[Club] Le Parc des Princes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Le Parc des Princes |
25/03/2026 18:55
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,133 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
City a un stade de 55 000 places et Arsenal 60 000 à peine, Chelsea seulement 40 000, Liverpool 61 000, les stades anglais sont pas forcément immenses. Même l'incroyable stade de Tottenham, que le PSG adore, fait "que" 62k places d'ailleurs. La seule exception c'est Wembley et ses 90k places. Old Trafford fait 75.000 places aussi, il me semble, sans problème de remplissage il me semble. Mais je suis OK sur le fait que 60.000 situerait déjà assez haut le PSG dans les clubs européens ; dans les stades notablement plus grands et constamment remplis, hormis Utd donc, il n'y a guère que le Bayern et Dortmund non ? (le Camp Nou et Bernabeu ne font - faisaient pour le premier avant les travaux - pas toujours le plein à ma connaissance). |
|
|
|
25/03/2026 19:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,681 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
City a un stade de 55 000 places et Arsenal 60 000 à peine, Chelsea seulement 40 000, Liverpool 61 000, les stades anglais sont pas forcément immenses. Même l'incroyable stade de Tottenham, que le PSG adore, fait "que" 62k places d'ailleurs. La seule exception c'est Wembley et ses 90k places. Les prix sont-ils comparables à la France ? Idem pour les deux stades du Barca et du Real ?? Parce qu'un stade de 60k avec un prix moyen plus bas et des droits télé ridicules, on sera jamais compétitif face à la PL (sont-ils dans la même catégorie que les autres clubs européens ?) -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
25/03/2026 19:31
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,133 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Grâce aux loges, on éclate tous les clubs anglais sur la partie recettes "matchday", magré un stade presque toujours plus petit (Chelsea mis à part).
|
|
|
|
25/03/2026 19:53
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,685 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
25/03/2026 20:55
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,050 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Old Trafford fait 75.000 places aussi, il me semble, sans problème de remplissage il me semble. Ils viennent de sortir une video du project de nouveau stade a 100.000 places d'ailleurs. Il va au club Med Toi aussi -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
25/03/2026 23:08
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,820 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
City a un stade de 55 000 places et Arsenal 60 000 à peine, Chelsea seulement 40 000, Liverpool 61 000, les stades anglais sont pas forcément immenses. Même l'incroyable stade de Tottenham, que le PSG adore, fait "que" 62k places d'ailleurs. La seule exception c'est Wembley et ses 90k places. Oui mais ce sont des "vieux" stades. L'emirates c'est 2005 par exemple. Si tu construis un stade aujourd'hui je pense que tu prévois plus grand. Oui mais si c'est pour avoir un stade 3/4 rempli les matchs de ligue 1 et que persone veut aller à Poissy parce que "moins glamour" ça ne sert à rien de faire comme les autres et d'avoir un stade de 70k ça dépend de la politique tarifaire. Si tu as un stade de 70K, bien optimisé pour les loges, qui ramène le gros du revenu, et que tu as une politique tarifaire abordable, tu remplis. Quand t'es pas abonné et que tu veux une place en latérale pour le parc, t'as rien en dessous de 60€ à la revente. Mais si on garde les prix moyens actuels du parc, je suis d'accord que remplir 70K contre toulouse ou le Havre ça va être chaud. |
|
|
|
25/03/2026 23:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,743 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Grâce aux loges, on éclate tous les clubs anglais sur la partie recettes "matchday", magré un stade presque toujours plus petit (Chelsea mis à part). Le vrai problème c’est qu’on est dans une ligue d’incapable notoire. C’est pour ça qu’on compte autant sur le stade, car les droits et les taxes sur les salaires nous plombent énormément. C’est pour ça que j’ai du mal à comprendre pourquoi on était tant contre une super ligue, même si je pense que leur but est que la ldc devienne la super ligue. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
26/03/2026 08:07
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 231 Inscrit : 29/06/2020 Membre no 11,848 Tribune : Non précisée |
ça dépend de la politique tarifaire. Si tu as un stade de 70K, bien optimisé pour les loges, qui ramène le gros du revenu, et que tu as une politique tarifaire abordable, tu remplis. Quand t'es pas abonné et que tu veux une place en latérale pour le parc, t'as rien en dessous de 60€ à la revente. Mais si on garde les prix moyens actuels du parc, je suis d'accord que remplir 70K contre toulouse ou le Havre ça va être chaud. C'est clair, je compte aller voir Paris Nantes si je veux un compromis sympa c'est catégorie 8 et c'est pas moins de 80€ Nantes quoi ! Si c'est pour avoir un stade neuf j'espère qu'ils baisseront ces prix là |
|
|
|
26/03/2026 11:30
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,804 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Old Trafford fait 75.000 places aussi, il me semble, sans problème de remplissage il me semble. Mais je suis OK sur le fait que 60.000 situerait déjà assez haut le PSG dans les clubs européens ; dans les stades notablement plus grands et constamment remplis, hormis Utd donc, il n'y a guère que le Bayern et Dortmund non ? (le Camp Nou et Bernabeu ne font - faisaient pour le premier avant les travaux - pas toujours le plein à ma connaissance). Old Trafford est voué à disparaître vu que le projet de nouveau stade est très avancé. Et c'est une ruine au passage. Les prix sont-ils comparables à la France ? Idem pour les deux stades du Barca et du Real ?? Parce qu'un stade de 60k avec un prix moyen plus bas et des droits télé ridicules, on sera jamais compétitif face à la PL (sont-ils dans la même catégorie que les autres clubs européens ?) Les prix sont encore plus élevés qu'en France. L'abonnement le moins cher c'est pratiquement 1000£ soit 1150€. Grâce aux loges, on éclate tous les clubs anglais sur la partie recettes "matchday", magré un stade presque toujours plus petit (Chelsea mis à part). Avec 177M, on fait déjà moins qu'Arsenal (183) et MU (191) sur la saison passée où on a joué le maximum de matches possibles. Le Real est déjà loin devant (233) et le Barça idem (210) alors que leur nouveaux stades sont même pas encore opérationnels à 100%, particulièrement les (en)culés. Pool qui sort dès les 8e, n'a pas un stade très grand et est dans une ville relativement pauvre sort 150M de matchday l'an passé. Tottenham qui fait une saison horrible (premier non relégable) sort 150M aussi. Les cancres c'est Chelsea (103M) car stade petit et City (90M) car fanbase limitée. Oui mais ce sont des "vieux" stades. L'emirates c'est 2005 par exemple. Si tu construis un stade aujourd'hui je pense que tu prévois plus grand. ça dépend de la politique tarifaire. Si tu as un stade de 70K, bien optimisé pour les loges, qui ramène le gros du revenu, et que tu as une politique tarifaire abordable, tu remplis. Quand t'es pas abonné et que tu veux une place en latérale pour le parc, t'as rien en dessous de 60€ à la revente. Mais si on garde les prix moyens actuels du parc, je suis d'accord que remplir 70K contre toulouse ou le Havre ça va être chaud. Tottenham est le dernier sorti de terre et c'est seulement 62k. L'Etihad a été refait pratiquement intégralement au cours des 15 dernières années également et il fait 55k. C'est clair, je compte aller voir Paris Nantes si je veux un compromis sympa c'est catégorie 8 et c'est pas moins de 80€ Nantes quoi ! Si c'est pour avoir un stade neuf j'espère qu'ils baisseront ces prix là Je suis désolé de te le dire mais tu rêves, ça sera toujours aussi cher. Il y aura juste plus de places. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
26/03/2026 11:38
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,924 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Je suis désolé de te le dire mais tu rêves, ça sera toujours aussi cher. Il y aura juste plus de places. Ca j'y crois pas, pour les gros matchs oui, mais pour les matchs de Ligue 1 du Samedi aprem, il faudra le remplir le stade. Il y aura forcément des prix plus attractifs qu'aujourd'hui si on a besoin de remplir le stade. |
|
|
|
26/03/2026 11:58
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 231 Inscrit : 29/06/2020 Membre no 11,848 Tribune : Non précisée |
Je suis désolé de te le dire mais tu rêves, ça sera toujours aussi cher. Il y aura juste plus de places. Tant pis si je dois mettre 100 balles dans la poche pour aller voir le PSG ça ne me fera pas reculer, mais c'est chiant de mettre un prix pareil pour voir Zabarnyi Ca j'y crois pas, pour les gros matchs oui, mais pour les matchs de Ligue 1 du Samedi aprem, il faudra le remplir le stade. Il y aura forcément des prix plus attractifs qu'aujourd'hui si on a besoin de remplir le stade. Ce serait cool mais pas indispensable.. si il y a moyen je dis pas non mais bon pour 30-40€ de plus ça ne me ruinera pas |
|
|
|
26/03/2026 12:08
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,804 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Enfin, Zabarnyi, c'est le 15e/16e joueur des CHAMPIONS D'EUROPE.
Ca j'y crois pas, pour les gros matchs oui, mais pour les matchs de Ligue 1 du Samedi aprem, il faudra le remplir le stade. Il y aura forcément des prix plus attractifs qu'aujourd'hui si on a besoin de remplir le stade. Crois ce que tu veux, mais tu verras le prix à la fin. Eventuellement la tribune famille sera un peu agrandie. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
26/03/2026 14:05
|
|
|
|
|
|
26/03/2026 15:11
|
|
|
Avec 177M, on fait déjà moins qu'Arsenal (183) et MU (191) sur la saison passée où on a joué le maximum de matches possibles. Le Real est déjà loin devant (233) et le Barça idem (210) alors que leur nouveaux stades sont même pas encore opérationnels à 100%, particulièrement les (en)culés. Pool qui sort dès les 8e, n'a pas un stade très grand et est dans une ville relativement pauvre sort 150M de matchday l'an passé. Tottenham qui fait une saison horrible (premier non relégable) sort 150M aussi. Les cancres c'est Chelsea (103M) car stade petit et City (90M) car fanbase limitée. Merci des précisions, je pensais sincèrement qu'il n'y avait que les deux mastodontes espagnols qui nous devançaient. On voit quand même quand on se compare qu'on boxe dans la même catégorie qu'Arsenal (plus grand stade, Londres) et Utd (presque 30.000 places de plus) et qu'on tire donc un fric fou de notre stade au regard de sa capacité actuelle. Mon point consistait donc plutôt à montrer qu'à la réflexion, on n'avait pas forcément besoin d'une extension énorme du Parc pour être au top européen des recettes matchday, vu qu'on est déjà dans ledit top avec moins de 50.000 places. Et puis surtout, il faut mettre en rapport les recettes avec les coûts ; entre partir ex nihilo pour tout construire à Poissy et améliorer l'existant au Parc, je pense que l'option 2 implique un investissement largement moindre (mais je peux me tromper). |
|
|
|
26/03/2026 15:16
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,958 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Comment je me carre de ces histoires de nombre de place et d'accessibilité.
On a déjà le centre d'entrainement à Poissy. Je supporte le Paris Saint-Germain pas le Poissy Saint-Germain. On dirait que toute notion d'identité a été mise de coté dans ce dossier chez certains supporters. Je pensais pas qu'on pousserait le mimétisme avec la NBA jusqu'à devenir une de ces franchises déplacée de la ville qu'elle représente à la base. Sans parler du fait que le PFC aura la voie libre pour nous faire manger nos banderoles "Paris c'est nous". |
|
|
|
26/03/2026 15:43
|
|
|
|
|
|
26/03/2026 15:47
|
|
![]() Blackwatch Plaid ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,504 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : qwertyland Membre no 95 Tribune : Non précisée |
Ici c'est le Grand Paris
|
|
|
|
26/03/2026 16:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,958 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Le trait est bien-sûr forcé il restera la notion régionale.
Mais je ne peux pas croire que les Qataris, trop attachés à l'image de Paris (à juste titre) veulent de cette solution, pognon en jeu ou pas. Ca doit être un immense bluff de leur part depuis le début |
|
|
|
26/03/2026 19:44
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,103 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
Le trait est bien-sûr forcé il restera la notion régionale. Mais je ne peux pas croire que les Qataris, trop attachés à l'image de Paris (à juste titre) veulent de cette solution, pognon en jeu ou pas. Ca doit être un immense bluff de leur part depuis le début Est-ce vraiment le cas ?, à mon avis s'ils avaient pu gratter MU et nous transformer en un vulgaire strasbourg ils se seraient pas privé |
|
|
|
26/03/2026 19:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,589 Inscrit : 20/03/2009 Lieu : Asnières Membre no 864 Tribune : Canapé |
On a pas juste kiffé l'an dernier parce qu'on a gagné, c'est aussi parce qu'on s'est identifiés aux joueurs, l'équipe, le staff, le club.
Il faut rester au Parc même si ça freine le développement du club, bat les couilles de notre budget. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/03/2026 20:19 |