IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
add postStart new topic
Stranger things
_HHH_
posté 28/11/2025 18:22
Message #141

Dégénéré X

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu

ça se bingewatch très facilement popcorn.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Next
posté 28/11/2025 18:54
Message #142

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée

Pas franchement convaincu, mais je ne suis pas un grand fan de la série dont je n'ai vraiment apprécié que la première saison.

Scénaristiquement c'est toujours assez pauvre, profitant de l'éternité entre chaque saison pour "s'arranger" des événements précédents et rejouer la même partition encore et encore.

Trop d'acteurs ne sont pas terribles, à commencer par Millie Bobby Brown qui régresse de saison en saison et l'acteur de Will dont j'ai zappé le nom. Il y a beaucoup de personnages, mais ils ont peu à raconter qui ne l'a pas déjà été. A peu de choses près, ils n'évoluent pas.

La réalisation et la photo sont très étranges. D'un côté il y a des séquences où ça balance les millions pour envoyer du lourd (même si certains CGI...), mais les deux tiers du temps c'est souvent cheap, carton pâte, voire un peu ridicule. Tout ce qui concerne les militaires on dirait une série B fauchée.

Je ne parle même pas du cancer de Netflix aujourd'hui : la sur-explication de tout et tout le temps, pour te permettre de ne pas être trop focus.
Pour moi qui n'aime pas faire autre chose en même temps que je regarde une œuvre quelle qu'elle soit, j'ai vraiment l'impression d'être constamment pris pour un idiot.

Reste la sympathie qu'on a pour les personnages que l'on connait depuis 10 ans. Et bien sûr ils savent finir cette première partie de saison sur un élément et une scène qui te rend quand même curieux de voir la suite. La méthode classique du vide entrecoupé de cliffhangers efficaces. Toutefois c'est moins impactant ici que l'épisode 4 de la saison 4.

Bref, je préfère assez largement la série "It" diffusée en parallèle, même si très imparfaite, dont l'univers est d'ailleurs indirectement cité par les événements de cette saison.

+Quote Post
VNR
posté 28/11/2025 19:50
Message #143

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Ça pue la merde, encore une saison de trop.

+Quote Post
Sakavomi
posté 28/11/2025 19:55
Message #144

Champion d'Europe mon frère

Membre no 285

Quelques personnes très détestables, je ne regarderai pas cette bouse

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
_HHH_
posté 01/01/2026 09:12
Message #145

Dégénéré X

Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu

Citation (VNR @ 28/11/2025 19:50) *
Encore une saison de trop.

L'épilogue est bien, mais la dernière saison restera ratée et c'est vraiment dommage.
Les Duffer ont commis bien des erreurs dans cette saison 5 pour arriver à cet épilogue qui d'ailleurs
Spoiler :
peut être vu comme un message clair des auteurs: la fin qu'ils avaient en tête depuis le début... était la fin de la saison 1 - et toutes les saisons suivantes étaient les "saisons de trop".

En quelque sorte, la série a été victime de son succès et l'édifice a fini par s'effondrer sous son propre poids.

+Quote Post
Next
posté 01/01/2026 13:33
Message #146

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Le long épilogue a au moins le mérite de redonner un peu quelque chose à jouer à certains acteurs, notamment Finn Wolfhard qui était complètement laissé en plan depuis 2 saisons alors qu'il est plutôt bon dans le rôle de Mike.

Sinon, confirmation effectivement que la série a duré bien trop longtemps pour ce qu'elle avait à raconter.
Du gros climax ressort principalement un sentiment de "tout ça pour ça ?" concernant la menace globale.

+Quote Post
k.hyuga
posté 02/01/2026 13:35
Message #147

Membre habitué
**

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Ouais bah cette saison n'a servi a rien de rien jusqu'au bout, l'épisode finale est ultra decevant (je ne parle pas du combat final qu'on te tease depuis des lustres
Spoiler :
pour que ça soit digne de GOT avec le grand méchant qui se fait péter en 5 minutes chrono et encore c'est même pire. On te dit que le grand méchant ne l'est pas, on te sort un putain de Kaijuu cosmique en méchant final et il se fait dézinguer en 2/2 par des lances flammes et cocktails molotov... Je veux bien que ST est une série assez légere à coté de son aspect horreur, mais là la suspension d’incrédulité est à un niveau trop stratosphérique))
hormis l’épilogue qui pour le coup a le mérite d’être très bon.

La saison 5 aurait pu tenir en 2 épisodes supplémentaires sur la saison 4.

Pour moi ça aurait déjà du s’arrêter sur la saison 3, la saison 4 a eu le mérite d'apporter un méchant vraiment terrifiant et pour le coup, bah ça aurait vraiment du rester là dessus.

+Quote Post
Eduardo Balladur...
posté 03/01/2026 16:22
Message #148

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,909

J’ai bien aimé la saison.

Les derniers éléments de l’histoire sont plutôt réussis même si c’est n’importe quoi wink.gif

Très bon dernier épisode

Spoiler :
Bien aimé le méchant ultime révélé.

Partie dans les souvenirs pas la plus passionnante et des militaires qui servent de chair à canon pour boucher un peu les trous de l’histoire mais ça va

+Quote Post
k.hyuga
posté 03/01/2026 20:25
Message #149

Membre habitué
**

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (Eduardo Balladurinho @ 03/01/2026 16:22) *
J’ai bien aimé la saison.

Les derniers éléments de l’histoire sont plutôt réussis même si c’est n’importe quoi wink.gif

Très bon dernier épisode

Spoiler :
Bien aimé le méchant ultime révélé.

Partie dans les souvenirs pas la plus passionnante et des militaires qui servent de chair à canon pour boucher un peu les trous de l’histoire mais ça va

Spoiler :

L'intrigue militaire de cette saison, faut en parler tiens : elle résume bien la saison à mon sens.

Les mecs sont aussi efficaces que des stormtroopers (bon encore ça ça passe), mais le pire reste le final.

Ils ont eu plein des leurs tuer par Hooper et la bande, leur labo détruit, leur recherche secrète saboté, leurs secrets découverts et ils décident de repartir sans rien faire alors qu'ils les avaient capturé... C'est burlesque

Et ils auraient pu ne pas faire venir Linda Hamilton pour ça : si ils croyaient titiller la nostalgie, j'aurais préféré qu'elle ait un script potable...

+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08/01/2026 00:58