l'armée numérique. Totalement et les tergiversations (des deux côtés) pour le vente du Parc ont donné du temps au club pour encore plus s'en rendre compte avec les projets de stades ultra-futuristes qui sont sortis un peu partout. Surtout que rester au Parc en l'adaptant peut aussi faire des mécontents du côté de ceux qui y voient un respect de l'histoire. Nous n'avons vu aucun visuel de l'apparence que pourrait prendre le stade après sa réhabilitation (abaisser la pelouse pour ajouter des tribunes va en modifier les proportions). |
|
|
|
28/04/2026 11:03
Message
#9868
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,148 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
L'hypothèse que le PSG achète le Parc et créer quand même son stade, j'y pense. Pas possible étant donné qu'une des conditions clairement établies par la MdP est le maintien de l'équipe première au Parc (bon après, si tu veux etre taquin, je crois qu'ils n'ont pas précisé équipe première masculine |
|
|
|
28/04/2026 11:04
Message
#9869
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,340 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
Bah de mémoire 60K places ça a plus ou moins été toujours l'objectif annoncé de Nasser justement et que ça a déjà été dit que faire passer le stade à 60K places c'est pas un souci Exemple article du tss de 2023 donc pas vieux : https://www.culturepsg.com/news/club/un-par...-possible/45713 60k il y a dix ans oui. Maintenant, le club a grandi et les projets de stade sont devenus plus ambitieux. |
|
|
|
28/04/2026 11:05
Message
#9870
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,079 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,402 Tribune : Non précisée |
je lance un truc comme ca, mais possible selon vous de garder le Parc pour la franchise NBA ? et de construire un stade Moderne à Poissy Massy ?
Ou l'inverse, d'acheter le Parc pour la ligue 1, et concert/ NBA/ Matchs de LDC dans le nouveau stade ? |
|
|
|
28/04/2026 11:05
Message
#9871
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,340 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
je lance un truc comme ca, mais possible selon vous de garder le Parc pour la franchise NBA ? et de construire un stade Moderne à Poissy Massy ? Ou l'inverse, d'acheter le Parc pour la ligue 1, et concert/ NBA/ Matchs de LDC dans le nouveau stade ? Les nouveaux stades se veulent polyvalents. Impossible. |
|
|
|
28/04/2026 11:06
Message
#9872
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 511 Inscrit : 14/05/2024 Lieu : Paris (75013) Membre no 11,911 Tribune : Non précisée |
je lance un truc comme ca, mais possible selon vous de garder le Parc pour la franchise NBA ? et de construire un stade Moderne à Poissy Massy ? Ou l'inverse, d'acheter le Parc pour la ligue 1, et concert/ NBA/ Matchs de LDC dans le nouveau stade ? Ca serait monstrueux au niveau des coûts d'entretiens |
|
|
|
28/04/2026 11:48
Message
#9873
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,431 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
C’est un article de Mediapart le concept d’armée numérique du PSG. Rien à carrer de Riolo. Penser que le club n’a pas une présence en ligne très forte via certains influenceurs c’est d’un candide… Il est très facile de manipuler l’opinion avec une personnalité aussi clivante (et médiocre, désolé Trappacouilles) qu’Anne Hidalgo. Et oui le Qatar est très fort en soft power, pas l’impression d’apprendre grand chose. En soufflant juste ce qu’il faut sur les braises du clubisme il a été très facile de nous faire croire que Paris = méchant, PSG = gentil. Alors que sur cette question du stade le club et son actionnariat sont particulièrement « gris » depuis un moment. Le fait que la rupture était totale avec Hidalgo et que rien ne pouvait réparer une relation aussi rompue était un point d’achoppement total, Gregoire depuis son élection (et même avant) ne fait qu’envoyer des bons signaux. Au club d’en envoyer maintenant, ou d’assumer le fait que leur volonté est faite depuis bien longtemps. M’est avis qu’ils sont très emmerdés de ne plus avoir l’épouvantail Hidalgo à agiter. Pourquoi ça ? Au contraire, je crois qu'ils sont ravis d'avoir de nouveau deux options plutôt qu'une (le départ à coup sûr). |
|
|
|
28/04/2026 11:57
Message
#9874
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 511 Inscrit : 14/05/2024 Lieu : Paris (75013) Membre no 11,911 Tribune : Non précisée |
Pourquoi ça ? Au contraire, je crois qu'ils sont ravis d'avoir de nouveau deux options plutôt qu'une (le départ à coup sûr). Ca suppose que leur plan a toujours été le départ (ce qui serait corroboré par l'arrivée d'actionnaires minoritaires spécialisés dans les projets immo) et qu'avec l'épouvantail hidalgo ils peuvent partir sans se mettre les supporters à dos |
|
|
|
28/04/2026 12:05
Message
#9875
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,985 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Il fait de la politique (pas une critique), mais ne répond pas vraiment dans les faits parler d'une vente entre 0 et 1 milliards ça fait pas avancer le bordel, alors oui il faut que le domaine définisse le prix mais ne parle pas de 99% à ce moment là. L'immense problème c'est les 55 000-60 000, c'est trop petit pour une ville comme Paris et un club devenu monde comme le PSG mais je dois faire parti de l'armée numérique. Ca me semble "logique" qu'il ne donne aucune indication publique sur le sujet, le prix serait exclusivement discuté en négos. |
|
|
|
28/04/2026 12:17
Message
#9876
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,431 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Ca suppose que leur plan a toujours été le départ (ce qui serait corroboré par l'arrivée d'actionnaires minoritaires spécialisés dans les projets immo) et qu'avec l'épouvantail hidalgo ils peuvent partir sans se mettre les supporters à dos Dans ce cas, pourquoi attendre les municipales de 2026, une fois que tu a(urai)s fait en sorte d’atteindre le point de non-retour avec la Mairie et mis sur les rails tes projets de nouveaux stades ? Ce serait du temps de perdu pour rien, raison pour laquelle je n’y crois pas une seconde ; c’est beaucoup mieux pour les dirigeants d’avoir deux voies à disposition plutôt qu’une seule. |
|
|
|
28/04/2026 12:22
Message
#9877
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,779 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Ca me semble "logique" qu'il ne donne aucune indication publique sur le sujet, le prix serait exclusivement discuté en négos. Je trouve la fourchette un peu large, étonnant que le domaine ne sortent pas un prix après toutes ces années, mais surtout ne parle pas de 99% puisque personne n'est d'accord sur rien et pour le coup fait très politique politicienne. Dans ce cas, pourquoi attendre les municipales de 2026, une fois que tu a(urai)s fait en sorte d’atteindre le point de non-retour avec la Mairie et mis sur les rails tes projets de nouveaux stades ? Ce serait du temps de perdu pour rien, raison pour laquelle je n’y crois pas une seconde ; c’est beaucoup mieux pour les dirigeants d’avoir deux voies à disposition plutôt qu’une seule. Techniquement ça fait trois voies. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
28/04/2026 12:25
Message
#9878
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,985 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Je trouve la fourchette un peu large, étonnant que le domaine ne sortent pas un prix après toutes ces années, mais surtout ne parle pas de 99% puisque personne n'est d'accord sur rien et pour le coup fait très politique politicienne. C'est quoi d'ailleurs le domaine en question ? Jamais entendu parler de ça. |
|
|
|
28/04/2026 12:25
Message
#9879
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,733 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade |
je lance un truc comme ca, mais possible selon vous de garder le Parc pour la franchise NBA ? et de construire un stade Moderne à Poissy Massy ? Ou l'inverse, d'acheter le Parc pour la ligue 1, et concert/ NBA/ Matchs de LDC dans le nouveau stade ? Tu penses vraiment remplir le Parc avec une équipe de basket à Paris même avec une étiquette « NBA » ? |
|
|
|
28/04/2026 12:34
Message
#9880
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,779 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
C'est quoi d'ailleurs le domaine en question ? Jamais entendu parler de ça. Citation En droit public français, le domaine public est l'ensemble des biens (immeubles ou meubles) appartenant à l'État, à des collectivités locales, à des établissements publics ou à d'autres personnes publiques, et affectés à une utilité publique. Cette utilité publique peut résulter d'une affectation à l'usage direct du public (comme les routes ou les jardins publics) ou à un service public, pourvu qu'en ce cas, le bien fasse l'objet d'un aménagement indispensable à l'exécution des missions de ce service public (comme une université ou un tribunal). Avant 2006, la jurisprudence retenait le critère de l'aménagement spécial, et, à ce titre, le bien ayant fait l'objet de la qualification de bien du domaine public avant cette date n'ont pas vu perdre cette qualité, le Conseil d'état ayant jugé que le critère de l'aménagement indispensable n'était pas rétroactif. La Direction de l'immobilier de l’État (DIE), créée en 2016[1] et remplaçant France Domaine (autrefois Les Domaines), désigne un service qui relève du ministère des Finances et qui est destiné à administrer les éléments constitutifs du domaine public de l'État, aussi bien mobiliers qu'immobiliers, et à contrôler la politique d'acquisition et de cession des collectivités territoriales ou de leurs établissements publics. https://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_publi...3%A9%20publique. Même pour dégager un bureau merdique, une chaise à la con dans le public tu dois passer par le domaine (ou la nouvelle dénomination ) -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/06/2026 11:19 |