IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

513 Pages V  « < 489 490 491 492 493 > »   
add postStart new topic
[Club] Le Parc des Princes
Mickey Willis
posté 11/04/2026 08:59
Message #9801


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,704
Inscrit : 20/03/2009
Lieu : Asnières
Membre no 864
Tribune : Canapé



Citation (Pathfinder @ 11/04/2026 00:19) *
On fait comment dans 10 ans quand on pourra uniquement se payer des joueurs type OM? C’est bien beau la nostalgie mais j’espère que nos dirigeants ont une vision a plus long terme. Le problème c’est que l’inflation dans le foot ne va pas ralentir tant que les autres clubs pourront payer des salaires de fous. Et nous avec nos droits TV ridicules et un stade qui ne pourra pas suivre l’inflation, on va juste se faire baiser. Je pense même qu’on est en retard, un nouveau stade, c’est au mieux des recettes qui explosent dans 15 ans, pas sûr qu’on puisse rester au top d’ici la.


Et tu faisais comment y'a 20 ou 30 ans pour supporter le club ?

Déjà d'une j'y crois pas du tout à ce que tu racontes et moi indépendamment du budget et du résultat ce que je veux c'est kiffer mon club et le fait qu'il joue au Parc compte énormément, tout comme les couleurs du maillot et surtout l'état d'esprit et l'attachement aux joueurs (au-delà de leurs qualité intrinsèques).

Et puis regarde l'histoire actuelle, on est justement au top de notre niveau après avoir énormément dégraissé les salaires depuis plusieurs années. L'argent fait pas tout dans les résultats, et l'âme que tu influes et l'identité que tu apportes fait énormément aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 11/04/2026 09:08
Message #9802


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 19,688
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Mais si le parc est déjà vétuste et ne peux 0as aller au-delà de 30 ou même 50 ans il faut commencer à y réfléchir. Ce serait quoi l'option? Le détruire et reconstruire sur place est une option qui devrait convenir à absolument personne en plus (je parle même pas de faisabilité).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mickey Willis
posté 11/04/2026 09:13
Message #9803


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,704
Inscrit : 20/03/2009
Lieu : Asnières
Membre no 864
Tribune : Canapé



Bonne question, je sais pas, je m'y connais pas assez. Je ne peux pas dire s'il est vétuste ou non, s'il y'a un consensus en la matière des gens qui ont l'expertise, et si c'est vrai j'espère qu'il y'a la possibilité de faire des travaux ou autre.

Si de base les dirigeants avaient une once de sincérité dans l'idée de racheter j'imagine qu'il y'avait un plan.

Si vous me dites que c'est impossible de rester pour des raisons de faisabilité alors c'est autre chose qu'une logique purement financière, ce à quoi je répondais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julien del Paris
posté 11/04/2026 09:41
Message #9804


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,148
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231
Tribune : Non précisée



Citation (Mickey Willis @ 11/04/2026 09:59) *
Et tu faisais comment y'a 20 ou 30 ans pour supporter le club ?

Perso, ça me serait très difficile de revenir 20/30 ans en arrière après avoir goutté à l'ère QSI et surtout post-2020 où on est clairement dans l'élite de l'élite du foot européen.

L'idéal serait d'avoir une totale carte blanche pour faire un truc grandiose sur le site du Parc, y compris raser le Parc actuel et Jean Bouin, couvrir une partie du périf, pouvoir faire ce qu'on veut sur les abords sur stade, etc. Mais, apparemment on peut difficilement 1/ toucher à la structure du Parc à cause des droits intellectuels et moraux de Taillibert, 2/ raser Jean Bouin alors qu'il a été rénové récemment et a désormais un club hôte, 3/ faire ce qu'on veut autour du stade alors que la mairie va clairement vouloir mettre son grain de sel et faire des aménagements urbains de merde dont elle a le secret, tout cela ne plaide pas trop en faveur d'un maintien.

Et je ne crois pas du tout à l'option d'une simple rénovation/extension du Parc, étant donné les contraintes qui empêchent de faire quoique ce soit qui ait un sens sur le plan économique et même esthétique (gros risque d'avoir le pire des deux mondes, stade toujours trop petit, toujours pas aux meilleurs standards et moche, simplement pour pouvoir dire qu'on est resté sur le site du Parc).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 11/04/2026 10:07
Message #9805


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,944
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (elcuervo @ 11/04/2026 08:18) *
Et personne pour croire Stéphane Clochard qui nous assure qu'avec lui aux manettes, on va voir ce qu'on va voir sur les droits TV? Déçu je suis.

Btw, très bien la com de Grégoirat, je conseille à l'ami Trapp la lecture du dernier paragraphe, lui qui nous assurait que #lamairieestenpositiondeforce. Incroyable que la mairie aie fait perdre les 5 ans décisifs où la rénovation du Parc tenait la corde. Comme le pense Philo, ça va maintenant être très dur de revenir en arrière.

Pour le coup, en tant qu'ancien patron d'Orange, il s'y connaît aussi bien sur les droits TV (Orange les avait quand il était le boss) que dans le domaine des Telecom pour l'IPTV cosmoschtroumpf.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Card
posté 11/04/2026 18:36
Message #9806


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 15/10/2025
Membre no 11,959
Tribune : Non précisée



Ce qui est étonnant avec les pro massy/poissy c est :

- que vous êtes quand même nombreux. Je concède que cela m étonne. J ai vécu un temps où il était déjà envisagé que notre club quitte le parc. Les forces politiques poussaient même dans ce sens. Le club avait sondé des abonnés. Mais que ce soit en tribune, voir même ailleurs pour 99% des gens il n y avait aucune ambiguïtés, tout était clair : le parc est à nous, Saint Denis on s en fout.

- ceux qui prônent Massy ou Poissy semblent persuadés que sans cela le club va crever et que c est le seul moyen de developper les revenus. Sauf que cela ne s appuie pas forcement sur du concret. Comme tout commercant l emplacement est primordial pour faire de l argent. Passé les premiers temps de la découverte, je suis persuadé que la motivation, l envie sera moindre pour aller à Poissy et Massy, loges compris. Or c est bien cela que le club veut developper et qui rapporte.

Alors oui le Parc actuel deviendra un problème si rien n est fait pour le moderniser en profondeur et le projeter sur quelques décénies, mais Poissy ou Massy ca sent la déception à des km…un stade trop grand, mal situé, mal pensé peut vite devenir un boulet. Et en france on sait de quoi on parle: nice, lyon, bordeaux, lille ( si la communauté d aglo n avait pas revue le loyer).

Le parc actuel est dejà une pépite économiqie. Bien refait avec 10000 places de plus, le club serait et resterait au top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elcuervo
posté 11/04/2026 18:51
Message #9807


À jamais le premier
*****

Groupe : Members
Messages : 18,942
Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil



Citation (Philo @ 11/04/2026 11:07) *
Pour le coup, en tant qu'ancien patron d'Orange, il s'y connaît aussi bien sur les droits TV (Orange les avait quand il était le boss) que dans le domaine des Telecom pour l'IPTV cosmoschtroumpf.gif


Franchement Philo, le mec qui est capable de remonter franchement les droits il peut être payé 10 M par an, ça le vaut largement. Parce que les 18 clubs nous compris tirent la langue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wil
posté 11/04/2026 20:30
Message #9808


Insurgé du 9 janvier
*****

Groupe : Members
Messages : 23,266
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne



Citation (Red Card @ 11/04/2026 19:36) *
Ce qui est étonnant avec les pro massy/poissy c est :

- que vous êtes quand même nombreux. Je concède que cela m étonne. J ai vécu un temps où il était déjà envisagé que notre club quitte le parc. Les forces politiques poussaient même dans ce sens. Le club avait sondé des abonnés. Mais que ce soit en tribune, voir même ailleurs pour 99% des gens il n y avait aucune ambiguïtés, tout était clair : le parc est à nous, Saint Denis on s en fout.

- ceux qui prônent Massy ou Poissy semblent persuadés que sans cela le club va crever et que c est le seul moyen de developper les revenus. Sauf que cela ne s appuie pas forcement sur du concret. Comme tout commercant l emplacement est primordial pour faire de l argent. Passé les premiers temps de la découverte, je suis persuadé que la motivation, l envie sera moindre pour aller à Poissy et Massy, loges compris. Or c est bien cela que le club veut developper et qui rapporte.

Alors oui le Parc actuel deviendra un problème si rien n est fait pour le moderniser en profondeur et le projeter sur quelques décénies, mais Poissy ou Massy ca sent la déception à des km…un stade trop grand, mal situé, mal pensé peut vite devenir un boulet. Et en france on sait de quoi on parle: nice, lyon, bordeaux, lille ( si la communauté d aglo n avait pas revue le loyer).

Le parc actuel est dejà une pépite économiqie. Bien refait avec 10000 places de plus, le club serait et resterait au top.


C'est surtout des loges qu'ils veulent en plus que 10 000 places en plus.

Ils ont aussi l'ambition de développer ce qu'il y a autour également.


--------------------
Président du fan club de Véro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julien del Paris
posté 11/04/2026 20:56
Message #9809


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,148
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231
Tribune : Non précisée



Citation (Red Card @ 11/04/2026 19:36) *
- que vous êtes quand même nombreux. Je concède que cela m étonne. J ai vécu un temps où il était déjà envisagé que notre club quitte le parc. Les forces politiques poussaient même dans ce sens. Le club avait sondé des abonnés. Mais que ce soit en tribune, voir même ailleurs pour 99% des gens il n y avait aucune ambiguïtés, tout était clair : le parc est à nous, Saint Denis on s en fout.

De mémoire, à l’époque où on parlait du PSG au Stade de France (on parle de 98, à vue de nez), la problématique n’était pas du tout la même.

Les pouvoirs publics voulaient nous envoyer au SdF davantage que le club voulait y aller. Mais il y avait une grosse interrogation sur la capacité du club à remplir un stade de 80.000 places. Et puis l’aspect économique, tout en étant important, n’était pas aussi capital qu’aujourd’hui, dans le sens où on galérait à dominer le championnat de France et ce n’était pas vraiment une question de manque de moyens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 12/04/2026 09:43
Message #9810


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,944
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Et puis le Parc il y a 30 ans, c'est un stade encore relativement dans les normes de l'époque, c'est pas le stade actuel qui a des bouts qui tombent en permanence.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 14/04/2026 17:58
Message #9811


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 23,145
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé





--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julien del Paris
posté 14/04/2026 18:35
Message #9812


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,148
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231
Tribune : Non précisée



La question est de savoir si on est aussi avancé que sur les dossiers Poissy et Massy sur les différentes études d'impact et de faisabilité (économiques, architecturales, procédurales, etc.) pour pouvoir finaliser un rachat du Parc (ou du moins prendre une position ferme) d'ici l'automne.

Ma compréhension est que toutes les réflexions du club sur le Parc avaient été plus ou moins mises de coté depuis un petit moment et ne sont probablement plus très à jour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pancrator
posté 14/04/2026 19:19
Message #9813


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 164
Inscrit : 09/09/2017
Membre no 11,609
Tribune : Non précisée



Pour le coup c'est peut être une énorme connerie mais ça va forcément gêner le périph des travaux d'agrandissement le temps des travaux ? J'y passe souvent c'est déja chiant alors là j'imagine pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mastermind
posté 14/04/2026 19:29
Message #9814


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,007
Inscrit : 06/07/2017
Membre no 11,403
Tribune : Non précisée



Complément d’info sur le Parc.

Si officiellement les Arnault ne sont pas intéressés, officieusement et de source proche, si le PSG se barre, ils se jetteront dessus. Ils jouent les non-intéressés pour ne pas faire changer d’avis les Qataris, au cas où
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soken
posté 14/04/2026 20:57
Message #9815


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,974
Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949
Tribune : Non précisée



Citation (Mastermind @ 14/04/2026 19:29) *
Complément d’info sur le Parc.

Si officiellement les Arnault ne sont pas intéressés, officieusement et de source proche, si le PSG se barre, ils se jetteront dessus. Ils jouent les non-intéressés pour ne pas faire changer d’avis les Qataris, au cas où

le fils Arnault (Antoine) est fan du psg. il etait abonné au parc. bien sur qu ils fonceront si le parc se libere.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VNR
posté 14/04/2026 21:05
Message #9816


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,723
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990
Tribune : Non précisée



Citation (Mastermind @ 14/04/2026 20:29) *
Complément d’info sur le Parc.

Si officiellement les Arnault ne sont pas intéressés, officieusement et de source proche, si le PSG se barre, ils se jetteront dessus. Ils jouent les non-intéressés pour ne pas faire changer d’avis les Qataris, au cas où


Faut le remplir quand même le machin, en plus de faire les travaux que ne veut pas faire la mairie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Card
posté 14/04/2026 22:44
Message #9817


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 15/10/2025
Membre no 11,959
Tribune : Non précisée



Le parc doit être la solution numéro 1 à retenir.
La tune n étant pas le problème, seule le coté technique peut poser problème.
Mais le talent d ingénierie française fera le nécessaire.

Cette première etape est une excellente nouvelle. Le parc avec la tour eiffel en perspective, ca c est le Paris SG.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 14/04/2026 22:46
Message #9818


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 29,322
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (VNR @ 14/04/2026 22:05) *
Faut le remplir quand même le machin, en plus de faire les travaux que ne veut pas faire la mairie.

faut surtout le retaper le machin qui tombe en ruine. Ca va couter une blinde...


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 14/04/2026 23:46
Message #9819


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 31,640
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Citation (Vasco @ 14/04/2026 23:46) *
faut surtout le retaper le machin qui tombe en ruine. Ca va couter une blinde...

Alors qu’un nouveau stade c’est gratuit.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 15/04/2026 00:05
Message #9820


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,944
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



En tout cas, on m'avait assuré que l'Atlético avait perdu son âme en quittant Vicente Calderon pour le Metropolitano au fin fond de la banlieue et avec un nom de boîte à putes en Hongrie mais j'avais peut-être mal compris huh.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

513 Pages V  « < 489 490 491 492 493 > » 
add postStart new topic
10 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/06/2026 13:43