IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

98 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
add postStart new topic
Les nouveaux stades, Projets, Rénovations, difficultés...
RAI86
posté 11/10/2009 14:32
Message #181

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 23/01/2009
Membre no 685
Tribune : Viré du stade

Citation
Foot - Euro 2016
Pour Bouchet, l'Etat se trompe

Ancien patron de l'OM et aujourd'hui dirigeant de Sportfive, Christophe Bouchet estime que l'Etat français fait du «saupoudrage» dans la candidature française à l'Euro 2016, pour laquelle il manque «une volonté politique», souligne-t-il. Dans un entretien au Journal du dimanche, il constate déjà que la promesse de 150 millions d'euros pour la rénovation des stades, en cas d'obtention de l'organisation, ne pèse pas lourd face aux 2 milliards d'euros nécessaires. Et face aux «500 millions d'euros que reçoit l'Etat du football professionnel» (taxes, impôt sur les salaires des joueurs), l'effort lui semble discutable.

«La candidature ne doit pas être une fin en soi mais un moteur.»

Sur le fond, Bouchet pense cependant que «l'argent existe dans le privé» pour mener à bien le chantier de la rénovation. Mais «il y a le spectacle déplorable de projets bloqués parce que des mairies d'un bord politique sont en désaccord avec des communautés urbaines d'un autre bord. (...) C'est pathétique.» Bouchet craint que «personne (n'ait) pris la mesure du problème des stades en France. La candidature ne doit pas être une fin en soi mais un moteur. (...) Les clubs de foot qui n'auront pas cet outil dans cinq ans péricliteront.»

Bouchet pense que «Rama Yade devrait passer à l'action au lieu de proposer un catalogue de bonnes résolutions», mais «c'est vrai qu'elle n'est pas la patronne». Seuls Nicolas Sarkozy ou François Fillon ont le pouvoir d'inverser la tendance, dit-il.

L'équipe.fr

Pour le foot français c'est sûr que cet euro est important, pour le PSG....
Go to the top of the page

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 11/10/2009 14:45
Message #182

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (RAI86 @ 11/10/2009 à 15:32) *
Pour le foot français c'est sûr que cet euro est important, pour le PSG....

Sur qu'un foot Français faible c'est dans l'intérêt du PSG sleep.gif

Sinon Bouchet à raison sur le sujet...

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
RAI86
posté 11/10/2009 14:51
Message #183

Débutant
*

Membre no 685

Citation (Oyé Sapapaya @ 11/10/2009 à 15:45) *
Sur qu'un foot Français faible c'est dans l'intérêt du PSG sleep.gif

Sinon Bouchet à raison sur le sujet...

Ben voir que la plupart des clubs français se dotent de grandes enceintes alors que nous on nous referait les loges et les chiottes ça m'embête un peu, je vois pas le bénéfice que pourrait en tirer Paris.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 11/10/2009 15:08
Message #184

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (RAI86 @ 11/10/2009 à 15:51) *
Ben voir que la plupart des clubs français se dotent de grandes enceintes alors que nous on nous referait les loges et les chiottes ça m'embête un peu, je vois pas le bénéfice que pourrait en tirer Paris.

Une ligue1 forte ça permet d'attirer du monde et des grands joueurs...
Après oui ça fait chier pour le Parc mais visiblement c'est pas aussi simple de le faire grimper en capacité et si demain on demande au Supp de partir ailleurs tout le monde va gueuler aussi.
Et puis bon jusqu'à preuvre du contraire on a pas le projet sous les yeux.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
furet
posté 11/10/2009 15:19
Message #185

Fils de Bazin
**

Inscrit : 17/01/2009
Membre no 580

C'est quoi ce délire "nous on refait les chiottes et les loges".
Vous voulez faire quoi de plus ? On ne peut pas toucher au Parc point barre !

+Quote Post
RAI86
posté 11/10/2009 15:33
Message #186

Débutant
*

Membre no 685

Citation (furet @ 11/10/2009 à 16:19) *
C'est quoi ce délire "nous on refait les chiottes et les loges".
Vous voulez faire quoi de plus ? On ne peut pas toucher au Parc point barre !

Citation
Roger Taillibert, l'architecte qui a construit le Parc des Princes en 1972, assure que l'opération est possible: "C'est un vieux projet qui avait déjà été évoqué du temps de Canal+. Techniquement, c'est sans problème: le tunnel du périphérique passe sous les tribunes, pas sous la pelouse. En abaissant celle-ci, on peut rajouter des sièges à condition de les disposer en courbe, selon une parabole."

Impossible dis-tu? Pour moi le manque de volonté politique se retrouve aussi là.

Citation
Après oui ça fait chier pour le Parc mais visiblement c'est pas aussi simple de le faire grimper en capacité et si demain on demande au Supp de partir ailleurs tout le monde va gueuler aussi.

Oui pour les autres équipes, pour nous je ne suis pas sûr. Aujourd'hui on a le plus beau stade de France, demain qui sait, je ne sais pas si refaire les loges nous apportera un boom économique alors que pour les autres équipes ça leur apportera un plus indéniable.

Si tu regardes quelques post avant, je ne serais pas contre déménager dans un stade comme celui que Valence fait construire où tu retrouves même des symboles de la ville jusque dans l'architecture du stade. Et ne criez pas au loup je suis aussi un amoureux du Parc.

+Quote Post
Philo
posté 11/10/2009 15:38
Message #187

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Oyé Sapapaya @ 11/10/2009 à 16:08) *

Et tu crois vraiment qu'en modernisant les stades ça va faire une Ligue 1 forte ?
La Bundesliga est plus ou moins dans la même situation que nous alors qu'ils ont des stades fantastiques.

Y a que le pognon qui transforme un championnat.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 11/10/2009 15:41
Message #188

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Philo @ 11/10/2009 à 16:38) *
Et tu crois vraiment qu'en modernisant les stades ça va faire une Ligue 1 forte ?
La Bundesliga est plus ou moins dans la même situation que nous alors qu'ils ont des stades fantastiques.

Et le pognon tu crois qu'il sort d'où ? ph34r.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Philo
posté 11/10/2009 15:50
Message #189

Administrator

Membre no 1

Citation (Oyé Sapapaya @ 11/10/2009 à 16:41) *
Et le pognon tu crois qu'il sort d'où ? ph34r.gif

Droits TV majoritairement. On a enfin compris qu'on peut les vendre ailleurs qu'en France.

Mais le manque de couilles des dirigeants et la gestion de père de familles de 90% des présidents n'aident pas.

L'état anglais donne pas plus que le français au foot pro je pense, au contraire même.

Si moderniser les stades était la solution miracle, ça se saurait. La billetterie ne rapporte pas assez pour que ça relance la L1 dans tous les cas.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Ronan
posté 11/10/2009 15:51
Message #190

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256
Tribune : Non précisée

Citation (RAI86 @ 11/10/2009 à 14:51) *

Tant qu'on a pas la maquette du projet, ça sert à rien de sortir des phrases on va refaire les loges et les chiottes...Y'a juste eu un cahier des charges à respecter pour recevoir une compét' internationale, ça veut pas dire qu'ils vont faire que le minimum...Le but de Colony c'est de se faire du blé avec le Parc, ils vont pas faire un truc mégleu pour juste la candidature dont ils ont au final rien à battre si ce n'est que ça va faire bouger les lignes en leur faveur (normalement)... book2.gif

+Quote Post
Cydius
posté 11/10/2009 16:20
Message #191

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 166
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Philo @ 11/10/2009 à 16:38) *

Ya pas que le pognon qui transforme un championnat.
La Bundesliga est peut être en avance niveau stade et infrastructure mais il y a d'autres domaines où ils sont moyens contrairement à la France donc au final ça s'équilibre un peu

Et des vrais stades ça attire un public, qui ne viendrait pas forcément dans des stades de merde. Qui a envie de se geler les miches au Mans, Nice, Boulogne, Auxerre, Lorient, Valenciennes, Lille ?

Déjà que les équipes sont pas forcément des cadors à voir jouer alors si c'est pour être dans un stade en kit...

Un stade rénové c'est plus de sécurité un meilleur accueil une meilleure visibilité, généralement un nouveau stade c'est aussi une meilleure accessibilité

On limite un peu trop la réussite de l'angleterre au seul pognon pourtant c'est pas que sur ça qu'ils sont meilleurs et + compétitifs

+Quote Post
Ronan
posté 11/10/2009 16:23
Message #192

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation (Cydius @ 11/10/2009 à 16:20) *
Ya pas que le pognon qui transforme un championnat.
La Bundesliga est peut être en avance niveau stade et infrastructure mais il y a d'autres domaines où ils sont moyens contrairement à la France donc au final ça s'équilibre un peu

Et des vrais stades ça attire un public, qui ne viendrait pas forcément dans des stades de merde. Qui a envie de se geler les miches au Mans, Nice, Boulogne, Auxerre, Lorient, Valenciennes, Lille ?

Déjà que les équipes sont pas forcément des cadors à voir jouer alors si c'est pour être dans un stade en kit...

Un stade rénové c'est plus de sécurité un meilleur accueil une meilleure visibilité, généralement un nouveau stade c'est aussi une meilleure accessibilité

On limite un peu trop la réussite de l'angleterre au seul pognon pourtant c'est pas que sur ça qu'ils sont meilleurs et + compétitifs

A VA, Nungesser c'est toujours plein happy.gif , pour ça qu'ils font plus grand !

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 11/10/2009 16:23
Message #193

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Philo @ 11/10/2009 à 16:50) *
Droits TV majoritairement. On a enfin compris qu'on peut les vendre ailleurs qu'en France.

Mais le manque de couilles des dirigeants et la gestion de père de familles de 90% des présidents n'aident pas.

L'état anglais donne pas plus que le français au foot pro je pense, au contraire même.

Si moderniser les stades était la solution miracle, ça se saurait. La billetterie ne rapporte pas assez pour que ça relance la L1 dans tous les cas.

Ya que en France que les clubs sont aussi dépendant des droits tv dans leur budget, c'est surement pas la solution mais il faut pas le négliger pour autant.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
furet
posté 11/10/2009 21:04
Message #194

Fils de Bazin
**

Inscrit : 17/01/2009
Membre no 580

Citation (RAI86 @ 11/10/2009 à 16:33) *
Impossible dis-tu? Pour moi le manque de volonté politique se retrouve aussi là.

J'ai pas dit que c'était impossible mais vous comparez à des clubs qui se font construire des nouveaux stades ou qui adaptent librement les existants.

Le Parc on ne peut pas trop le modifier car il faut l'accord de l'architecte et ensuite c'est un bâtiment existant donc c'est 200 000 contraintes à prendre en compte.

Rajouter 5000 places c'est gentil mais je pense que le coup est exorbitant pour ce que cela ramènerai

+Quote Post
Cydius
posté 12/10/2009 13:03
Message #195

Débutant
Icône de groupe

Membre no 166

Citation (Ronan @ 11/10/2009 à 17:23) *
A VA, Nungesser c'est toujours plein happy.gif , pour ça qu'ils font plus grand !

1ère Journée Valenciennes FC - AS Nancy Lorraine 11 777
3ème Journée Valenciennes FC - Paris Saint-Germain 12 927
5ème Journée Valenciennes FC - Boulogne Côte d'Opale 11 769
7ème Journée Valenciennes FC - Olympique de Marseille 16 208
Total : 52 681
Moyenne : 13 170
Taux de remplissage (%) 79,6

Ils ont de la marge mais vu leur stade ils ne peuvent pas non plus espérer + mais avec nungesser 2 ça ira mieux c'est certain à l'image de ce que ça a fait pour Caen

+Quote Post
Homer
posté 12/10/2009 13:35
Message #196

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

Citation (Cydius @ 12/10/2009 à 14:03) *
Ils ont de la marge mais vu leur stade ils ne peuvent pas non plus espérer + mais avec nungesser 2 ça ira mieux c'est certain à l'image de ce que ça a fait pour Caen

Je plussoie, Nungesser, c'est tellement vieux... la tribune de fer ( latérale ) date de 1914, on voit encore les fissures malgré la peinture et le ravalement, y'a encore un bout de vélodrome devant avec des filins du toit attaché à la barrière de séparation, la tribune du parcage est aussi pourrie, ils ont remis le morceau de toit qui s'était envolé à cause d'une tempête en 1994 seulement en 2006, et c'est pas la petite rénovation en tribune d'honneur et la construction d'une tribune sur le dernier virage encore visible de la piste de vélodrome qui aurait fait qu'ils auraient pu faire mieux. Je parle même pas de l'état des sanitaires et des buvettes...
Aller à Nungesser, des fois, faut avoir la foi. Nungesser 2, pour les valenciennois, c'est une nécessité.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Philo
posté 12/10/2009 14:06
Message #197

Administrator

Membre no 1

Citation (Homer @ 12/10/2009 à 14:35) *
Je plussoie, Nungesser, c'est tellement vieux... la tribune de fer ( latérale ) date de 1914, on voit encore les fissures malgré la peinture et le ravalement, y'a encore un bout de vélodrome devant avec des filins du toit attaché à la barrière de séparation, la tribune du parcage est aussi pourrie, ils ont remis le morceau de toit qui s'était envolé à cause d'une tempête en 1994 seulement en 2006, et c'est pas la petite rénovation en tribune d'honneur et la construction d'une tribune sur le dernier virage encore visible de la piste de vélodrome qui aurait fait qu'ils auraient pu faire mieux. Je parle même pas de l'état des sanitaires et des buvettes...
Aller à Nungesser, des fois, faut avoir la foi. Nungesser 2, pour les valenciennois, c'est une nécessité.

Et t'as pas parlé du parcage qui ressemble à une prison happy.gif

--------------------

+Quote Post
Ronan
posté 12/10/2009 15:10
Message #198

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation (Cydius @ 12/10/2009 à 13:03) *
1ère Journée Valenciennes FC - AS Nancy Lorraine 11 777
3ème Journée Valenciennes FC - Paris Saint-Germain 12 927
5ème Journée Valenciennes FC - Boulogne Côte d'Opale 11 769
7ème Journée Valenciennes FC - Olympique de Marseille 16 208
Total : 52 681
Moyenne : 13 170
Taux de remplissage (%) 79,6

En même temps au mois d'août, j'étais à VA pour mes rattrapages (mon rattrapage pardon ph34r.gif ), y'avait pas un chat en ville...C'est un public très fidèle, et le stade est généralement plein, ta stat du mois d'août est à prendre avec des pincettes... wink.gif

Citation (Homer @ 12/10/2009 à 13:35) *

Surtout en hiver... wacko.gif

Citation (Philo @ 12/10/2009 à 14:06) *
Et t'as pas parlé du parcage qui ressemble à une prison happy.gif

Il est honteux ce parcage...Il est trop petit et tu vois rien... huh.gif

+Quote Post
Cydius
posté 12/10/2009 16:24
Message #199

Débutant
Icône de groupe

Membre no 166

Citation (Ronan @ 12/10/2009 à 16:10) *
En même temps au mois d'août, j'étais à VA pour mes rattrapages (mon rattrapage pardon ph34r.gif ), y'avait pas un chat en ville...C'est un public très fidèle, et le stade est généralement plein, ta stat du mois d'août est à prendre avec des pincettes... wink.gif

2008/2009
Moyenne : 12 866

Taux de remplissage (%)
77,8

donc bon ils sont dans la même lignée

+Quote Post
Fred
posté 12/10/2009 17:46
Message #200

On est ParTis, on a tout compris!

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455

Vous aves un exemple de stade qui ont été modifiés/retouché une grande partie?
Je sais qu'il y a le stade de manchester city mais d'autres exemples?
Si c'était possible, je vois quand même mal Auetuil et Boulogne collé à la ligne des 6m (avec notre public ça le ferait pas sauf si on met des plaques en verre comme en italie ou au hockey tongue.gif)

--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !

Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...

+Quote Post

98 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 07:36