Zelda : Breath of the Wild |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Zelda : Breath of the Wild |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,334 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé ![]() |
Spoiler :
Spoiler :
ce qui "m'enerve" c'est que je confond les boutons ( vu que nintendo inverse a et b et x et y par rapport à microsoft, et les gachettes trop petites font que j'en chie en combat, j'arrive pas à rester loquer, ni à sauter de coté, ni en arriere ... je suis un cotorep avec cette manette x) par contre le boss du premier donjon lui était globalement simple, sympa les énigmes d'ailleurs. -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
![]()
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,008 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée ![]() |
Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,023 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
Faut pas le tuer (quasi impossible à ce stade du jeu), contente toi de ramasser les flèches de foudre un peu partout
![]() C'est là que la fonction sauvegarde est utile. |
|
|
![]()
|
|
![]() Homme du titre Team Culture PSG FIFA ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,733 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 211 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,297 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée ![]() |
Spoiler :
Spoiler :
Justement, il ne manque pas cette dimension épique dans le jeu? J'y ai jamais joué et, après avoir vu quelques vidéos, ça a l'air sympa mais assez plat finalement, la faute à un scénario très discret. Pour ceux qui ont accumulé les heures de jeu, ça donne quoi? |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,334 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé ![]() |
Spoiler :
@Shala Je dois être à 20h de jeu maintenant, j'ai juste fait le premier donjon, hier j'ai pas pu décrocher avant 3h du matin ... et ce soir, retour du taf assez tôt vers 18h, pas décroché avant là minuit. le côté epique, je sais pas trop si il est là, disons que le mélange skill + difficulté + bac à sable, vient rappeler aux bons souvenir de dark souls ( pour la difficulté manette en main) et the witcher ( pour le côté "combats à maitriser" ainsi que l'aspect bac à sable) Mais il y a pas encore le côté épique, batailles contre des boss un peu scénarisé comme dans twilight princess qui pour le côté epic m'avait bluffé, c'est juste dommage que la wii était si peu puissante, à l'époque, avec la puissance d'une ps3 /x360, le jeu aurait réellement été le jeu de tous les superlatifs ... -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,008 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée ![]() |
Il me casse les couilles!! le boss du 1er donjon surtout sur la 2eme phase.
Je peux le battre mais putain j'ai pas assez fait de recette et ravitailler. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,023 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
La scénarisation est présente dans le jeu, mais ça prend juste différentes formes et globalement je trouve la structure narrative du jeu (et sa structure tout court d'ailleurs) très intelligente, elle se fait certes via quelques cutscenes, via les discussions avec les PNJ (très vivants et diversifiés, une des belles réussites, un peu à la façon d'un Majora's Mask), via les décors, mais elle se fait également d'une autre façon que je vous laisserai découvrir. Les grandes lignes sont de toute façon palpables très tôt et l'exploration de ce monde ne vient jamais gâcher l'appréciation de l'intrigue, les Zelda ont de toute façon toujours été des jeux se concentrant sur leur univers plutôt que sur moult rebondissements ou effets de zèle scénaristiques.
Sinon, plus j'avance dans mon aventure, plus je découvre des choses, des petites subtilités comme des écrits qui viennent enrichir le lore du jeu, plus j'arrive à me faire une idée globale de ce qu'est réellement ce Zelda, et je pense désormais avoir une opinion assez précise. J'attends encore de le finir, je n'ai même pas encore entamé le troisième donjon et il me reste quelques régions à découvrir, mais il est dores et déjà en train de se placer comme une de mes expériences vidéoludiques les plus marquantes. Même si ce n'est pas une révolution (je parlerai plutôt d'une évolution des jeux en monde ouvert, car il reprend pas mal d'idées en les réadaptant à sa sauce et en montrant une cohérence d'ensemble assez folle) et même s'il a des défauts (soucis techniques, bestiaire qui manque un peu de diversité, notamment) c'est pour moi l'apothéose de la saga Zelda. Et putain, dieu sait que cette série en avait besoin depuis les épisodes N64, elle qui n'arrivait pas à se débarrasser du spectre d'Ocarina of Time. |
|
|
![]()
|
|
même pas le courage d'allumé se soir...
|
|
|
![]()
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
C'est le seul truc qui m'a fait tenir. J'ai dit à ma copine, on ne parle pas de ce qui vient de se passer, on ne parle pas football dans cette maison, je te rejoins dans la chambre et on joue à Zelda.
La on fait une Shrine qui utilise le motion system des joycon, on galère sévère ![]() -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
![]()
|
|
Sinon pensez à cuisiner en masse pendant les moon blood
|
|
![]()
|
|
L'atelier ancienne technologie de chez Robbie :wub:
|
|
![]()
|
|
C'est le seul truc qui m'a fait tenir. J'ai dit à ma copine, on ne parle pas de ce qui vient de se passer, on ne parle pas football dans cette maison, je te rejoins dans la chambre et on joue à Zelda. La on fait une Shrine qui utilise le motion system des joycon, on galère sévère ![]() il y en a un qui m'a fait délirer ou c'est littérallement du putting comme au mini golf ![]() Sinon pensez à cuisiner en masse pendant les moon blood ca offre des bonus en plus ? -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
![]()
|
|
il y en a un qui m'a fait délirer ou c'est littérallement du putting comme au mini golf ![]() ca offre des bonus en plus ? Celui où le deuxième (pour le coffre) tu dois tirer avec un effet pour que la boule passe sur le côté afin de rejoindre le trou ? Sinon apparemment oui ça donne un bonus. Pas testé moi même par contre -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
![]()
|
|
Spoiler :
|
|
![]()
|
|
pas trouvé encore
par contre, la quete sur l'ile tout à droite de la carte ou tu dois survivre en slibard et sans équipement au départ, c'est très grand. j'arrive toujours pas à maitriser aucune des esquives, mes gros doigts confondent tous les boutons x) -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
![]()
|
|
pas trouvé encore par contre, la quete sur l'ile tout à droite de la carte ou tu dois survivre en slibard et sans équipement au départ, c'est très grand. j'arrive toujours pas à maitriser aucune des esquives, mes gros doigts confondent tous les boutons x) Je me suis barré direct de ça j'avais complètement zappe -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,317 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Je kiffe, l'ambiance mélancolique j'adore.
Je suis encore sur le plateau, tranquille. Chercher les petites astuces, les meilleures façon de vaincre l'ennemi...plein de petits plaisirs. Je viens de trouver comment buter un gardien tourelle, je suis heureux je peux aller dormir tranquille. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Spoiler :
-------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20/07/2025 07:26 |