[Club] Le Parc des Princes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Le Parc des Princes |
06/04/2026 20:28
Message
#9781
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,779 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
09/04/2026 10:16
Message
#9782
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 15 Inscrit : 15/10/2025 Membre no 11,959 Tribune : Non précisée |
Et dire que certains veulent (ou valident l idée) de quitter notre si beau stade pour aller s enterrer à Poissy ou Massy.
Petite pause d après match hier soir les yeux pétillants comme quand j étais enfant. Le PSG c est au Parc et dans le 16ème. On s en fout d avoir 70/80000 places dans un trou du cul du monde et un stade froid sans saveur. |
|
|
|
09/04/2026 10:27
Message
#9783
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,896 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Et dire que certains veulent (ou valident l idée) de quitter notre si beau stade pour aller s enterrer à Poissy ou Massy. Petite pause d après match hier soir les yeux pétillants comme quand j étais enfant. Le PSG c est au Parc et dans le 16ème. On s en fout d avoir 70/80000 places dans un trou du cul du monde et un stade froid sans saveur. Oui mais si pour continuer à rêver devant cette équipe il faut passer par un nouveau stade, c'est comme ça. On gardera nos souvenirs. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
09/04/2026 10:34
Message
#9784
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,148 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Si avoir un stade de 75000 places à Poissy c'est le facteur économique déterminant pour continuer à avoir des soirées comme celles qu'on a depuis 2/3 ans, alors rien à foutre du Parc et du 16e.
Je n'ai aucune envie que le club redevienne un club de seconde zone ; je kiffe beaucoup trop la magie des derniers tours de C1. On est déjà à la ramasse sur les droits TV nationaux, il faut absolument qu'on maximise les revenus du stade. On ne pourra pas être porté ad vitam aeternam par le génie des deux Luis, et la puissance économique reste encore (et de loin) le meilleur atout pour être compétitif sur le long-terme dans le football moderne. Je suis supporter du PSG, pas du Parc des Princes, et je préfère voir un PSG jouer des quarts et des demies de C1 à Poissy ou à Massy que de se faire bolosser en phase de groupe au Parc. |
|
|
|
09/04/2026 10:40
Message
#9785
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,943 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Si avoir un stade de 75000 places à Poissy c'est le facteur économique déterminant pour continuer à avoir des soirées comme celles qu'on a depuis 2/3 ans, alors rien à foutre du Parc et du 16e. Je n'ai aucune envie que le club redevienne un club de seconde zone ; je kiffe beaucoup trop la magie des derniers tours de C1. on est déjà à la ramasse sur les droits TV nationaux, il faut absolument qu'on maximise les revenus du stade. On ne pourra pas être porté ad vitam aeternam par le génie des deux Luis, et la puissance économique reste encore (et de loin) le meilleur atout pour être compétitif sur le long-terme dans le football moderne. Je suis supporter du PSG, pas du Parc des Princes, et je préfère voir un PSG jouer des quarts et des demies de C1 à Poissy ou à Massy que de se faire bolosser en phase de groupe au Parc. Parfaitement résumé et entièrement d'accord. |
|
|
|
09/04/2026 11:01
Message
#9786
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,640 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Mais c'est faux cette histoire de facteur économique déterminant. Quand bien même ce serait signé aujourd'hui, on ne jouerait pas un match dans ce fameux nouveau stade avant 2035... En terme d'inconnu ça se place.
Partir dans un projet pharaonique, sans être certain du retour que tu en feras derrière, ce n'est pas le sens de l'histoire que vous voulez nous vendre. La réalité c'est que le Parc est un stade rentable, une vitrine formidable et un marqueur identitaire TRÈS fort. Il a besoin de travaux colossaux, il a besoin d'aménagement car le club a en effet besoin de continuer de grandir, c'est le sens de l'histoire. Mais les mensonges sur Massy/Poissy c'est l'assurance de rester un top club et le Parc un mouroir de nos ambitions, il serait temps d'arrêter. Tottenham leur facteur économique déterminant je pense qu'il s'en poignarde bien le cul avec des saucisses. La Juve je pense que vraiment leur stade du futur leur a en effet assuré un avenir serein, qu'il doit être bon de se peler le cul dans leur stade tout moche en se disant qu'il a un bon rendement et une belle buvette. L'OL a passé un cap depuis l'arrivée de l'outil formidable. Un projet sportif c'est une direction sportive, pas un rendement matchday mes couilles optimal. Le projet de la raison, le projet de la continuité et surtout le projet de la bonne gestion économique c'est le Parc et son réaménagement. -------------------- Flex.
|
|
|
|
09/04/2026 11:11
Message
#9787
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,944 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Tottenham, leur stade, c'est à peu près le seul truc dont les supporters sont contents, pareil pour la Juve avec le Juve Stadium
Si t'as pas de quoi faire un stade vraiment bien à l'emplacement actuel, il faut partir. J'ai fait tous les stades londoniens sur les dernières années, pour le boulot et le plaisir, et le plus merdique de tous, c'est de très loin le plus historique (Stamford Bridge) qui est aussi le mieux placé. Les revenus sont importants car l'argent reste le nerf de la guerre dans le sport de haut niveau quoi qu'on en dise mais la question du stade dépasse largement cette simple équation financière. Le Parc est vétuste, beaucoup mais alors beaucoup trop petit désormais, et il est possible de faire un stade avec un vrai style également, unique. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
09/04/2026 11:12
Message
#9788
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,558 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Vu passer un article comme quoi le Parc est le second stade le plus rentable d'Europe. Je ne connais pas la véracité du papier mais si c'est réel ca relativise quand-même un peu cette question de facteur économique.
|
|
|
|
09/04/2026 11:15
Message
#9789
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,431 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Mais c'est faux cette histoire de facteur économique déterminant. Quand bien même ce serait signé aujourd'hui, on ne jouerait pas un match dans ce fameux nouveau stade avant 2035... En terme d'inconnu ça se place. Partir dans un projet pharaonique, sans être certain du retour que tu en feras derrière, ce n'est pas le sens de l'histoire que vous voulez nous vendre. La réalité c'est que le Parc est un stade rentable, une vitrine formidable et un marqueur identitaire TRÈS fort. Il a besoin de travaux colossaux, il a besoin d'aménagement car le club a en effet besoin de continuer de grandir, c'est le sens de l'histoire. Mais les mensonges sur Massy/Poissy c'est l'assurance de rester un top club et le Parc un mouroir de nos ambitions, il serait temps d'arrêter. Tottenham leur facteur économique déterminant je pense qu'il s'en poignarde bien le cul avec des saucisses. La Juve je pense que vraiment leur stade du futur leur a en effet assuré un avenir serein, qu'il doit être bon de se peler le cul dans leur stade tout moche en se disant qu'il a un bon rendement et une belle buvette. L'OL a passé un cap depuis l'arrivée de l'outil formidable. Un projet sportif c'est une direction sportive, pas un rendement matchday mes couilles optimal. Le projet de la raison, le projet de la continuité et surtout le projet de la bonne gestion économique c'est le Parc et son réaménagement. Je ne suis pas en désaccord sur le reste, mais les comparaisons à faire, elles ne sont pas avec des clubs en chute libre sportivement, mais avec nos concurrents : Real, Barça, Bayern, Arsenal, Liverpool, entre autres, et tous ces clubs ont soit des stades refaits et/ou plus grands, soit des droits TV monstrueux, et parfois un mix des deux. Le Parc présente plein d'avantages que tu cites, au-delà de l'aspect purement sentimental, mais il faut pouvoir encore franchir un cran sur le plan économique avec lui ; si c'est possible, je n'ai aucun doute qu'on opérera ce choix, mais la contrainte économique ne peut pas être totalement ignorée non plus. |
|
|
|
09/04/2026 11:31
Message
#9790
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,944 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Vu passer un article comme quoi le Parc est le second stade le plus rentable d'Europe. Je ne connais pas la véracité du papier mais si c'est réel ca relativise quand-même un peu cette question de facteur économique. C'était dans L'Equipe mais l'étude Deloitte Money Football League de l'année ne dit pas la même chose, seulement 4e ou 5e en Europe. Le rapport DNCG d'hier donne d'ailleurs seulement 80M par an donc à voir comment c'est compté. Je ne suis pas en désaccord sur le reste, mais les comparaisons à faire, elles ne sont pas avec des clubs en chute libre sportivement, mais avec nos concurrents : Real, Barça, Bayern, Arsenal, Liverpool, entre autres, et tous ces clubs ont soit des stades refaits et/ou plus grands, soit des droits TV monstrueux, et parfois un mix des deux. Le Parc présente plein d'avantages que tu cites, au-delà de l'aspect purement sentimental, mais il faut pouvoir encore franchir un cran sur le plan économique avec lui ; si c'est possible, je n'ai aucun doute qu'on opérera ce choix, mais la contrainte économique ne peut pas être totalement ignorée non plus. Dans ta liste, ils ont tous les deux. Allez, le Bayern un cran en dessous avec pratiquement 85M cette saison mais ça reste des années lumière devant le PSG. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
09/04/2026 11:32
Message
#9791
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,642 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Lisez Faust un peu.
|
|
|
|
09/04/2026 11:37
Message
#9792
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 15 Inscrit : 15/10/2025 Membre no 11,959 Tribune : Non précisée |
Le real et le barca ont justement refait leur stade et ne sont pas partis à perpette.
Liverpool a conservé son stade pour le moment. Arsenal, franchement l emirate est un parfait argument de la destruction d une ame. C est un mouroir. Et arsenal ne s est pas installé ou maintenu tout en haut grace a ce stade. Le bayern le stade est loin et pour le coup ils avaient un stade de merde avant. Le parc est l avenir avec des travaux importants pour le projeter dans une ère moderne avec 60000 place ce qui est très bien. On s en tape de ne pas avoir le plus grand stade de france ou d europe. Lyon et son stade a becine pour lequel la couronne superieure est souvent vide, c est quoi le benef reel? Le sujet c est que le qatar n a jamais voulu rester au parc et était bien content de la brouille avec hidalgo. Le nouveau maire leur met un caillou dans la chaussure. Avec sa position quitter le parc sera de nouveau la responsabilité de qsi et plus de la mairie. Et comme nombreux sont les fans à ne pas vouloir quitter le parc ( mais à le renover ) ils doivent commencer à craindre que l opinion se retourne contre eux. |
|
|
|
10/04/2026 09:16
Message
#9793
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,402 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
C'était dans L'Equipe mais l'étude Deloitte Money Football League de l'année ne dit pas la même chose, seulement 4e ou 5e en Europe. On en avait parlé, parce qu'ils parlaient de rentabilité par supporters en divisant les revenus matchday par le nombre de places justement. Alors oui on est 1er, mais la question c'est surtout combien on pourrait gagner avec un stade plus grand. Et ce qui les fait hésiter je pense, c'est de savoir si tu peux remplir 2x plus de loges à Poissy que ce que tu as aujourd'hui au Parc. |
|
|
|
10/04/2026 09:25
Message
#9794
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,615 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Le real et le barca ont justement refait leur stade et ne sont pas partis à perpette. Liverpool a conservé son stade pour le moment. Arsenal, franchement l emirate est un parfait argument de la destruction d une ame. C est un mouroir. Et arsenal ne s est pas installé ou maintenu tout en haut grace a ce stade. Le bayern le stade est loin et pour le coup ils avaient un stade de merde avant. Le sujet c est que le qatar n a jamais voulu rester au parc et était bien content de la brouille avec hidalgo. Le sujet c'est qu'ils étaient propriétaires de leur stade aussi non ? Nous ce n'est pas le cas, donc c'est pas du tout le même sujet. Si le parc nous appartenait, on ne parlerait pas de se délocaliser. |
|
|
|
10/04/2026 19:51
Message
#9795
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 701 Inscrit : 22/03/2013 Lieu : Auteuil Membre no 9,181 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/04/2026 20:56
Message
#9796
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,704 Inscrit : 20/03/2009 Lieu : Asnières Membre no 864 Tribune : Canapé |
Oui mais si pour continuer à rêver devant cette équipe il faut passer par un nouveau stade, c'est comme ça. On gardera nos souvenirs. En attendant on est en train de tout gagner en jouant au Parc, donc ça a pas l'air de nous pénaliser tant que ça. Et ces victoires on les kiffe d'autant plus qu'on se sent proche du club, j'espère vraiment qu'on ne sacrifiera pas ce qui fait son âme pour augmenter notre budget. |
|
|
|
10/04/2026 23:19
Message
#9797
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,454 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
En attendant on est en train de tout gagner en jouant au Parc, donc ça a pas l'air de nous pénaliser tant que ça. Et ces victoires on les kiffe d'autant plus qu'on se sent proche du club, j'espère vraiment qu'on ne sacrifiera pas ce qui fait son âme pour augmenter notre budget. On fait comment dans 10 ans quand on pourra uniquement se payer des joueurs type OM? C’est bien beau la nostalgie mais j’espère que nos dirigeants ont une vision a plus long terme. Le problème c’est que l’inflation dans le foot ne va pas ralentir tant que les autres clubs pourront payer des salaires de fous. Et nous avec nos droits TV ridicules et un stade qui ne pourra pas suivre l’inflation, on va juste se faire baiser. Je pense même qu’on est en retard, un nouveau stade, c’est au mieux des recettes qui explosent dans 15 ans, pas sûr qu’on puisse rester au top d’ici la. |
|
|
|
11/04/2026 07:18
Message
#9798
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,943 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Et personne pour croire Stéphane Clochard qui nous assure qu'avec lui aux manettes, on va voir ce qu'on va voir sur les droits TV? Déçu je suis.
Btw, très bien la com de Grégoirat, je conseille à l'ami Trapp la lecture du dernier paragraphe, lui qui nous assurait que #lamairieestenpositiondeforce. Incroyable que la mairie aie fait perdre les 5 ans décisifs où la rénovation du Parc tenait la corde. Comme le pense Philo, ça va maintenant être très dur de revenir en arrière. |
|
|
|
11/04/2026 07:31
Message
#9799
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,706 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
On fait comment dans 10 ans quand on pourra uniquement se payer des joueurs type OM? C’est bien beau la nostalgie mais j’espère que nos dirigeants ont une vision a plus long terme. Le problème c’est que l’inflation dans le foot ne va pas ralentir tant que les autres clubs pourront payer des salaires de fous. Et nous avec nos droits TV ridicules et un stade qui ne pourra pas suivre l’inflation, on va juste se faire baiser. Je pense même qu’on est en retard, un nouveau stade, c’est au mieux des recettes qui explosent dans 15 ans, pas sûr qu’on puisse rester au top d’ici la. La croissance du foot pro ralentit justement. Pour moi un stade à 80000 à 1h de Paris dans 10-15 ans, je suis pas sûr que tu le remplisses à chaque match. |
|
|
|
11/04/2026 08:30
Message
#9800
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,046 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Et personne pour croire Stéphane Clochard qui nous assure qu'avec lui aux manettes, on va voir ce qu'on va voir sur les droits TV? Déçu je suis. Btw, très bien la com de Grégoirat, je conseille à l'ami Trapp la lecture du dernier paragraphe, lui qui nous assurait que #lamairieestenpositiondeforce. Incroyable que la mairie aie fait perdre les 5 ans décisifs où la rénovation du Parc tenait la corde. Comme le pense Philo, ça va maintenant être très dur de revenir en arrière. Ca reste de la comm, j'attends les faits. C'est bien beau de nous brosser dans le sens du poil si c'est pour proposer le meme prix qu'Hidalgo... -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/06/2026 14:46 |