[Club] Le Parc des Princes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Le Parc des Princes |
11/06/2026 08:00
Message
#10101
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,374 Inscrit : 17/10/2023 Lieu : Bretagne Membre no 11,903 Tribune : Non précisée |
Mais beIN voulait prendre la ligue vers 2014 pour un énorme montant mais F. Hollande est intervenu pour partager avec Canal.
Aucune raison pour le qatar de "sauver" le foot français après cet épisode |
|
|
|
11/06/2026 09:02
Message
#10102
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,282 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Ils ont sans doute compris assez vite qu'il n'y avait rien à gagner à donner du pognon à ce championnat de merde rempli de clubs de merde sans ambitions.
Ils ont eu raison. Le PSG subsiste très bien sans la ligue 1. Non seulement, ça ne nous a pas empêché de gagner plusieurs LDC, de faire rêver le monde entier avec notre football, mais les matchs d'entraînement du week-end face aux bouseux pourraient même à l'avenir permettre de mieux s'économiser pour les matchs qui comptent en LDC qui, avec sa phase de championnat passionnante, ses substitue petit à petit aux championnats locaux. |
|
|
|
11/06/2026 09:06
Message
#10103
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,721 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Pour aller dans le sens de TrappACouilles, que Pecresse soit derrière le PSG pour faire chier Hidalgo, mettant du foncier à disposition et modifier l'offre de transports, c'est bien. Mais ca va mettre combien de temps pour se faire ? Regardons ce qu'il se passe actuellement. Le Grand Paris Express, ca a mis au moins 15 ans à être décidé et mis en oeuvre, financé (et encore, la 2e partie de la Ligne 18 en est aux études préliminaires et on en est aux phases d'études pour la Ligne 19) et ne sera réalisé en totalité qu'en 2031 (hors 2e partie L18). Alors qu'on en parle depuis que le gros Huchon était président de la région. Admettons qu'on aille sur le foncier de Poissy. RER A et E pas loin, plus ligne Tram 13. Ca peut passer. Massy, y'a un T12 et une station de RER C dans le secteur, ca va pas être suffisant pour un flux de 40k par soir de match + les transits actuels. Et au niveau des infrastructures du club, le PSG a certes construit le Campus mais tout n'est pas réalisé loin de là. La partie pour le hand et le judo par exemple, ca va seulement commencer. Et le stade de 5000 places que toutes les équipes de jeunes et féminines attendent, à ce jour, c'est une friche qui servait de dépôt de construction pour le Campus et d'après les rumeurs, il est pas prêt de sortir de terre Ils bossent beaucoup mais ca prend un temps fou, pas réalisé à 100%, ca coute une blinde et peut être plus que ce qu'ils pensaient vu que le Campus est pas totalement terminé selon le permis de construire initial. Après pour Nasser, quand on voit qui l'accompagne au quotidien, on ne peut pas dire que c'est un mec bien. Même si on lui doit du respect. Il est tellement imbriqué dans le projet, placé dans toutes les instances, qu'il est invirable à ce jour. Mais moins on le voit, mieux le club se porte. Ah mais c'est sûr qu'on est pas prêt de déménager du Parc des Princes mais je suis convaincu que ces difficultés et leur coût sont connus côté PSG. Et dans le storytelling, auquel je ne crois pas, de dire que c'était le plan de QSI depuis le premier jour de partir du Parc c'est encore moins crédible qu'ils ne soient pas au courant. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
11/06/2026 09:20
Message
#10104
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,902 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Comment peut-on mettre la gestion des droits TV sur le dos de Nasser sérieusement C'est le patron du 2e plus gros diffuseur et possesseur de droits TV en France + celui du plus gros club de France + il est impliqué dans le dossier à la LFP La gestion des droits de la L1 par beIN n'a aucun sens du point de vue Nasser, il affaiblit son propre championnat et son propre club. Ah mais c'est sûr qu'on est pas prêt de déménager du Parc des Princes mais je suis convaincu que ces difficultés et leur coût sont connus côté PSG. Et dans le storytelling, auquel je ne crois pas, de dire que c'était le plan de QSI depuis le premier jour de partir du Parc c'est encore moins crédible qu'ils ne soient pas au courant. Bien sûr que le PSG est au courant, ça a déjà coûté des millions (presque une dizaine) toutes les études. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
11/06/2026 09:21
Message
#10105
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,559 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Ah mais c'est sûr qu'on est pas prêt de déménager du Parc des Princes mais je suis convaincu que ces difficultés et leur coût sont connus côté PSG. Et dans le storytelling, auquel je ne crois pas, de dire que c'était le plan de QSI depuis le premier jour de partir du Parc c'est encore moins crédible qu'ils ne soient pas au courant. Ils pensent que les collectivités vont/doivent payer pour tout ça |
|
|
|
11/06/2026 09:33
Message
#10106
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,721 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Ils pensent que les collectivités vont/doivent payer pour tout ça Bien sûr que les collectivités vont devoir financer une partie. C'est le cas pour tous les projets de ce type pour des stades, parcs d'attraction, ... Je ne suis même pas sûr que ce soit légal de payer à la place des collectivités pour des aménagements sur le réseau routier ou des nouvelles offres de transports en commun. Après elles en sont bénéficiaires sur du moyen et long terme avec l'activité créée. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
11/06/2026 09:35
Message
#10107
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,559 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Bien sûr que les collectivités vont devoir financer une partie. C'est le cas pour tous les projets de ce type pour des stades, parcs d'attraction, ... Je ne suis même pas sûr que ce soit légal de payer à la place des collectivités pour des aménagements sur le réseau routier ou des nouvelles offres de transports en commun. Après elles en sont bénéficiaires sur du moyen et long terme avec l'activité créée. Il faut croire qu'ils ne prennent pas assez en charge a son goût et qu'il n'arrive pas a trouver a qui filer des malettes pour augmenter le chiffre |
|
|
|
11/06/2026 09:36
Message
#10108
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,429 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
C'est le patron du 2e plus gros diffuseur et possesseur de droits TV en France + celui du plus gros club de France + il est impliqué dans le dossier à la LFP La gestion des droits de la L1 par beIN n'a aucun sens du point de vue Nasser, il affaiblit son propre championnat et son propre club. Bien sûr que le PSG est au courant, ça a déjà coûté des millions (presque une dizaine) toutes les études. Bien sûr, mais ça a un impact dérisoire sur les causes fondamentales du pb, à savoir le fiasco Mediapro, la cata Covid, l'attitude de putes de Canal et surtout l'intérêt relatif des foyers français pour le foot de clubs par comparaison avec ses pays voisins A preuve, avec le même Nasser et le même Bein, la LFP chopait des droits TV tout à fait satisfaisants avant les événements que je pointe, malgré tous les - évidents - conflits d'intérêts présents. De toute façon, Bein n'est plus dans l'équation droits télé Ligue 1 à partir de cette saison, on va bien voir si les droits vont repartir à la hausse (je prends le pari que non). |
|
|
|
11/06/2026 09:40
Message
#10109
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,902 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est impossible que ça reparte à la hausse sachant que les 2 plus gros acteurs du marché refusent d'enchérir et font même tout pour que ça décolle pas. Dont le Nasser en question qui ne fait absolument rien pour la diffusion du championnat, au contraire même.
Parlons aussi du "travail" de beIN Sports sur les droits TV internationaux, ces bites ont réussi à ne pas réussir à vendre un championnat avec le joueur le plus bankable de l'histoire, plus Mbappé et Neymar à ses côtés Et il se permet en plus de tacler LFP Media alors que son bilan (puisque quand c'est bien, c'est lui, et bien quand c'est nul c'est aussi lui) sur ce point est absolument calamiteux. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
11/06/2026 09:44
Message
#10110
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,559 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Y a l'épisode Hollande mais y a aussi et surtout l'épisode ou Canal et Bein font ami ami (Bein distribué par canal), et s'entendent (illégalement) pour leurs offres, et se font surprendre par Mediapro.
Oui Mediapro nous baise mais BeIn ça fait 10 ans qu'avec Canal on a l'impression que leur but c'est que la valeur des droits s'écroulent totalement pour en récolter les profits. Déjà de base c'est illégal en plus d'être puant, mais on parle du président du PSG pas juste du président de Bein |
|
|
|
11/06/2026 09:46
Message
#10111
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,429 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
C'est impossible que ça reparte à la hausse sachant que les 2 plus gros acteurs du marché refusent d'enchérir et font même tout pour que ça décolle pas. Dont le Nasser en question qui ne fait absolument rien pour la diffusion du championnat, au contraire même. Parlons aussi du "travail" de beIN Sports sur les droits TV internationaux, ces bites ont réussi à ne pas réussir à vendre un championnat avec le joueur le plus bankable de l'histoire, plus Mbappé et Neymar à ses côtés Et il se permet en plus de tacler LFP Media alors que son bilan (puisque quand c'est bien, c'est lui, et bien quand c'est nul c'est aussi lui) sur ce point est absolument calamiteux. Mais parce que ce n'est pas rentable, tout simplement. Cela a été un véritable four pour Prime (les chiffres qui étaient sortis donnaient le tournis), alors que, globalement, l'enjeu financier pour eux était totalement dérisoire, et ils ont quand même arrêté les frais dès qu'ils ont pu, ça veut tout dire. Personne ne veut admettre que c'est impossible d'avoir un produit foot Ligue 1 rentable en France (en tout cas pour les montants souhaités par la Ligue et les clubs), parce tu n'as tout simplement pas le public prêt à mettre les sommes que versent, au hasard, les foyers anglais. Je te rejoins sur les droits internationaux en revanche, même si je crois que le dernier contrat était tout de même bien meilleur que le premier qui était complètement surréaliste. |
|
|
|
11/06/2026 09:48
Message
#10112
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,721 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Il faut croire qu'ils ne prennent pas assez en charge a son goût et qu'il n'arrive pas a trouver a qui filer des malettes pour augmenter le chiffre Je te vois le dire comme ça : ![]() Difficile de te prendre au sérieux, là. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
11/06/2026 09:49
Message
#10113
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,559 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/06/2026 09:57
Message
#10114
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,429 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
En refouillant un peu, on estime qu'Amazon a perdu au moins 130 M par an, et DAZN 200 à 250 M, et avec des stratégies de prix complètement différentes.
Y a pas de marché pour les contrats délirants du passé, voilà tout. |
|
|
|
11/06/2026 10:01
Message
#10115
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,902 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est incomparable, ce sont des acteurs qui partaient de zéro, ce qui n'est absolument pas le cas de C+ et beIN.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
11/06/2026 10:17
Message
#10116
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,721 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Oh bah oui c'est pas comme si c'était quelque chose de connu Que ce soit la corruption dans le BTP et les collectivités, ou le Qatar, ou même Nasser lui même C'est surtout que c'est le point Godwin de ce topic. C'est le niveau 0 de l'argumentation. D'ailleurs les Marseillais l'ont bien compris et n'utilisent plus que cet argument ad nauseam en disant par exemple que le PSG est double champion d'Europe grâce à la corruption. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
11/06/2026 10:18
Message
#10117
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,429 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Mais Bein n'est rentable (et encore, ça se discute) que depuis qu'ils ont largement réduit la voilure, justement.
Amazon est un mastodonte, s'ils font la NBA, Roland-Garros ou la C1 dans certains pays, c'est parce que ça marche ; la L1 à son montant de droits exigés par le passé, ils ont vite vu que ça ne tenait pas la route, et ce alors qu'ils étaient en pleine de phase de développement de leur plate-forme, avec les poches pleines d'oseille. |
|
|
|
11/06/2026 10:24
Message
#10118
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,559 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
C'est surtout que c'est le point Godwin de ce topic. C'est le niveau 0 de l'argumentation. D'ailleurs les Marseillais l'ont bien compris et n'utilisent plus que cet argument ad nauseam en disant par exemple que le PSG est double champion d'Europe grâce à la corruption. Je t'ai fait une liste longue comme le bras mais ok |
|
|
|
11/06/2026 10:46
Message
#10119
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 227 Inscrit : 30/10/2025 Lieu : Toulouse Membre no 12,034 Tribune : Non précisée |
Admettons qu'on aille sur le foncier de Poissy. RER A et E pas loin, plus ligne Tram 13. Ca peut passer. Massy, y'a un T12 et une station de RER C dans le secteur, ca va pas être suffisant pour un flux de 40k par soir de match + les transits actuels. Tu fais fausse route. Sur le HUB de Massy-Palaiseau tu as aussi le RER B, la future ligne 18 et une vingtaine de lignes de bus. A noter aussi la présence du TGV et la proximité avec l'aéroport d'Orly (Orlyval à quelques stations sur la B ). |
|
|
|
11/06/2026 11:10
Message
#10120
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,411 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
Non, lui c'était le centre d'entraînement. Ah la légende JC Blanc le crack sans lequel le PSG allait s'écrouler, on voit où en est INEOS avec lui D’ailleurs c’est un sujet intéressant. Selon toi qui connait un peu l’intérieur du club, il y a de véritables cracks dans l’organisation dont on ne connait pas forcément les actions mais qui sont ultra importants dans la réussite du club ? Évidemment je mets de côté les Luis |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 22:27 |