[Club] Le Parc des Princes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Le Parc des Princes |
16/06/2026 15:55
Message
#10201
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,145 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Le Parc n'est ni inscrit ni classé monument historique il me semble. Il est protégé par d'autres moyens. Enfin, passer de 45 à 60k places, ça change tout d'un point de vue architectural. Les proportions vont être totalement modifiées. Cela ne sera plus le même stade, il faut en avoir conscience. Non effectivement c'est pas un monument historique. Mais on ne peut pas faire ce qu'on veut malgré tout. Et l'idée à toujours été, dans ma mémoire, de toucher a l'intérieur mais pas à l'enceinte. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
16/06/2026 16:00
Message
#10202
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,419 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Non effectivement c'est pas un monument historique. Mais on ne peut pas faire ce qu'on veut malgré tout. Et l'idée à toujours été, dans ma mémoire, de toucher a l'intérieur mais pas à l'enceinte. L'enceinte et la structure extérieure si on y touche pas dans 20 ans ça tombe en ruines. Donc protéger un truc qui est voué à s'écrouler ... C'est du béton. Et déjà aujourd'hui à de nombreux endroits malgré les cache misère ça fait bien la gueule. |
|
|
|
16/06/2026 16:02
Message
#10203
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,145 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
L'enceinte et la structure extérieure si on y touche pas dans 20 ans ça tombe en ruines. Donc protéger un truc qui est voué à s'écrouler ... C'est du béton. Et déjà aujourd'hui à de nombreux endroits malgré les cache misère ça fait bien la gueule. "pas y toucher" j'aurai dû préciser esthétiquement. Après, comme tout, faut entretenir, rénover. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
16/06/2026 16:08
Message
#10204
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,087 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Refaisons le même en plus grand, avec des matériaux mordernes et plus durables, back to parc
|
|
|
|
16/06/2026 17:32
Message
#10205
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,774 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
"pas y toucher" j'aurai dû préciser esthétiquement. Après, comme tout, faut entretenir, rénover. Quand tu vois le bordel pour la rénovation du stade Olympique de Montréal. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
16/06/2026 17:37
Message
#10206
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 701 Inscrit : 22/03/2013 Lieu : Auteuil Membre no 9,181 Tribune : Non précisée |
Je suis allé me procurer la vidéo pour voir exactement ce que disait Hermant.
"Ils ont plusieurs études sous la main autour de 60, peut-être un peu plus de 60.000 places" Ca serait intéressant de savoir si c'est quelque chose de concret et récent ou si c'est une connerie car ces deux dernières années que ça soit les études, les déclarations (ancien maire-adjoint) et les infos (Le Monde, Challenges) ont souvent avancé le chiffre de 57.000 places. Il avait également été dit qu'atteindre le fameux palier des 60.000 serait compliqué voire rédhibitoire avec toutes les contraintes malgré d'anciennes études. |
|
|
|
16/06/2026 19:37
Message
#10207
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,686 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
On va où pendant 10 ans ?
|
|
|
|
16/06/2026 19:48
Message
#10208
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,376 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Bah déjà qu'est-ce qu'ils foutent ici. Le Stade-Français a toujours été là Mais le Parc est pas "intouchable" ? Me semblait qu'on pouvait pas le détruire. Intouchable dans le sens ou l'architecte avait un droit de regard sur les travaux à venir. Taillibert étant décédé, son cabinet pourrait juste être consulté. Après le parking ils vont le garder non ? Enfin ils vont le réamménager mais en faire un parking privé pour le stade avec leurs tarifs. Il me semble que c'est une source de revenus non négligeables quand tu es proprio de ton stade. Faut tout refaire et la partie haute, les terrains derrière seraient aussi sautés. Grégoire envisage de recouvrir les deux parties visibles du périphérique entre le pont de la porte de Saint-Cloud, jusqu'au parvis devant le stade (là ou y'avait l'ancien algeco de la "boutique") Surtout qu'en plus de rajouter 15k places, leur but c'est de rajouter énormément de loges qui prennent beaucoup de place C'est surtout ce but là oui. Les projections de Taillibert à l'époque pour passer à 57000 places rajoutaient déjà des loges mais sautaient toutes les fosses pour rapprocher les virages du terrain. On va où pendant 10 ans ? Rester au Parc le plus longtemps possible avant les travaux les plus lourds puis Stade de France durant les travaux de gros oeuvre, c'était déjà acquis ça. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
18/06/2026 18:15
Message
#10209
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,134 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Mais en 2022 c'est une surprise qu'il arrive en fin de contrat ? Et on est tous content de la prolongation oui, mais pas une seule seconde on imagine que les salaires et primes qui fuitent sont véridiques tellement ça paraît incroyable. On est pas non plus au courant qu'il prolonge seulement de deux ans. Il suffit de regarder les réactions sur le forum, tout le monde trouvait les chiffres hilarants et absurdes. Hyper mal géré sans aucune anticipation a tous les niveaux. On s'en moque un peu des montants. La décision porte sur le fait de le prolonger ou non en 2022, et si c'est le cas, tu n'as aucune marge de manœuvre pour négocier car le mec peut se barrer gratis. On revient du coup à l'été 2021, qui était la fenêtre de tir pour le vendre avec l'offre du Real de 160M puis 180M la dernière semaine du mercato. Une fois que tu as refusé de le vendre à ce moment, il avait un tapis rouge pour te braquer et te niquer. Ce n'était pas une situation facile à gérer, plutôt le contraire même face à un clan aussi perfide que cupide. Je trouve l'argument "ça peut couler un club" assez inopérant dans la mesure où quand on prend nos décisions, on le fait avec la connaissance de l'état de nos fonds et de ce qu'on peut faire. Nasser est au courant qu'il n'est pas président du RC Lens. D'ailleurs, sur ce genre de dossier très stratégique et à haut risque, je pense qu'il ne fait qu'appliquer opérationnellement des décisions qui viennent de l'Emir. Au final la pilule est passée sans trop de souci au niveau financier, donc il n'y a pas lieu de réécrire l'histoire. |
|
|
|
18/06/2026 18:28
Message
#10210
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,543 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
C'est assez fantastique de dire on avait aucune marge de manoeuvre, fallait accepter l'offre fin aout 2021, etc.
On peut pas anticiper mieux que ça pour LE joueur du club ? Mettre ça sur le dos de la fatalité alors que ça été géré avec les pieds du début à la fin ... Et utiliser l'argument fonds illimité comme totem d'immunité contre Nasser. Cool dans ce cas là il n'y a rien à dire si on s'en fout de l'argent (l'UEFA n'est pas d'accord par contre) |
|
|
|
19/06/2026 08:44
Message
#10211
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,282 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
On peut pas anticiper mieux que ça pour LE joueur du club ? Dans l'analyse à postériori, il y a le comportement du joueur et de la famille pas facilement lisible. De ce que l'on peut percevoir du personnage, j'ai été très surpris de son avidité et sa docilité à l'égard du Real, je pense qu'on a tous été surpris ici de son jusqu'au boutisme limite maladif. Ce qu'il a fait pour un grand joueur, c'est inédit (on parle d'un top player détesté au PSG et en passe de l'être au Real, enfin c'est pas commun). Faut se mettre en tête que sa dernière saison au PSG, il y a un alignage de planète oû il peut gagner la LDC (son expérience au Real montre bien qu'être dans un grand club ne suffit pas), il choisit de gâcher sa chance. Bon. D'ailleurs ce choix de carrière coïncide avec l'orientation très marketing du joueur, abandonnant les exigences et aspirations collectives d'un grand club visant de grands titres pour se concentrer sur ses ambitions individuelles (dont l'EDF est le parfait véhicule, pas de collectif et un terrain de jeu idéal pour un joueur très fort mais seul). En club, on a vu des conséquences assez nettes : un PSG "libéré" qui rafle tout ensemble et un Real Madrid qui explose en vol. Mais le plus important pour Mbappé sera de battre le record de buts en CDM, et peu importe si les supporters du PSG et du Real ne peuvent pas le voir tant qu'une masse d'américains découvrant le foot le soutient. |
|
|
|
20/06/2026 08:21
Message
#10212
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,902 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
On s'en moque un peu des montants. La décision porte sur le fait de le prolonger ou non en 2022, et si c'est le cas, tu n'as aucune marge de manœuvre pour négocier car le mec peut se barrer gratis. On revient du coup à l'été 2021, qui était la fenêtre de tir pour le vendre avec l'offre du Real de 160M puis 180M la dernière semaine du mercato. Une fois que tu as refusé de le vendre à ce moment, il avait un tapis rouge pour te braquer et te niquer. Ce n'était pas une situation facile à gérer, plutôt le contraire même face à un clan aussi perfide que cupide. Je trouve l'argument "ça peut couler un club" assez inopérant dans la mesure où quand on prend nos décisions, on le fait avec la connaissance de l'état de nos fonds et de ce qu'on peut faire. Nasser est au courant qu'il n'est pas président du RC Lens. D'ailleurs, sur ce genre de dossier très stratégique et à haut risque, je pense qu'il ne fait qu'appliquer opérationnellement des décisions qui viennent de l'Emir. Au final la pilule est passée sans trop de souci au niveau financier, donc il n'y a pas lieu de réécrire l'histoire. Le souci et on en revient toujours à là, c'est la non-formalisation écrite du prétendu accord d'août 2023. Tu as face à toi un mec qui t'a quand même écrit une lettre pour se barrer quelques semaines après avoir prolongé, tu sais qu'il n'a aucune parole mais "Wakatépé Baboune". En 2022, Mbappé a tout en sa faveur pour négocier et ça ne me choque pas que le PSG lui ait donné tout ce qu'il voulait, c'était la seule vraie valeur sportive de l'effectif. Et à l'été 2023, c'est pareil, c'est normal de tenter de trouver un accord pour qu'il joue plutôt que le statu quo néfaste dans lequel tout le monde était. Mais le NAK s'est fait rouler dans la farine avec son prétendu accord oral. Et bien sûr que ça peut couler un club, de la même manière que le transfert de David Luiz fait à la hâte a plombé le PSG pendant 2 mercatos par exemple. Le FPF existe. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
20/06/2026 08:43
Message
#10213
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,774 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Il faut voir cet épisode comme une étape avant la transformation finale de notre club en immense équipe du foot, Mbappe contribue à la signature de Luis Campos avec Nasser qui a enfin compris qu’il devait laisser les professionnels travailler.
Et faut pas refaire l’histoire tout monde était hyper content qu’il reste en 2022 -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
20/06/2026 09:10
Message
#10214
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,734 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Le souci et on en revient toujours à là, c'est la non-formalisation écrite du prétendu accord d'août 2023. Tu as face à toi un mec qui t'a quand même écrit une lettre pour se barrer quelques semaines après avoir prolongé, tu sais qu'il n'a aucune parole mais "Wakatépé Baboune". Il me semble que Inaman avait expliqué que même un accord écrit aurait pu se faire sauter par le clan Mbappé car signe sous la pression ou quelque chose dans le genre. Je pense de mon côté que des l’été 2022 quand on lui donne ce contrat hors sol (pour les raisons qu’on connaît) qu’on est condamné et destiné à se faire baiser par ce clan de fdp. -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
20/06/2026 09:17
Message
#10215
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 754 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,925 Tribune : Non précisée |
Tout le monde pense ça Paulo, c'est pas vraiment le sujet, il s'agit plutôt ici d'accepter ou non ce qu'il s'est passé.
Il faut voir cet épisode comme une étape avant la transformation finale de notre club en immense équipe du foot, Mbappe contribue à la signature de Luis Campos avec Nasser qui a enfin compris qu’il devait laisser les professionnels travailler. Et faut pas refaire l’histoire tout monde était hyper content qu’il reste en 2022 Déjà dit, on avait pas les conditions On peut tout simplement le voir pour ce que c'est, une giga bourde d'amateur de laquelle on peut malgré tout tirer du positif -------------------- C'est nous les plus forts.
|
|
|
|
20/06/2026 09:36
Message
#10216
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,376 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
On peut tout simplement le voir pour ce que c'est, une giga bourde d'amateur de laquelle on peut malgré tout tirer du positif Le club s'en sort bien, mais on aurait pu le payer très cher et il ne faut pas l'oublier. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
20/06/2026 11:04
Message
#10217
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,902 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Il faut voir cet épisode comme une étape avant la transformation finale de notre club en immense équipe du foot, Mbappe contribue à la signature de Luis Campos avec Nasser qui a enfin compris qu’il devait laisser les professionnels travailler. Et faut pas refaire l’histoire tout monde était hyper content qu’il reste en 2022 Bien sûr que c'était une immense victoire en 2022 et faut voir l'euphorie autour du PSG/Metz qui avait conclu la saison. Mais le coup de l'été 2023, vraiment, on est sur du grand Nasser entre ça et le transfert de Kolo Muani dans la foulée qu'il a absolument voulu boucler. 170M€ partis en fumée -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
20/06/2026 11:05
Message
#10218
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,543 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Il faut voir cet épisode comme une étape avant la transformation finale de notre club en immense équipe du foot, Mbappe contribue à la signature de Luis Campos avec Nasser qui a enfin compris qu’il devait laisser les professionnels travailler. Et faut pas refaire l’histoire tout monde était hyper content qu’il reste en 2022 Tout le monde était content mais personne ne savait que c'était 2 ans pas 3 avec un salaire hallucinant et des primes délirantes. Avec ce qu'on lui a filé on aurait pu prendre 2 ou 3 tops joueurs. Quand le salaire/prime a fuité tout le monde se foutait de la gueule de l'Equipe. On voit bien que maintenant on anticipe beaucoup plus et essaye de boucler les prolongations 2 ans en avance J'avais oublié le coup du "la réponse du PSG au FPF c'est ça !" avec David Luiz, une ligne de plus dans ses guignoleries |
|
|
|
20/06/2026 11:09
Message
#10219
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 77 Inscrit : 13/05/2026 Membre no 12,085 Tribune : Non précisée |
Il me semble que Inaman avait expliqué que même un accord écrit aurait pu se faire sauter par le clan Mbappé car signe sous la pression ou quelque chose dans le genre. Je pense de mon côté que des l’été 2022 quand on lui donne ce contrat hors sol (pour les raisons qu’on connaît) qu’on est condamné et destiné à se faire baiser par ce clan de fdp. Ah mais complètement, et même l'été 2021, leonardo explique qu'il veut bien regarder les offres mais qu'on peut pas considérer sérieuses les offres au prix où on l'a acheté. Des offres arrivent mais tardivement, proches de la fin aout. Tu dois gérer les contrats des jeunes joueurs demandés 2 ans avant la fin, sinon c'est eux qui ont le pouvoir sur toi et pareil pour les autres clubs, ils savent que t'es obligé de vendre moins cher. (Et en plus mbappe ne voulait que le real) là-dessus, mbappe avait tendance à repousser sur la saison d'avant, en disant ", pour la prolongation, on a le temps, on verra". Ben on a vu ce qu'il avait derrière la tete en disant ça du coup... Je suis assez d'accord avec elyakeen, le dossier a été très mal géré par le club et, sans reins solides, on aurait pu pleurer longtemps |
|
|
|
20/06/2026 14:53
Message
#10220
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,282 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Mais ce n'est pas un argument cette histoire de "reins solides". Les choses se sont passées comme elles se sont passées parce qu'on a les reins solides.
Pour Mbappé, il y avait une question d'image plus que de rentabilité financière. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 20:18 |