[Club] Le Parc des Princes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Le Parc des Princes |
12/06/2026 11:44
Message
#10141
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,517 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Pas certain qu'on apprenne grand chose mais FTV traitera du sujet dimanche
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/77498999 |
|
|
|
14/06/2026 07:21
Message
#10142
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,429 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
J'ai kiffé de mon côté, voir tous les trophées, les vestiaires, s'assoir aux places avec écran intégré Je l'ai fait hier avec ma fille de 6 ans, c'était génial Un peu cher, certes (45 balles en tout pour nous deux), mais le tour est vraiment bien fichu, on n'est pas pressé par le temps et on voit beaucoup de choses, entre les salons, les différents sièges VIP, les vestiaires (trop heureux de lâcher une caisse sur le siège de Chevalier), l'auditorium et un film qui refait l'histoire du club, le couloir d'entrée, le terrain (bon, plutôt la zone entre les bancs et le terrain et deux cages de buts devant Auteuil, mais Jonathan tient à son gazon chéri, normal)...et bien sûr les trophées, adoré voir la Coupe des Coupes, même si elle n'est pas assez mise en valeur à mon goût, et surtout l'Intercontinentale (vraiment magnifique vue de près) et la SuperCoupe. Et avant de sortir, le bouquet final avec nos deux C1, seul moment où tu fais la queue (la moins pénible de tous les temps cependant), et les étoiles qui brillent dans les yeux des grands et petits (on peut vraiment les voir de près, la dernière a encore ses rubans rouge et bleu qui lui vont si bien C'est jamais tape-à-l'oeil ou de mauvais goût ; on sent par moments qu'on a l'esquisse d'un musée du PSG, avec de belles photos encadrées, des extraits vidéos, une jolie collection de fanions d'adversaires... Bref, pour ceux qui ne l'ont jamais fait, je recommande vivement ! |
|
|
|
14/06/2026 13:22
Message
#10143
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,820 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Il lâchait les 700M€ promis lors d'une soirée à l'Elysée, il passait pour le Sauveur du Football Français pendant 5 ans. Il aurait été sucé par tout le monde. Reportages à charge ou pas. Et s'il y a des reportages à charge, ce n'est pas pour rien non plus. On lui doit un respect pour son investissement au club mais il ne faut pas porter des oeillères, il n'est pas tout à fait blanc © ou propre si je peux me permettre. Pas si sûr, ça l’aurait accusé d’acheter le football Français au bénéfice du psg et de tronquer le championnat. Pas tout à fait propre en quoi ? Qu’a t’il fait ? Le complément d’enquête c’etait une dinguerie, t’avais l’impression que les mecs ne connaissaient rien et prenaient le parti des autres présidents de L1, qui son tous plus nuls les uns que les autres. Puis 700M pour la Ligue 1 c’est de la folie financièrement. Ça peut tenir si t’as tous les droits : Coupes d’Europe, Premier League et gros championnats mais la faut refaire la guerre à Canal, mais il risquerait de se repasser la meme chose qu’il y a 10 ans. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
14/06/2026 17:16
Message
#10144
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,548 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
14/06/2026 18:56
Message
#10145
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,904 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Y'a quoi de prouvé concrètement ?
Vraie question. |
|
|
|
14/06/2026 19:16
Message
#10146
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,195 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Y'a quoi de prouvé concrètement ? Vraie question. Soutien @Trapp -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
14/06/2026 20:07
Message
#10147
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,904 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Aucun troll de ma part. Il y a déjà eu beaucoup de dirigeants condamnés dans le monde du foot, je ne me fais aucune illusion concernant ce milieu, je me demande juste si Nasser est pire que les autres, et c'est pas l'impression que j'ai.
|
|
|
|
14/06/2026 23:22
Message
#10148
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,902 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Les autres sont rarement cités dans des affaires de torture et séquestration quand même ( https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...en-2020/1585092 )
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
15/06/2026 10:42
Message
#10149
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,902 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Le fpf est devenu anecdotique? Nos problèmes ont toujours été de rester dans les clous des règlements, parce qu'en effet on a pas de problème de fonds. Non, pas devenu anecdotique évidemment mais la nouvelle mouture plus orientée salary-cap t'empêche encore plus de faire n'importe quoi au départ. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
15/06/2026 10:52
Message
#10150
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,879 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Y'a quoi de prouvé concrètement ? Vraie question. Déjà il y a de prouvé qu'il est très arabe, et en plus du Qatar, c'est le coté des Mochants. Les autres sont rarement cités dans des affaires de torture et séquestration quand même ( https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...en-2020/1585092 ) Bon le gars a l'air d'être dans le top 3 des escrocs du monde et pas 3e. Le mec fait passer les brouteurs ivoiriens pour des chevaliers à l'honneur sans faille. Ca faisait que 6 ans que le joueur était dans son club, il n'avait négocié que deux contrats avec lui dont le plus gros de l'histoire du club, c'était vraiment pas évident de connaître son attitude et celle de toute sa famille. Ca passe sous le tapis parce qu'on préfère oublier ça mais c'est pas loin d'être la plus grosse faute de gestion de l'histoire du club. On est sur trois excellentes saisons mais entre le transfert de Kolo Muani et cet accord risible avec Mbappé, t'es un club mort financièrement pour plusieurs saisons si t'as pas des fonds illimités pour compenser. Et si t'a pas un magicien du foot qui remet dans le bon chemin une équipe moribonde, et un directeur sportif qui te fais un mercato incroyable avec ce qui se révèle le meilleur défenseur, un des meilleurs milieux et le meilleur espoir offensif de la planète. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
15/06/2026 15:03
Message
#10151
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,134 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Ca faisait que 6 ans que le joueur était dans son club, il n'avait négocié que deux contrats avec lui dont le plus gros de l'histoire du club, c'était vraiment pas évident de connaître son attitude et celle de toute sa famille. Ca passe sous le tapis parce qu'on préfère oublier ça mais c'est pas loin d'être la plus grosse faute de gestion de l'histoire du club. OK, mais que fallait-il faire ? Sinon le vendre plus tôt pour le tarif que Mbappé et Perez avaient décidé entre eux... Dommage que l'affaire ne soit pas allée plus loin parce que ça aurait été une jurisprudence intéressante sur la notion d'accord oral. |
|
|
|
15/06/2026 15:15
Message
#10152
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,678 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Non, pas devenu anecdotique évidemment mais la nouvelle mouture plus orientée salary-cap t'empêche encore plus de faire n'importe quoi au départ. Ok. Parce que les dingueries que tu listais dans ton post précédent était plutôt lié à des frais hors salaires (transfert, prime(?)). J'avoue que je comprends plus trop comment ça impacte notre capacité à achter ou équilibrer notre budget vis à vis du fpf de nos jours. |
|
|
|
15/06/2026 15:17
Message
#10153
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,548 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
OK, mais que fallait-il faire ? Sinon le vendre plus tôt pour le tarif que Mbappé et Perez avaient décidé entre eux... Dommage que l'affaire ne soit pas allée plus loin parce que ça aurait été une jurisprudence intéressante sur la notion d'accord oral. Déjà commencer par ne pas offrir plus de 50M€ par an de prime de loyauté qui se déclenchent même si le mec te fait un coup du pute. Le contrat qu'on a offert a Mbappé en 2022 est tellement absurde que quand la presse a sorti les chiffres tout le monde se foutait de leur gueule en disant a quel point leurs chiffres étaient bidons et n'avaient aucun sens. Non seulement tu refuses de le mettre sur le marché, mais tu proposes un contrat absurde (le but c'était de l'avoir a la CdM, c'est fait pour le Qatar et pas le PSG), avec des primes ahurissantes et mal ficelé. Et le mec en 2023 te prévient qu'il t'a baisé et va partir libre en 2024, et malgré ça tu arrives à te faire baiser encore plus profond. Et une fois tout ça passé, tu bombes le torse, va en justice avec un aplomb incroyable pour te faire gangbanger par un petit tribunal, et tu lâches l'affaire direct révélant qu'en fait tu avais 0 plan. Y a rien qui va dans toute l'histoire. Chaque étape c'est un truc qui peut couler un club. Ok. Parce que les dingueries que tu listais dans ton post précédent était plutôt lié à des frais hors salaires (transfert, prime(?)). J'avoue que je comprends plus trop comment ça impacte notre capacité à achter ou équilibrer notre budget vis à vis du fpf de nos jours. Les primes a peu près certain que c'est compté dans la masse salariale part l'uefa |
|
|
|
15/06/2026 16:14
Message
#10154
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,734 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Déjà commencer par ne pas offrir plus de 50M€ par an de prime de loyauté qui se déclenchent même si le mec te fait un coup du pute. Le contrat qu'on a offert a Mbappé en 2022 est tellement absurde que quand la presse a sorti les chiffres tout le monde se foutait de leur gueule en disant a quel point leurs chiffres étaient bidons et n'avaient aucun sens. Non seulement tu refuses de le mettre sur le marché, mais tu proposes un contrat absurde (le but c'était de l'avoir a la CdM, c'est fait pour le Qatar et pas le PSG), avec des primes ahurissantes et mal ficelé. Et le mec en 2023 te prévient qu'il t'a baisé et va partir libre en 2024, et malgré ça tu arrives à te faire baiser encore plus profond. Et une fois tout ça passé, tu bombes le torse, va en justice avec un aplomb incroyable pour te faire gangbanger par un petit tribunal, et tu lâches l'affaire direct révélant qu'en fait tu avais 0 plan. Y a rien qui va dans toute l'histoire. Chaque étape c'est un truc qui peut couler un club. En attendant on a pas coulé, au contraire. Evidemment que sur le principe tu as raison, mais c'est un choix/risque assumé par l'actionnaire, et ca va au delà de Nasser. Au bénéfice du Qatar, certes, mais au final le PSG n'en a pas spécialement pâti. -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
15/06/2026 16:46
Message
#10155
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,429 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Le PSG n'en a pas pâti et a pu même retourner dans une certaine mesure le dossier en sa faveur médiatiquement parlant, c'est vrai.
Je reste quand même interloqué devant notre amateurisme juridique dans le litige final, dont l'issue était évidente...comment n'a t-on pas sécurisé un deal lors de la sortie du loft ? |
|
|
|
15/06/2026 16:55
Message
#10156
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,282 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Je reste quand même interloqué devant notre amateurisme juridique dans le litige final, dont l'issue était évidente...comment n'a t-on pas sécurisé un deal lors de la sortie du loft ? C'est quoi cette histoire de "sécurisation"? Tu ne peux rien "sécuriser", le droit protège le joueur. |
|
|
|
15/06/2026 17:00
Message
#10157
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,548 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/06/2026 17:11
Message
#10158
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,429 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
C'est quoi cette histoire de "sécurisation"? Tu ne peux rien "sécuriser", le droit protège le joueur. Il fallait un accord écrit avec renonciation expresses aux primes, ou à défaut le laisser croupir dans le loft. Mais le mieux aurait encore été de ne pas le (re)signer à des conditions délirantes, c'est certain. |
|
|
|
15/06/2026 17:38
Message
#10159
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,282 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Il suffisait à Mbappé de refuser tout accord.
Et on ne pouvait pas le garder dans le loft. La prolongation CDM 2022 c'est peut-être une erreur, un "excès" qui a fait partie du "package" QSI. Ça va, on n'a pas trop à se plaindre. Puis rien n'empêchait Mbappŕ de partir gratuitement avant la prolongation. Ce qur je veux dire, c'est que tu ne peux pas grand chose face à des joueurs qui veulent aller au bout de leur contrat. La particularité du cas Mbappé, c'est que ce fdp valait plus de 200 millions. |
|
|
|
15/06/2026 17:44
Message
#10160
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,548 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Déjà tu fais jamais signer un contrat 2+1 avec le joueur comme décisionnaire, encore plus avec ces primes ridicules ou il peut te baiser et quand même les toucher
Et Mbappé était vraiment pas bien quand il a vu qu'il était hors du groupe..en étant solide sur nos appuis il partait avant la fin du mercato |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 21:11 |