[Club] Le Parc des Princes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Le Parc des Princes |
15/02/2026 17:51
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,547 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
15/02/2026 19:09
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,748 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
C'est mort. Je ne crois plus du tout à cette solution de la vente du Parc.
Les contraintes du site et du bâtiment existant sont contradictoires avec ce que veulent faire QSI et Arctos. |
|
|
|
15/02/2026 19:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,447 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris |
Ben les deux favoris veulent vendre. |
|
|
|
15/02/2026 19:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,161 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Emmanuel Grégoire est un vilain menteur
|
|
|
|
15/02/2026 21:29
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Je préfère que le sport professionnel finance le sport de proximité et le sport amateur plutôt que d'injecter de l'argent public dans le sport professionnel.
-------------------- Trust Leo
|
|
|
|
16/02/2026 00:52
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,586 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Ben les deux favoris veulent vendre. Politique politicienne. Ils prétexteront que le psg est la raison de l’échec des négos. Dati on sait tous que c’est une mytho notoire qui fera tout pour être élue. Une fois en poste elle va parler chinois. |
|
|
|
16/02/2026 08:14
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,873 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
16/02/2026 10:33
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,080 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Sur ce que j'ai pigé des chiffres publiés à partir des données Benschmark football (toutes approximatives qu'elles peuvent vraisemblablement être), c'est qu'aujourd'hui le CA du PSG tourne entre 800 et 850M au mieux. Avec cette ressource, le PSG est au mieux à l'équilibre mais plus certainement en déficit aux marges des limitations du FPF.Avec ces ressources, nous avons "droit" à une masse salariale de 600M maxi. Nous serions à 550M aujourd'hui.
Aujourd'hui on est revenu dans les clous mais on n'a pas de marge avec ce FPF.Si on retire les charges, ça nous met sans doute au mieux au niveau des très grosses écuries (Real, Barca, ManU, City, Liverpool, Bayern, Chelsea, Arsenal, ...). Bref, si le club veut grandir en respectant le FPF, il faut développer les recettes. Le PdP a pour lui d'être disponible tout de suite avec tout de même peu de possibilités de développement à long terme. Avec travaux et amènagment, monter à 900M de CA serait déjà très bien. Mais à long terme ? Inversement, le PSGLand ne sortira de terre que dans 6 à 10 ans au mieux et son effet sera forcément aléatoire dans une première phase au moins. On peut très bien imaginer, un premier temps où la PSG achète le stade à un petit prix avec un développement autocentré au tour du stade pour bonifier l'existant (ce que le PSG semble bien faire quand on regarde les profits des hospitalités actuelles), tout en menant le projet du "PSGLand" dans le même temps. Pour cela, il faut que le prix du PdP soit peu élevé, quitte à ce qu'il y ait des compensations dans la négociation. Parmi les compensations, il y aurait le devenir du PdP, le PSG parti. Mais actuellement, le refus de vendre bloquait tout. Y compris pour les finances à 3, 5 ans pour le club. Là, il semble que tout le monde a compris (sauf Hidalgo qui se casse ?) qu'il fallait avancer.Amha -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
16/02/2026 10:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,547 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
J'ai pas bien compris tu veux développer le Parc pour le court-terme et un PSG land sur le long-terme ?
Le plan c'est de sortir un PSG land et d'attendre au Parc sans grosse modification, et je pense qu'après le PFC reprendra la concession -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
16/02/2026 10:46
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,080 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
J'ai pas bien compris tu veux développer le Parc pour le court-terme et un PSG land sur le long-terme ? Le plan c'est de sortir un PSG land et d'attendre au Parc sans grosse modification, et je pense qu'après le PFC reprendra la concession Yep pour le premier point. Enfin, moi "je veux" rien, hein. Pas les sous ! "Developper" le Pdp : c'est de toute façon limité compte-tenu du contexte immobilier. Surtout si tu prépares autre chose. Les politiques enfin "ouverts" à la vente, le PSG limité par le FPF, le PSGLand pas opérationnel avant des plombes, le timing du politique et les demandes des fans : ça pourrait matcher dans une approche "intermédiaire" si tout le monde peut sauver la face et ses intérêt.Faut voir le prix et le coût des aménagements. -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
16/02/2026 13:21
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,453 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Qu'est-ce qu'il y a à faire autour du Parc pour que le PSG puisse développer son PSG Land ? Y a du foncier à racheter/raser pour construire des trucs ? Quid du parking ou recouvrir le périf sur 50/100 m ? Et la limite de hauteur, ça se modifie ou pas ? A 1-2 km de ça, y a une pyramide (assez haute d'ailleurs) juste à côté du ministère des armées (je sais, c'est pas le ministère officiel)
C'est possible tout ça ? -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
16/02/2026 13:25
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,365 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Si il y a un PSG-Land à faire autour du Parc, niveau place ce serait plus coté Boulogne que Paris déjà.
Après Rachida a sans doute gardé de bonnes relations avec les élus du 92 |
|
|
|
16/02/2026 13:31
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,020 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Qu'est-ce qu'il y a à faire autour du Parc pour que le PSG puisse développer son PSG Land ? Y a du foncier à racheter/raser pour construire des trucs ? Quid du parking ou recouvrir le périf sur 50/100 m ? Et la limite de hauteur, ça se modifie ou pas ? A 1-2 km de ça, y a une pyramide (assez haute d'ailleurs) juste à côté du ministère des armées (je sais, c'est pas le ministère officiel) C'est possible tout ça ? Couvrir le périph c'est une volonté assez partagée mais ça pose des problèmes techniques et sanitaires pour le voisinage et les permis de construire ont du mal à sortir. Le soucis c'est que quand tu couvres, tu déplaces les concentrations de polluants vers de nouvelles zones et les voisins attaquent les permis de construire et les juges annulent les permis. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
16/02/2026 13:33
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,586 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Qu'est-ce qu'il y a à faire autour du Parc pour que le PSG puisse développer son PSG Land ? Y a du foncier à racheter/raser pour construire des trucs ? Quid du parking ou recouvrir le périf sur 50/100 m ? Et la limite de hauteur, ça se modifie ou pas ? A 1-2 km de ça, y a une pyramide (assez haute d'ailleurs) juste à côté du ministère des armées (je sais, c'est pas le ministère officiel) C'est possible tout ça ? Non mais déjà le fait de créer un psgland quand sur le trottoir d’en face tu as le stade d’un club qui se veut concurrent, c’est un concept. Je vois trop de contraintes perso. Pour faire un truc qui tienne la route, il faudrait raser Jean bouin, détourner le périph et reboucher le trou pour avoir la possibilité de mettre le poids qu’on veut. Injouable. Se contenter, en 2026, d’un stade de 55 000 places max, alors qu’on remplirait 75-80 000 sans problème ce serait debile. |
|
|
|
16/02/2026 13:34
|
|
Si il y a un PSG-Land à faire autour du Parc, niveau place ce serait plus coté Boulogne que Paris déjà. Après Rachida a sans doute gardé de bonnes relations avec les élus du 92 Hum même à Boulogne ça me parait impossible -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
16/02/2026 13:39
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,763 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Dati on sait tous que c’est une mytho notoire qui fera tout pour être élue. Une fois en poste elle va parler chinois. Ah non pour le coup, je pense qu'elle va vraiment le vendre au Qataris si elle est élue. Elle a déjà été en affaire avec le Qatar. Elle c'est sur qu'elle a un coffre fort à la QNB. |
|
|
|
16/02/2026 13:40
|
|
|
|
|
|
16/02/2026 13:41
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,565 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Ah non pour le coup, je pense qu'elle va vraiment le vendre au Qataris si elle est élue. Elle a déjà été en affaire avec le Qatar. Elle c'est sur qu'elle a un coffre fort à la QNB. Et c’est l’une des meilleures potes de Sarko que je vois bien jouer le négociateur entre les deux parties le moment venu. |
|
|
|
16/02/2026 13:43
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,365 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Le mini square rue du Commandant Guilbaud tu peux en faire un stand de pêche au canard en plastique déjà
En vrai ce serait intéressant de voir sur plan tout le brio de nos urbanistes. Sacré défi. |
|
|
|
16/02/2026 13:45
|
|
.
-------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/02/2026 06:13 |