Football Manager |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Football Manager |
26/05/2021 21:28
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Merci c'est plus simple que je le pensais
|
|
|
|
30/05/2021 14:26
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,758 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
30/05/2021 14:33
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Ma plus longue partie cetait sur FM 2008 Cavani etait LE crack ultime 60 buts par saisons pendant 10 ans un rythme messiesque et jlai vendu 60m alors qu'il avait 33 ans du grand nimporte quoi :viemaviedegamer:
|
|
|
|
01/06/2021 16:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,297 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
J’ai fait le max une fois 50 ans avec le PSG. 50 ligue des champions et 50 championnats de gagnés + le reste
J’ai FM2019 A chaque partie je lourde Tout les 3/4 de l’effectif Avec l’éditeur je vire tous les joueurs de l’OM. Et ils sont en liquidations 2 saisons plus tard |
|
|
|
07/06/2021 10:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,733 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
j'ai enfin gagné la ligue des champions avec paris
j'ai passé tout le weekend dessus, terrible finalement la xbox edition s'est grandement amélioré, le jeu est devenu jouable sur tv avec manette faut activer le curseur et ça va bien. Quand le jeu est sorti le curseur était merdique : très lent au début et accélérait subitement, c'était incontrôlable ! si je rejouais, faudrait que je trouve comment supprimer les questions des journalistes, c'est hyper redondant et n'apporte jamais rien. quelques remarques Cavani (parti ailleurs) arrête pas de me prévenir que l'arrière latérale de l'équipe adverse est très dangereux alors quand ça tombe sur meunier (parti à st étienne, ou bernat parti à lyon), mdr d'habitude ça prévient des attaquants, pas des défenseurs, c'est trop bizarre ! très difficile de se séparer de nos gros salaires, comme en vrai ! j'ai dû les laisser finir libre leur contrat pour certains. Le summum c'est Herrera dont je trouve un club acheteur et qu'il refuse. Du coup pour me venger, j'essaye de rompre le contrat à l'amiable en janvier (6 mois avant la fin de contrat), il refuse ! Se plaint de moi ! Puis mi-mars dit que finalement il accepte de rester et n'est plus fâché. Mdr la sangsue J'ai fini avec cette équipe (j'ai fâché Neymar pour son renouvellement de contrat donc plus là -------------Haaland (lautaro martinez)---------------- Mbappe (gnabry) Martinez (Milin-Savic) Kulusevski (zaniolo) -------------Camavinga (Tolisso) Savic (Tonali)-------------- Davies (L. Hernandez)------------------------Kimmich (Hakimi) --------------De Ligt -------Marquinhos (Upamecano) ---------------Donnaruma (Navas)---------------------------- Je perd Haaland sur blessure juste avant la finale contre l'athlético Madrid, après avoir éliminé le tenant du titre et large favori Liverpool. Navas n'est plus qu'à 2.5 étoiles, en vrai je l'ai revendu en janvier avant cette ldc gagné. Bon j'ai joué un peu ensuite pour voir, le problème majeur qui me tombe sur la gueule c'est le renouvellement des contrats, ça deviens intenable. Forcément mon équipe va régresser si je continuais. J'ai peut-être plus envie de recommencer à 0 maintenant que je maitrise mieux le jeu, voir si je peux la gagner plus vite cette ldc ! En tout cas, chapeau, ça m'a bien éclaté, j'ai vécu la finale avec un grand stress |
|
|
|
14/07/2021 16:49
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,018 Inscrit : 29/08/2009 Membre no 1,229 Tribune : Auteuil |
Je me suis relancé une partie sur FM2020. Debut de partie en mode Chomeur, footballeur du dimanche sans diplome, autant dire mode difficulte max...
Je trouve un poste d'entraineur au club de Vis Pesaro en Serie C, club qui lutte pour pas descendre... J'atteinds finalement la 10eme place en fin de saison. Prolongé, j'enchaine la seconde saison 7eme, puis 2eme (je rate le titre sur le dernier match en perdant contre le 1er......) Et la 4eme saison, je joue le titre, 1er à mi-saison avec 4 points d'avance, ca va se jouer jusqu'au bout... Pendant ce temps j'ai passé les diplomes, et la j'en suis en formation "Continental A". J'ai quelques clubs qui ont voulu m'embaucher (de Serie B ) mais pour l'instant mon but c'est le titre de Serie C. Apres je pense je me casse, c'est hyper dur niveau recrutement, j'ai aucun budget transfert, le salaire moyen dans ce club c'est 4k / mois (mon meilleur joueur c'est Ciro Palmieri, il touche 7k/mois). Je prends que du joueur libre ou en fin de contrat, en prêt etc, je prends masse joueurs en périodes d'essai pour voir les attributs, et dans le lot j'en garde que quelques uns, il y a parfois de bonne surprise mais c'est rare.... Partie interessante mais assez difficile. |
|
|
|
26/07/2021 11:06
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,018 Inscrit : 29/08/2009 Membre no 1,229 Tribune : Auteuil |
Sur la 4eme saison avec Vis Pesaro, je remporte enfin le titre de Serie C, et également la Coupe de Serie C. Elu Meilleur entraineur de Serie C. Le budget du club reste ridicule malgré la montée en Serie B...
Condamné à jouer le maintien, je fais des appels du pieds à Brescia (Club de Serie B sans entraineur aux finances "prospere"), qui me recrute. Budget salariale de 2M/mois et 20M en transfert. Un effectif me permettant de jouer le titre de Serie B, c'est tout benef ! Par contre, malgré la thune, je me rends vite compte que l'aura du club est limitée, pas grand monde ne veut venir, je recrute pour 1M à peine pour combler quelques manques... A mi-saison je suis bien parti pour jouer le titre de Serie B, à la lutte contre Cittadella. Je crois j'ai replongé, jeu de merde |
|
|
|
03/08/2021 15:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,733 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
pour info le jeu m'a rendu totalement accroc depuis 2 mois
je peux assurer qu'il est désormais parfaitement jouable sur tv (xbox series) mais avec ce temps de merde j'ai fini par y passer 12h par jour ma première semaine de vacs, j'ai fini par comprendre que c'était trop il m'a fallu beaucoup de courage pour décrocher par rapport au PSG je me pose une question dans le jeu on voit que si on surpaye trop un joueur il est difficile de le faire partir, comme en vrai. Mais le jeu a trouvé la parade, le club vendeur paye une partie du salaire du joueur. Ca existe pas en vrai cette méthode ? Bon quand on en arrive là c'est qu'on s'est trompé sur les achats, mais c'est justement le cas quand on récupère le psg d'août 2020 d'ailleurs il est indiqué que le club vendeur paye une partie du salaire jusqu'à la fin du contrat du joueur, et j'ai bien l'impression que c'est le nouveau contrat du joueur dans son nouveau club, c'est super flippant. cela dit, quand on veut faire du ménage et repartir sur de bonnes bases, c'est une solution |
|
|
|
03/08/2021 18:55
|
|
![]() Membre accro Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
pour info le jeu m'a rendu totalement accroc depuis 2 mois je peux assurer qu'il est désormais parfaitement jouable sur tv (xbox series) mais avec ce temps de merde j'ai fini par y passer 12h par jour ma première semaine de vacs, j'ai fini par comprendre que c'était trop il m'a fallu beaucoup de courage pour décrocher par rapport au PSG je me pose une question dans le jeu on voit que si on surpaye trop un joueur il est difficile de le faire partir, comme en vrai. Mais le jeu a trouvé la parade, le club vendeur paye une partie du salaire du joueur. Ca existe pas en vrai cette méthode ? Bon quand on en arrive là c'est qu'on s'est trompé sur les achats, mais c'est justement le cas quand on récupère le psg d'août 2020 d'ailleurs il est indiqué que le club vendeur paye une partie du salaire jusqu'à la fin du contrat du joueur, et j'ai bien l'impression que c'est le nouveau contrat du joueur dans son nouveau club, c'est super flippant. cela dit, quand on veut faire du ménage et repartir sur de bonnes bases, c'est une solution J'ai aussi lancé une partie avec le PSG car fait 2 éditions que je ne joues pas avec les gros clubs. Perso pour me restreindre je me co et je me dis 1 ou 2 mois puis j'arrête. Pour les gros salaires oui en gros il faut demander un prix plus faible sur le transfert ou voir si tu as un gros club dessus. Ça fait une saison que j'essaye de vendre Icardi mais j'ai aucune offre. Idem pour Sarabia depuis deux ans et un prêt à Donesk. Par contre j'ai vendu Rafinha 44M€ à Arsenal Mbappe a prolongé mais maintenant il veut signer à City je suis d'accord pour 220M€ et l'IA le veut pour 100M€ max alors qu'il lui reste 3 ans... Sinon pour la vente en gardant une partie du salaire j'en sais rien mais ça ne m'étonnerait même pas. |
|
|
|
04/08/2021 07:52
|
|
Ça fait une saison que j'essaye de vendre Icardi mais j'ai aucune offre. Idem pour Sarabia depuis deux ans et un prêt à Donesk. pour les ventes, si on met un joueur sur le marché ça côte baisse automatiquement, mais plus de clubs sont intéressés après faut négocier au plus offrant parfois un joueur moyen avec un gros salaire, quand on m'en propose une petite somme, genre valeur du joueur 60M, tu peux parfois pas le vendre plus que 15, les valeurs ne veulent rien dire parfois. Les autres clubs savent bien que ce sont des tanches. Si tu veux économiser leur salaire, mieux vaut les vendre, même à bas prix. J'ai jamais eu de soucis pour vendre Icardi, au début du jeu on sait très bien par qui les remplacer, on les connait les futurs stars : Icardi part, Haaland vient, c'est facile Pour les renouvellements de contrats, j'ai remarqué un truc. Déjà c'est clair qu'à la première signature faut jamais hésité à proposer moins que ce que demande le joueur, beaucoup moins. Il va dire non 2-3 fois mais va finir par accepter. Si direct c'est orange c'est qu'on tombe dans un rare cas où le joueur veut pas négocier et là faut lui donner ce qu'il veut ou refuser, mais négocier met fin aux négociations. Pour les renouvellements, quand on a un joueur déjà cher en salaire qu'on doit renouveler, il demande souvent encore beaucoup plus et ne veut pas négocier. La solution c'est d'attendre un mois ou deux et de recommencer, jusqu'à ce que le joueur soit plus à même de négocier. Même Mbappe, j'ai réussi à le garder jusqu'à la retraite dans ma première partie. A des moments je pensais vraiment le faire partir vu ce qu'il demandait, puis en réessayant plusieurs fois, il fini par être ok à garder le même salaire. Et si je peux donner un conseil de pro, la vrai bonne méthode, (à la bayern), c'est de systématiquement vendre à l'avant dernière année du contrat, pour éviter les négociations salariales, vendre au plus haut, et acheter plus jeune et on espère toujours plus prometteur. Si on fait pas ça, on peut finir en game over. A un moment j'en étais pas loin sur ma seconde partie, parce que j'avais trop de stars à renouveler en même temps. Pour une fois à l'été, j'avais fait ni achat, ni vente parce que j'avais l'effectif optimal (il en faut des centaines heures de jeu pour dire ça...) et aucun contrat se finissant avant 2 ans. Et là, l'été d'après, ouchhhh. J'étais tellement mal que j'ai du reprendre une ancienne sauvegarde du mercato de Noël, il me restait que 3 jours de mercato, j'ai géré comme un fou pour faire partir 4-5 joueurs, mal finir la saison, mais ma partie sauvée pour la suite. Et ce que je peux dire aussi c'est que le jeu n'est pas simple. Hormis la première période de jeu très facile avec Mbappe, Neymar, Haaland où la ligue des champions est facilement assuré. La suite du jeu j'ai rarement gagné, même avec des effectifs complets et supérieurs, même avec des tactiques au petit oignon sur mesure contre mes adversaires. C'est à cause de ça que j'ai fini accroc, à tenter saison après saison de la remporter de nouveau, sans succès ! |
|
|
|
04/08/2021 12:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Question con mais vous vous faites pas chier à jouer avec le PSG niveau résultats?
|
|
|
|
04/08/2021 13:09
|
|
Question con mais vous vous faites pas chier à jouer avec le PSG niveau résultats? non et comme je le disais, passé les premières saisons où il est facile de recruter parce qu'on connait les gars dans la vrai vie, le jeu est sacrément pervers, tu as beau embauché les meilleurs recruteurs qui détecte mieux les potentiels, ça empêche pas de se retrouver avec des joueurs de merde payé une fortune. Et pour avoir fait 2 x 30 ans de jeu, je peux vous dire que le jeu nous mets toujours des bâtons dans les pattes. Lyon ou Lille ou L'OM ou Monaco devient fort à certains moments et j'ai perdu quelques titres de ligue 1. J'ai même vu Lyon remporter la ligue des champions dans ma première partie, et Monaco finaliste dans ma seconde. Dans le jeu, y'a pas que le psg qui peut se faire racheter par des multi-millardaires... Le jeu fait toujours en sorte que la difficulté soit présente, j'en suis sûr et certains. Et c'est logique, si vous n'achetez pas les pépites, un autre club le fait, et ça se ressentira plus tard en ligue ou en ldc, et des pépites ça ne manque pas dans le jeu. Qui plus es, j'ai une petite idée non officielle, je pense que le jeu s'adapte au joueur aussi par le biais des rachats de club. Si le joueur est mauvais, votre club se fait racheter par des riches plein de pognons à dépenser, si le joueur est bon, le club se fait racheter par des modestes où l'enveloppe transfert et salarial baisse drastiquement. Bref, je me suis pas fait chier à un moment, au contraire, perso (je suis peut-être nul) c'est plutôt l'inverse, je pouvais pas arrêter de joueur car toujours en échec, même avec des tops effectifs. |
|
|
|
04/08/2021 13:12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Perso je joue sans recruteurs, j'en ai mais ils me servent à rien. Je cherche mes joueurs en fonction du rôle que je veux donner en cherchant certains stats.
Du coup où que je passe, si je reste 2-3 ans dans le club je roule sur tout le monde |
|
|
|
04/08/2021 13:27
|
|
Perso je joue sans recruteurs, j'en ai mais ils me servent à rien. Je cherche mes joueurs en fonction du rôle que je veux donner en cherchant certains stats. Du coup où que je passe, si je reste 2-3 ans dans le club je roule sur tout le monde c'est sur le moyen-long terme que le jeu devient dur le début est facile les recruteurs permettent d'estimer le potentiel du joueur, s'il peut devenir 4.5-5* si ton joueur payé 60M fini 3.5 au lieu de 4.5 bonne chance pour le revendre après pour la difficulté, si j'ai bien compris ça dépends de la notoriété du personnage que tu choisis au départ |
|
|
|
04/08/2021 13:34
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,531 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
non et comme je le disais, passé les premières saisons où il est facile de recruter parce qu'on connait les gars dans la vrai vie, le jeu est sacrément pervers, tu as beau embauché les meilleurs recruteurs qui détecte mieux les potentiels, ça empêche pas de se retrouver avec des joueurs de merde payé une fortune. Et pour avoir fait 2 x 30 ans de jeu, je peux vous dire que le jeu nous mets toujours des bâtons dans les pattes. Lyon ou Lille ou L'OM ou Monaco devient fort à certains moments et j'ai perdu quelques titres de ligue 1. J'ai même vu Lyon remporter la ligue des champions dans ma première partie, et Monaco finaliste dans ma seconde. Dans le jeu, y'a pas que le psg qui peut se faire racheter par des multi-millardaires... Le jeu fait toujours en sorte que la difficulté soit présente, j'en suis sûr et certains. Et c'est logique, si vous n'achetez pas les pépites, un autre club le fait, et ça se ressentira plus tard en ligue ou en ldc, et des pépites ça ne manque pas dans le jeu. Qui plus es, j'ai une petite idée non officielle, je pense que le jeu s'adapte au joueur aussi par le biais des rachats de club. Si le joueur est mauvais, votre club se fait racheter par des riches plein de pognons à dépenser, si le joueur est bon, le club se fait racheter par des modestes où l'enveloppe transfert et salarial baisse drastiquement. Bref, je me suis pas fait chier à un moment, au contraire, perso (je suis peut-être nul) c'est plutôt l'inverse, je pouvais pas arrêter de joueur car toujours en échec, même avec des tops effectifs. Vu que tu as fais de longues périodes notamment au PSG, peux-tu nous dire quels espoirs de notre Club ont percés dans tes parties ? -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
04/08/2021 13:54
|
|
Vu que tu as fais de longues périodes notamment au PSG, peux-tu nous dire quels espoirs de notre Club ont percés dans tes parties ? nan désolé, j'étais focalisé sur le fait d'avoir les meilleurs potentiels possible les joueurs du psg n'en faisait pas partie par contre, si je recommençais je serais pas contre privilégier les joueurs français. pour augmenter la difficulté, ce genre de challenge est super intéressant ! ah oui au fait, les parties dépendent aussi beaucoup des pays choisis en début de partie, sur xbox on peut pas en choisir 50 comme sur pc prenez des pays petits plutôt que espagne, allemagne, italie et à mon avis le jeu sera tout autre et peut-être plus dur ça j'en sais rien |
|
|
|
04/08/2021 14:07
|
|
c'est sur le moyen-long terme que le jeu devient dur le début est facile les recruteurs permettent d'estimer le potentiel du joueur, s'il peut devenir 4.5-5* si ton joueur payé 60M fini 3.5 au lieu de 4.5 bonne chance pour le revendre après pour la difficulté, si j'ai bien compris ça dépends de la notoriété du personnage que tu choisis au départ Je démarre toujours sans qualification et avec juste niveau joueur national je crois. Je n'achète jamais de joueur 60M€ Ma spécialité c'est acheter 10 et revendre 120. Du coup j'ai des budgets transferts absolument énormes très rapidement. Et rien à foutre du potentiel, si le mec est jeune il progressera toujours un peu et même du 3 étoiles ça se revend cher. L'essentiel c'est de le découvrir tôt et presque pas le payer. Je prends toujours masse de joueurs libres de 18-22 que les grosses équipes bazardent en fin d'année, ils font la pré-saison avec moi et toujours 2-3 que je vais engager et que je vais revendre à terme. Ça se paye une misère, au pire ça encadre la réserve, ça dépanne en A avec les absences et ça se revend si ça aligne 3 bons matchs. Je scoute manuellement tout les joueurs de toutes les compets d'équipes nationales de jeunes. Depuis le temps que je joue je connais quelques clubs à regens que je vais visiter en mars avril de chaque année. |
|
|
|
04/08/2021 14:39
|
|
Je démarre toujours sans qualification et avec juste niveau joueur national je crois. Je n'achète jamais de joueur 60M€ Ma spécialité c'est acheter 10 et revendre 120. Du coup j'ai des budgets transferts absolument énormes très rapidement. t'as plus qu'à jouer à un autre jeu alors |
|
|
|
04/08/2021 15:18
|
|
|
|
|
|
04/08/2021 15:52
|
|
Non je démarre avec des clubs de merde donc ça dure plusieurs années. Un jour faudra que je fasse un lifeban, ça serait un sacré défi pour moi et ça me ferait progresser sur le jeu pour optimiser le staff. en tout cas j'ai jamais vendu un 3* 100M c'est méga rare que je vende un joueur à ce prix là J'ai remarqué une grosse différence de jeu entre ma première partie à la sortie du jeu (commencé sur pc puis switché sur xbox avec cette xbox édition) et ma seconde partie début d'été sur xbox direct. Le jeu a été beaucoup mis à jour entre temps. pareil, je m'étais pris le jeu sur android à 5 balles (en promo car il coûtait 10 à l'origine) et le jeu n'a strictement rien à voir les bonnes recrues sur xbox n'ont rien à voir avec les bonnes recrues sur android, ça m'avait choqué je voulais tricher en connaissant les bonnes recrues et je m'étais bien vautré toi tu joues sur la version pc pure ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2025 10:10 |