Football Manager |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Football Manager |
29/01/2021 15:08
|
|
![]() Joel Muller FTW ![]() Groupe : Members Messages : 1,582 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Paris Membre no 82 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Petit retour sur FM21 Mobile pour ceux qui hésitent, et je suppose que c'est la même version sur iPad (pas besoin de connexion). Les + : C'est FM putain Pas de conférences pétées à la fin des matchs Prise en main OK au bout d'une heure de jeu environ Les - Base de données trop réduite. On ne peut choisir que 4 pays, donc la plupart des clubs sont des coquilles vides. C'est le gros point noir de cette version. Moins poussé sur certains aspects, le détail des entrainements collectifs notamment. Sinon, le système des transferts facilite le trading. Je fais all-in (5/10m€) sur des 16-17 ans à potentiel 4 ou 5 étoiles, revendus 2-3 ans plus tard entre 15 et 50m€. En 2-3 ans je me suis fais un trésor de guerre de 200m€ avec Angers, que je n'arrive pas à dépenser car les tops players ne veulent pas jouer la 3ème place de poule LDC. Est-ce qu'il y a moyen d'augmenter le "salary cap" imposé par mon club ? Merci - Je vais tenter la version mobile aussi |
|
|
|
01/02/2021 11:10
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,647 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Vous gérez comment vos entraînements ?
J'ai essayé d'appliquer ses programmes à lui là : https://www.youtube.com/watch?v=xCvSnuxNQxA Mais c'était de la grosse merde, je n'ai vu personne progresser, même mes jeunes, et je suis sûr que ça a eu un impact négatif sur mes résultats. Next. J'ai essayé un autre truc trouvé sur FMbase, mais c'était l'inverse en charge de travail et tous mes joueurs se pétaient. Vous avez des conseils / une méthode à pomper qui développe vraiment les joueurs en leur évitant les blessures ? |
|
|
|
01/02/2021 11:45
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,367 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 352 Tribune : Non précisée |
J'ai téléchargé une tactique sur un forum, incroyable.
J'ai pris Norwich en D2 anglaise, champion. Saison suivante, je remporte la Premier League & la FA CUP Et concernant les entrainements, rien de fait, je laisse l'adjoint géré. ça n’empêche pas les bons résultats. |
|
|
|
01/02/2021 11:51
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,214 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 145 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/02/2021 01:19
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,479 Inscrit : 03/08/2014 Membre no 9,861 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/02/2021 09:16
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,647 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Je finis régulièrement les matchs avec un nombre de buts marqués bien inférieur à ma stat d'expected goals.
Qu'est-ce qui peut expliquer ça déjà ? Quels réglages effectuer dans la tactique pour corriger ? |
|
|
|
02/02/2021 09:45
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,024 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je finis régulièrement les matchs avec un nombre de buts marqués bien inférieur à ma stat d'expected goals. Qu'est-ce qui peut expliquer ça déjà ? Quels réglages effectuer dans la tactique pour corriger ? Faut vendre Cavani. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
02/02/2021 11:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
J'ai le 2020 et l'update qui permet d'avoir le championnat et les transferts mis à jour comme si c'était 2021, est ce que le 2021 vaut la peine?
Semaine de vacances où j'ai dis que je déconnectais du taf |
|
|
|
02/02/2021 14:43
|
|
![]() Mourillonnais ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,033 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 129 Tribune : Non précisée |
Je joue sur la version mobile pour la première fois depuis FM 2007.
Ça sert à quoi le pourcentage d'expérience pris après les matchs ? -------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
|
02/02/2021 15:13
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,759 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
J'ai le 2020 et l'update qui permet d'avoir le championnat et les transferts mis à jour comme si c'était 2021 Tu l'as trouvé où ton update stp ? -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
02/02/2021 15:26
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Tu l'as trouvé où ton update stp ? https://fminside.net/fmi-update/football-ma...-update-2020-21 Je crois que c'est ça, je ne suis plus sur à 100%. |
|
|
|
02/02/2021 20:42
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,759 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
https://fminside.net/fmi-update/football-ma...-update-2020-21 Je crois que c'est ça, je ne suis plus sur à 100%. Merci, mais ayant le 2019 ils ne proposent rien Pour repondre a ta question si tu utilises l'update ca vaut pas trop le coup de payer pour une nouvelle version je trouve -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
02/02/2021 22:34
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
Je finis régulièrement les matchs avec un nombre de buts marqués bien inférieur à ma stat d'expected goals. Qu'est-ce qui peut expliquer ça déjà ? Quels réglages effectuer dans la tactique pour corriger ? Regarder sur un échantillon de quelques matches d'où partent les frappes et quelles sont les actions loupées à gros xG. Y'a pas réellement de recette miracle, ca va vraiment dépendre des situations. Ajouter du nombre dans le surface pour être moins prévisible, augmenter la créativité de l'équipe/de quelques joueurs pour être plus imprévisible, baisser la créativité pour moins tirer dans des positions improbables. J'ai téléchargé une tactique sur un forum, incroyable. J'ai pris Norwich en D2 anglaise, champion. Saison suivante, je remporte la Premier League & la FA CUP Et concernant les entrainements, rien de fait, je laisse l'adjoint géré. ça n’empêche pas les bons résultats. Oui le fameux 4231 Gegenpress. Vous gérez comment vos entraînements ? J'ai essayé d'appliquer ses programmes à lui là : https://www.youtube.com/watch?v=xCvSnuxNQxA Mais c'était de la grosse merde, je n'ai vu personne progresser, même mes jeunes, et je suis sûr que ça a eu un impact négatif sur mes résultats. Next. J'ai essayé un autre truc trouvé sur FMbase, mais c'était l'inverse en charge de travail et tous mes joueurs se pétaient. Vous avez des conseils / une méthode à pomper qui développe vraiment les joueurs en leur évitant les blessures ? Tu as deux écoles, soit développer le potentiel max du joueur dans ce qu'il sait faire de mieux, soit développer ton joueur afin qu'il soit le plus complet possible. Perso je ne mets que des entrainements généraux (les bleus foncés) car je souhaite que mes joueurs se développent partout. Si tu préfères la première formule, tu peux choisir les entrainements spécifiques en fonction de ce que tu attends de tes joueurs par rapport à ta tactique. Pour chaque entrainement tu as un camembert qui indique à quel groupe de joueurs (gardien, defensifs ou offensifs) profite l'entrainement en question et à combien de % il sera effectif pour le groupe. PS: en général les streamers/youtubers FR sont pas ouf à quelques exceptions pretes. Si tu parles l'anglais je te conseil de regarder FoxInTheBox qui est très bon et qui pousse la réflexion sur FM (au lieu d'aligner un 4231 gegenpress pour gagner des titres) |
|
|
|
03/02/2021 09:00
|
|
Merci pour tout ça VDV.
|
|
|
|
03/02/2021 12:52
|
|
Bon j'ai pris le 21
Ca a disparu le système de couleurs sur la tactique pour savoir si c'est le rôle optimal du joueur etc? Je suis obligé de checker chacun de mes joueurs et me souvenir de leurs rôles préférés pour faire mes tactiques? |
|
|
|
03/02/2021 12:57
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,367 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 352 Tribune : Non précisée |
Bon j'ai pris le 21 Ca a disparu le système de couleurs sur la tactique pour savoir si c'est le rôle optimal du joueur etc? Je suis obligé de checker chacun de mes joueurs et me souvenir de leurs rôles préférés pour faire mes tactiques? Oui ça a disparu En fait respecter le rôle optimal n'a que peu d'incidences sur tes résultats. Fais plutôt ta tactique avec ce qui marche et qui te semble pertinent puis rentre tes joueurs dedans, même si c'est pas optimal pour eux. |
|
|
|
03/02/2021 13:03
|
|
Oui ça a disparu En fait respecter le rôle optimal n'a que peu d'incidences sur tes résultats. Fais plutôt ta tactique avec ce qui marche et qui te semble pertinent puis rentre tes joueurs dedans, même si c'est pas optimal pour eux. Putain c'est complètement con Et 2 trucs de merde aussi, pendant les matchs tu pouvais faire tes changements hyper rapidement en laissant en plein écran le match, là ils te foutent une fenêtre qui prend le devant du jeu Et le nombre de validations qu'on doit faire, allez vasy que je rajoute des réunions avec tes adjoints qui veulent te donner des infos, les conférences de presse, avant tu répondais direct, maintenant faut rentrer dans le truc, obligé de cliquer, t'as encore moins envie de les faire. Très très mauvais 1er avis, le fond a intérêt d'être béton car la forme j'aime pas du tout. Et les % disparus pour le physique des joueurs, moi je gérais mes équipes avec ça et justement c'était un de mes points forts, là t'as des couleurs, comment je sais si le mec est à 93% (repos pour moi) ou 96% (il joue). Putain NUL NUL NUL |
|
|
|
03/02/2021 20:13
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
Putain c'est complètement con Et 2 trucs de merde aussi, pendant les matchs tu pouvais faire tes changements hyper rapidement en laissant en plein écran le match, là ils te foutent une fenêtre qui prend le devant du jeu Et le nombre de validations qu'on doit faire, allez vasy que je rajoute des réunions avec tes adjoints qui veulent te donner des infos, les conférences de presse, avant tu répondais direct, maintenant faut rentrer dans le truc, obligé de cliquer, t'as encore moins envie de les faire. Très très mauvais 1er avis, le fond a intérêt d'être béton car la forme j'aime pas du tout. Et les % disparus pour le physique des joueurs, moi je gérais mes équipes avec ça et justement c'était un de mes points forts, là t'as des couleurs, comment je sais si le mec est à 93% (repos pour moi) ou 96% (il joue). Putain NUL NUL NUL Pour le coup pour les postes et les % c'est clairement plus réaliste. Un milieu de terrain que tu lui demandes de jouer 8 en meneur de jeu retrait ou mezzala il ne sera pas complétement perdu. Ca va influer sur sa perf et il le fera pas les mêmes choses dans son jeu mais il ne passera pas de très à l'aise a mal à l'aise. Un 8 reste un 8, encore plus en 2021 où les joueurs sont de plus en plus complet. Pour les % pareil, dans la vrai vie le mec va pas te dire qu'il est pas chaud pour jouer parce qu'il est en forme a 92% Avec le temps les informations sont lisibles et le code couleur fait que c'est très compréhensible. Pour les réunions tu vas dans les responsabilités du staff et tu délègues si tu le souhaites. Pour les changements en match tu as ton équipes alignée en bas, tu cliques sur le joueurs et tu as un menu rapide pour lui donne une consigner, changer de rôle ou effectuer un changement. |
|
|
|
03/02/2021 21:05
|
|
Mais du coup ça sert à quoi de mettre des rôles alors si tout le monde s'adapte à tout? C'est de la branlette et dans ce cas fallait revenir 15 ans en arrière et nous laisser bidouiller dans chaque réglage. Et en plus c'est pas vrai qu'en réalité tu peux foutre n'importe qui sur n'importe quel rôle, tout le monde n'est pas malléable et certains déjouent complètement.
Pour les % désolé mais moi qui gère mon effectif dans la durée en pensant globalité sur le mois à venir et le nombre de matchs prévus bah je peux rien faire. Et avec toutes les données d'entrainement physique qu'on a de nos jours, de plus en plus pointues, justement on est capable de te donner ces indications là en vrai, là on nous l'enlève. Les conf j'en fait quelques unes car je trouve ça utile selon les circonstances, bah là je vais devoir désactiver. Et pour l'affichage en match, tu as plus d'infos sur l'adversaire que sur tes propres joueurs... Bref une journée dessus, facile et interface flinguée. |
|
|
|
03/02/2021 21:21
|
|
Mais du coup ça sert à quoi de mettre des rôles alors si tout le monde s'adapte à tout? C'est de la branlette et dans ce cas fallait revenir 15 ans en arrière et nous laisser bidouiller dans chaque réglage. Et en plus c'est pas vrai qu'en réalité tu peux foutre n'importe qui sur n'importe quel rôle, tout le monde n'est pas malléable et certains déjouent complètement. Pour les % désolé mais moi qui gère mon effectif dans la durée en pensant globalité sur le mois à venir et le nombre de matchs prévus bah je peux rien faire. Et avec toutes les données d'entrainement physique qu'on a de nos jours, de plus en plus pointues, justement on est capable de te donner ces indications là en vrai, là on nous l'enlève. Les conf j'en fait quelques unes car je trouve ça utile selon les circonstances, bah là je vais devoir désactiver. Et pour l'affichage en match, tu as plus d'infos sur l'adversaire que sur tes propres joueurs... Bref une journée dessus, facile et interface flinguée. Bah le rôle du joueur ça va surtout définir son rôle dans la tactique et ce que tu demandes au joueur de faire. Après s'il va bien le faire ou pas tu as les attributs du joueur de 1 a 20. Ton joueurs si tu veux l'optimiser tu regardes ses stats pas le poste de prédilection dans le jeu. Pour le physique tu as, si tu en as un, un rapport régulier de ton chercheur de science du sport. Et au final les % ont juste été changé des mots et tu as un diagramme plus ou moins rempli pour t'indiquer la forme du joueur. Pas la grosse révolution non plus. Pour l'affichage en match justement dans la barre du bas tu as absolument tout visible en un coup d'œil, sans devoir cliquer sur quoi que ce soit. Puis les raccourcis dont j'ai parlé plus haut. L'affichage a énormément changé mais dans le temps tu t'habituera et ça sera bien plus fluide. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2025 23:42 |