[Club] Le Parc des Princes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Le Parc des Princes |
10/06/2026 11:37
Message
#10061
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,719 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Vu l'ampleur du dossier, obligé que le président se mouille.
|
|
|
|
10/06/2026 11:55
Message
#10062
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,556 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Le président?
Il n'a pas mieux à foutre sérieux? |
|
|
|
10/06/2026 11:59
Message
#10063
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,719 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/06/2026 12:00
Message
#10064
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,556 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
10/06/2026 12:00
Message
#10065
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,719 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/06/2026 12:01
Message
#10066
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,779 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Non, lui c'était le centre d'entraînement. Ah la légende JC Blanc le crack sans lequel le PSG allait s'écrouler, on voit où en est INEOS avec lui Il nous reste des cracks dans les bureaux (hors sportifs ) ? -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
10/06/2026 12:01
Message
#10067
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,556 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
10/06/2026 12:46
Message
#10068
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,613 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Melero avait fait du bon taf je crois a la FFF mais ses sorties médiatiques sur le Parc étaient ridicules
|
|
|
|
10/06/2026 13:24
Message
#10069
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,287 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Il nous met dans une énorme merde financièrement (car malgré les fonds illimités le FPF existe toujours), il a mis son nez dans les transferts jusqu'à 2023 (RKM), a nommé les pires pipes (Kluivert ...), et finalement a mis 15 ans a ranger sa fierté et enfin fermer sa gueule sur le sportif, le dossier du stade est toujours loin d'être décidé après 10 ans ou il explique que c'est le chantier principal, fait des cacas nerveux et se lance des crottes de nez par média interposés avec la Mairie de Paris, les droits TV sont au plus bas (ça c'est pas exclusivement pour lui mais il est président du PSG et de Bein), des multiples affaires de corruption, d'autres affaires de barbouzeries... Ses succès c'est - la gestion du début de l'ère QSI avec le choix de Leonardo - le centre d'entraînement de Poissy (pas certain qu'il ait vraiment eu grand chose a faire) - son élection a la tête de l'ECA (la politique, son domaine) - sa mise en retrait du sportif Tu ne comptes pas les succès sportifs dans les succès? Ok, on a des "moyens illimités", mais on ne va pas utiliser l'argument des marseillais, ce que l'on fait aujourd'hui est historique, on ne fait pas que gagner, on marque notre époque, et là où tu pointes des erreurs (il y en a eu beaucoup), on peut y voir ce qui nous a permis de construire le triomphe actuel. Contrairement à Manchester City, gagner n'a jamais été suffisant, il fallait le faire avec prestige (d'où ces grands joueurs passés chez nous ou même le fait de garder à n'importe quel prix Mbappé pendant la CDM 2022), ne pas seulement développer le chiffre d'affaires, mais faire du PSG une marque internationale qui rayonne partout. C'est peut-être nos erreurs qui expliquent tout ce temps pour arriver où on est, on peut aussi prendre en compte un championnat dégueulasse avec lequel tu ne peux rien gagner, un micro-climat franchouillard pas vraiment "ouvert" aux capitaux étrangers mais surtout arabes (enfin la relation entre la ville et le PSG, ça n'existe pas dans les autres grandes capitales européennes), des contraintes financières absentes dans les autres gros championnats. A combien est valorisé le club aujourd'hui? Plusieurs milliards, c'est démentiel (on n'a jamais vraiment été dans une énorme merde financièrement, ou alors on l'a pas trop ressentie), ce sont quand même les choses qui comptent le plus, c'est pour ça qu'on kiffe autant, et même durant les périodes où on fait des "erreur", on a kiffé toutes les saisons. Après, ce n'est peut-être pas un gentil monsieur, sa boussole morale ne pointe pas au bon endroit, c'est peut-être pas une lumière (perso, je considère le fait de ne rien comprendre à ce qu'il raconte après 30 ans passés en France comme son principal défaut |
|
|
|
10/06/2026 13:35
Message
#10070
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,431 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
On peut aussi comparer avec les autres gros clubs :
- City et Chelsea ont dépensé encore bien plus, pour des résultats pas vraiment meilleurs, et avec de grosses sanctions qui devraient tomber si la PL appliquait ses textes ; - le Barça fait de la cavalerie et devrait être en faillite ; - Utd sort de plusieurs saisons sportivement lamentables ; - le Real est également dans une phase particulièrement médiocre ; - Liverpool lâche 500 millions l'été dernier pour des résultats quelconques... Il n'y a que le Bayern qui me semble vraiment bien mieux géré, à position nationale dominante équivalente. Je n'aime pas spécialement Nasser, mais si on essaie d'être juste, son bilan est aujourd'hui convenable, avec son lot de grosses conneries un peu inévitables avec un tel niveau de fric déversé, mais aussi de vraies réussites (il suffit de voir où on est aujourd'hui). |
|
|
|
10/06/2026 13:36
Message
#10071
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,287 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/06/2026 13:41
Message
#10072
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,431 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Non, mais il y a de vraies grosses conneries et zones d'ombres, il faut l'admettre.
Mais en rester au cliché du mec con comme une bite qui ne comprend rien à rien - auquel j'ai longtemps cru volontiers - me semble risible. |
|
|
|
10/06/2026 13:41
Message
#10073
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,613 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
La marque a été très bien développée oui, comme je dis il a su s'entourer des bonnes personnes.
Le succès sportif domestique est indéniable mais je suis désolé quand tu recrutes Pastore Ibrahimovic Thiago Silva Verratti Lavezzi avec Ancelotti comme coach, être champion c'est le minimum syndical. Ça veut pas dire que c'est tout fait, mais non c'est pas vraiment un truc que je vais specialement mettre a son crédit surtout quand tu arrives en beuglant que ton objectif c'est la C1 et que tu ramasses en boucle jusqu'à ce qu'enfin tu t'éloignes du sportif complètement. Encore une fois, il a fait des bons choix au départ (Leonardo, Ancelotti, qui d'ailleurs se barre en partie à cause de Nasser, le marketing et le développement de la marque, JC Blanc et le centre d'entraînement), mais y a énormément ensuite de mauvais choix, d'erreurs de gestion, et toutes les autres merdes que j'ai évoquées. Bref, a mon sens en 2011 tu mets un autre pote du Prince a la place de Nasser, y a pas vraiment de différence. Nasser est un bon soldat, fort en politique, mais pas très malin non plus. Je comprends pas comment on peut en faire un mec brillant type MIT, Polytechnique ou Harvard. Et désolé, c'est un détail mais trouve ça parlant, un tel niveau de français après 15 ans c'est dramatique |
|
|
|
10/06/2026 13:54
Message
#10074
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,287 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Nasser est un bon soldat, fort en politique, mais pas très malin non plus. Je comprends pas comment on peut en faire un mec brillant type MIT, Polytechnique ou Harvard. Tu l'as dit, c'est un "animal politique", et on peut constater à peu près globalement que les animaux politiques ne sortent jamais d'Harvard ou du MIT. |
|
|
|
10/06/2026 14:29
Message
#10075
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,613 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Y en a qui font science po et l'ENA
Nasser a l'oral de l'ENA, même en anglais, on rigole |
|
|
|
10/06/2026 14:34
Message
#10076
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,309 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
10/06/2026 14:39
Message
#10077
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,817 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
La marque a été très bien développée oui, comme je dis il a su s'entourer des bonnes personnes. C'est une preuve d'intelligence Le succès sportif domestique est indéniable mais je suis désolé quand tu recrutes Pastore Ibrahimovic Thiago Silva Verratti Lavezzi avec Ancelotti comme coach, être champion c'est le minimum syndical. Ça veut pas dire que c'est tout fait, mais non c'est pas vraiment un truc que je vais specialement mettre a son crédit surtout quand tu arrives en beuglant que ton objectif c'est la C1 et que tu ramasses en boucle jusqu'à ce qu'enfin tu t'éloignes du sportif complètement. Encore une fois, il a fait des bons choix au départ (Leonardo, Ancelotti, qui d'ailleurs se barre en partie à cause de Nasser, le marketing et le développement de la marque, JC Blanc et le centre d'entraînement), mais y a énormément ensuite de mauvais choix, d'erreurs de gestion, et toutes les autres merdes que j'ai évoquées. Bref, a mon sens en 2011 tu mets un autre pote du Prince a la place de Nasser, y a pas vraiment de différence. Nasser est un bon soldat, fort en politique, mais pas très malin non plus. Je comprends pas comment on peut en faire un mec brillant type MIT, Polytechnique ou Harvard. Personne ne dit que c'est un génie. Mais entre Polytechnique et gros teubé on a le droit d'être nuancé Et désolé, c'est un détail mais trouve ça parlant, un tel niveau de français après 15 ans c'est dramatique Pour le coup d'accord avec ça -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
10/06/2026 14:53
Message
#10078
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,613 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Personne ne dit que c'est un génie. Mais entre Polytechnique et gros teubé on a le droit d'être nuancé Disons que pour le poste qu'il occupe, équivalent a PDG d'une entreprise du CAC 40, c'est un débile. Effectivement s'il était vendeur de poisson sur le port je le considérerai pas comme un abruti (a voir combien il a acheté le kilo de Randal Turbot Muani) |
|
|
|
10/06/2026 15:08
Message
#10079
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,735 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
On est sur trois excellentes saisons mais entre le transfert de Kolo Muani et cet accord risible avec Mbappé, t'es un club mort financièrement pour plusieurs saisons si t'as pas des fonds illimités pour compenser. Après, le départ libre de Mbappé pourrait te tuer financièrement car tu lui a justement préalablement filé un énorme contrat, celui dont tu parles à raison comme le plus gros contrat qu'on ait jamais donné. Mais ce dit contrat, on oublie de parler du fait que ce qui l'a motivé à être en gros un chèque en blanc, j'ai l'impression, c'est la volonté du Qatar d'avoir Mbappé sous son pavillon pour leur CDM. Pour moi les responsabilités elles vont, sur ce cas, même au dessus de Nasser. Dans un monde "normal", Mbappé tu le vends à l'été 2021, à un an de la fin de son contrat, là on l'a gardé et prolongé à tout prix, sur la base de cette volonté pour la CDM 2022. -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
10/06/2026 16:53
Message
#10080
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,684 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Ca faisait que 6 ans que le joueur était dans son club, il n'avait négocié que deux contrats avec lui dont le plus gros de l'histoire du club, c'était vraiment pas évident de connaître son attitude et celle de toute sa famille. Ca passe sous le tapis parce qu'on préfère oublier ça mais c'est pas loin d'être la plus grosse faute de gestion de l'histoire du club. On est sur trois excellentes saisons mais entre le transfert de Kolo Muani et cet accord risible avec Mbappé, t'es un club mort financièrement pour plusieurs saisons si t'as pas des fonds illimités pour compenser. Le fpf est devenu anecdotique? Nos problèmes ont toujours été de rester dans les clous des règlements, parce qu'en effet on a pas de problème de fonds. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/06/2026 23:56 |