IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

513 Pages V  « < 499 500 501 502 503 > »   
add postStart new topic
[Club] Le Parc des Princes
Ricky
posté 05/06/2026 10:28
Message #10001


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,507
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 05/06/2026 09:28) *
Vous savez si la 2e C1 est exposée pour la visite du stade ? On va se la refaire en famille wub.gif



Vais demander à l'un de mes potes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 06/06/2026 14:52
Message #10002


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,779
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



C'est dommage de ne pas trouver une place dans un grand musée parisien, maintenant que la renommer du club est mondial le musée pourrait y trouver son compte.
En attendant d'avoir un vrai musée au Parc ou ailleurs.


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronnie
posté 08/06/2026 03:50
Message #10003


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 701
Inscrit : 22/03/2013
Lieu : Auteuil
Membre no 9,181
Tribune : Non précisée



Go to the top of the page
 
+Quote Post
jp.sorin
posté 08/06/2026 04:26
Message #10004


CdP2.0 XIXe
***

Groupe : Members
Messages : 9,838
Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade



Citation (Rjay @ 05/06/2026 08:28) *
Vous savez si la 2e C1 est exposée pour la visite du stade ? On va se la refaire en famille wub.gif


Elles vont bientot partir aux US temporairement (Maisons temporaires Ici c'est Paris)


--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/06/2026 06:56
Message #10005


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,629
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (ronnie @ 08/06/2026 04:50) *

WOW QUELLE SURPRISE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yo_yo
posté 08/06/2026 07:46
Message #10006


Le médiateur
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,724
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge



Citation (TrappACouilles @ 08/06/2026 07:56) *
WOW QUELLE SURPRISE

Ça va complètement à l'encontre de ce que tu nous disais sur le fait que le PSG voulait partir à tout prix du Parc depuis un très long moment neokill@h.gif


--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/06/2026 10:28
Message #10007


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,629
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (yo_yo @ 08/06/2026 08:46) *
Ça va complètement à l'encontre de ce que tu nous disais sur le fait que le PSG voulait partir à tout prix du Parc depuis un très long moment neokill@h.gif

J'imagine que comme ton frère tu trolles donc je vais m'abstenir de réponse vu qu'il suffit de lire mes messages.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 08/06/2026 10:41
Message #10008


Le roi du poulet
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 16,383
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Citation (ronnie @ 08/06/2026 04:50) *

et c'est découvert seulement maintenant, bah voyons.

Dans une semaine, on va nous apprendre que le projet prend du plomb dans l'aile car il faut déposer un permis de construire pour construire un stade ce qui retarde la date de livraison...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NainSG
posté 08/06/2026 10:45
Message #10009


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,402
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127
Tribune : Non précisée



Le PSG a reporté chaque décision à après les élections municipales, ça fait longtemps qu'on le dit.

Le Parc est trop petit, ne peut pas être assez agrandi, mais c'est le meilleur moyen de s'assurer que les loges sont toutes louées car en plein Paris.
Ca risque de se finir par un truc bâtard pour les supporters, avec 10k places en plus, mais avec encore plein de nouvelles loges pour vraiment gagner + d'argent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 08/06/2026 10:50
Message #10010


Le roi du poulet
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 16,383
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Citation (NainSG @ 08/06/2026 11:45) *
Le PSG a reporté chaque décision à après les élections municipales, ça fait longtemps qu'on le dit.

Certes, mais je serais étonné qu'on découvre maintenant que le coût de voirie est important. En short listant les 2 sites, on savait qu'il y avait de la voirie à prévoir et je pense qu'on avait déjà une estimation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 08/06/2026 10:50
Message #10011


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,779
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade





--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goncalvinho
posté 08/06/2026 10:55
Message #10012


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 82
Inscrit : 13/05/2026
Membre no 12,085
Tribune : Non précisée



Citation (NainSG @ 08/06/2026 11:45) *
Le PSG a reporté chaque décision à après les élections municipales, ça fait longtemps qu'on le dit.

Le Parc est trop petit, ne peut pas être assez agrandi, mais c'est le meilleur moyen de s'assurer que les loges sont toutes louées car en plein Paris.
Ca risque de se finir par un truc bâtard pour les supporters, avec 10k places en plus, mais avec encore plein de nouvelles loges pour vraiment gagner + d'argent.


Encore une fois, je ne lis nulle part l'idée de creuser la piste d'une démolition puis reconstruction. Ca semble la plus à même de permettre au psg d'avoir 70k ou 80k dans paris avec un stade beau et neuf. Le premier obstacle, c'est leq droits de taillibert mais j'imagine qu'il est possible de les racheter. L'interrogation est là car Vu à quel point le parc est un thon esthétiquement, j'ai du mal à croire en l'argument de la nécessité de le conserver. Après il faut creuser juridiquement ce qui est possible ou non
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yo_yo
posté 08/06/2026 10:58
Message #10013


Le médiateur
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,724
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge



Citation (TrappACouilles @ 08/06/2026 11:28) *
J'imagine que comme ton frère tu trolles donc je vais m'abstenir de réponse vu qu'il suffit de lire mes messages.

Je ne trolle pas le moins du monde, tu nous dis depuis des années que le PSG avait déjà pris sa décision de partir à tout prix et que les discussions sur la vente du Parc n'était que de la poudre aux yeux et tu nous sors deux posts lunaires avec d'un côté le son "Oh merde c'est con ça" et maintenant "WOW QUELLE SURPRISE" à des news qui laissent penser que le PSG étudie sérieusement la possibilité de rester au Parc maintenant que la Mairie commence à être constructive dans les dicussions.


--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/06/2026 11:26
Message #10014


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,629
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (yo_yo @ 08/06/2026 11:58) *
Je ne trolle pas le moins du monde, tu nous dis depuis des années que le PSG avait déjà pris sa décision de partir à tout prix et que les discussions sur la vente du Parc n'était que de la poudre aux yeux et tu nous sors deux posts lunaires avec d'un côté le son "Oh merde c'est con ça" et maintenant "WOW QUELLE SURPRISE" à des news qui laissent penser que le PSG étudie sérieusement la possibilité de rester au Parc maintenant que la Mairie commence à être constructive dans les dicussions.

Je dis depuis le début que faire un stade là où ils disent est pas tenable au niveau transport en commun et que c'est ridicule
Ça fait des années que je dis que le prix du stade + de toutes les adaptations sera faramineux
Ça fait des années que je dis que le PSG a beaucoup moins de solutions que ce qu'ils pensent.

Le PSG, via la Qatar et Arctos a le reve de faire leur stade à l'américaine des années, ont essayé d'obtenir le Parc a bas coût et devant le refus de la mairie de se soumettre, supplementé aux joutes verbales de collégiens entre la Ville et le Club, Nasser a fait un caca nerveux et a en rompant toute discussion avant des études sérieuses, bien aidé par ce rêve de PSG Land en accord avec leur prendrais américain

Mais, comme je le répète depuis des années, tout est repoussé d'un an tous les ans, parcequ'ils se rendent peu a peu compte que ça marche pas comme ils imaginent en France. Tu peux pas acheter un terrain avec une malette et y construire ce que tu veux comme ça.
Ils se rendent compte peu a peu que ça coûtera extrêmement cher, ce sera possiblement pas rentable, que il y en a pour de très très longues années, leurs études de marché auprès des supporters doivent être catastrophiques, etc. Et peu a peu ils commencent à comprendre que leur super plan qui marchaient très bien dans leur tête, n'a en fait aucune prise à la réalité.
En fait ce que je raconte depuis le début. Les alternatives aux parc des princes sont inexistantes, ou alors extrêmement onéreuses et/ou mal desservies et pas viables.

En gros ce que je raconte depuis le début et ce qui me vaut des insultes et moqueries. Le rapport de force est du côté de la Ville : la Ville de Paris n'a pas besoin du PSG pour exister, le PSG a besoin de la ville de Paris pour exister. Et quand je disais ça je parlais de la marque PSG et pas forcément uniquement du stade mais les gens aiment bien tourner les choses au ridicule.

Bref, si tu n'as pas compris, je ne pense pas que le COPIL fait semblant de changer d'avis parceque la Ville et le club discutent. Je pense que le club s'est rendu compte peu a peu depuis 2-3 ans et les études successives, que leur projet de PSG Land était très loin d'être un succès garanti, était très cher, mal desservi et en gros un risque monumental.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Truex
posté 08/06/2026 12:59
Message #10015


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,440
Inscrit : 04/05/2016
Membre no 10,511
Tribune : Tribune Paris



Citation (TrappACouilles @ 08/06/2026 12:26) *
Je dis depuis le début que faire un stade là où ils disent est pas tenable au niveau transport en commun et que c'est ridicule
Ça fait des années que je dis que le prix du stade + de toutes les adaptations sera faramineux
Ça fait des années que je dis que le PSG a beaucoup moins de solutions que ce qu'ils pensent.

Le PSG, via la Qatar et Arctos a le reve de faire leur stade à l'américaine des années, ont essayé d'obtenir le Parc a bas coût et devant le refus de la mairie de se soumettre, supplementé aux joutes verbales de collégiens entre la Ville et le Club, Nasser a fait un caca nerveux et a en rompant toute discussion avant des études sérieuses, bien aidé par ce rêve de PSG Land en accord avec leur prendrais américain

Mais, comme je le répète depuis des années, tout est repoussé d'un an tous les ans, parcequ'ils se rendent peu a peu compte que ça marche pas comme ils imaginent en France. Tu peux pas acheter un terrain avec une malette et y construire ce que tu veux comme ça.
Ils se rendent compte peu a peu que ça coûtera extrêmement cher, ce sera possiblement pas rentable, que il y en a pour de très très longues années, leurs études de marché auprès des supporters doivent être catastrophiques, etc. Et peu a peu ils commencent à comprendre que leur super plan qui marchaient très bien dans leur tête, n'a en fait aucune prise à la réalité.
En fait ce que je raconte depuis le début. Les alternatives aux parc des princes sont inexistantes, ou alors extrêmement onéreuses et/ou mal desservies et pas viables.

En gros ce que je raconte depuis le début et ce qui me vaut des insultes et moqueries. Le rapport de force est du côté de la Ville : la Ville de Paris n'a pas besoin du PSG pour exister, le PSG a besoin de la ville de Paris pour exister. Et quand je disais ça je parlais de la marque PSG et pas forcément uniquement du stade mais les gens aiment bien tourner les choses au ridicule.

Bref, si tu n'as pas compris, je ne pense pas que le COPIL fait semblant de changer d'avis parceque la Ville et le club discutent. Je pense que le club s'est rendu compte peu a peu depuis 2-3 ans et les études successives, que leur projet de PSG Land était très loin d'être un succès garanti, était très cher, mal desservi et en gros un risque monumental.


neokill@h.gif C'est pas clair.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchoune
posté 08/06/2026 13:14
Message #10016


Je te vois le rouciste !
****

Groupe : Members
Messages : 11,283
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 08/06/2026 13:14
Message #10017


Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 27,719
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Truex @ 08/06/2026 13:59) *
neokill@h.gif C'est pas clair.


J'ai l'impression qu'il dit que Nasser est une grosse pipe ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 08/06/2026 13:20
Message #10018


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 64,502
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Mais du coup Hidalgo voulait vendre le Parc ou pas finalement ?


--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yo_yo
posté 08/06/2026 13:45
Message #10019


Le médiateur
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,724
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge



Citation (TrappACouilles @ 08/06/2026 12:26) *
Je dis depuis le début que faire un stade là où ils disent est pas tenable au niveau transport en commun et que c'est ridicule
Ça fait des années que je dis que le prix du stade + de toutes les adaptations sera faramineux
Ça fait des années que je dis que le PSG a beaucoup moins de solutions que ce qu'ils pensent.

Le PSG, via la Qatar et Arctos a le reve de faire leur stade à l'américaine des années, ont essayé d'obtenir le Parc a bas coût et devant le refus de la mairie de se soumettre, supplementé aux joutes verbales de collégiens entre la Ville et le Club, Nasser a fait un caca nerveux et a en rompant toute discussion avant des études sérieuses, bien aidé par ce rêve de PSG Land en accord avec leur prendrais américain

Mais, comme je le répète depuis des années, tout est repoussé d'un an tous les ans, parcequ'ils se rendent peu a peu compte que ça marche pas comme ils imaginent en France. Tu peux pas acheter un terrain avec une malette et y construire ce que tu veux comme ça.
Ils se rendent compte peu a peu que ça coûtera extrêmement cher, ce sera possiblement pas rentable, que il y en a pour de très très longues années, leurs études de marché auprès des supporters doivent être catastrophiques, etc. Et peu a peu ils commencent à comprendre que leur super plan qui marchaient très bien dans leur tête, n'a en fait aucune prise à la réalité.
En fait ce que je raconte depuis le début. Les alternatives aux parc des princes sont inexistantes, ou alors extrêmement onéreuses et/ou mal desservies et pas viables.

En gros ce que je raconte depuis le début et ce qui me vaut des insultes et moqueries. Le rapport de force est du côté de la Ville : la Ville de Paris n'a pas besoin du PSG pour exister, le PSG a besoin de la ville de Paris pour exister. Et quand je disais ça je parlais de la marque PSG et pas forcément uniquement du stade mais les gens aiment bien tourner les choses au ridicule.

Bref, si tu n'as pas compris, je ne pense pas que le COPIL fait semblant de changer d'avis parceque la Ville et le club discutent. Je pense que le club s'est rendu compte peu a peu depuis 2-3 ans et les études successives, que leur projet de PSG Land était très loin d'être un succès garanti, était très cher, mal desservi et en gros un risque monumental.

Ca fait 15 ans qu'ils veulent faire leur parc d'attraction en sous-marin en faisant semblant de vouloir acheter le Parc mais ils viennent de se rendre compte que ça coûte cher et que c'est des emmerdes neokill@h.gif

Sérieusement...


--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edji
posté 08/06/2026 14:14
Message #10020


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,431
Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208
Tribune : Non précisée



Citation (TrappACouilles @ 08/06/2026 12:26) *
Je dis depuis le début que faire un stade là où ils disent est pas tenable au niveau transport en commun et que c'est ridicule
Ça fait des années que je dis que le prix du stade + de toutes les adaptations sera faramineux
Ça fait des années que je dis que le PSG a beaucoup moins de solutions que ce qu'ils pensent.

Le PSG, via la Qatar et Arctos a le reve de faire leur stade à l'américaine des années, ont essayé d'obtenir le Parc a bas coût et devant le refus de la mairie de se soumettre, supplementé aux joutes verbales de collégiens entre la Ville et le Club, Nasser a fait un caca nerveux et a en rompant toute discussion avant des études sérieuses, bien aidé par ce rêve de PSG Land en accord avec leur prendrais américain

Mais, comme je le répète depuis des années, tout est repoussé d'un an tous les ans, parcequ'ils se rendent peu a peu compte que ça marche pas comme ils imaginent en France. Tu peux pas acheter un terrain avec une malette et y construire ce que tu veux comme ça.
Ils se rendent compte peu a peu que ça coûtera extrêmement cher, ce sera possiblement pas rentable, que il y en a pour de très très longues années, leurs études de marché auprès des supporters doivent être catastrophiques, etc. Et peu a peu ils commencent à comprendre que leur super plan qui marchaient très bien dans leur tête, n'a en fait aucune prise à la réalité.
En fait ce que je raconte depuis le début. Les alternatives aux parc des princes sont inexistantes, ou alors extrêmement onéreuses et/ou mal desservies et pas viables.

En gros ce que je raconte depuis le début et ce qui me vaut des insultes et moqueries. Le rapport de force est du côté de la Ville : la Ville de Paris n'a pas besoin du PSG pour exister, le PSG a besoin de la ville de Paris pour exister. Et quand je disais ça je parlais de la marque PSG et pas forcément uniquement du stade mais les gens aiment bien tourner les choses au ridicule.

Bref, si tu n'as pas compris, je ne pense pas que le COPIL fait semblant de changer d'avis parceque la Ville et le club discutent. Je pense que le club s'est rendu compte peu a peu depuis 2-3 ans et les études successives, que leur projet de PSG Land était très loin d'être un succès garanti, était très cher, mal desservi et en gros un risque monumental.


Cela doit être pour ça que Grégoire a tout fait pour renouer le contact avec les dirigeants du PSG dès son élection, en en faisant la priorité numéro 1 de son début de mandat, parce que la Ville est en position de force laugh.gif

Evidemment que les alternatives en banlieue ne cochent pas toutes les cases ; tu pars de zéro, ça prend vachement de temps, et les coûts ne sont pas maîtrisés.

N'empêche que leur donner un minimum corps était essentiel pour que la position du PSG ne soit pas perçue avec dédain par l'équipe municipale.

Reste que l'hypothèse Parc, à long teme, demeure elle-aussi nébuleuse sans évolution notable (qui reste encore assez floue, pour le moins) ; on ne compensera pas chaque année la quasi-absence de droits TV nationaux par 150 millions de rentrées C1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

513 Pages V  « < 499 500 501 502 503 > » 
add postStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/06/2026 02:30