Stranger things |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Stranger things |
28/11/2025 18:22
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,190 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
ça se bingewatch très facilement
|
|
|
|
28/11/2025 18:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,524 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Pas franchement convaincu, mais je ne suis pas un grand fan de la série dont je n'ai vraiment apprécié que la première saison.
Scénaristiquement c'est toujours assez pauvre, profitant de l'éternité entre chaque saison pour "s'arranger" des événements précédents et rejouer la même partition encore et encore. Trop d'acteurs ne sont pas terribles, à commencer par Millie Bobby Brown qui régresse de saison en saison et l'acteur de Will dont j'ai zappé le nom. Il y a beaucoup de personnages, mais ils ont peu à raconter qui ne l'a pas déjà été. A peu de choses près, ils n'évoluent pas. La réalisation et la photo sont très étranges. D'un côté il y a des séquences où ça balance les millions pour envoyer du lourd (même si certains CGI...), mais les deux tiers du temps c'est souvent cheap, carton pâte, voire un peu ridicule. Tout ce qui concerne les militaires on dirait une série B fauchée. Je ne parle même pas du cancer de Netflix aujourd'hui : la sur-explication de tout et tout le temps, pour te permettre de ne pas être trop focus. Pour moi qui n'aime pas faire autre chose en même temps que je regarde une œuvre quelle qu'elle soit, j'ai vraiment l'impression d'être constamment pris pour un idiot. Reste la sympathie qu'on a pour les personnages que l'on connait depuis 10 ans. Et bien sûr ils savent finir cette première partie de saison sur un élément et une scène qui te rend quand même curieux de voir la suite. La méthode classique du vide entrecoupé de cliffhangers efficaces. Toutefois c'est moins impactant ici que l'épisode 4 de la saison 4. Bref, je préfère assez largement la série "It" diffusée en parallèle, même si très imparfaite, dont l'univers est d'ailleurs indirectement cité par les événements de cette saison. |
|
|
|
28/11/2025 19:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,513 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Ça pue la merde, encore une saison de trop.
|
|
|
|
28/11/2025 19:55
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,736 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Quelques personnes très détestables, je ne regarderai pas cette bouse
-------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
01/01/2026 09:12
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,190 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
Encore une saison de trop. L'épilogue est bien, mais la dernière saison restera ratée et c'est vraiment dommage. Les Duffer ont commis bien des erreurs dans cette saison 5 pour arriver à cet épilogue qui d'ailleurs Spoiler :
En quelque sorte, la série a été victime de son succès et l'édifice a fini par s'effondrer sous son propre poids. |
|
|
|
01/01/2026 13:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,524 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Le long épilogue a au moins le mérite de redonner un peu quelque chose à jouer à certains acteurs, notamment Finn Wolfhard qui était complètement laissé en plan depuis 2 saisons alors qu'il est plutôt bon dans le rôle de Mike.
Sinon, confirmation effectivement que la série a duré bien trop longtemps pour ce qu'elle avait à raconter. Du gros climax ressort principalement un sentiment de "tout ça pour ça ?" concernant la menace globale. |
|
|
|
02/01/2026 13:35
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,002 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Ouais bah cette saison n'a servi a rien de rien jusqu'au bout, l'épisode finale est ultra decevant (je ne parle pas du combat final qu'on te tease depuis des lustres
Spoiler :
La saison 5 aurait pu tenir en 2 épisodes supplémentaires sur la saison 4. Pour moi ça aurait déjà du s’arrêter sur la saison 3, la saison 4 a eu le mérite d'apporter un méchant vraiment terrifiant et pour le coup, bah ça aurait vraiment du rester là dessus. |
|
|
|
03/01/2026 16:22
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,110 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée |
J’ai bien aimé la saison.
Les derniers éléments de l’histoire sont plutôt réussis même si c’est n’importe quoi Très bon dernier épisode Spoiler :
|
|
|
|
03/01/2026 20:25
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,002 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 08/01/2026 00:58 |