[Club] Le Parc des Princes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Le Parc des Princes |
16/02/2026 13:56
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,314 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
couvrir le périph, raser jean bouin qui est moche, voire les courts de tennis à côté pour ce sport inutile, reprendre le parc rue du commandant Guilbaud, le jardin Guilbaud entre la même rue et la rue de La Tourelle,le complexe du stade français, le parking station service..
Cela nous fait une zone immense entre l'avenue de la porte de Saint Cloud au sud, la rue de la Tourelle à l'ouest, l'avenue du Parc des Princes à l'est prolongé par l'avenue du Général Sarrail et l'avenue de la porte Molitor au nord (en face de l'hôtel du même nom). Là tu as un espace magnifique mais bon courage pour la faisabilité -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
16/02/2026 14:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,365 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Fustiger la lubie pour les travaux de la maire en place pour ensuite valider un projet pharaoniques une fois élue, ce serait un peu comique sur le papier mais bon.
|
|
|
|
16/02/2026 14:05
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,314 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Fustiger la lubie pour les travaux de la maire en place pour ensuite valider un projet pharaoniques une fois élue, ce serait un peu comique sur le papier mais bon. Après la zone est nettement améliorable. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
16/02/2026 14:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,449 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
En fait, tout le monde veut rester au Parc tout en sachant qu'en y restant, on condamne le club à ne plus grandir.
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
16/02/2026 14:40
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,460 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
En fait, tout le monde veut rester au Parc tout en sachant qu'en y restant, on condamne le club à ne plus grandir. Comment être plus grand que le club ne l'est déjà ? -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
16/02/2026 14:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,449 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Comment être plus grand que le club ne l'est déjà ? Le club ne pourra pas garder ses pépites avec des salaires qui stagnent. Alors, on pourra dire que nos joueurs gagnent déjà beaucoup mais on sait tous qu'ils en voudront encore plus. Avec le FPF et une masse salariale stagnante, on perdra chaque année un ou deux joueurs, voire pire, on se coltinera des joueurs pas heureux (et on sait ce que ça fait à l'ambiance d'un club). Avec l'augmentation des salaires, le club n'aura pas le choic de devoir faire progresser son CA. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
16/02/2026 18:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,078 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Avec le FPF et une masse salariale stagnante, on perdra chaque année un ou deux joueurs, voire pire, on se coltinera des joueurs pas heureux (et on sait ce que ça fait à l'ambiance d'un club). Avec l'augmentation des salaires, le club n'aura pas le choic de devoir faire progresser son CA. Recrutement, prolongations, nouveau stade, gestion des jeunes et de l'effectif, voire vente (on oublie dans le cas Donna par exemple qu'il nous a rapporté 35M) : je crois qu'on sous-estime vraiment à quel point le PSG est sous la contrainte du FPF. J'essaie de suivre ça mais je n'imaginais pas à quel point on était "juste" avec un CA qui ne cesse pourtant d'augmenter et une masse salariale qui a fondu. On est encore pour cette saison sous un sursis de 55M et avec un déficit possiblement sanctionnable. Y compris quand il y a des erreurs qu'on ne peut pas/plus rectifier avec la mise au placard des indésirables et un recrutement correctif, comme on le faisait encore il y a peu, à 27 ou 28 joueurs. Chaque salaire compte désormais. Et les fautes de casting sont lourdes. RKM, on n'a pas fini de payer les amortissements de cet achat malheureux. Les cotisations sociales (pas le principe mais le fait que ça nous pénalise au regard des rivaux) et les droits télé insuffisants ne nous aident vraiment pas. Il faut trouver la parade qui sera celle dans laquelle le club trouvera sa solution voire une identité nouvelle. Le stade PSG peut être de cet ordre. Une "maison" qui n'aura pas une aura nationale ou européenne mais internationale à l'image de la politique de branding du club. -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
16/02/2026 19:24
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,704 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
16/02/2026 19:38
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,078 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Pas sûr que rester sur ses acquis soit la meilleure approche. Les autres clubs vont progresser, rester sur « on est champion d’Europe on est les plus grands », c’est ce que fait Marseille depuis plus de 30 ans. Le Réal : En 2024/2025, les 233 millions d'euros enregistrés en revenus des matchs est le deuxième total le plus haut jamais atteint par un club de la Money League (étude Deloitte : ils appellent ainsi le s20 clubs les plus riches d'Europe, je crois). Le Barca : Pour la saison 2025-26, le FC Barcelone projette de franchir le milliard d’euros de revenus ordinaires, grâce au retour progressif au Spotify Camp Nou, à la poursuite de la croissance des sponsoring et à un nouveau record attendu pour le merchandising, proche de 200 millions d’euros. (source Deloitte pour les chiffres donnés ici) -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
16/02/2026 20:13
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,583 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
couvrir le périph, raser jean bouin qui est moche, voire les courts de tennis à côté pour ce sport inutile, reprendre le parc rue du commandant Guilbaud, le jardin Guilbaud entre la même rue et la rue de La Tourelle,le complexe du stade français, le parking station service.. Cela nous fait une zone immense entre l'avenue de la porte de Saint Cloud au sud, la rue de la Tourelle à l'ouest, l'avenue du Parc des Princes à l'est prolongé par l'avenue du Général Sarrail et l'avenue de la porte Molitor au nord (en face de l'hôtel du même nom). Là tu as un espace magnifique mais bon courage pour la faisabilité Et surtout faut rajouter le temps perdu. Le stade on en parle plus ou moins depuis l’arrivée des qataris. À l’arrivée de JC Blanc, une de ses missions était le nouveau stade. On a l’impression qu’on a pas tant avancé que ça. Les travaux que t’évoquent prendraient effectivement des années et comme tu dis, si tu rajoutes les recours des riverains, des écologistes et j’en passe, on ne verra pas un engin de chantier avant 10 piges. |
|
|
|
16/02/2026 21:56
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,825 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Les projections a 10 ans sur l'économie du foot, faire gaffe quand même.
Je me projette plus sur un sport en baisse avec un intérêt des jeunes très limités et une télé qui n'a plus les moyens. Ça pousse pour augmenter les revenus stade mais pas certains que les masses salariales a venir explosent... |
|
|
|
16/02/2026 22:24
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,583 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Les projections a 10 ans sur l'économie du foot, faire gaffe quand même. Je me projette plus sur un sport en baisse avec un intérêt des jeunes très limités et une télé qui n'a plus les moyens. Ça pousse pour augmenter les revenus stade mais pas certains que les masses salariales a venir explosent... J’ai vu passer des études disant que les jeunes sont de moins en moins capables de rester concentrés 2h sur un match mais j’ai du mal à croire à un déclin marqué du foot. On aura peut être des innovations à la con du genre quart temps mais je pense que le foot restera toujours un sport majeur. La télé n’a plus les moyens car le modèle doit changer. Les diffuseurs changent tout le temps, il faut être abonné à 3 chaînes pour regarder le championnat et la coupe d’Europe. Ce n’est plus possible. Dans 10ans peut être que le foot sera sur un netflix. Il y aura toujours du monde au stade en tout cas. |
|
|
|
17/02/2026 08:24
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,886 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
17/02/2026 08:51
|
|
Les projections a 10 ans sur l'économie du foot, faire gaffe quand même. Je me projette plus sur un sport en baisse avec un intérêt des jeunes très limités et une télé qui n'a plus les moyens. Ça pousse pour augmenter les revenus stade mais pas certains que les masses salariales a venir explosent... "un sport en baisse" ???? Tu as bien sûr raison sur la prudence à avoir mais il ne faut pas croire que les jeunes sont forcément LA cible prioritaire à date; entre eux et les vieillards, il y a une population qui a son niveau de vie qui augmente avec l'âge et qui change son mode de vie. Entre 25 et 50 ans, tu as largement le temps de prendre le wagon même si de 18 à 25 ans, le foot c'était pas ton truc. Ou pas uniquement. Spoiler :
Bref, il ne faut pas penser en termes de public d'aujourd'hui, traditionnel et âgé ou "installé" qui d'ailleurs "boude" le départ du PdP et qui n'ira pas forcément en masse à Poissy (ou ailleurs) mais construire le public futur qui sera ta clientèle sur des bases nouvelles. J’ai vu passer des études disant que les jeunes sont de moins en moins capables de rester concentrés 2h sur un match mais j’ai du mal à croire à un déclin marqué du foot. On aura peut être des innovations à la con du genre quart temps mais je pense que le foot restera toujours un sport majeur. Mais as-tu besoin d'être concentré 2h pour consommer le produit ? Qui est encore concentré 2h pour quoique ce soit ? L'expérience du stade ne se limite pas à 2h de concentration sur un rectangle vert. Tu vas au stade pour plein d'autre chose qu'un match désormais ; le match, c'est le prétexte. -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
17/02/2026 10:10
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,825 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
J'ai pas de sujet pour remplir le stade, je parle de l'économie globale du foot sur laquelle je dis prudence a projeter une hausse continue et de plus en plus décoréllée des usages et des moyens. La course a l'armement pour avoir son stade et être autonome des droits tv oui, en faire un indispensable car les autres clubs vont continuer de grossir, bof.
|
|
|
|
17/02/2026 10:29
|
|
J'ai pas de sujet pour remplir le stade, je parle de l'économie globale du foot sur laquelle je dis prudence a projeter une hausse continue et de plus en plus décoréllée des usages et des moyens. La course a l'armement pour avoir son stade et être autonome des droits tv oui, en faire un indispensable car les autres clubs vont continuer de grossir, bof. Et c'est bien de cela dont je te parle. Les clubs les plus riches travaillent à d'autres sources de revenus que les droits télé et le stade comme lieu où on vient voir un match. Ca va bien au delà d'où l'idée d'un "PSGLand". Le football va devenir un prétexte, le coeur d'une "marque", un centre autour duquel se développent bien d'autres activités que le match. Ca semble être le virage pris par la plupart des gros clubs, peut-être moins les clubs de PL qui ont un produit foot quasi autonome en termes de recettes. Peut-être que l'immonde Jacky Lorenzetti avait un temps d'avance avec son hangar où parfois on jouait au rugby ? Pense aux grandes marques de couture qui utilisent les défilé surtout pour vendre des sacs, des accessoires et des parfums ! Après bien malin pour savoir aujourd'hui ce que sera l'économie du foot dans 10 ans, ok avec ça. De toute façon dans 10 ans ...#tchouneavaitraisdon -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
17/02/2026 10:32
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,544 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Et c'est bien de cela dont je te parle. Les clubs les plus riches travaillent à d'autres sources de revenus que les droits télé et le stade comme lieu où on vient voir un match. Ca va bien au delà d'où l'idée d'un "PSGLand". Le football va devenir un prétexte, le coeur d'une "marque", un centre autour duquel se développent bien d'autres activités que le match. Ca semble être le virage pris par la plupart des gros clubs, peut-être moins les clubs de PL qui ont un produit foot quasi autonome en termes de recettes. Peut-être que l'immonde Jacky Lorenzetti avait un temps d'avance avec son hangar où parfois on jouait au rugby ? Pense aux grandes marques de couture qui utilisent les défilé surtout pour vendre des sacs, des accessoires et des parfums ! Après bien malin pour savoir aujourd'hui ce que sera l'économie du foot dans 10 ans, ok avec ça. De toute façon dans 10 ans ...#tchouneavaitraisdon Lorenzetti a tellement d'avance qu'il a vendu son hangar à Live nation qui ne fera probablement que des concerts, lui à du faire pognon mais pas certain que le Racing en sorte grandi. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
17/02/2026 10:36
|
|
Lorenzetti a tellement d'avance qu'il a vendu son hangar à Live nation qui ne fera probablement que des concerts, lui à du faire pognon mais pas certain que le Racing en sorte grandi. Je sais. Le Racing retourne à Colombes mais il avait posé les bases d'une nouvelle donne pour son club jamais rentable. Qu'on soit clair : je déteste ce type mais il a tenté un truc nouveau en renversant l'approche du stade d'un club : les recettes du stade/salle polyvalente devaient profiter au club. C'est pour cette approche que je prenais cet exemple (innovant en France ?). Et oui, c'est ce qu'il a vendu au début du hangar de la défense et on n'a jamais su ce que le club y gagnait au final. (Et désolé, je me rends compte après coup que j'ai vraiment abusé en squattant le topic avec mes lubies de stratégies marketing. Je retourne bosser). -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
19/02/2026 15:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,447 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris |
|
|
|
|
19/02/2026 18:56
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 547 Inscrit : 06/06/2016 Membre no 10,543 Tribune : Non précisée |
Pour que le club atteigne les standards économiques des grands clubs européens il faudrait récupérer toute la zone entre l’avenue de la porte de Saint cloud jusqu’à la piscine Molitor…
Faut tout raser (même Jean Bouin…) et reconstruire une zone PSG land. Quand tu vois ce que va faire Manchester qui est un club de seconde zone sportivement depuis 10 ans, si on s’aligne pas on va pas tenir comme ça pendant 50 ans avec des droits TV à 100 millions versus 2 milliards en Angleterre… Ok cette année on a eu des revenus élevés mais on a absolument tout gagné et même comme ça on n’est pas le club qui a eu le plus de revenus. Si on fait que des années comme ça ça va mais faut s’attendre à des années creuses (peut être cette année) et la tu vas diviser par 2 tes revenus, 400 millions la ou le Barca et le Réal dépassent le milliard même en gagnant aucun titre. Il en va de la pérennité du club et de l’anticipation de l’après QSI qui arrivera bien un jour. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/02/2026 21:31 |