IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

512 Pages V  « < 509 510 511 512 >  
add postStart new topic
[Club] Le Parc des Princes
ikki
posté 16/06/2026 15:55
Message #10201


ikki c'est Paris
*****

Groupe : Members
Messages : 21,145
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé



Citation (Shalashaska @ 16/06/2026 16:39) *
Le Parc n'est ni inscrit ni classé monument historique il me semble. Il est protégé par d'autres moyens.

Enfin, passer de 45 à 60k places, ça change tout d'un point de vue architectural. Les proportions vont être totalement modifiées. Cela ne sera plus le même stade, il faut en avoir conscience.

Non effectivement c'est pas un monument historique. Mais on ne peut pas faire ce qu'on veut malgré tout.

Et l'idée à toujours été, dans ma mémoire, de toucher a l'intérieur mais pas à l'enceinte.


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 16/06/2026 16:00
Message #10202


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 23,419
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Citation (ikki @ 16/06/2026 16:55) *
Non effectivement c'est pas un monument historique. Mais on ne peut pas faire ce qu'on veut malgré tout.

Et l'idée à toujours été, dans ma mémoire, de toucher a l'intérieur mais pas à l'enceinte.


L'enceinte et la structure extérieure si on y touche pas dans 20 ans ça tombe en ruines.
Donc protéger un truc qui est voué à s'écrouler ... laugh.gif

C'est du béton. Et déjà aujourd'hui à de nombreux endroits malgré les cache misère ça fait bien la gueule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ikki
posté 16/06/2026 16:02
Message #10203


ikki c'est Paris
*****

Groupe : Members
Messages : 21,145
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé



Citation (JCD @ 16/06/2026 17:00) *
L'enceinte et la structure extérieure si on y touche pas dans 20 ans ça tombe en ruines.
Donc protéger un truc qui est voué à s'écrouler ... laugh.gif

C'est du béton. Et déjà aujourd'hui à de nombreux endroits malgré les cache misère ça fait bien la gueule.

"pas y toucher" j'aurai dû préciser esthétiquement. Après, comme tout, faut entretenir, rénover.


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gombrenba
posté 16/06/2026 16:08
Message #10204


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,087
Inscrit : 09/10/2025
Lieu : P'tit Canaillou
Membre no 11,943
Tribune : Non précisée



Refaisons le même en plus grand, avec des matériaux mordernes et plus durables, back to parc kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 16/06/2026 17:32
Message #10205


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,774
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (ikki @ 16/06/2026 17:02) *
"pas y toucher" j'aurai dû préciser esthétiquement. Après, comme tout, faut entretenir, rénover.

Quand tu vois le bordel pour la rénovation du stade Olympique de Montréal.


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronnie
posté 16/06/2026 17:37
Message #10206


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 701
Inscrit : 22/03/2013
Lieu : Auteuil
Membre no 9,181
Tribune : Non précisée



Je suis allé me procurer la vidéo pour voir exactement ce que disait Hermant.

"Ils ont plusieurs études sous la main autour de 60, peut-être un peu plus de 60.000 places"

Ca serait intéressant de savoir si c'est quelque chose de concret et récent ou si c'est une connerie car ces deux dernières années que ça soit les études, les déclarations (ancien maire-adjoint) et les infos (Le Monde, Challenges) ont souvent avancé le chiffre de 57.000 places. Il avait également été dit qu'atteindre le fameux palier des 60.000 serait compliqué voire rédhibitoire avec toutes les contraintes malgré d'anciennes études.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 16/06/2026 19:37
Message #10207


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,686
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



On va où pendant 10 ans ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 16/06/2026 19:48
Message #10208


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 79,376
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (sukercop @ 16/06/2026 11:02) *
Bah déjà qu'est-ce qu'ils foutent ici.

Le Stade-Français a toujours été là

Citation (Yawthanain @ 16/06/2026 11:04) *
Mais le Parc est pas "intouchable" ? Me semblait qu'on pouvait pas le détruire.

Intouchable dans le sens ou l'architecte avait un droit de regard sur les travaux à venir. Taillibert étant décédé, son cabinet pourrait juste être consulté.

Citation (Gombrenba @ 16/06/2026 11:19) *
Après le parking ils vont le garder non ? Enfin ils vont le réamménager mais en faire un parking privé pour le stade avec leurs tarifs. Il me semble que c'est une source de revenus non négligeables quand tu es proprio de ton stade.

Faut tout refaire et la partie haute, les terrains derrière seraient aussi sautés. Grégoire envisage de recouvrir les deux parties visibles du périphérique entre le pont de la porte de Saint-Cloud, jusqu'au parvis devant le stade (là ou y'avait l'ancien algeco de la "boutique")

Citation (TrappACouilles @ 16/06/2026 16:45) *
Surtout qu'en plus de rajouter 15k places, leur but c'est de rajouter énormément de loges qui prennent beaucoup de place

C'est surtout ce but là oui. Les projections de Taillibert à l'époque pour passer à 57000 places rajoutaient déjà des loges mais sautaient toutes les fosses pour rapprocher les virages du terrain.

Citation (Miles @ 16/06/2026 20:37) *
On va où pendant 10 ans ?

Rester au Parc le plus longtemps possible avant les travaux les plus lourds puis Stade de France durant les travaux de gros oeuvre, c'était déjà acquis ça.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 18/06/2026 18:15
Message #10209


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,134
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (TrappACouilles @ 16/06/2026 14:42) *
Mais en 2022 c'est une surprise qu'il arrive en fin de contrat ? neokill@h.gif

Et on est tous content de la prolongation oui, mais pas une seule seconde on imagine que les salaires et primes qui fuitent sont véridiques tellement ça paraît incroyable. On est pas non plus au courant qu'il prolonge seulement de deux ans. Il suffit de regarder les réactions sur le forum, tout le monde trouvait les chiffres hilarants et absurdes.

Hyper mal géré sans aucune anticipation a tous les niveaux.


On s'en moque un peu des montants. La décision porte sur le fait de le prolonger ou non en 2022, et si c'est le cas, tu n'as aucune marge de manœuvre pour négocier car le mec peut se barrer gratis.

On revient du coup à l'été 2021, qui était la fenêtre de tir pour le vendre avec l'offre du Real de 160M puis 180M la dernière semaine du mercato.

Une fois que tu as refusé de le vendre à ce moment, il avait un tapis rouge pour te braquer et te niquer. Ce n'était pas une situation facile à gérer, plutôt le contraire même face à un clan aussi perfide que cupide.

Je trouve l'argument "ça peut couler un club" assez inopérant dans la mesure où quand on prend nos décisions, on le fait avec la connaissance de l'état de nos fonds et de ce qu'on peut faire. Nasser est au courant qu'il n'est pas président du RC Lens. D'ailleurs, sur ce genre de dossier très stratégique et à haut risque, je pense qu'il ne fait qu'appliquer opérationnellement des décisions qui viennent de l'Emir.

Au final la pilule est passée sans trop de souci au niveau financier, donc il n'y a pas lieu de réécrire l'histoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 18/06/2026 18:28
Message #10210


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,543
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



C'est assez fantastique de dire on avait aucune marge de manoeuvre, fallait accepter l'offre fin aout 2021, etc.

On peut pas anticiper mieux que ça pour LE joueur du club ? Mettre ça sur le dos de la fatalité alors que ça été géré avec les pieds du début à la fin ... Et utiliser l'argument fonds illimité comme totem d'immunité contre Nasser. Cool dans ce cas là il n'y a rien à dire si on s'en fout de l'argent (l'UEFA n'est pas d'accord par contre)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 19/06/2026 08:44
Message #10211


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 32,282
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (TrappACouilles @ 18/06/2026 17:28) *
On peut pas anticiper mieux que ça pour LE joueur du club ?


Dans l'analyse à postériori, il y a le comportement du joueur et de la famille pas facilement lisible.

De ce que l'on peut percevoir du personnage, j'ai été très surpris de son avidité et sa docilité à l'égard du Real, je pense qu'on a tous été surpris ici de son jusqu'au boutisme limite maladif. Ce qu'il a fait pour un grand joueur, c'est inédit (on parle d'un top player détesté au PSG et en passe de l'être au Real, enfin c'est pas commun). Faut se mettre en tête que sa dernière saison au PSG, il y a un alignage de planète oû il peut gagner la LDC (son expérience au Real montre bien qu'être dans un grand club ne suffit pas), il choisit de gâcher sa chance. Bon.

D'ailleurs ce choix de carrière coïncide avec l'orientation très marketing du joueur, abandonnant les exigences et aspirations collectives d'un grand club visant de grands titres pour se concentrer sur ses ambitions individuelles (dont l'EDF est le parfait véhicule, pas de collectif et un terrain de jeu idéal pour un joueur très fort mais seul).

En club, on a vu des conséquences assez nettes : un PSG "libéré" qui rafle tout ensemble et un Real Madrid qui explose en vol. Mais le plus important pour Mbappé sera de battre le record de buts en CDM, et peu importe si les supporters du PSG et du Real ne peuvent pas le voir tant qu'une masse d'américains découvrant le foot le soutient.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 20/06/2026 08:21
Message #10212


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,902
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Ozzy Ryss @ 18/06/2026 19:15) *
On s'en moque un peu des montants. La décision porte sur le fait de le prolonger ou non en 2022, et si c'est le cas, tu n'as aucune marge de manœuvre pour négocier car le mec peut se barrer gratis.

On revient du coup à l'été 2021, qui était la fenêtre de tir pour le vendre avec l'offre du Real de 160M puis 180M la dernière semaine du mercato.

Une fois que tu as refusé de le vendre à ce moment, il avait un tapis rouge pour te braquer et te niquer. Ce n'était pas une situation facile à gérer, plutôt le contraire même face à un clan aussi perfide que cupide.

Je trouve l'argument "ça peut couler un club" assez inopérant dans la mesure où quand on prend nos décisions, on le fait avec la connaissance de l'état de nos fonds et de ce qu'on peut faire. Nasser est au courant qu'il n'est pas président du RC Lens. D'ailleurs, sur ce genre de dossier très stratégique et à haut risque, je pense qu'il ne fait qu'appliquer opérationnellement des décisions qui viennent de l'Emir.

Au final la pilule est passée sans trop de souci au niveau financier, donc il n'y a pas lieu de réécrire l'histoire.

Le souci et on en revient toujours à là, c'est la non-formalisation écrite du prétendu accord d'août 2023. Tu as face à toi un mec qui t'a quand même écrit une lettre pour se barrer quelques semaines après avoir prolongé, tu sais qu'il n'a aucune parole mais "Wakatépé Baboune".

En 2022, Mbappé a tout en sa faveur pour négocier et ça ne me choque pas que le PSG lui ait donné tout ce qu'il voulait, c'était la seule vraie valeur sportive de l'effectif. Et à l'été 2023, c'est pareil, c'est normal de tenter de trouver un accord pour qu'il joue plutôt que le statu quo néfaste dans lequel tout le monde était. Mais le NAK s'est fait rouler dans la farine avec son prétendu accord oral.

Et bien sûr que ça peut couler un club, de la même manière que le transfert de David Luiz fait à la hâte a plombé le PSG pendant 2 mercatos par exemple. Le FPF existe.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 20/06/2026 08:43
Message #10213


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,774
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Il faut voir cet épisode comme une étape avant la transformation finale de notre club en immense équipe du foot, Mbappe contribue à la signature de Luis Campos avec Nasser qui a enfin compris qu’il devait laisser les professionnels travailler.
Et faut pas refaire l’histoire tout monde était hyper content qu’il reste en 2022


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pauloo
posté 20/06/2026 09:10
Message #10214


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,734
Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 20/06/2026 09:21) *
Le souci et on en revient toujours à là, c'est la non-formalisation écrite du prétendu accord d'août 2023. Tu as face à toi un mec qui t'a quand même écrit une lettre pour se barrer quelques semaines après avoir prolongé, tu sais qu'il n'a aucune parole mais "Wakatépé Baboune".


Il me semble que Inaman avait expliqué que même un accord écrit aurait pu se faire sauter par le clan Mbappé car signe sous la pression ou quelque chose dans le genre.

Je pense de mon côté que des l’été 2022 quand on lui donne ce contrat hors sol (pour les raisons qu’on connaît) qu’on est condamné et destiné à se faire baiser par ce clan de fdp.


--------------------
⭐⭐
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elyakeen
posté 20/06/2026 09:17
Message #10215


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 754
Inscrit : 13/08/2024
Membre no 11,925
Tribune : Non précisée



Tout le monde pense ça Paulo, c'est pas vraiment le sujet, il s'agit plutôt ici d'accepter ou non ce qu'il s'est passé.

QUOTE (Oyé Sapapaya @ 20/06/2026 08:43) *
Il faut voir cet épisode comme une étape avant la transformation finale de notre club en immense équipe du foot, Mbappe contribue à la signature de Luis Campos avec Nasser qui a enfin compris qu’il devait laisser les professionnels travailler.
Et faut pas refaire l’histoire tout monde était hyper content qu’il reste en 2022


Déjà dit, on avait pas les conditions

On peut tout simplement le voir pour ce que c'est, une giga bourde d'amateur de laquelle on peut malgré tout tirer du positif


--------------------
C'est nous les plus forts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 20/06/2026 09:36
Message #10216


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 79,376
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Elyakeen @ 20/06/2026 10:17) *
On peut tout simplement le voir pour ce que c'est, une giga bourde d'amateur de laquelle on peut malgré tout tirer du positif

Le club s'en sort bien, mais on aurait pu le payer très cher et il ne faut pas l'oublier. book2.gif


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 20/06/2026 11:04
Message #10217


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,902
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Oyé Sapapaya @ 20/06/2026 09:43) *
Il faut voir cet épisode comme une étape avant la transformation finale de notre club en immense équipe du foot, Mbappe contribue à la signature de Luis Campos avec Nasser qui a enfin compris qu’il devait laisser les professionnels travailler.
Et faut pas refaire l’histoire tout monde était hyper content qu’il reste en 2022

Bien sûr que c'était une immense victoire en 2022 et faut voir l'euphorie autour du PSG/Metz qui avait conclu la saison.

Mais le coup de l'été 2023, vraiment, on est sur du grand Nasser entre ça et le transfert de Kolo Muani dans la foulée qu'il a absolument voulu boucler. 170M€ partis en fumée implosion du tibia.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 20/06/2026 11:05
Message #10218


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,543
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (Oyé Sapapaya @ 20/06/2026 09:43) *
Il faut voir cet épisode comme une étape avant la transformation finale de notre club en immense équipe du foot, Mbappe contribue à la signature de Luis Campos avec Nasser qui a enfin compris qu’il devait laisser les professionnels travailler.
Et faut pas refaire l’histoire tout monde était hyper content qu’il reste en 2022

Tout le monde était content mais personne ne savait que c'était 2 ans pas 3 avec un salaire hallucinant et des primes délirantes.
Avec ce qu'on lui a filé on aurait pu prendre 2 ou 3 tops joueurs.
Quand le salaire/prime a fuité tout le monde se foutait de la gueule de l'Equipe.

On voit bien que maintenant on anticipe beaucoup plus et essaye de boucler les prolongations 2 ans en avance

J'avais oublié le coup du "la réponse du PSG au FPF c'est ça !" avec David Luiz, une ligne de plus dans ses guignoleries
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goncalvinho
posté 20/06/2026 11:09
Message #10219


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 13/05/2026
Membre no 12,085
Tribune : Non précisée



Citation (Pauloo @ 20/06/2026 10:10) *
Il me semble que Inaman avait expliqué que même un accord écrit aurait pu se faire sauter par le clan Mbappé car signe sous la pression ou quelque chose dans le genre.

Je pense de mon côté que des l’été 2022 quand on lui donne ce contrat hors sol (pour les raisons qu’on connaît) qu’on est condamné et destiné à se faire baiser par ce clan de fdp.


Ah mais complètement, et même l'été 2021, leonardo explique qu'il veut bien regarder les offres mais qu'on peut pas considérer sérieuses les offres au prix où on l'a acheté. Des offres arrivent mais tardivement, proches de la fin aout.

Tu dois gérer les contrats des jeunes joueurs demandés 2 ans avant la fin, sinon c'est eux qui ont le pouvoir sur toi et pareil pour les autres clubs, ils savent que t'es obligé de vendre moins cher. (Et en plus mbappe ne voulait que le real)

là-dessus, mbappe avait tendance à repousser sur la saison d'avant, en disant ", pour la prolongation, on a le temps, on verra". Ben on a vu ce qu'il avait derrière la tete en disant ça du coup...

Je suis assez d'accord avec elyakeen, le dossier a été très mal géré par le club et, sans reins solides, on aurait pu pleurer longtemps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 20/06/2026 14:53
Message #10220


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 32,282
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Mais ce n'est pas un argument cette histoire de "reins solides". Les choses se sont passées comme elles se sont passées parce qu'on a les reins solides.

Pour Mbappé, il y avait une question d'image plus que de rentabilité financière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

512 Pages V  « < 509 510 511 512 >
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 20:18