[Club] Le Parc des Princes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Le Parc des Princes |
31/03/2026 15:18
Message
#9761
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,145 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Pas persuadé du tout que le PSG pourrait faire grand chose avec des travaux au Parc. Ca a plus de sens de faire un nouveau stade que d'entretenir un stade de 100 ans qui est au dessus de l'artère la plus utilisée de Paris. Je ne sais pas. On doit bien avoir un expert du BTP sur Culture vu qu'on a des experts sur à peu près tout. Peut-être qu'un stade de 60 000 places bien optimisé niveau loges pourrait faire l'affaire. C'est ce que semblait indiquer Philo via sa comparaison avec les stades anglais. Pour la négo, oui le PSG peut être en train de bluffer avec poissy Massy, mais donner un prix dix fois en dessous dans une négo ça veut dire je suis pas intéressé quelle que soit la négo, ça ressemble pas à une façon de faire des qataris de donner un prix à 1/10 de la valeur ce sont pas des marocains Je ne dis pas que c'est du bluff, mais juste des plans B qui ont l'air maintenant suffisamment crédibles, de manière à tempérer les ardeurs de la Mairie qui ne peut plus se dire qu'elle est en position de force et que le PSG n'a aucune autre alternative. Pour la façon de faire, il faudrait avoir été témoin des discussions pour en dire plus. Il peut y avoir différentes raisons à cette offre très basse. Peut-être que la Mairie était trop gourmande dans ses premières demandes. Dans tous les cas ça n'avait pas de sens de claquer la porte pour se répandre dans les médias en divulguant au passage les fameux 38M "inférieurs au prix de Paredes" au public (pas top non plus quand tu négocies...). Je pense qu'Hidalgo n'avait dans le fond pas trop envie de faire affaire avec les qataris non plus, mais ce n'est qu'un sentiment. |
|
|
|
31/03/2026 15:30
Message
#9762
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,648 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Un peu drôle de parler sans cesse de "caca nerveux" de Nasser alors que les seuls qui se sont répandus dans la presse ou à la radio sont les émissaires d'Hidalgo ou Hidalgo elle-même Pardon ??? Tout commence en novembre 2022:
Voilà comment ça a commencé. Libre a chacun de dire que c'est X ou Y qui est responsable, mais expliquer que "les seuls" qui se sont répandus dans la presse sont les représentants de la Ville Et là hop Nasser en remet une couche, la Mairie nous met dehors. C'est fascinant que dans les souvenirs de certains, ce soit la Mairie seule qui ait fait des déclarations. Citation Alors que quand tu négocies c'est normal de commencer par une offre volontairement basse (c'est mieux quand tu parviens à la justifier). Quand tu visites un appart évalué à 500k€ par le proprio et que tu fais une première offre à 50k€ tu penses que c'est "normal" ? On parle pas d'ecart de 10-20% entre le prix demandé et la première offre. Perso on me fait une offre 10 fois en dessous de ce que je demande, après des mois des discussions, je comprends bien qu'ils se foutent de ma gueule et qu'on perd tous notre temps, que les deux parties ont une vision bien trop éloignée de la chose pour s'entendre. La concrètement, le club arrive avec une offre de 38M€ avec une méthode de calcul basée sur les travaux futurs/passés. La ville en veut 350M€ et son évaluation utilise une méthode completement différente. C'est de la perte de temps. |
|
|
|
31/03/2026 15:51
Message
#9763
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,431 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Je ne sais pas. On doit bien avoir un expert du BTP sur Culture vu qu'on a des experts sur à peu près tout. Peut-être qu'un stade de 60 000 places bien optimisé niveau loges pourrait faire l'affaire. C'est ce que semblait indiquer Philo via sa comparaison avec les stades anglais. Je ne dis pas que c'est du bluff, mais juste des plans B qui ont l'air maintenant suffisamment crédibles, de manière à tempérer les ardeurs de la Mairie qui ne peut plus se dire qu'elle est en position de force et que le PSG n'a aucune autre alternative. Pour la façon de faire, il faudrait avoir été témoin des discussions pour en dire plus. Il peut y avoir différentes raisons à cette offre très basse. Peut-être que la Mairie était trop gourmande dans ses premières demandes. Dans tous les cas ça n'avait pas de sens de claquer la porte pour se répandre dans les médias en divulguant au passage les fameux 38M "inférieurs au prix de Paredes" au public (pas top non plus quand tu négocies...). Je pense qu'Hidalgo n'avait dans le fond pas trop envie de faire affaire avec les qataris non plus, mais ce n'est qu'un sentiment. Très juste sur tout le reste, et en particulier sur ce dernier point, il faut aussi voir qu'Hidalgo est une politique qui a une majorité au conseil de la ville, dans l'ensemble hostile aux Qataris et soucieuse d'apparaître comme protégeant l'intérêt des bons Parisiens contre les méchants investisseurs privés ; évidemment qu'elle ne souhaitait pas spécialement apparaître comme celle qui leur ouvre en grand les portes du Parc. A cet égard, la référence aux 38 millions (comme tu le soulignes, on ne sait rien du contexte, et surtout du caractère véritablement formalisé de l'offre, ce qui n'est vraiment pas un petit détail quand tu fais du M&A) constitue l'argument massue pour adopter cette position, alors que politiquement, elle était déjà gênée aux entournures par l'idée d'une vente. Ce qui change tout aujourd'hui, c'est que le club a désormais Massy et Poissy dans sa carte ; au demeurant, si les 38 millions étaient le point bloquant car révélant la position ferme et définitive des Qataris sur ce point, pourquoi Grégoire aurait totalement changé de discours ? |
|
|
|
31/03/2026 16:04
Message
#9764
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,148 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
La réalité, c'est qu'Hidalgo s'est braquée contre le PSG et le Qatar à un moment où elle a pensé qu'elle était en position de force et que c'était une position politique somme toute assez confortable avec les critiques à priori sur le Mondial au Qatar, un PSG assez détestable au bout de la logique de sa politique de stars, et pas d'alternatives concrètes sur la table en dehors du Parc.
Aujourd'hui, la situation a énormément changé. La CdM au Qatar a fait l'unanimité en terme d'organisation - même si les points plus fondamentaux sur les droits de l'hommes et l'environnement restent valides, mais bon on enchaine des CdM en Russie, au Qatar, aux USA et en Arabie Saoudite, donc bon... Le PSG est devenu un club ultra-positif en terme d'image, et champion d'Europe au passage. Et il y a désormais deux alternatives à priori crédibles en dehors du Parc. Forcément la position de la Mairie de Paris est beaucoup plus difficile à tenir et ça bégaye fort à l'Hôtel de Ville (bien pratique ce changement de maire d'ailleurs). Le problème c'est qu'entre-temps, la situation a poussé la direction du club à réfléchir sur ce qu'elle voulait vraiment en terme de stade, et il n'est plus certain que le Parc soit aujourd'hui vu comme l'option préférentielle (alors que ce n'était même pas une question il y a encore 4/5 ans). |
|
|
|
31/03/2026 16:33
Message
#9765
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,943 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
On parle pas d'ecart de 10-20% entre le prix demandé et la première offre. Perso on me fait une offre 10 fois en dessous de ce que je demande, après des mois des discussions, je comprends bien qu'ils se foutent de ma gueule et qu'on perd tous notre temps, que les deux parties ont une vision bien trop éloignée de la chose pour s'entendre. Je te conseille pas de négocier avec l'Etat quand ce sont eux qui achètent alors... Parce que figure toi que c'est systématiquement leur première proposition. |
|
|
|
31/03/2026 18:09
Message
#9766
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,454 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Comme d'habitude, post calme, posé et maitrisé. Assez d'accord avec tes conclusions. Il me semble néanmoins évident que la mairie devra en rabattre beaucoup si elle veut un deal: - contrairement aux délires trappiens, le PSG a une alternative pour le Parc, la ville n'a pas de second PSG sous la main - même en cas d'accord, ce ne sera pas simple entre déménagement long pour les travaux, recours multiples et solutions techniques très délicates à trouver - la ville a accumulé un sacré capital d'antipathie avec la brillante communication saluée par l'ami Trapp En dehors de quelques centaines de personnes, dont beaucoup sur le forom, pas convaincu par ce point. |
|
|
|
31/03/2026 18:17
Message
#9767
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,722 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Pardon ??? Tout commence en novembre 2022:
Voilà comment ça a commencé. Libre a chacun de dire que c'est X ou Y qui est responsable, mais expliquer que "les seuls" qui se sont répandus dans la presse sont les représentants de la Ville Et là hop Nasser en remet une couche, la Mairie nous met dehors. C'est fascinant que dans les souvenirs de certains, ce soit la Mairie seule qui ait fait des déclarations. Quand tu visites un appart évalué à 500k€ par le proprio et que tu fais une première offre à 50k€ tu penses que c'est "normal" ? On parle pas d'ecart de 10-20% entre le prix demandé et la première offre. Perso on me fait une offre 10 fois en dessous de ce que je demande, après des mois des discussions, je comprends bien qu'ils se foutent de ma gueule et qu'on perd tous notre temps, que les deux parties ont une vision bien trop éloignée de la chose pour s'entendre. La concrètement, le club arrive avec une offre de 38M€ avec une méthode de calcul basée sur les travaux futurs/passés. La ville en veut 350M€ et son évaluation utilise une méthode completement différente. C'est de la perte de temps. Dégage salope d'IA, on sait bien que Trapp t'appelle Inside Anne. |
|
|
|
31/03/2026 18:18
Message
#9768
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,974 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
Je te conseille pas de négocier avec l'Etat quand ce sont eux qui achètent alors... Parce que figure toi que c'est systématiquement leur première proposition. Peut etre pas aussi bas. Mais c est amusant de voir que la mairie de paris, specialiste des préemptions en revision de prix (pour les novices : c est quand tu as un acheteur pour ta baraque mais la mairie vient preempter en proposant un prix moins cher - c est de l extorsion légale) se plaindrait des négociations immobilières (et je dis ca alors que je trouve le prix proposé par les qataris bien trop bas meme si c etait juste pour un bail emphytéotique. |
|
|
|
31/03/2026 20:28
Message
#9769
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,309 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
31/03/2026 22:09
Message
#9770
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,326 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
si le PSG veut entre 70 et 75000 places, ciao le Parc...
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
31/03/2026 22:46
Message
#9771
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,388 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
31/03/2026 23:14
Message
#9772
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,687 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Dégage salope d'IA, on sait bien que Trapp t'appelle Inside Anne. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une IA, et voilà pourquoi. 1) Historique et volume Le compte poste depuis des années avec des milliers de messages. Par exemple, on le voit actif en 2025–2026 avec des interventions variées sur foot, politique, etc. → Un bot “classique” ne tient pas une présence cohérente sur plusieurs années avec ce volume sans incohérences flagrantes. 2) Style d’écriture Ses messages montrent : des réactions contextuelles à d’autres utilisateurs (réponses directes, citations, contradictions) des variations de ton (ironique, agressif, argumentatif) des références implicites au contexte du forum Exemple : il adapte ses réponses aux interlocuteurs et rebondit sur leurs arguments plutôt que de produire des blocs génériques. → Ça correspond beaucoup plus à un humain qu’à une IA, surtout sur un forum où les échanges sont rapides et imbriqués. 3) Imperfections humaines On observe : incohérences ponctuelles biais personnels marqués formulations parfois brouillonnes ou émotionnelles Exemple : prises de position politiques ou réactions un peu à chaud. → Les IA ont tendance à être plus lisses (ou à simuler l’émotion, mais de façon plus uniforme). 4) Pas de signal typique d’IA Rien de caractéristique comme : structure trop propre ou répétitive absence de fautes ou, au contraire, fautes artificielles systématiques réponses hors-sujet ou génériques Conclusion Rien dans ce que montre son historique ne suggère une IA. |
|
|
|
01/04/2026 06:40
Message
#9773
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,943 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
01/04/2026 07:45
Message
#9774
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,454 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/04/2026 08:23
Message
#9775
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,324 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/04/2026 11:35
Message
#9776
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,725 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une IA, et voilà pourquoi. On observe : incohérences ponctuelles biais personnels marqués formulations parfois brouillonnes ou émotionnelles Exemple : prises de position politiques ou réactions un peu à chaud. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
02/04/2026 11:51
Message
#9777
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,733 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade |
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une IA, et voilà pourquoi. 1) Historique et volume Le compte poste depuis des années avec des milliers de messages. Par exemple, on le voit actif en 2025–2026 avec des interventions variées sur foot, politique, etc. → Un bot “classique” ne tient pas une présence cohérente sur plusieurs années avec ce volume sans incohérences flagrantes. 2) Style d’écriture Ses messages montrent : des réactions contextuelles à d’autres utilisateurs (réponses directes, citations, contradictions) des variations de ton (ironique, agressif, argumentatif) des références implicites au contexte du forum Exemple : il adapte ses réponses aux interlocuteurs et rebondit sur leurs arguments plutôt que de produire des blocs génériques. → Ça correspond beaucoup plus à un humain qu’à une IA, surtout sur un forum où les échanges sont rapides et imbriqués. 3) Imperfections humaines On observe : incohérences ponctuelles biais personnels marqués formulations parfois brouillonnes ou émotionnelles Exemple : prises de position politiques ou réactions un peu à chaud. → Les IA ont tendance à être plus lisses (ou à simuler l’émotion, mais de façon plus uniforme). 4) Pas de signal typique d’IA Rien de caractéristique comme : structure trop propre ou répétitive absence de fautes ou, au contraire, fautes artificielles systématiques réponses hors-sujet ou génériques Conclusion Rien dans ce que montre son historique ne suggère une IA. Par contre, aucun doute que l'analyse vient d'une IA |
|
|
|
02/04/2026 14:17
Message
#9778
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,145 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Voilà comment ça a commencé. Libre a chacun de dire que c'est X ou Y qui est responsable, mais expliquer que "les seuls" qui se sont répandus dans la presse sont les représentants de la Ville Et là hop Nasser en remet une couche, la Mairie nous met dehors. C'est fascinant que dans les souvenirs de certains, ce soit la Mairie seule qui ait fait des déclarations. Merci pour l'effort d'avoir retrouvé les déclarations et le point de départ de la discorde. Mais quand je parle de se répandre dans les médias, je pense aux nombreuses déclarations qui ont été faites à la radio, à la télé ou autre ces dernières années, alors que le club ne communiquait presque plus de tout. On a eu Hidalgo qui a elle-même répété je ne sais combien de fois que l'affaire était réglée, qu'il n'y aurait pas de vente, etc. Drôle de manière de négocier si la porte est encore ouverte. Je trouve que la com du club a toujours été maîtrisée, quand dans l'autre bord ça partait dans tous les sens. D'ailleurs dans les exemples que tu cites, la déclaration de Nasser ne dit rien de particulièrement provocant, et l'autre article qui cite "une source proche du club", bah c'est différent d'une communication directe du club. Quand tu visites un appart évalué à 500k€ par le proprio et que tu fais une première offre à 50k€ tu penses que c'est "normal" ? On parle pas d'ecart de 10-20% entre le prix demandé et la première offre. Perso on me fait une offre 10 fois en dessous de ce que je demande, après des mois des discussions, je comprends bien qu'ils se foutent de ma gueule et qu'on perd tous notre temps, que les deux parties ont une vision bien trop éloignée de la chose pour s'entendre. La concrètement, le club arrive avec une offre de 38M€ avec une méthode de calcul basée sur les travaux futurs/passés. La ville en veut 350M€ et son évaluation utilise une méthode completement différente. C'est de la perte de temps. Tu sais bien que la vente d'un stade est une problématique différente d'une opération immobilière standard où il y a un marché bien défini, un prix moyen au m2, etc. Là tu n'as qu'un seul acquéreur possible, et un bien très particulier. Je pense qu'il y avait, et il y a sûrement moyen de s'entendre sur un prix, en apportant des éléments factuels. Je remarque que les deux positions sont presque équidistantes de l'évaluation des Domaines (200M), qui semblait faire foi. Ce chiffre semble un bon point de départ pour parvenir à un prix. Peut-être que la Mairie peut faire une petite ristourne si le PSG lui épargné des coûts en rénovant le stade pour l'Euro. Bien que le club en ait profité par la suite via l'augmentation des revenus du stade, ça reste une dépense que la ville n'a pas faite. De la même manière, il faudrait dissocier les futurs coûts de rénovation dus à la vétusté du stade (qu'il faudrait faire même sans agrandir), et ceux liés à l'agrandissement. Je me souviens des calculs du PSG (je ne dis pas qu'ils ont raison), mais d'où venaient les 350M de la Mairie ? |
|
|
|
02/04/2026 14:59
Message
#9779
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,943 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Merci pour l'effort d'avoir retrouvé les déclarations et le point de départ de la discorde. Mais quand je parle de se répandre dans les médias, je pense aux nombreuses déclarations qui ont été faites à la radio, à la télé ou autre ces dernières années, alors que le club ne communiquait presque plus de tout. On a eu Hidalgo qui a elle-même répété je ne sais combien de fois que l'affaire était réglée, qu'il n'y aurait pas de vente, etc. Drôle de manière de négocier si la porte est encore ouverte. Je trouve que la com du club a toujours été maîtrisée, quand dans l'autre bord ça partait dans tous les sens. D'ailleurs dans les exemples que tu cites, la déclaration de Nasser ne dit rien de particulièrement provocant, et l'autre article qui cite "une source proche du club", bah c'est différent d'une communication directe du club. Tu sais bien que la vente d'un stade est une problématique différente d'une opération immobilière standard où il y a un marché bien défini, un prix moyen au m2, etc. Là tu n'as qu'un seul acquéreur possible, et un bien très particulier. Je pense qu'il y avait, et il y a sûrement moyen de s'entendre sur un prix, en apportant des éléments factuels. Je remarque que les deux positions sont presque équidistantes de l'évaluation des Domaines (200M), qui semblait faire foi. Ce chiffre semble un bon point de départ pour parvenir à un prix. Peut-être que la Mairie peut faire une petite ristourne si le PSG lui épargné des coûts en rénovant le stade pour l'Euro. Bien que le club en ait profité par la suite via l'augmentation des revenus du stade, ça reste une dépense que la ville n'a pas faite. Je me souviens des calculs du PSG (je ne dis pas qu'ils ont raison), mais d'où venaient les 350M de la Mairie ? Je doute comme toi très franchement que ce soit une histoire de prix, et l'acharnement de Trapp à nous dire le contraire est un élément additionnel en ce sens. Par contre, les contraintes techniques sont très embêtantes sur le fond et sans une vraie volonté d'aider de la part de la mairie, ça me semble très compliqué. |
|
|
|
02/04/2026 16:45
Message
#9780
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 701 Inscrit : 22/03/2013 Lieu : Auteuil Membre no 9,181 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/06/2026 18:10 |