[Club] Le Parc des Princes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Le Parc des Princes |
25/03/2026 13:43
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,133 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
On n’en sait trop rien, on veut surtout doper les recettes, mais si ça peut se faire durablement à coûts d’investissements et risques réduits, c’est aussi une option envisageable.
|
|
|
|
25/03/2026 14:05
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 231 Inscrit : 29/06/2020 Membre no 11,848 Tribune : Non précisée |
Même 15-20k place de plus qu'aujourd'hui, c'est pas possible avec le Parc. C'est vraiment un manque de chance ce stade.. très mal mis pour être agrandi ou reconstruit Un stade pareil il faudrait le garder mais si pas possible tant pis mais c'est un crève cœur De mémoire c'était max 55K je crois en baissant un peu la pelouse + changement de pente des sièges. Clairement pas assez, même juste pour les loges. Pour moi c'est assez mais pas pour la direction qui voit plus grand Dans max’ 6 mois on en saura plus |
|
|
|
25/03/2026 14:09
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,685 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ça va bouger demain
|
|
|
|
25/03/2026 14:11
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 231 Inscrit : 29/06/2020 Membre no 11,848 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/03/2026 14:50
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,050 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
25/03/2026 16:41
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,820 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Mais si j'ai bien compris, on est pas uniquement sur une augmentation de 10,000 places de plus, QSI veut des hotels et restaurants et autres activites pour attirer du monde tout le temps, ca me parait impossible en restant au Parc. Après bon courage pour remplir des hôtels et restos à poissy dans ce qui est aujourd’hui le complexe de Peugeot. Porte de saint cloud ça aurait pu être sympa tellement les alentours sont pas ouf. Mais à poissy j’ai des doutes. Je suis allé en rdv au groupama. A part le week end ou tu peux potentiellement amener tes enfants dans les activités proposés autour du stade, jamais t’y vas en semaine vu à quel point c’est loin. C'est vraiment un manque de chance ce stade.. très mal mis pour être agrandi ou reconstruit Un stade pareil il faudrait le garder mais si pas possible tant pis mais c'est un crève cœur Pour moi c'est assez mais pas pour la direction qui voit plus grand Dans max’ 6 mois on en saura plus Le psg construit pour l’avenir. Ce serait dommage de se contenter de 55k places vu la direction que prend le club. Quand tu vois ce qu’a le Bayern, Barça , réal, city ou arsenal, et la gueule des revenus droits télés, il te faut un stade de 75-80k places. Le plan du psg est illisible, on ne sait pas ce que veut le club. Si on attendu les élections ce n’est pas pour rien. |
|
|
|
25/03/2026 16:51
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 484 Inscrit : 09/10/2025 Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Allez tous à Poissy pour aller voir Beyonce en concert !
Ça me semble tellement improbable Sans parler des hôtels / cinéma / galeries commerciales tout autour. |
|
|
|
25/03/2026 16:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,332 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Mais si j'ai bien compris, on est pas uniquement sur une augmentation de 10,000 places de plus, QSI veut des hotels et restaurants et autres activites pour attirer du monde tout le temps, ca me parait impossible en restant au Parc. Après qui va aller s'enterrer a Poissy ou Massy pour les hotel restaurants, touristes ou locaux.. Pas sûr que ça fonctionne tant que ça ce business modèle.. Après bon courage pour remplir des hôtels et restos à poissy dans ce qui est aujourd’hui le complexe de Peugeot. Porte de saint cloud ça aurait pu être sympa tellement les alentours sont pas ouf. Mais à poissy j’ai des doutes. Je suis allé en rdv au groupama. A part le week end ou tu peux potentiellement amener tes enfants dans les activités proposés autour du stade, jamais t’y vas en semaine vu à quel point c’est loin. Le psg construit pour l’avenir. Ce serait dommage de se contenter de 55k places vu la direction que prend le club. Quand tu vois ce qu’a le Bayern, Barça , réal, city ou arsenal, et la gueule des revenus droits télés, il te faut un stade de 75-80k places. Le plan du psg est illisible, on ne sait pas ce que veut le club. Si on attendu les élections ce n’est pas pour rien. Franchement j'ai toujours un doute quant au fait qu'on puisse remplir 70000 places constamment pour le psg. Des pauvres affiches de L1 actuellement, on fait guichet fermé? |
|
|
|
25/03/2026 16:57
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,804 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Après bon courage pour remplir des hôtels et restos à poissy dans ce qui est aujourd’hui le complexe de Peugeot. Porte de saint cloud ça aurait pu être sympa tellement les alentours sont pas ouf. Mais à poissy j’ai des doutes. Je suis allé en rdv au groupama. A part le week end ou tu peux potentiellement amener tes enfants dans les activités proposés autour du stade, jamais t’y vas en semaine vu à quel point c’est loin. Le psg construit pour l’avenir. Ce serait dommage de se contenter de 55k places vu la direction que prend le club. Quand tu vois ce qu’a le Bayern, Barça , réal, city ou arsenal, et la gueule des revenus droits télés, il te faut un stade de 75-80k places. Le plan du psg est illisible, on ne sait pas ce que veut le club. Si on attendu les élections ce n’est pas pour rien. City a un stade de 55 000 places et Arsenal 60 000 à peine, Chelsea seulement 40 000, Liverpool 61 000, les stades anglais sont pas forcément immenses. Même l'incroyable stade de Tottenham, que le PSG adore, fait "que" 62k places d'ailleurs. La seule exception c'est Wembley et ses 90k places. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
25/03/2026 17:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,332 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
City a un stade de 55 000 places et Arsenal 60 000 à peine, Chelsea seulement 40 000, Liverpool 61 000, les stades anglais sont pas forcément immenses. Même l'incroyable stade de Tottenham, que le PSG adore, fait "que" 62k places d'ailleurs. La seule exception c'est Wembley et ses 90k places. Ah on est d'accord, ça semble sur dimensionné de croire en un stade de 70 ou 80K spectateurs. Mais donc l'idée d'atteindre les 58000vbe serait ce pas suffisant pour le Parc ? |
|
|
|
25/03/2026 17:05
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,804 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Dans la comparaison londonienne, il faut prendre en compte que la ville a justement plusieurs clubs donc plusieurs stades à remplir. C'est pas du tout le cas du PSG qui est seul en Île de France (même si Zorglub trimballe son flocage arc en ciel à Jean Bouin pour le Paris FC).
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
25/03/2026 17:06
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,173 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Le stade du Bayern est top mais au milieu de nul part.
Le Parc c'est déjà la galère pour se garer, si tu l'agrandis cela ne va pas arranger les choses. Je suis un mauvais client, je vais au stade pour voir le match, ce qui à côté, je m'en cogne. Je bouffe dans les restau/kebab aux alentours. Je n'achète rien au stade. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
25/03/2026 17:09
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,811 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
L’article de l’Equipe évoque 10000 places en plus => on pourrait tutoyer les 60.000. Plancher de l’extension pour que celle-ci ait un sens financier, mais ça peut le faire en mettant par exemple 20 % de ces places en plus en loges (vu leur rentabilité maousse aujourd’hui). Il peut y avoir une voie ici, même si elle est sans nul doute très étroite. Assez d'accord avec toi, il y a peut-être une petite voie. A condition que tout le monde fasse un effort, et en particulier la Mairie. |
|
|
|
25/03/2026 17:11
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,681 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Je suis un mauvais client, je vais au stade pour voir le match, ce qui à côté, je m'en cogne. Je bouffe dans les restau/kebab aux alentours. Je n'achète rien au stade. salaud de pauvre -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
25/03/2026 17:19
|
|
Demain c'est loin Le psg construit pour l’avenir. Ce serait dommage de se contenter de 55k places vu la direction que prend le club. Quand tu vois ce qu’a le Bayern, Barça , réal, city ou arsenal, et la gueule des revenus droits télés, il te faut un stade de 75-80k places. Le plan du psg est illisible, on ne sait pas ce que veut le club. Si on attendu les élections ce n’est pas pour rien. Oui mais si c'est pour avoir un stade 3/4 rempli les matchs de ligue 1 et que persone veut aller à Poissy parce que "moins glamour" ça ne sert à rien de faire comme les autres et d'avoir un stade de 70k Ah on est d'accord, ça semble sur dimensionné de croire en un stade de 70 ou 80K spectateurs. Mais donc l'idée d'atteindre les 58000vbe serait ce pas suffisant pour le Parc ? 60k ce serait pas mal, pas besoin de déménager Le problème c'est la vieillesse de l'édifice aussi et le coût |
|
|
|
25/03/2026 17:30
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 312 Inscrit : 10/10/2024 Lieu : Beauvais Membre no 11,930 Tribune : Canapé |
Même si l'état d'esprit a un peu changé, je parie plus sur un nouveau stade que sur une réhabilitation couteuse du Parc avec tout ce qu'il y a à faire à coté (couvrir une partie du périph comme l'a évoqué le nouveau maire etc...)
Partir d'une feuille blanche tu fais ton projet de A à Z quitte à envoyer du gros billet pour faire arriver ou améliorer les infrastructures jusqu'à toi. -------------------- " Il trouve le cadre, c'est un geste de génie ! "
|
|
|
|
25/03/2026 17:44
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,958 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Le meilleur spot ce serait le parc Lenglen (Issy) + à coté l'héliport pour le parking et l'Aquaboulevard pour les commerces. Les Qataris pourraient tenter ça avec leur cheat code Monopoly.
Par contre finito les rdv foot |
|
|
|
25/03/2026 17:53
|
|
Dans la comparaison londonienne, il faut prendre en compte que la ville a justement plusieurs clubs donc plusieurs stades à remplir. C'est pas du tout le cas du PSG qui est seul en Île de France (même si Zorglub trimballe son flocage arc en ciel à Jean Bouin pour le Paris FC). Oui effectivement. Bon on n'a pas le même niveau d'investissement pour le foot a Paris par rapport aux londoniens. Même si l'état d'esprit a un peu changé, je parie plus sur un nouveau stade que sur une réhabilitation couteuse du Parc avec tout ce qu'il y a à faire à coté (couvrir une partie du périph comme l'a évoqué le nouveau maire etc...) Partir d'une feuille blanche tu fais ton projet de A à Z quitte à envoyer du gros billet pour faire arriver ou améliorer les infrastructures jusqu'à toi. Après j'espère bien que couvrir le périphérique par exemple ce ne serait pas aux frais du PSG. Après le psg Basket ça a vocation à s'installer où ? Ça peut aussi être un critère de décision ? |
|
|
|
25/03/2026 18:19
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,173 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
salaud de pauvre Oui, il faut augmenter les enseignants de ce pays ! -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
25/03/2026 18:25
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,158 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Après le psg Basket ça a vocation à s'installer où ? Ça peut aussi être un critère de décision ? Je ne sais pas mais la LDLC Arena qui est sur le site du stade de l'OL à Décines qui accueille l'ASVEL et qui a une configuration salle de concert cartonne et contribue plus à l'attractivité du site que le stade. C'est une bonne combinaison je trouve. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/03/2026 20:19 |