[Club] Le Parc des Princes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Le Parc des Princes |
05/06/2026 10:28
Message
#10001
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,507 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
06/06/2026 14:52
Message
#10002
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,779 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
C'est dommage de ne pas trouver une place dans un grand musée parisien, maintenant que la renommer du club est mondial le musée pourrait y trouver son compte.
En attendant d'avoir un vrai musée au Parc ou ailleurs. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
08/06/2026 03:50
Message
#10003
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 701 Inscrit : 22/03/2013 Lieu : Auteuil Membre no 9,181 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/06/2026 04:26
Message
#10004
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,838 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Vous savez si la 2e C1 est exposée pour la visite du stade ? On va se la refaire en famille Elles vont bientot partir aux US temporairement (Maisons temporaires Ici c'est Paris) -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
08/06/2026 06:56
Message
#10005
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,629 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
WOW QUELLE SURPRISE |
|
|
|
08/06/2026 07:46
Message
#10006
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,724 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
WOW QUELLE SURPRISE Ça va complètement à l'encontre de ce que tu nous disais sur le fait que le PSG voulait partir à tout prix du Parc depuis un très long moment -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
08/06/2026 10:28
Message
#10007
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,629 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/06/2026 10:41
Message
#10008
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,383 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
et c'est découvert seulement maintenant, bah voyons. Dans une semaine, on va nous apprendre que le projet prend du plomb dans l'aile car il faut déposer un permis de construire pour construire un stade ce qui retarde la date de livraison... |
|
|
|
08/06/2026 10:45
Message
#10009
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,402 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Le PSG a reporté chaque décision à après les élections municipales, ça fait longtemps qu'on le dit.
Le Parc est trop petit, ne peut pas être assez agrandi, mais c'est le meilleur moyen de s'assurer que les loges sont toutes louées car en plein Paris. Ca risque de se finir par un truc bâtard pour les supporters, avec 10k places en plus, mais avec encore plein de nouvelles loges pour vraiment gagner + d'argent. |
|
|
|
08/06/2026 10:50
Message
#10010
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,383 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Le PSG a reporté chaque décision à après les élections municipales, ça fait longtemps qu'on le dit. Certes, mais je serais étonné qu'on découvre maintenant que le coût de voirie est important. En short listant les 2 sites, on savait qu'il y avait de la voirie à prévoir et je pense qu'on avait déjà une estimation. |
|
|
|
08/06/2026 10:50
Message
#10011
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,779 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
08/06/2026 10:55
Message
#10012
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 82 Inscrit : 13/05/2026 Membre no 12,085 Tribune : Non précisée |
Le PSG a reporté chaque décision à après les élections municipales, ça fait longtemps qu'on le dit. Le Parc est trop petit, ne peut pas être assez agrandi, mais c'est le meilleur moyen de s'assurer que les loges sont toutes louées car en plein Paris. Ca risque de se finir par un truc bâtard pour les supporters, avec 10k places en plus, mais avec encore plein de nouvelles loges pour vraiment gagner + d'argent. Encore une fois, je ne lis nulle part l'idée de creuser la piste d'une démolition puis reconstruction. Ca semble la plus à même de permettre au psg d'avoir 70k ou 80k dans paris avec un stade beau et neuf. Le premier obstacle, c'est leq droits de taillibert mais j'imagine qu'il est possible de les racheter. L'interrogation est là car Vu à quel point le parc est un thon esthétiquement, j'ai du mal à croire en l'argument de la nécessité de le conserver. Après il faut creuser juridiquement ce qui est possible ou non |
|
|
|
08/06/2026 10:58
Message
#10013
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,724 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
J'imagine que comme ton frère tu trolles donc je vais m'abstenir de réponse vu qu'il suffit de lire mes messages. Je ne trolle pas le moins du monde, tu nous dis depuis des années que le PSG avait déjà pris sa décision de partir à tout prix et que les discussions sur la vente du Parc n'était que de la poudre aux yeux et tu nous sors deux posts lunaires avec d'un côté le son "Oh merde c'est con ça" et maintenant "WOW QUELLE SURPRISE" à des news qui laissent penser que le PSG étudie sérieusement la possibilité de rester au Parc maintenant que la Mairie commence à être constructive dans les dicussions. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
08/06/2026 11:26
Message
#10014
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,629 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Je ne trolle pas le moins du monde, tu nous dis depuis des années que le PSG avait déjà pris sa décision de partir à tout prix et que les discussions sur la vente du Parc n'était que de la poudre aux yeux et tu nous sors deux posts lunaires avec d'un côté le son "Oh merde c'est con ça" et maintenant "WOW QUELLE SURPRISE" à des news qui laissent penser que le PSG étudie sérieusement la possibilité de rester au Parc maintenant que la Mairie commence à être constructive dans les dicussions. Je dis depuis le début que faire un stade là où ils disent est pas tenable au niveau transport en commun et que c'est ridicule Ça fait des années que je dis que le prix du stade + de toutes les adaptations sera faramineux Ça fait des années que je dis que le PSG a beaucoup moins de solutions que ce qu'ils pensent. Le PSG, via la Qatar et Arctos a le reve de faire leur stade à l'américaine des années, ont essayé d'obtenir le Parc a bas coût et devant le refus de la mairie de se soumettre, supplementé aux joutes verbales de collégiens entre la Ville et le Club, Nasser a fait un caca nerveux et a en rompant toute discussion avant des études sérieuses, bien aidé par ce rêve de PSG Land en accord avec leur prendrais américain Mais, comme je le répète depuis des années, tout est repoussé d'un an tous les ans, parcequ'ils se rendent peu a peu compte que ça marche pas comme ils imaginent en France. Tu peux pas acheter un terrain avec une malette et y construire ce que tu veux comme ça. Ils se rendent compte peu a peu que ça coûtera extrêmement cher, ce sera possiblement pas rentable, que il y en a pour de très très longues années, leurs études de marché auprès des supporters doivent être catastrophiques, etc. Et peu a peu ils commencent à comprendre que leur super plan qui marchaient très bien dans leur tête, n'a en fait aucune prise à la réalité. En fait ce que je raconte depuis le début. Les alternatives aux parc des princes sont inexistantes, ou alors extrêmement onéreuses et/ou mal desservies et pas viables. En gros ce que je raconte depuis le début et ce qui me vaut des insultes et moqueries. Le rapport de force est du côté de la Ville : la Ville de Paris n'a pas besoin du PSG pour exister, le PSG a besoin de la ville de Paris pour exister. Et quand je disais ça je parlais de la marque PSG et pas forcément uniquement du stade mais les gens aiment bien tourner les choses au ridicule. Bref, si tu n'as pas compris, je ne pense pas que le COPIL fait semblant de changer d'avis parceque la Ville et le club discutent. Je pense que le club s'est rendu compte peu a peu depuis 2-3 ans et les études successives, que leur projet de PSG Land était très loin d'être un succès garanti, était très cher, mal desservi et en gros un risque monumental. |
|
|
|
08/06/2026 12:59
Message
#10015
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,440 Inscrit : 04/05/2016 Membre no 10,511 Tribune : Tribune Paris |
Je dis depuis le début que faire un stade là où ils disent est pas tenable au niveau transport en commun et que c'est ridicule Ça fait des années que je dis que le prix du stade + de toutes les adaptations sera faramineux Ça fait des années que je dis que le PSG a beaucoup moins de solutions que ce qu'ils pensent. Le PSG, via la Qatar et Arctos a le reve de faire leur stade à l'américaine des années, ont essayé d'obtenir le Parc a bas coût et devant le refus de la mairie de se soumettre, supplementé aux joutes verbales de collégiens entre la Ville et le Club, Nasser a fait un caca nerveux et a en rompant toute discussion avant des études sérieuses, bien aidé par ce rêve de PSG Land en accord avec leur prendrais américain Mais, comme je le répète depuis des années, tout est repoussé d'un an tous les ans, parcequ'ils se rendent peu a peu compte que ça marche pas comme ils imaginent en France. Tu peux pas acheter un terrain avec une malette et y construire ce que tu veux comme ça. Ils se rendent compte peu a peu que ça coûtera extrêmement cher, ce sera possiblement pas rentable, que il y en a pour de très très longues années, leurs études de marché auprès des supporters doivent être catastrophiques, etc. Et peu a peu ils commencent à comprendre que leur super plan qui marchaient très bien dans leur tête, n'a en fait aucune prise à la réalité. En fait ce que je raconte depuis le début. Les alternatives aux parc des princes sont inexistantes, ou alors extrêmement onéreuses et/ou mal desservies et pas viables. En gros ce que je raconte depuis le début et ce qui me vaut des insultes et moqueries. Le rapport de force est du côté de la Ville : la Ville de Paris n'a pas besoin du PSG pour exister, le PSG a besoin de la ville de Paris pour exister. Et quand je disais ça je parlais de la marque PSG et pas forcément uniquement du stade mais les gens aiment bien tourner les choses au ridicule. Bref, si tu n'as pas compris, je ne pense pas que le COPIL fait semblant de changer d'avis parceque la Ville et le club discutent. Je pense que le club s'est rendu compte peu a peu depuis 2-3 ans et les études successives, que leur projet de PSG Land était très loin d'être un succès garanti, était très cher, mal desservi et en gros un risque monumental. |
|
|
|
08/06/2026 13:14
Message
#10016
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,283 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
08/06/2026 13:14
Message
#10017
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,719 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/06/2026 13:20
Message
#10018
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,502 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Mais du coup Hidalgo voulait vendre le Parc ou pas finalement ?
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
08/06/2026 13:45
Message
#10019
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,724 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Je dis depuis le début que faire un stade là où ils disent est pas tenable au niveau transport en commun et que c'est ridicule Ça fait des années que je dis que le prix du stade + de toutes les adaptations sera faramineux Ça fait des années que je dis que le PSG a beaucoup moins de solutions que ce qu'ils pensent. Le PSG, via la Qatar et Arctos a le reve de faire leur stade à l'américaine des années, ont essayé d'obtenir le Parc a bas coût et devant le refus de la mairie de se soumettre, supplementé aux joutes verbales de collégiens entre la Ville et le Club, Nasser a fait un caca nerveux et a en rompant toute discussion avant des études sérieuses, bien aidé par ce rêve de PSG Land en accord avec leur prendrais américain Mais, comme je le répète depuis des années, tout est repoussé d'un an tous les ans, parcequ'ils se rendent peu a peu compte que ça marche pas comme ils imaginent en France. Tu peux pas acheter un terrain avec une malette et y construire ce que tu veux comme ça. Ils se rendent compte peu a peu que ça coûtera extrêmement cher, ce sera possiblement pas rentable, que il y en a pour de très très longues années, leurs études de marché auprès des supporters doivent être catastrophiques, etc. Et peu a peu ils commencent à comprendre que leur super plan qui marchaient très bien dans leur tête, n'a en fait aucune prise à la réalité. En fait ce que je raconte depuis le début. Les alternatives aux parc des princes sont inexistantes, ou alors extrêmement onéreuses et/ou mal desservies et pas viables. En gros ce que je raconte depuis le début et ce qui me vaut des insultes et moqueries. Le rapport de force est du côté de la Ville : la Ville de Paris n'a pas besoin du PSG pour exister, le PSG a besoin de la ville de Paris pour exister. Et quand je disais ça je parlais de la marque PSG et pas forcément uniquement du stade mais les gens aiment bien tourner les choses au ridicule. Bref, si tu n'as pas compris, je ne pense pas que le COPIL fait semblant de changer d'avis parceque la Ville et le club discutent. Je pense que le club s'est rendu compte peu a peu depuis 2-3 ans et les études successives, que leur projet de PSG Land était très loin d'être un succès garanti, était très cher, mal desservi et en gros un risque monumental. Ca fait 15 ans qu'ils veulent faire leur parc d'attraction en sous-marin en faisant semblant de vouloir acheter le Parc mais ils viennent de se rendre compte que ça coûte cher et que c'est des emmerdes Sérieusement... -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
08/06/2026 14:14
Message
#10020
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,431 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Je dis depuis le début que faire un stade là où ils disent est pas tenable au niveau transport en commun et que c'est ridicule Ça fait des années que je dis que le prix du stade + de toutes les adaptations sera faramineux Ça fait des années que je dis que le PSG a beaucoup moins de solutions que ce qu'ils pensent. Le PSG, via la Qatar et Arctos a le reve de faire leur stade à l'américaine des années, ont essayé d'obtenir le Parc a bas coût et devant le refus de la mairie de se soumettre, supplementé aux joutes verbales de collégiens entre la Ville et le Club, Nasser a fait un caca nerveux et a en rompant toute discussion avant des études sérieuses, bien aidé par ce rêve de PSG Land en accord avec leur prendrais américain Mais, comme je le répète depuis des années, tout est repoussé d'un an tous les ans, parcequ'ils se rendent peu a peu compte que ça marche pas comme ils imaginent en France. Tu peux pas acheter un terrain avec une malette et y construire ce que tu veux comme ça. Ils se rendent compte peu a peu que ça coûtera extrêmement cher, ce sera possiblement pas rentable, que il y en a pour de très très longues années, leurs études de marché auprès des supporters doivent être catastrophiques, etc. Et peu a peu ils commencent à comprendre que leur super plan qui marchaient très bien dans leur tête, n'a en fait aucune prise à la réalité. En fait ce que je raconte depuis le début. Les alternatives aux parc des princes sont inexistantes, ou alors extrêmement onéreuses et/ou mal desservies et pas viables. En gros ce que je raconte depuis le début et ce qui me vaut des insultes et moqueries. Le rapport de force est du côté de la Ville : la Ville de Paris n'a pas besoin du PSG pour exister, le PSG a besoin de la ville de Paris pour exister. Et quand je disais ça je parlais de la marque PSG et pas forcément uniquement du stade mais les gens aiment bien tourner les choses au ridicule. Bref, si tu n'as pas compris, je ne pense pas que le COPIL fait semblant de changer d'avis parceque la Ville et le club discutent. Je pense que le club s'est rendu compte peu a peu depuis 2-3 ans et les études successives, que leur projet de PSG Land était très loin d'être un succès garanti, était très cher, mal desservi et en gros un risque monumental. Cela doit être pour ça que Grégoire a tout fait pour renouer le contact avec les dirigeants du PSG dès son élection, en en faisant la priorité numéro 1 de son début de mandat, parce que la Ville est en position de force Evidemment que les alternatives en banlieue ne cochent pas toutes les cases ; tu pars de zéro, ça prend vachement de temps, et les coûts ne sont pas maîtrisés. N'empêche que leur donner un minimum corps était essentiel pour que la position du PSG ne soit pas perçue avec dédain par l'équipe municipale. Reste que l'hypothèse Parc, à long teme, demeure elle-aussi nébuleuse sans évolution notable (qui reste encore assez floue, pour le moins) ; on ne compensera pas chaque année la quasi-absence de droits TV nationaux par 150 millions de rentrées C1. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/06/2026 02:30 |