[Club] Le Parc des Princes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Le Parc des Princes |
06/02/2026 01:30
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,499 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ca change énormément (16 eme ou Poissy) pour le taux de remplissage au quotidien.
Ca depend a quel point ta loge est devenue un produit de luxe. Si tu fais un parrallèle avec les grands vins de bourgogne par exemple, il faut acheter une caisse du domaine pour avoir une bouteille se romanée-conti. Donc certaines personnes sont prêtes à payer cher juste pour boire une bouteille de ce vin (les vins qui complètent la caisse sont aussi des tueries mais c'est pas le produit phare). Pour boire ce vin certaines personnes sont prêtes à mettre des fortunes. Si tu fais le parrallèle avec le foot tu peux te dire que des quarts de finales ou des demies finales de ligue des champions sont l'intérêt majeur. Combien seront prêts à mettre certains pour avoir la possibilité d'y être? Ils peuvent toujours se dire qu'ils arriveront a rentabiliser les autres matchs. Si tu comptes les affiches des poules (un chapeau 1 et un chapeau 2) les 1/8 eme et les 1/4 (le reste c'est du bonus) les matchs face a monaco, marseille et Lyon en championnat tu peux compter sur 7 matchs ou les loges seront archi demandées. Est ce que c'est rentable de payer une loge à l'année pour avoir la certitude que tu auras des places pour ces matchs? Si les loges sont vides le reste de l'année c'est pas le pb du psg, vu que l'argent rentre. Les loges c'est vraiment une economie differente de celle des places classiques. Le pb de l'accès est important parce que tu ne vas pas en loge pour manger des huitres et du foie gras avec ton champagne pour rentrer chez toi en transilien. Mais une fois encore chaque entreprise peut mettre en place un système de navettes qui ramène durectement les hotes à Paris. Ou encore ce qui semblerait plus intelligent dans le cas d'un stade à Poissy de créer dans l'environnement direct du stade un restaurant d'exception et une hotellerie de luxe pour les ultra vip. Le stade de Copenhague abrite dans une de ces tours l'un des meilleurs restaurant du monde, le Geranium (je crois que j'ai fait un CR dans le topic gastronomie mais quelle soirée mes amis Si tu réussi a créer un concept pour lequels les gens se bougent et dorment su place, c'est un autre moyen de rentabiliser le truc. A mon avis on a un point de vue biaisé parce qu'on est des supporter du club. On est pas la cible visé pour remplir les loges. Persuadé que les gens du marketing pensent a un niveau bien plus large que nous pour leur PSG Land. |
|
|
|
06/02/2026 04:07
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,145 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Ou encore ce qui semblerait plus intelligent dans le cas d'un stade à Poissy de créer dans l'environnement direct du stade un restaurant d'exception et une hotellerie de luxe pour les ultra vip. Si je suis un VIP qui vient a Paris, j'ai aucune envie de dormir a Poissy quelque soit le nombre d'étoiles de l'hôtel |
|
|
|
06/02/2026 05:09
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,499 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Moi non plus frérot. ( Qu'est ce que j'irais foutre à Poissy
Mais ça depend de ce que tu arrives à vendre à un vip. L'experience! Je dis juste qu'on est super catégoriques, alors que les gens du marketing ne peuvent pas tous être les gros débiles pour lesquels on les prends. Ils réflechissent et doivent avoir un minimum de projection. Et comme pour les loges, si la chambre est payée parce que madame voulait prendre une douche avant le restau ou monsieur se faire sucer après le match et qu'ils quittent la chambre a minuit une fois qu'il n'y a plus de traffic en quoi ca gène l'hotel? La chambre est payée c'est tout ce qui compte. |
|
|
|
06/02/2026 12:11
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,145 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Madame elle veut être au Ritz, pouvoir sortir avec les lumières de Paris, se réveiller le lendemain et faire 3 mètres pour aller voir Van Cleef ou Chanel. Si elle doit se coltiner 1h pour aller dans la brousse, Monsieur se fera pas sucer et il ira voir son match tout seul
|
|
|
|
06/02/2026 13:08
|
|
Encore mieux 2 chambres d'hotel au lieu d'une.
|
|
|
|
06/02/2026 14:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,021 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Madame elle veut être au Ritz, pouvoir sortir avec les lumières de Paris, se réveiller le lendemain et faire 3 mètres pour aller voir Van Cleef ou Chanel. Si elle doit se coltiner 1h pour aller dans la brousse, Monsieur se fera pas sucer et il ira voir son match tout seul T'as un biais t'as cru que les loges c'était pour les bianca Beckham et je sais pas quoi. Dans mon entourage j'ai deux sociétés de banlieues qui ont une loge au parc, c'est une boite de BTP et une boite de sécu de la grande couronne. Ils en ont rien à taper du Ritz. Et si madame veut être au ritz ca prendra un viano et ca ira dormir au Ritz. Bref, quoi qu'il en soit, le PSG c'est à Paname ou à Evry pas à Poissy ou à Massy Palaiseau |
|
|
|
06/02/2026 14:08
|
|
T'as un biais t'as cru que les loges c'était pour les bianca Beckham et je sais pas quoi. Dans mon entourage j'ai deux sociétés de banlieues qui ont une loge au parc, c'est une boite de BTP et une boite de sécu de la grande couronne. Ils en ont rien à taper du Ritz. Et si madame veut être au ritz ca prendra un viano et ca ira dormir au Ritz. Bref, quoi qu'il en soit, le PSG c'est à Paname ou à Evry pas à Poissy ou à Massy Palaiseau Je parle des clients qu'ils invitent pas des gens qui ont la loge |
|
|
|
06/02/2026 14:12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,021 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Je parle des clients qu'ils invitent pas des gens qui ont la loge Same shit. Si tu invite du GSE / Eiffage / Vinci que sais-je pour une boite de BTP c'est pas non plus des victoria beckham. Pareil pour des patron de grosses PME du coin. Tu dois en avoir sur certains loges, c'est peut être la norme d'ailleur no lo sé, mais c'est pas systématique. |
|
|
|
06/02/2026 14:34
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,020 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Et au-delà, ça me semble assez évident que la direction connaît un minimum les attentes/points de blocage de ses clients hospitalités…
Évidemment que dans les loges tu n’as pas que des nanas qui se font déposer en Rolls avec chauffeur et ne vient que pour le 16e, l’énorme majorité aime juste être là parce que c’est un statut socialement fort que d’être dans les happy few conviés à voir le club de foot le plus classe du monde, et Poissy et Paris c’est du pareil au même pour ça. Et s’il faut faire 30/40 minutes en bagnole après le match, ça ne gênera pas spécialement ces gens qui n’habitent pas tous à Paris intra-muros (la banlieue Ouest chic est large et facilement accessible depuis Poissy) et roulent rarement dans un tacot en comptant les litres d’essence. |
|
|
|
06/02/2026 14:54
|
|
30-40 minutes
|
|
|
|
06/02/2026 15:20
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,216 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Stellantis va annoncer des pertes record cette année, il va forcément y avoir une grosse restructuration à venir, c'est la survie du groupe qui est en jeu
|
|
|
|
06/02/2026 15:28
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,020 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
30-40 minutes Sur l'A13 à 23h, ça ne bouchonne pas trop a priori. Stellantis va annoncer des pertes record cette année, il va forcément y avoir une grosse restructuration à venir, c'est la survie du groupe qui est en jeu Ouaip, 22 milliards de provisions, le cours qui dévisse de 25 %, ça va être chaud pour l'usine de Poissy, là... |
|
|
|
06/02/2026 15:32
|
|
|
|
|
|
06/02/2026 15:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,449 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Stellantis va annoncer des pertes record cette année, il va forcément y avoir une grosse restructuration à venir, c'est la survie du groupe qui est en jeu Je pense pas que l'usine soit un sujet majeur dans la survie de Stellantis -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
06/02/2026 15:42
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 120 Inscrit : 30/10/2025 Lieu : Toulouse Membre no 12,034 Tribune : Non précisée |
Surpris que le SDF n'ait pas été choisi. Il cochait pas mal de cases notamment sur l'accessibilité et la proximité de Paris.
Aujourd'hui à part la destruction/refonte du Parc sur le même site je ne vois pas comment on va se sortir de cette situation. Poissy c'est totalement inimaginable et Massy à peine mieux (même si je préfère venant d'Antony). |
|
|
|
06/02/2026 15:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 497 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Paris Membre no 11,926 Tribune : Auteuil bleu |
Edji vas donc a Poissy avec Marquinhos stp.
Le probleme de quitter Paris est de laisser un autre club prendre ta place... la clique de lvmh n'attend que ca. Le fait aussi que ce soit paris permet d'attirer des stars inter (pas tes gars du btp ou je ne sais quoi) qui rendent ta marque desirable. |
|
|
|
06/02/2026 15:46
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,860 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Le PSG a réussi son coup.
Pour faire passer la pilule Poissy, ils ont balancé Massy. Massy, personne n'en veut, encore moins que Poissy. Et maintenant, tout le monde (Médias, fans, etc.) parle comme si c'était fait pour Poissy. Même le CUP ne gueule plus trop à ce sujet. Faut profiter du Parc. |
|
|
|
06/02/2026 15:54
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,369 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 352 Tribune : Non précisée |
Poissy c'est loin d’être fait.
Les études du sol des terrains de Stellantis ne sont pas bonnes pour le moment. Ils ont détectés des risques de cavités souterraines. |
|
|
|
06/02/2026 15:54
|
|
|
Mais moi aussi, je préfère le Parc, j'y ai vu mon premier match à 6 ans, j'en ai 45 aujourd'hui, c'est une vraie partie de ma vie...
Je suis juste réaliste : sa capacité limitée est un vrai pb, et pas que pour les finances qataries ; aujourd'hui, c'est impossible d'y abonner de nouveaux fans, en particulier ses enfants. Donc, oui, ce serait un crève-coeur de bouger, mais il y a aussi de bonnes raisons pour ça. |
|
|
|
06/02/2026 16:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 120 Inscrit : 30/10/2025 Lieu : Toulouse Membre no 12,034 Tribune : Non précisée |
Le PSG a réussi son coup. Pour faire passer la pilule Poissy, ils ont balancé Massy. Massy, personne n'en veut, encore moins que Poissy. Et maintenant, tout le monde (Médias, fans, etc.) parle comme si c'était fait pour Poissy. Même le CUP ne gueule plus trop à ce sujet. Faut profiter du Parc. Ah je te garantis que beaucoup préfèrent Massy, moi le premier. Demande aux sudistes d'IDF... A Massy tu as au moins la B et la C plus le métro 18 à venir et le tram T12 (+TGV et Orly proche). |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 13/02/2026 11:56 |