IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

69 Pages V  « < 43 44 45 46 47 > »   
add postStart new topic
Football Manager
Raptor39
posté 13/09/2022 14:36
Message #881

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée

Citation (Roberto Sedinho @ 13/09/2022 12:29) *
T'achètes un mec de -22ans et tu le formes.
Le nombres d'ailiers que j'ai réorienté latéral de ma défense à 5...

En tout cas les ventes c'est archi à chier, qu'ils revoient ça de A à Z.

il faut quand même qu'il soit au moins orange à ce poste non ?
si le gars a même pas un point rouge à ce poste, j'ai pas tenté de l'éduquer là
mais sinon c'est vraiment la dèche ce poste, j'ai mes deux titulaires très fort, les remplaçants aïe !

pour les ventes, je suis pas d'accord, en tout cas je comprends ce qu'ils ont voulu faire.
Si on un joueur extra-ordinaire à gros salaire et qui ne joue pas, personne n'en veut.
pour le vendre, faut le mettre en valeur pendant 6 mois, mais le salaire reste un frein.

Un jeune en forme part très facilement car pas de problème de salaires. Pour moi ça se rapproche beaucoup de la réalité !
On m'a proposé 220M + 20% de revente pour un attaquant de 21 ans hier ^^

et à contrario pour les achats, j'aime aussi beaucoup le système :
si tu veux un joueur hors de prix ou même pas en vente, faut être patient, lui montrer qu'on le veut, qu'il fasse le forcing pour que son club le laisse partir, et au fil du temps son prix chute drastiquement : de pas accepter 250M au printemps à le récupérer en fin de mercato 120M.

la forme du joueur compte énormément, un 3.5 étoiles peut paraitre 4 et ça se voit sur le prix du transfert, donc en vrai il faudrait faire jouer un joueur 6 mois avant de le vendre.

Après j'avoue que de temps en temps je vois des trucs bizarre, que je ne comprends pas.
Genre là j'ai un défenseur 3 étoiles, potentiel 4, de 25 ans, impossible de le vendre à son prix, il est estimé à 60M, même à 40 personne n'en veut ! J'imagine que les clubs le jugent trop vieux pour évoluer. On a dû me proposer 25 et j'ai refusé. Il ne jouait quasi pas, là je l'ai remis titulaire pour la fin de saison, mais au printemps j'ai retenté à 50 personne n'en veut non plus biggrin.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
Osiris
posté 13/09/2022 14:41
Message #882

Membre accro

Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593

Citation

Non pas forcément. Par exemple souvent on voit des centraux qui ont de la vitesse + volume de jeu. il suffit de l'entraîner 20-30 matchs en latéral même si il débute en rouge pour qu'il devienne vert au bout du compte voire vert brillant. Idem si tu veux qu'on central devienne 6 sentinelle ou qu'un 10 devienne 8.

+Quote Post
Raptor39
posté 13/09/2022 14:42
Message #883

Membre accro

Membre no 359

Citation (Osiris @ 13/09/2022 15:41) *
Non pas forcément. Par exemple souvent on voit des centraux qui ont de la vitesse + volume de jeu. il suffit de l'entraîner 20-30 matchs en latéral même si il débute en rouge pour qu'il devienne vert au bout du compte voire vert brillant. Idem si tu veux qu'on central devienne 6 sentinelle ou qu'un 10 devienne 8.

dac merci c'est bon à savoir

+Quote Post
visclo
posté 13/09/2022 15:04
Message #884

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118

Citation (Raptor39 @ 13/09/2022 15:42) *
dac merci c'est bon à savoir

Par curiosité, c'est quoi la version allégée ?

+Quote Post
Raptor39
posté 13/09/2022 15:23
Message #885

Membre accro

Membre no 359

Citation (visclo @ 13/09/2022 16:04) *
Par curiosité, c'est quoi la version allégée ?

il existe je crois 4 versions différentes du jeu
mobile, tablette switch ipad, xbox-ps5 et pc

la version mobile n'a pas été faite cette année, mais l'année dernière
la version ps5 est nouvelle cet automne, ipad aussi apparemment c'est un retour.

je joue à la version xbox, et j'ai vu beaucoup de vidéos de la version pc
ce qui manque principalement c'est les conférences de presse, mais ça semble plus emmerdant qu'autre chose.
tu as forcément quelques limites dans le choix du nombres de pays pour ta partie au démarrage mais pareil j'ai pas vécu ça comme un problème.

la version xbox de 2020, au début c'était tellement pourri la maniabilité que j'ai laissé tombé 6mois, et quand j'ai repris suite à une mise à jour c'était totalement différent. Ils ont implémenté un mode curseur de souris quand on laisse appuyer sur L (à faire une fois) qui rend le jeu jouable.

Sinon pour info, rien empêche de brancher clavier et souris sur la xbox ça marche très bien aussi ^^

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 13/09/2022 16:12
Message #886

Légende

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé

Citation (SuperThug @ 13/09/2022 14:15) *
C'est-à-dire ?

Je regarde régulièrement un steamer sur Twitch, il sort des ventes incroyables.

Des joueurs de 17 ans que j'ai même pas envie de faire jouer en réserve car notes à chier mais potentiel 5* tu peux les vendre direct 20M€. Le même mec qui a 80% de chance de finir sa carrière en fin de tableau d'une 1ère div car n'évoluera pas vraiment au final. Voilà pourquoi je mattes beaucoup plus les notes que les étoiles, absolument rien à foutre. J'ai gagné des LDC avec pas un seul joueur de + 3*. Avec la pénurie de gardien, j'ai cherché en note comme je fais depuis 10 ans, j'ai pris un gardien remplaçant en Italie, le mec 2 ans après était le meilleur gardien du monde cosmoschtroumpf.gif
Tu as le marché anglais avec des types complètement random qui ne jouent pas ou font des saisons moisies en championship en prêt qui partent pour 60-100M en un claquement de doigt.
Perso même quand je joue pour des grands clubs je refuse de donner des gros salaires donc par ex Liverpool j'avais la 8ème masse salariale, bah la croix et la bannière pour faire partir mes joueurs. Et pourtant moi c'est rotation constante donc tout le monde joue un match par semaine.
Tu as aussi le truc que j'ai vu plusieurs fois ou genre j'ai un offensif à 15 buts 15 passes en mars, titu en sélection nationale, petit contrat mais long, côté 120M mais j'ai des offres tout les 2 jours de tout grand clubs pour 40M€ neokill@h.gif
Même parfois ils baissent leurs offres voodoo chile.gif Alors que dans le même temps tu as des mecs qui cirent la réserve qui partent pour des fortunes.
Et tu peux même plus mettre pas à vendre pour qu'ils arrêtent de te casser les couilles (ou alors j'ai pas trouvé l'option)
Voilà quelques exemples de tête.

Citation (Raptor39 @ 13/09/2022 15:36) *
mais sinon c'est vraiment la dèche ce poste, j'ai mes deux titulaires très fort, les remplaçants aïe !

Non non je me concentre juste sur les notes moi et même s'il a rien pour le poste je l'entraine, faut qu'il joue un max.
J'ai mon latéral actuel à 30 ass par saison qui était ailier de base mais il avait 11 en tacles et d'autres qualités donc.

+Quote Post
Raptor39
posté 13/09/2022 16:15
Message #887

Membre accro

Membre no 359

Citation (Roberto Sedinho @ 13/09/2022 17:12) *
Tu as aussi le truc que j'ai vu plusieurs fois ou genre j'ai un offensif à 15 buts 15 passes en mars, titu en sélection nationale, petit contrat mais long, côté 120M mais j'ai des offres tout les 2 jours de tout grand clubs pour 40M€ neokill@h.gif
Même parfois ils baissent leurs offres voodoo chile.gif Alors que dans le même temps tu as des mecs qui cirent la réserve qui partent pour des fortunes.
Et tu peux même plus mettre pas à vendre pour qu'ils arrêtent de te casser les couilles (ou alors j'ai pas trouvé l'option)
Voilà quelques exemples de tête.

j'adore parce que jusqu'à la dernière ligne je savais pas quoi te répondre
mais voilà :

si tu peux pas enlever l'option de mise en vente, c'est que la vente est à l'origine du joueur qui doit sacrément détester ton club, tu as dû lui refuser une prolongation de contrat ou ton club n'est plus assez bien pour lui vu sa progression ?
bref il veut se casser à tout prix, et les autres clubs le savent
c'est pour ça que tu pourras pas en tirer son vrai prix, faut trouver un juste milieu
sinon si tu le gardes il fera la gueule toute l'année et partira libre genre.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 13/09/2022 16:47
Message #888

Légende

Membre no 832

Citation (Raptor39 @ 13/09/2022 17:15) *
j'adore parce que jusqu'à la dernière ligne je savais pas quoi te répondre
mais voilà :

si tu peux pas enlever l'option de mise en vente, c'est que la vente est à l'origine du joueur qui doit sacrément détester ton club, tu as dû lui refuser une prolongation de contrat ou ton club n'est plus assez bien pour lui vu sa progression ?
bref il veut se casser à tout prix, et les autres clubs le savent
c'est pour ça que tu pourras pas en tirer son vrai prix, faut trouver un juste milieu
sinon si tu le gardes il fera la gueule toute l'année et partira libre genre.

S'il était pas content il ferait pas du 15 15 sur 2/3 de saison...
Et mes joueurs qui me cassent les couilles dégagent direct, même le meilleur joueur du monde, je m'en branle je mise tout sur le collectif.
Je fais +200M de bénéf transfert chaque saison justement à cause de ça, car je vends facilement (au bon prix) car j'ai toujours des listings avec plein de joueurs à recruter :campos: ou en prêt.
Je joue à FM depuis 20 ans quand même ph34r.gif

Et mes clubs dans ma partie j'ai fait Strum Graz - Villareal - Juve - Barça - Liverpool - Espagne - Newcastle
Gagné le titre avec chaque club (resté max 2 ans à chaque fois) donc bon c'est pas des clubs de merde.

+Quote Post
jp.sorin
posté 15/09/2022 17:02
Message #889

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade

Citation (Roberto Sedinho @ 13/09/2022 16:47) *
Et mes clubs dans ma partie j'ai fait Strum Graz - Villareal - Juve - Barça - Liverpool - Espagne - Newcastle
Gagné le titre avec chaque club (resté max 2 ans à chaque fois) donc bon c'est pas des clubs de merde.

Comment tu peux te dire 'Tiens je vais commencer avec le Strum Graz' neokill@h.gif (meme avec le delire je commence avec un petit club)

T'aime pas le Red Bull ? ph34r.gif

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 15/09/2022 17:34
Message #890

Légende

Membre no 832

Citation (jp.sorin @ 15/09/2022 18:02) *
Comment tu peux te dire 'Tiens je vais commencer avec le Strum Graz' neokill@h.gif (meme avec le delire je commence avec un petit club)

T'aime pas le Red Bull ? ph34r.gif

Je commence toujours chomeur donc c'est au gré des licenciements, entretiens, opportunités, effectifs.
Ça permet de changer à chaque fois et de pas être préparé à un truc en particulier.

+Quote Post
Raptor39
posté 20/09/2022 14:03
Message #891

Membre accro

Membre no 359

c'était super rapide de monter un joueur à un poste qu'il ne connaissait pas, top, merci pour le conseil
Au final, titulaire et remplaçant à ce poste seront fabriqués ainsi !

sinon j'avais gagné 5 fois d'affilé la ligue des champions, je change de tactique pour passer au 352, je perds
puis je bataille et gagne la suivante et là je reperds celle d'après grrr
je suis plus instable dans cette tactique, je domine moins.

et là je vois passé un commentaire de résumé de saison, comme quoi mon équipe n'est pas assez agressive...
et effectivement, que des puceaux ph34r.gif j'ai fais la connerie de faire partir tous les caïds sans m'en rendre compte.
bon on peut pas prêter attention à toutes les caractéristiques, et on a l'habitude de checker les caracs par joueur,

là faut pas avoir de chance pour se retrouver avec une équipe entière très peu agressive !
bref, j'ai taillé dans le vif, achats/ventes de joueurs, ça m'a permis de découvrir deux jeunes perles 2 étoiles futur 4/5 qui ont 17 et 20 en agressivité biggrin.gif

(quand tu te rends comptes que tous tes joueurs sont 5 de moyenne en agressivité laugh.gif )

je suis au printemps, mais pour une fois j'ai peur pour la ligue des champions
j'ai fais un tellement gros ménage.... ^^

EDIT
merde j'ai oublié de dire que ce que j'attends du prochain FM c'est la pérennisation des 5 changements
parce que sur FM22 c'est uniquement pour la première saison covid.

j'ai vu passé dans le jeu aussi un message indiquant de ne pas se soucier du fair play financier, qu'il n'a pas été implémenté dans cette version. Ca veut dire quoi, qu'il l'était dans les précédents (pas FM21 en tout cas), où qu'ils n'ont pas eu le temps de le sortir et que c'est prévu pour FM23 ??

+Quote Post
Kaionedirection
posté 25/10/2022 09:12
Message #892

Keyloriste

Lieu : 92
Membre no 112

J'ai récupéré fm22 quand il était dispo gratuitement sur Amazon Prime il y a un mois. J'avais pas joué depuis le 2015, j'aime bien, rien ne change vraiment au final, on est même plus accompagné qu'avant.

Par contre pour les tactiques, les entraînements etc...il faut quand même se remettre dedans.

Pour me faire la main, j'ai commencé une partie avec Strasbourg. J'ai fait 10eme, 7eme et 6eme en championnat en 3 saisons. Je suis beaucoup trop irrégulier durant la saison pour le moment.

Par contre je fais face à un dilemme, j'avais recruté Kephren Thuram pour moins de deux millions d'euros. C'est un monstre.
Mais il a vrillé face à une offre de Monaco de 8 millions d'euros car c'est son club préféré etc...
Évidemment je souhaite pas le vendre car je pense pouvoir en tirer nettement plus (il est déjà valorisé entre 12-15 millions) et surtout après l'avoir fait progressé j'aimerai quand même le faire jouer une ou deux saisons de plus pour pouvoir passer un palier.

Le problème c'est que la saison dernière, j'avais déjà retenu mon défenseur central qui voulait se barrer en Angleterre en milieu de saison. Il avait ralé auprès de ses coéquipiers et pourri l'ambiance, en plus il avait aligné les perfs de merde.

Du coup garder Thuram pour qu'il fasse de la merde, c'est pas bénéfique pour moi non plus. Mais le vendre pour si peu, c'est même pas envisageable.

Comment gérez vous les joueurs mécontent suite au rejet d'une demande de transfert ? Merci. ph34r.gif

+Quote Post
visclo
posté 25/10/2022 14:26
Message #893

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Membre no 118

Le mieux quand t'es pas dans un gros club c'est de lui dire que l'offre n'est pas du tout au niveau. Vous convenez tous les 2 d'une valeur plus acceptable (bien sûr tu mets le plus haut possible dans les limites du raisonnable) et si le club demandeur est un club de clodo, ils payent pas et ton joueur n'a plus envie de se tirer au bout de quelques mois.

+Quote Post
jp.sorin
posté 26/10/2022 01:06
Message #894

CdP2.0 XIXe

Membre no 1,281

Citation (Kaionedirection @ 25/10/2022 10:12) *
Comment gérez vous les joueurs mécontent suite au rejet d'une demande de transfert ? Merci. ph34r.gif

Tu peux aussi lire les posts precedents de Raptor ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Raptor39
posté 26/10/2022 08:09
Message #895

Membre accro

Membre no 359

Citation (jp.sorin @ 26/10/2022 02:06) *
Tu peux aussi lire les posts precedents de Raptor ph34r.gif

merci mais j'ai pas vraiment eu ce cas de figure comme j'ai toujours entrainé que le psg

si, l'astuce que je peux donner c'est que les joueurs sont d'autant plus courtisé qu'ils sont mal payés et/ou que le contrat arrive à expiration.
donc dans ce cas, peut-être que tu aurais dû lui faire un meilleur contrat, maintenant qu'il n'est pas content, ça va être chaud à rattraper

ps : dans ma partie actuel je vais pas tarder d'atteindre les 30 saisons (je crois qu'après ça s'arrête)
sur le prochain fm, je tenterais le Zéro to Héro, parce que là j'ai sacrément fait le tour du jeu
une différence pc / console c'est que le système d'entrainement est minuscule sur console et perso je préfère.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 26/10/2022 11:25
Message #896

Légende

Membre no 832

Perso toujours 1ère partie, je suis en 2036 ph34r.gif
Le mec mécontent tu t'en branles, si ton équipe est heureuse et que tu enchaines les victoires il rentre dans le rang. S'il baisse de niveau 3-4 matchs sans jouer il viendra se plaindre qu'il joue pas assez, tu le refais enchainer et hop c'est réglé.

Par contre faites très gaffe à bien signer pro dès que possible vos jeunes. Je suis au Real là, j'avais 3 cracks de 15-16ans, je les intègres à la pré-saison en équipe 1, 2 sont partis en 4 jours, j'ai proposé pourtant un bon salaire mais ça n'a rien fait et l'autre j'ai négocié il a refusé mon contrat et direct le lendemain il avait 10 offres et moi voulait plus négocier donc est parti.

Quand tu es dans une équipe sans budget de transfert (oui oui le réal neokill@h.gif) et avec la moitié de ton effectif qui a +34ans ça fait très mal.

+Quote Post
Zul
posté 26/10/2022 12:38
Message #897

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Kaionedirection @ 25/10/2022 10:12) *

Si c'est comme dans les anciens (et ça n'a pas du beaucoup changer), ça dépend du caractère du joueur (stats cachées, ambition, loyauté, controverse, professionnalisme, etc), tu peux demander un rapport de l'adjoint sur la personnalité du joueur), s'il en a beaucoup il fera chier toute la saison pour se barrer avec des perf en berne.

Tout dépend du joueur en fait certains vont rentrer dans le rang tout en refusant de prolonger, d'autres ne feront comme si de rien n'était et d'autres iront au bras de fer quitte à partir libre.

Si le joueur a une bonne personnalité faut le garder, à un moment son intérêt sera de jouer plus que de plaindre si c’est un mbappé (personnalité, si c'est un joueur énorme tu le gardes même s'il part gratuit), vaut mieux le vendre, sa valeur baissera et si tu refuses trop de propositions personne n'en fera. Je dis ça sur des anciennes version, aucune idée sur les actuelles.

Je vais peut être tester la démo du nouveau, si ça vaut le coup je l’achèterai.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 26/10/2022 13:37
Message #898

Keyloriste

Membre no 112

Merci les gars, la famille Culture FM est formidable. ph34r.gif

Bon finalement j'ai bien refusé de le vendre. Il lui reste 3 ans de contrat, je suis serein. Je lui proposerai une prolongation dans 6 mois en espérant que ça se tasse d'ici la.
De toute façon, j'ai assuré mes arrières en achetant Amadou Onana que le Losc avait placé sur la liste des transferts. Gros potentiel, il sort déjà des performances solides. Si ça tourne mal, j'ai de toute façon déjà un bon remplaçant.

J'ai aussi acheté Kalimuendo , ca faisait 1 an qu'il vegetait en equipe réserve du PSG.

Sinon je viens de me souvenir pourquoi j'achetais plus le jeu, c'est trop addictif cette merde. ph34r.gif Je vais peut être perdre ma meuf mais si je remporte une C1 avec Strasbourg ça aura valu le coup. kratos77.gif

+Quote Post
jp.sorin
posté 26/10/2022 14:50
Message #899

CdP2.0 XIXe

Membre no 1,281

Citation (Kaionedirection @ 26/10/2022 14:37) *
Je vais peut être perdre ma meuf mais si je remporte une C1 avec Strasbourg ça aura valu le coup. kratos77.gif

neokill@h.gif

Si ca arrive emmene la en week end la bas au moins ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Kaionedirection
posté 31/10/2022 08:36
Message #900

Keyloriste

Membre no 112

Le président qui vend Konrad De La Fuente pour 50 millions à la mi saison alors que je suis troisième au championnat. Je l'avais pas vu venir celle la.

J'avais pas en tête qu'il pouvait t'enfumer de cette manière. ph34r.gif

+Quote Post

69 Pages V  « < 43 44 45 46 47 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2025 20:03