Les nouveaux stades, Projets, Rénovations, difficultés... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les nouveaux stades, Projets, Rénovations, difficultés... |
24/07/2009 22:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,950 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Citation Aujourd'hui le Parc a pour moi l'avantage d'être un stade urbain, dans Paris intra-muros (je détesterais devoir nous délocaliser en banlieue), d'avoir une super acoustique et un bon éclairage. C'est une base, mais ses défauts sont nombreux: Paris intramuros n'exagérons pas il est quand même à une porte de Paris et il mord sûr Boulogne donc Sinon +1 pour le reste, en plus le Lambeau field était bien vétuste à la base preuve que on peut faire des choses sympa... -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
31/07/2009 11:35
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 813 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 182 Tribune : Non précisée |
Citation Le Parc a besoin d’être rénové «Si le Parc des Princes entend faire acte de candidature pour l’Euro 2016, et c’est le cas, il convient de faire des travaux de mise aux normes, a expliqué Sébastien Bazin. Le Parc a besoin d’être rénové. Il doit pouvoir accueillir plus de monde et dans de meilleures conditions. » PSG.fr ![]() Pourvu que ce "projet" aboutisse |
|
|
|
31/07/2009 12:32
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,185 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 495 Tribune : Boulogne bleu |
Bonne nouvelle, une stade de 60 000 personne aurait été l'idéal, dommage que ce ne soit pas possible.
|
|
|
|
31/07/2009 12:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,950 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Espérons que on aura rapidement des nouvelles et que ça avance enfin avec un projet béton. Moi si j'attends particulièrement CC c'est là dessus !!!
faudrait que le parc retrouve au moins ça capacité du début.... Question aux modés mais y avait pas un topic sur le Parc dans la partie PSG, je le retrouve plus -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
31/07/2009 12:49
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Ils ont déjà parlé de la méthode qu'ils veulent utiliser pour augmenter la capacité?
|
|
|
|
31/07/2009 12:51
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,464 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Là où c'est magique Membre no 505 Tribune : Auteuil bleu |
Ils ont déjà parlé de la méthode qu'ils veulent utiliser pour augmenter la capacité? La seule qui semble viable c'est abaisser le terrain, vue qu'on peut pas gagner en hauteur. Alors on creuse, mais pas trop vue qu'y a le périph en-dessous. Quelle plaie cette histoire d'ailleurs. |
|
|
|
31/07/2009 13:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,255 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/07/2009 13:32
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
je ressort le GIF "branlette"
|
|
|
|
31/07/2009 15:23
|
|
Je le trouve pas non plus. Tu dois peut-être confondre avec Planète. Par contre tu as carte blanche pour en créer un et ce serait d'ailleurs une bonne chose Etrange J'ai déjà mis le gif plus haut 11g -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
| Guest_Le Trou Normand_supprimé |
31/07/2009 15:53
|
|
Guests |
|
|
|
|
10/09/2009 12:42
|
|
![]() Beauf alcoolique ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,699 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 131 Tribune : Viré du stade |
Citation (LEMONDE.FR) La rénovation du stade Jean-Bouin est "aberrante", selon les Verts Sylvain Garel, élu Vert à la Mairie de Paris. Pour quelles raisons vous opposez-vous au projet de rénovation du stade Jean-Bouin ? Tout simplement pour le coût exorbitant qu'il représente : 200 millions d'euros, vous vous rendez compte ! Je crois qu'il y a des choses beaucoup plus importantes à faire avec 200 millions d'euros que rénover un stade où il y aura dix matchs par an. Par exemple prolonger le tramway dans le 18e arrondissement, qui est un quartier qui en aurait bien besoin, ce qui était une promesse de campagne. Jamais les Verts ne se sont engagés à rénover le stade Jean-Bouin dans ces proportions. En pleine période de crise économique et écologique, il me semble évident qu'il y a d'autres priorités, comme les transports ou le logement. En plus, la Mairie de Paris nous incite à faire des économies, en résiliant par exemple nos abonnements à certains journaux qui ne nous coûtent que 100 euros par an, tandis qu'elle projette de dépenser 200 millions d'euros pour reconstruire un stade. On marche sur la tête. Dans l'absolu, reconnaissez-vous la nécessité de rénover le vétuste Jean-Bouin ? Oui, effectivement. Mais là, il ne s'agit pas de le rénover mais de le reconstruire. On va détruire le stade pour en bâtir un nouveau par-dessus. Au départ, on parlait d'un projet de rénovation pour 40 millions d'euros. Si les travaux ne portent pas atteinte à l'environnement, pourquoi pas... Mais là, non. En plus, tous les riverains sont opposés à ce projet. Les seules personnes que j'ai vu militer pour sont des supporters du Stade français qui n'habitent même pas Paris. Avez-vous quand même conscience que l'abandon de ce projet serait une fois de plus du retard pris par la France dans le domaine des infrastructures sportives par rapport à ses voisins européens ? Mais je m'en fiche. Il faut arrêter avec cette compétition pour avoir les plus beaux stades. C'est absolument scandaleux d'utiliser l'argent du contribuable pour les besoins d'un club professionnel. Moi, je suis à fond derrière le sport amateur. Eh bien, chez les amateurs, on partage un gymnase pour vingt clubs. Si ces 200 millions d'euros étaient des fonds privés, je n'y verrais pas d'inconvénient, mais là, en pleine période de crise, c'est indécent. Pourquoi n'utilisent-ils pas le Stade de France, où il y a trois concerts de Johnny et un spectacle de Bigard par an ? Ou alors le Parc des Princes ? Ils n'ont qu'à s'arranger avec le PSG. Vous savez bien que c'est impossible... Oui, j'exagère, mais en tout cas il est aberrant de vouloir dépenser l'argent des Parisiens, et autant d'argent, pour un club professionnel. Concrètement, qu'allez-vous faire pour vous y opposer ? Tout simplement proposer un vote. Apparemment, à droite, ils sont en phase avec nous. Pour une fois que nous sommes d'accord... J'espère que les élus de gauche voteront également contre. En tout cas, à choisir entre dépenser 200 millions d'euros de fonds publics pour le Stade français ou pour le tramway, quand on est de gauche, je crois que le choix est déjà fait. Propos recueillis par Frédéric Roullier Outre le ridicule de l'interviewé, ça montre bien que la rénovation du Parc ne pourra se faire qu'avec un financement par des fonds privés. -------------------- "Moi, je m'en bats les c... Pieroni a tiré sur le poteau, c'est peut-être aussi parce que j'ai bien bouché l'angle. A un moment donné, il faut arrêter avec la baraka. Peut-être que si je pars devant lui les deux pieds en avant, il me la pique et il y a but. Là, je reste sur mes appuis et j'ai le mérite de le faire chercher un angle difficile. Ce n'est pas un arrêt mais j'estime avoir bien joué le coup. On va dire que j'ai encore de la chance mais moi je dis que j'ai bien joué. "
|
|
|
|
10/09/2009 13:04
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,719 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Sylvain Garel
Ce mec je l'ai croisé plein de fois au conseil d'arrondissement, il a une gueule incroyable Sinon je vois pas où il est si ridicule ? 200 millions pour rénover un stade alors qu'à Paris on a floppée de stade à pas quoi savoir en foutre ? Le Stade Français peut jouer au Stade de France c'est parfait, pour les petits matchs une simple rénovation de Jean Bouin ou même Charléty et voilà... 200 millions en période de crise pour rénover un stade de rugby alors que il n'y en a pas besoin ? Bah voyons... |
|
|
|
10/09/2009 13:15
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
C'est quand meme un peu démago de sa part, sachant qu'au départ, ils sont pas contre Jean-Bouin 2... M'enfin, ils jouent partiellement au SDF, ils pourraient s'y installer, ou jouer à Charlety, occupé par le PFC.
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
10/09/2009 13:20
|
|
![]() Beauf alcoolique ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,699 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 131 Tribune : Viré du stade |
Le pire c'est que dans l'absolu je suis d'accord, Charléty ferait très bien l'affaire.
Mais le type est d'une telle démagogie avec "les supporters banlieusards", "le spectacle de Bigard" ou "le partage du Parc" que ça ne me donne franchement pas envie d'acquiescer. C'est clair qu'il a une sacrée bobine.
-------------------- "Moi, je m'en bats les c... Pieroni a tiré sur le poteau, c'est peut-être aussi parce que j'ai bien bouché l'angle. A un moment donné, il faut arrêter avec la baraka. Peut-être que si je pars devant lui les deux pieds en avant, il me la pique et il y a but. Là, je reste sur mes appuis et j'ai le mérite de le faire chercher un angle difficile. Ce n'est pas un arrêt mais j'estime avoir bien joué le coup. On va dire que j'ai encore de la chance mais moi je dis que j'ai bien joué. "
|
|
|
|
10/09/2009 13:29
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Un physique de radio...
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
10/09/2009 13:32
|
|
![]() On est ParTis, on a tout compris! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,976 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 455 Tribune : Viré du stade |
Le pire c'est que dans l'absolu je suis d'accord, Charléty ferait très bien l'affaire. Mais le type est d'une telle démagogie avec "les supporters banlieusards", "le spectacle de Bigard" ou "le partage du Parc" que ça ne me donne franchement pas envie d'acquiescer. C'est clair qu'il a une sacrée bobine. ![]() Ce gars est passé au journal tout à l'heure avec un ptit reportage sur les antennes relais où il faisait chier le mec et sa grue pour pas qu'il l'installe -------------------- "bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol: la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7 Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay ! Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous... |
|
|
|
10/09/2009 13:49
|
|
Le PSG au SDF et SF au Parc va revenir sur le tapis... Le truc qui arrange tout le monde sauf nous supps Parisiens
Le truc marrant c'est que y a toujours de la place et l'argent public pour un musée à Paris alors qu'un stade c'est toujours la merde. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
10/09/2009 14:41
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 2,229 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 232 Tribune : Viré du stade |
C'est quand meme un peu démago de sa part, sachant qu'au départ, ils sont pas contre Jean-Bouin 2... M'enfin, ils jouent partiellement au SDF, ils pourraient s'y installer, ou jouer à Charlety, occupé par le PFC. Ils auront l'air un peu cons par contre à 3000 dans un stade de 80000 personnes pour un SF-Albi -------------------- Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
|
|
|
|
10/09/2009 14:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,079 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Outre le ridicule de l'interviewé, ça montre bien que la rénovation du Parc ne pourra se faire qu'avec un financement par des fonds privés. Dans l'absolu, je suis complètement d'accord avec lui. Mettre 200M€ pour un stade où tu as 1 match par mois... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
10/09/2009 14:42
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 20:13 |