IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

512 Pages V  « < 508 509 510 511 512 >  
add postStart new topic
[Club] Le Parc des Princes
TrappACouilles
posté 16/06/2026 10:03
Message #10181


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,507
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



En recouvrant le périph et acquérant le complexe Geo Andre/le parking/station total, y a beaucoup de place franchement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yawthanain
posté 16/06/2026 10:04
Message #10182


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,190
Inscrit : 19/05/2022
Membre no 11,885
Tribune : Non précisée



Mais le Parc est pas "intouchable" ? Me semblait qu'on pouvait pas le détruire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 16/06/2026 10:14
Message #10183


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,768
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (sukercop @ 16/06/2026 11:02) *
Bah déjà qu'est-ce qu'ils foutent ici.

Je m'en bat les couilles du rugby et du SF mais faut de la place pour tout le monde, le PFC ça me fait bien plus chier.


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 16/06/2026 10:15
Message #10184


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 23,419
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Citation (Yawthanain @ 16/06/2026 11:04) *
Mais le Parc est pas "intouchable" ? Me semblait qu'on pouvait pas le détruire.


Si l'enceinte était intouchable le club n'aurait jamais ne serait ce qu'envisager de racheter le stade.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gombrenba
posté 16/06/2026 10:19
Message #10185


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,084
Inscrit : 09/10/2025
Lieu : P'tit Canaillou
Membre no 11,943
Tribune : Non précisée



Après le parking ils vont le garder non ? Enfin ils vont le réamménager mais en faire un parking privé pour le stade avec leurs tarifs. Il me semble que c'est une source de revenus non négligeables quand tu es proprio de ton stade.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 16/06/2026 10:26
Message #10186


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,679
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (Gombrenba @ 16/06/2026 10:17) *
Ouep. Raser Jean Bouin, je vois pas trop comment c'est possible de péter tout un stade, qui est relativement récent en plus. Ça la fout un peu mal.

Déjà rien que la station service, ça va gueuler, la prochaine est à Auteuil au Carrefour si je dis pas de conneries. T'es quand même en bordure de periph et pour le moment, il n'a pas été converti en piste cyclable géante.

On s'en fout des stations service, ça a plus rien à foutre en ville, ça doit à peine être rentable et ça va l'être de moins en moins avec le passage à l'électrique. Elles ont toutes sauté autour de chez moi, ça a vite fait gueulé et c'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabadou
posté 16/06/2026 10:27
Message #10187


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,072
Inscrit : 30/01/2011
Lieu : PARIS
Membre no 3,338
Tribune : Canapé



Citation (Oyé Sapapaya @ 16/06/2026 11:14) *
Je m'en bat les couilles du rugby et du SF mais faut de la place pour tout le monde, le PFC ça me fait bien plus chier.

Le parc est protégé par le plu, en heritage de Tallibert.
Mais en l'état si la ville fait les démarches pour modifier le PLU avant la vente, c'est possible.

Les etapes sont longues et lourdes puisqu'il faudrait s'accorder entre le psg et la ville sur le projet, faire une promesse de vente, lancer une procédure de modif du plu, consultation public, vote du conseil de paris, demande et obtention du permis de démolir/construire, temps pour les recours et enfin lancement du projet.

Meme si il se mettait d'accord maintenant, le nouveau stade pourrait etre livré en 2036. Ca va prendre 10 piges cette histoire


--------------------
no one like us we don't care we are millwall from the den
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 16/06/2026 10:32
Message #10188


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,507
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (Gombrenba @ 16/06/2026 11:19) *
Après le parking ils vont le garder non ? Enfin ils vont le réamménager mais en faire un parking privé pour le stade avec leurs tarifs. Il me semble que c'est une source de revenus non négligeables quand tu es proprio de ton stade.

Le parking il essayeront un truc en sous sol s'il y a la place, ou sinon un parking sur plusieurs étages avec une prise au sol pas trop grande. Le but c'est plutôt de mettre au niveau du sol des commerces et services accessibles à pied. Pas un énorme parking
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabygab
posté 16/06/2026 10:51
Message #10189


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,349
Inscrit : 26/05/2022
Membre no 11,886
Tribune : Non précisée



Il est sûr qu’aujourd’hui avec tout ce qu’on a vécu le Parc reste l’option la plus défendable pour des supporteurs. Tradition, histoire, identité du club, donc beaucoup de sentimental là dedans. Néanmoins un tout nouveau stade ultramoderne, neuf, plus pratique, plus grand, plus confortable reste une idée séduisante mais qui privilégie l’argent et le business sur l’affectif et le lien. Qu’on arrête les choix absurdes, déconnectés de ce que les gens veulent, ici les supporteurs. On se fiche des loges vip, des buvettes pour bobo ou des boutiques en tous genres. Le Parc c’est le PSG. Vous me direz que je suis un sentimental et qu’un nouveau stade doit être à l’image d’un club moderne et riche faisant partie des plus grands clubs européens. Peut-être mais je ne pense pas comme un business man ou investisseur. Le Parc c’est une partie de l’âme du club. Au final, je pense qu’on finira par construire un nouveau stade. Il y a encore beaucoup d’argent à gagner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pauloo
posté 16/06/2026 10:51
Message #10190


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,727
Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917
Tribune : Non précisée



Citation (Gombrenba @ 16/06/2026 11:19) *
Après le parking ils vont le garder non ? Enfin ils vont le réamménager mais en faire un parking privé pour le stade avec leurs tarifs. Il me semble que c'est une source de revenus non négligeables quand tu es proprio de ton stade.


J'espère bien qu'ils vont le réaménager oui, et en profiter pour enfin faire un emplacement pour le bus visiteur, qu'ils arrêtent de venir le garer dans leur surface de réparation dans 90% des cas.


Très bonne nouvelle sinon, ca va dans le bon sens cette histoire kratos77.gif


--------------------
⭐⭐
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabadou
posté 16/06/2026 11:09
Message #10191


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,072
Inscrit : 30/01/2011
Lieu : PARIS
Membre no 3,338
Tribune : Canapé



Citation (Gabygab @ 16/06/2026 11:51) *
Il est sûr qu’aujourd’hui avec tout ce qu’on a vécu le Parc reste l’option la plus défendable pour des supporteurs. Tradition, histoire, identité du club, donc beaucoup de sentimental là dedans. Néanmoins un tout nouveau stade ultramoderne, neuf, plus pratique, plus grand, plus confortable reste une idée séduisante mais qui privilégie l’argent et le business sur l’affectif et le lien. Qu’on arrête les choix absurdes, déconnectés de ce que les gens veulent, ici les supporteurs. On se fiche des loges vip, des buvettes pour bobo ou des boutiques en tous genres. Le Parc c’est le PSG. Vous me direz que je suis un sentimental et qu’un nouveau stade doit être à l’image d’un club moderne et riche faisant partie des plus grands clubs européens. Peut-être mais je ne pense pas comme un business man ou investisseur. Le Parc c’est une partie de l’âme du club. Au final, je pense qu’on finira par construire un nouveau stade. Il y a encore beaucoup d’argent à gagner.


Je comprends ton point. Maintenant payer 600€ une place au parc, l'ame du club tourne plus autour de la profondeur du portefeuille que de la ferveur populaire.

Cela ne changera probablement pas avec un stade 80000 places la demande etant enorme, mais à minima le club sera ptet plus pérennisé.


--------------------
no one like us we don't care we are millwall from the den
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sarconzie
posté 16/06/2026 11:14
Message #10192


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,954
Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861
Tribune : Non précisée



Citation (JCD @ 16/06/2026 11:15) *
Si l'enceinte était intouchable le club n'aurait jamais ne serait ce qu'envisager de racheter le stade.


Il me semblait qu'on ne pouvait totalement le raser, et que toute modification de sa structure devait être validée par Taillibert ou ses ayants-droit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goncalvinho
posté 16/06/2026 11:30
Message #10193


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 13/05/2026
Membre no 12,085
Tribune : Non précisée



Citation (Sarconzie @ 16/06/2026 12:14) *
Il me semblait qu'on ne pouvait totalement le raser, et que toute modification de sa structure devait être validée par Taillibert ou ses ayants-droit


Perso, mon questionnement sur le sujet, c'est s'il est possible en payant un certain prix de racheter les droits architecturaux du stade pour pouvoir le détruire. C'est comme tout, je pense que ça a un prix, mais quel est il ?

Parce que si tu peux détruire le stade puis rebâtir à cet endroit un stade neuf, tu as tout. L'emplacement, la capacité, les aménagements à côté
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edji
posté 16/06/2026 11:47
Message #10194


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,429
Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208
Tribune : Non précisée



Citation (goncalvinho @ 16/06/2026 12:30) *
Perso, mon questionnement sur le sujet, c'est s'il est possible en payant un certain prix de racheter les droits architecturaux du stade pour pouvoir le détruire. C'est comme tout, je pense que ça a un prix, mais quel est il ?

Parce que si tu peux détruire le stade puis rebâtir à cet endroit un stade neuf, tu as tout. L'emplacement, la capacité, les aménagements à côté


On parle ici d'un droit moral, donc par définition qui ne se rachète pas.

La jurisprudence donne pas mal de latitude au propriétaire d'un stade pour le faire largement évoluer (il y a un précédent un peu comparable avec la Beaujoire), mais le combo destruction totale/reconstruction sans lien avec l'architecture d'origine ne serait vraisemblablement pas possible à cet égard.

En gros, tout dépend de ce qu'on entend faire du Parc (avec son lot d'autres contraintes urbanistiques).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 16/06/2026 12:29
Message #10195


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,133
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (TrappACouilles @ 15/06/2026 16:17) *
Déjà commencer par ne pas offrir plus de 50M€ par an de prime de loyauté qui se déclenchent même si le mec te fait un coup du pute.

Le contrat qu'on a offert a Mbappé en 2022 est tellement absurde que quand la presse a sorti les chiffres tout le monde se foutait de leur gueule en disant a quel point leurs chiffres étaient bidons et n'avaient aucun sens.

Non seulement tu refuses de le mettre sur le marché, mais tu proposes un contrat absurde (le but c'était de l'avoir a la CdM, c'est fait pour le Qatar et pas le PSG), avec des primes ahurissantes et mal ficelé. Et le mec en 2023 te prévient qu'il t'a baisé et va partir libre en 2024, et malgré ça tu arrives à te faire baiser encore plus profond.


Je suis désolé mais ça ressemble pas mal à une analyse a posteriori. De manière générale, dans cette négociation où le joueur, qui plus est avec une telle surface médiatique (tous les médias français, le sélectionneur, les instances...), s'est mis d'accord avec un seul autre club, et bah tu es niqué et à sa merci.

En 2022, tu lui files un pont d'or parce que tu es dos au mur, il peut partir libre en juin et tu n'as aucune marge de manœuvre. A l'époque, on est plutôt tous contents d'emmerder le Real et de conserver le joueur, sachant qu'on lance un nouveau cycle avec Campos qui est un proche de la famille Mbappé. Je n'ai pas fait une analyse extensive de tes posts de l'époque mais ça avait l'air d'être ton sentiment aussi.

En 2023 on tente le coup du loft qui est notre seul moyen de pression. Le mec a tellement de relais dans les médias qu'il arrive à te créer un gros scandale (on se souvient des séances d'autographes avec les enfants...) et est à deux doigts de porter plainte pour harcèlement moral. On aurait pu tenir plus longtemps pour le faire dégager, mais ça tombe mal parce que Luis Enrique est en train de lancer son cycle et il n'a sûrement pas envie de commencer avec une ambiance merdique, que ce soit dans les médias ou au centre d'entrainement. Peut-être que si Galtier était resté on aurait tenu le choc.

Il y a la question de la formalisation de l'accord oral qu'on semblait avoir trouvé. Si elle n'a pas eu lieu, c'est qu'il doit y avoir une raison autre que l'incompétence de Nasser et des gens qui l'entourent. De toute manière, le clan Mbappé aurait pu plaider que l'accord avait été signé sous la pression. Alors on a tenté le coup de l'accord oral sur lequel il aurait été intéressant qu'un vrai tribunal statue sur le fond (parce que tu as déjà des preuves de son existence), avec la faille évidente qui est que Mbappé doit considérer qu'on a pas respecté notre part de l'accord en le mettant un peu plus sur le banc après l'annonce de son départ.

Il faut reconnaitre que dans ce cas tu n'avais pas quinze mille cartes à jouer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 16/06/2026 13:42
Message #10196


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,507
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Mais en 2022 c'est une surprise qu'il arrive en fin de contrat ? neokill@h.gif

Et on est tous content de la prolongation oui, mais pas une seule seconde on imagine que les salaires et primes qui fuitent sont véridiques tellement ça paraît incroyable. On est pas non plus au courant qu'il prolonge seulement de deux ans. Il suffit de regarder les réactions sur le forum, tout le monde trouvait les chiffres hilarants et absurdes.

Hyper mal géré sans aucune anticipation a tous les niveaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shalashaska
posté 16/06/2026 14:59
Message #10197


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,340
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228
Tribune : Non précisée



Citation (Gabygab @ 16/06/2026 11:51) *
Il est sûr qu’aujourd’hui avec tout ce qu’on a vécu le Parc reste l’option la plus défendable pour des supporteurs. Tradition, histoire, identité du club, donc beaucoup de sentimental là dedans. Néanmoins un tout nouveau stade ultramoderne, neuf, plus pratique, plus grand, plus confortable reste une idée séduisante mais qui privilégie l’argent et le business sur l’affectif et le lien. Qu’on arrête les choix absurdes, déconnectés de ce que les gens veulent, ici les supporteurs. On se fiche des loges vip, des buvettes pour bobo ou des boutiques en tous genres. Le Parc c’est le PSG. Vous me direz que je suis un sentimental et qu’un nouveau stade doit être à l’image d’un club moderne et riche faisant partie des plus grands clubs européens. Peut-être mais je ne pense pas comme un business man ou investisseur. Le Parc c’est une partie de l’âme du club. Au final, je pense qu’on finira par construire un nouveau stade. Il y a encore beaucoup d’argent à gagner.

Un parc complètement modifié pour accueillir 15 000 supporters supplémentaires, c'est encore le parc des princes?

Tant qu'aucun visuel n'est présenté, je ne vois pas ce qui garantit que l'intervention sera respectueuse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ikki
posté 16/06/2026 15:07
Message #10198


ikki c'est Paris
*****

Groupe : Members
Messages : 21,145
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé



Citation (Shalashaska @ 16/06/2026 15:59) *
Un parc complètement modifié pour accueillir 15 000 supporters supplémentaires, c'est encore le parc des princes?

Tant qu'aucun visuel n'est présenté, je ne vois pas ce qui garantit que l'intervention sera respectueuse.

C'est un monument protégé par le droit. Les ayant-droits de l'architecte doivent donner leur accord.

Et les services de l’État vont donner leur avis sur la conservation de l’intérêt architectural des travaux envisagés.

Je vois pas le PSG modifier l'esthétique du parc. Il est tellement identifiable...


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shalashaska
posté 16/06/2026 15:39
Message #10199


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,340
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228
Tribune : Non précisée



Citation (ikki @ 16/06/2026 16:07) *
C'est un monument protégé par le droit. Les ayant-droits de l'architecte doivent donner leur accord.

Et les services de l’État vont donner leur avis sur la conservation de l’intérêt architectural des travaux envisagés.

Je vois pas le PSG modifier l'esthétique du parc. Il est tellement identifiable...

Le Parc n'est ni inscrit ni classé monument historique il me semble. Il est protégé par d'autres moyens.

Enfin, passer de 45 à 60k places, ça change tout d'un point de vue architectural. Les proportions vont être totalement modifiées. Cela ne sera plus le même stade, il faut en avoir conscience.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 16/06/2026 15:45
Message #10200


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,507
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Surtout qu'en plus de rajouter 15k places, leur but c'est de rajouter énormément de loges qui prennent beaucoup de place
Go to the top of the page
 
+Quote Post

512 Pages V  « < 508 509 510 511 512 >
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Babou1

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 14:56