IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

513 Pages V  « < 511 512 513  
add postStart new topic
[Club] Le Parc des Princes
Miles
posté Hier, 14:04
Message #10241


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,696
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Ça en est où la plainte pour harcèlement d'ailleurs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté Hier, 15:03
Message #10242


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,626
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Inaman je doute pas de ton expertise mais tu nous avais aussi expliqué que les prud'hommes c'était juste un passage obligé et que tout se jouerait ensuite a la cour d'appel, et que c'était évident vu la médiocrité et imprévisibilité des juges aux prud'hommes.
Force est de constater que le club s'est arrêté aux prud'hommes, donc on peut donner toutes les intentions du monde au club, faire des analyses a posteriori, ... Mais au final le club a rien fait de tout cela, j'ai bien l'impression que c'est une belle perfusion de COPIUM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté Hier, 15:28
Message #10243


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,143
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 24/06/2026 11:09) *
En fait, il y a un cas dont on est sûrs à 100% qu'on s'est fait niquer, avec un tribunal qui a confirmé que l'accord était absolument pas valable/viable. Et puis il y a le cas où on peut avoir un doute. Mais, BIZARREMENT, on a fait le choix qui nous a niqué à 100%.


L'autre cas aurait peut-être été pire et constitutif d'une preuve d'infraction pénale, comme l'expose Inaman...

La situation était bien plus complexe que juste "Nasser est trop débile il a oublié de formaliser (rofl)"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inaman
posté Hier, 15:56
Message #10244


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,820
Inscrit : 08/09/2019
Membre no 11,841
Tribune : Non précisée



Citation (TrappACouilles @ 24/06/2026 16:03) *
Inaman je doute pas de ton expertise mais tu nous avais aussi expliqué que les prud'hommes c'était juste un passage obligé et que tout se jouerait ensuite a la cour d'appel, et que c'était évident vu la médiocrité et imprévisibilité des juges aux prud'hommes.
Force est de constater que le club s'est arrêté aux prud'hommes, donc on peut donner toutes les intentions du monde au club, faire des analyses a posteriori, ... Mais au final le club a rien fait de tout cela, j'ai bien l'impression que c'est une belle perfusion de COPIUM


Le CPH est le premier degré de juridiction, donc évidemment que c'était un passage obligé. Et je maintiens ce que je disais à l'époque : c'est une juridiction dont les décisions peuvent être très imprévisibles.
En revanche, mon analyse n'est clairement pas du COPIUM ni une reconstruction a posteriori. Je n'ai pas construit cette explication après le jugement pour justifier la position du PSG : c'est exactement le raisonnement que j'avais développé dès le départ, avec les éléments dont on disposait à ce moment-là.
Oui, le fait que le PSG ait refusé de signer un tel accord m'avait conduit à penser qu'ils avaient probablement des arguments solides et une vraie stratégie derrière. Après le jugement, j'ai d'ailleurs dit que leur dossier apparaissait moins solide que ce que j'avais imaginé.
Mais ça ne change pas le fond de mon analyse. Mon point était de comprendre pourquoi le PSG pouvait considérer qu'il était risqué de signer un accord qui, au-delà de constater un accord financier, pouvait aussi formaliser un contexte susceptible d'être utilisé contre lui.
Par ailleurs, le fait de ne pas faire appel ne signifie pas forcément qu'un dossier est mauvais. Il existe plein de raisons de s'arrêter après une décision défavorable : coût, durée, stratégie, volonté de tourner la page. J'ai déjà eu un dossier où la décision du CPH était extrêmement contestable, avec des moyens d'ordre public qui n'avaient même pas été retenus, et pourtant nous avons choisi de ne pas faire appel car il était préférable d'exécuter une mauvaise décision plutôt que de rester encore plusieurs années dans une situation bloquée.
Mon point initial était surtout d'apporter un éclairage différent sur un biais assez répandu : réduire toute cette affaire à "Nasser est un crétin et le PSG a tout mal géré". On peut critiquer les choix du club, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y avait aucune logique juridique derrière certaines décisions.


Pour la question de la plainte, c’est toujours en cours d’instruction me semble-t-il
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté Hier, 16:32
Message #10245


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,143
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (Inaman @ 24/06/2026 16:56) *
Par ailleurs, le fait de ne pas faire appel ne signifie pas forcément qu'un dossier est mauvais. Il existe plein de raisons de s'arrêter après une décision défavorable : coût, durée, stratégie, volonté de tourner la page.


Exactement, et la volonté de tourner la page apparait d'ailleurs dans le communiqué du PSG sur le sujet.

A mon avis, le club n'a pas vraiment d'intérêt à poursuivre la procédure. D'un point de vue financier, la pilule est passée et de toute manière, le FPF se joue désormais plus au niveau des contraintes en % de masse salariale vis-à-vis des revenus.

Au niveau de la réputation, tu ne peux qu'être perdant dans un litige face à Mbappé, soutenu par l'intégralité du monde médiatique et les institutions. Et puis ça reste un "caillou dans la chaussure" qui plane pendant plusieurs années et qui te fait plutôt du tort.

La décision de ne pas poursuivre devant la Cour d'Appel peut se comprendre si notre seul intérêt est de faire chier notre adversaire pour la forme. Alors en plus avec de bonnes chances de perdre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté Hier, 17:18
Message #10246


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,626
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Je me souviens d'avoir lu de longs mois de "Le club n'aurait pas fait ça s'il n'avait pas un plan bien précis, avec leur armée d'avocats bardés de diplomes et récompenses, Nasser sait très bien ce qu'il fait".
Pour au final se coucher comme des merdes au premier jugement du CPH

Moi je veux bien croire qu'on avait tout prévu, mais bon ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté Hier, 17:25
Message #10247


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,939
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Mais même si on avait un plan (bon, if I speak...) mais c'est pas comme si le grand chef n'était pas connu comme le loup blanc pour ne pas du tout écouter ses équipes, quitte à niquer régulièrement des mois de taf...

Pour recentrer le sujet :


Ca tombe bien, la région a besoin d'une douche froide.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté Hier, 18:22
Message #10248


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,779
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



C’est une info ?


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

513 Pages V  « < 511 512 513
add postStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/06/2026 01:08