[Club] Le Parc des Princes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Le Parc des Princes |
16/06/2026 10:03
Message
#10181
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,507 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
En recouvrant le périph et acquérant le complexe Geo Andre/le parking/station total, y a beaucoup de place franchement
|
|
|
|
16/06/2026 10:04
Message
#10182
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,190 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
Mais le Parc est pas "intouchable" ? Me semblait qu'on pouvait pas le détruire.
|
|
|
|
16/06/2026 10:14
Message
#10183
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,768 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Bah déjà qu'est-ce qu'ils foutent ici. Je m'en bat les couilles du rugby et du SF mais faut de la place pour tout le monde, le PFC ça me fait bien plus chier. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
16/06/2026 10:15
Message
#10184
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,419 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
16/06/2026 10:19
Message
#10185
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,084 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Après le parking ils vont le garder non ? Enfin ils vont le réamménager mais en faire un parking privé pour le stade avec leurs tarifs. Il me semble que c'est une source de revenus non négligeables quand tu es proprio de ton stade.
|
|
|
|
16/06/2026 10:26
Message
#10186
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,679 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ouep. Raser Jean Bouin, je vois pas trop comment c'est possible de péter tout un stade, qui est relativement récent en plus. Ça la fout un peu mal. Déjà rien que la station service, ça va gueuler, la prochaine est à Auteuil au Carrefour si je dis pas de conneries. T'es quand même en bordure de periph et pour le moment, il n'a pas été converti en piste cyclable géante. On s'en fout des stations service, ça a plus rien à foutre en ville, ça doit à peine être rentable et ça va l'être de moins en moins avec le passage à l'électrique. Elles ont toutes sauté autour de chez moi, ça a vite fait gueulé et c'est tout. |
|
|
|
16/06/2026 10:27
Message
#10187
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,072 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé |
Je m'en bat les couilles du rugby et du SF mais faut de la place pour tout le monde, le PFC ça me fait bien plus chier. Le parc est protégé par le plu, en heritage de Tallibert. Mais en l'état si la ville fait les démarches pour modifier le PLU avant la vente, c'est possible. Les etapes sont longues et lourdes puisqu'il faudrait s'accorder entre le psg et la ville sur le projet, faire une promesse de vente, lancer une procédure de modif du plu, consultation public, vote du conseil de paris, demande et obtention du permis de démolir/construire, temps pour les recours et enfin lancement du projet. Meme si il se mettait d'accord maintenant, le nouveau stade pourrait etre livré en 2036. Ca va prendre 10 piges cette histoire -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
|
16/06/2026 10:32
Message
#10188
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,507 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Après le parking ils vont le garder non ? Enfin ils vont le réamménager mais en faire un parking privé pour le stade avec leurs tarifs. Il me semble que c'est une source de revenus non négligeables quand tu es proprio de ton stade. Le parking il essayeront un truc en sous sol s'il y a la place, ou sinon un parking sur plusieurs étages avec une prise au sol pas trop grande. Le but c'est plutôt de mettre au niveau du sol des commerces et services accessibles à pied. Pas un énorme parking |
|
|
|
16/06/2026 10:51
Message
#10189
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,349 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
Il est sûr qu’aujourd’hui avec tout ce qu’on a vécu le Parc reste l’option la plus défendable pour des supporteurs. Tradition, histoire, identité du club, donc beaucoup de sentimental là dedans. Néanmoins un tout nouveau stade ultramoderne, neuf, plus pratique, plus grand, plus confortable reste une idée séduisante mais qui privilégie l’argent et le business sur l’affectif et le lien. Qu’on arrête les choix absurdes, déconnectés de ce que les gens veulent, ici les supporteurs. On se fiche des loges vip, des buvettes pour bobo ou des boutiques en tous genres. Le Parc c’est le PSG. Vous me direz que je suis un sentimental et qu’un nouveau stade doit être à l’image d’un club moderne et riche faisant partie des plus grands clubs européens. Peut-être mais je ne pense pas comme un business man ou investisseur. Le Parc c’est une partie de l’âme du club. Au final, je pense qu’on finira par construire un nouveau stade. Il y a encore beaucoup d’argent à gagner.
|
|
|
|
16/06/2026 10:51
Message
#10190
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,727 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Après le parking ils vont le garder non ? Enfin ils vont le réamménager mais en faire un parking privé pour le stade avec leurs tarifs. Il me semble que c'est une source de revenus non négligeables quand tu es proprio de ton stade. J'espère bien qu'ils vont le réaménager oui, et en profiter pour enfin faire un emplacement pour le bus visiteur, qu'ils arrêtent de venir le garer dans leur surface de réparation dans 90% des cas. Très bonne nouvelle sinon, ca va dans le bon sens cette histoire -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
16/06/2026 11:09
Message
#10191
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,072 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé |
Il est sûr qu’aujourd’hui avec tout ce qu’on a vécu le Parc reste l’option la plus défendable pour des supporteurs. Tradition, histoire, identité du club, donc beaucoup de sentimental là dedans. Néanmoins un tout nouveau stade ultramoderne, neuf, plus pratique, plus grand, plus confortable reste une idée séduisante mais qui privilégie l’argent et le business sur l’affectif et le lien. Qu’on arrête les choix absurdes, déconnectés de ce que les gens veulent, ici les supporteurs. On se fiche des loges vip, des buvettes pour bobo ou des boutiques en tous genres. Le Parc c’est le PSG. Vous me direz que je suis un sentimental et qu’un nouveau stade doit être à l’image d’un club moderne et riche faisant partie des plus grands clubs européens. Peut-être mais je ne pense pas comme un business man ou investisseur. Le Parc c’est une partie de l’âme du club. Au final, je pense qu’on finira par construire un nouveau stade. Il y a encore beaucoup d’argent à gagner. Je comprends ton point. Maintenant payer 600€ une place au parc, l'ame du club tourne plus autour de la profondeur du portefeuille que de la ferveur populaire. Cela ne changera probablement pas avec un stade 80000 places la demande etant enorme, mais à minima le club sera ptet plus pérennisé. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
|
16/06/2026 11:14
Message
#10192
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,954 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
16/06/2026 11:30
Message
#10193
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 77 Inscrit : 13/05/2026 Membre no 12,085 Tribune : Non précisée |
Il me semblait qu'on ne pouvait totalement le raser, et que toute modification de sa structure devait être validée par Taillibert ou ses ayants-droit Perso, mon questionnement sur le sujet, c'est s'il est possible en payant un certain prix de racheter les droits architecturaux du stade pour pouvoir le détruire. C'est comme tout, je pense que ça a un prix, mais quel est il ? Parce que si tu peux détruire le stade puis rebâtir à cet endroit un stade neuf, tu as tout. L'emplacement, la capacité, les aménagements à côté |
|
|
|
16/06/2026 11:47
Message
#10194
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,429 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Perso, mon questionnement sur le sujet, c'est s'il est possible en payant un certain prix de racheter les droits architecturaux du stade pour pouvoir le détruire. C'est comme tout, je pense que ça a un prix, mais quel est il ? Parce que si tu peux détruire le stade puis rebâtir à cet endroit un stade neuf, tu as tout. L'emplacement, la capacité, les aménagements à côté On parle ici d'un droit moral, donc par définition qui ne se rachète pas. La jurisprudence donne pas mal de latitude au propriétaire d'un stade pour le faire largement évoluer (il y a un précédent un peu comparable avec la Beaujoire), mais le combo destruction totale/reconstruction sans lien avec l'architecture d'origine ne serait vraisemblablement pas possible à cet égard. En gros, tout dépend de ce qu'on entend faire du Parc (avec son lot d'autres contraintes urbanistiques). |
|
|
|
16/06/2026 12:29
Message
#10195
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,133 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Déjà commencer par ne pas offrir plus de 50M€ par an de prime de loyauté qui se déclenchent même si le mec te fait un coup du pute. Le contrat qu'on a offert a Mbappé en 2022 est tellement absurde que quand la presse a sorti les chiffres tout le monde se foutait de leur gueule en disant a quel point leurs chiffres étaient bidons et n'avaient aucun sens. Non seulement tu refuses de le mettre sur le marché, mais tu proposes un contrat absurde (le but c'était de l'avoir a la CdM, c'est fait pour le Qatar et pas le PSG), avec des primes ahurissantes et mal ficelé. Et le mec en 2023 te prévient qu'il t'a baisé et va partir libre en 2024, et malgré ça tu arrives à te faire baiser encore plus profond. Je suis désolé mais ça ressemble pas mal à une analyse a posteriori. De manière générale, dans cette négociation où le joueur, qui plus est avec une telle surface médiatique (tous les médias français, le sélectionneur, les instances...), s'est mis d'accord avec un seul autre club, et bah tu es niqué et à sa merci. En 2022, tu lui files un pont d'or parce que tu es dos au mur, il peut partir libre en juin et tu n'as aucune marge de manœuvre. A l'époque, on est plutôt tous contents d'emmerder le Real et de conserver le joueur, sachant qu'on lance un nouveau cycle avec Campos qui est un proche de la famille Mbappé. Je n'ai pas fait une analyse extensive de tes posts de l'époque mais ça avait l'air d'être ton sentiment aussi. En 2023 on tente le coup du loft qui est notre seul moyen de pression. Le mec a tellement de relais dans les médias qu'il arrive à te créer un gros scandale (on se souvient des séances d'autographes avec les enfants...) et est à deux doigts de porter plainte pour harcèlement moral. On aurait pu tenir plus longtemps pour le faire dégager, mais ça tombe mal parce que Luis Enrique est en train de lancer son cycle et il n'a sûrement pas envie de commencer avec une ambiance merdique, que ce soit dans les médias ou au centre d'entrainement. Peut-être que si Galtier était resté on aurait tenu le choc. Il y a la question de la formalisation de l'accord oral qu'on semblait avoir trouvé. Si elle n'a pas eu lieu, c'est qu'il doit y avoir une raison autre que l'incompétence de Nasser et des gens qui l'entourent. De toute manière, le clan Mbappé aurait pu plaider que l'accord avait été signé sous la pression. Alors on a tenté le coup de l'accord oral sur lequel il aurait été intéressant qu'un vrai tribunal statue sur le fond (parce que tu as déjà des preuves de son existence), avec la faille évidente qui est que Mbappé doit considérer qu'on a pas respecté notre part de l'accord en le mettant un peu plus sur le banc après l'annonce de son départ. Il faut reconnaitre que dans ce cas tu n'avais pas quinze mille cartes à jouer. |
|
|
|
16/06/2026 13:42
Message
#10196
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,507 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Mais en 2022 c'est une surprise qu'il arrive en fin de contrat ?
Et on est tous content de la prolongation oui, mais pas une seule seconde on imagine que les salaires et primes qui fuitent sont véridiques tellement ça paraît incroyable. On est pas non plus au courant qu'il prolonge seulement de deux ans. Il suffit de regarder les réactions sur le forum, tout le monde trouvait les chiffres hilarants et absurdes. Hyper mal géré sans aucune anticipation a tous les niveaux. |
|
|
|
16/06/2026 14:59
Message
#10197
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,340 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
Il est sûr qu’aujourd’hui avec tout ce qu’on a vécu le Parc reste l’option la plus défendable pour des supporteurs. Tradition, histoire, identité du club, donc beaucoup de sentimental là dedans. Néanmoins un tout nouveau stade ultramoderne, neuf, plus pratique, plus grand, plus confortable reste une idée séduisante mais qui privilégie l’argent et le business sur l’affectif et le lien. Qu’on arrête les choix absurdes, déconnectés de ce que les gens veulent, ici les supporteurs. On se fiche des loges vip, des buvettes pour bobo ou des boutiques en tous genres. Le Parc c’est le PSG. Vous me direz que je suis un sentimental et qu’un nouveau stade doit être à l’image d’un club moderne et riche faisant partie des plus grands clubs européens. Peut-être mais je ne pense pas comme un business man ou investisseur. Le Parc c’est une partie de l’âme du club. Au final, je pense qu’on finira par construire un nouveau stade. Il y a encore beaucoup d’argent à gagner. Un parc complètement modifié pour accueillir 15 000 supporters supplémentaires, c'est encore le parc des princes? Tant qu'aucun visuel n'est présenté, je ne vois pas ce qui garantit que l'intervention sera respectueuse. |
|
|
|
16/06/2026 15:07
Message
#10198
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,145 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Un parc complètement modifié pour accueillir 15 000 supporters supplémentaires, c'est encore le parc des princes? Tant qu'aucun visuel n'est présenté, je ne vois pas ce qui garantit que l'intervention sera respectueuse. C'est un monument protégé par le droit. Les ayant-droits de l'architecte doivent donner leur accord. Et les services de l’État vont donner leur avis sur la conservation de l’intérêt architectural des travaux envisagés. Je vois pas le PSG modifier l'esthétique du parc. Il est tellement identifiable... -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
16/06/2026 15:39
Message
#10199
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,340 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
C'est un monument protégé par le droit. Les ayant-droits de l'architecte doivent donner leur accord. Et les services de l’État vont donner leur avis sur la conservation de l’intérêt architectural des travaux envisagés. Je vois pas le PSG modifier l'esthétique du parc. Il est tellement identifiable... Le Parc n'est ni inscrit ni classé monument historique il me semble. Il est protégé par d'autres moyens. Enfin, passer de 45 à 60k places, ça change tout d'un point de vue architectural. Les proportions vont être totalement modifiées. Cela ne sera plus le même stade, il faut en avoir conscience. |
|
|
|
16/06/2026 15:45
Message
#10200
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,507 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Surtout qu'en plus de rajouter 15k places, leur but c'est de rajouter énormément de loges qui prennent beaucoup de place
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 14:56 |