IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

69 Pages V  « < 34 35 36 37 38 > »   
add postStart new topic
Football Manager
wakabayashi
posté 11/01/2021 11:12
Message #701

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282
Tribune : Canapé

Citation (Raptor39 @ 11/01/2021 09:42) *
2 saisons de faites
première saison avec notre effectif, un peu amélioré je suis éliminé en 8ème contre le barça mad.gif
deuxième saison avec plein de renfort : lautaro martinez, kimmich, milinkovic-savic, upamenco, cavaminga et même haaland en janvier, je passe le bayern en huitième, je gagne 3-2 à domicile le quart contre le barça (encore !) et je perd 5-0 chez eux !!! wtf !!!
10h pour en arriver à ce stade de la deuxième saison pour ça !!! grrr

j'avais pour mission d'aller en demi, donc à mon avis je vais sauter en plus.
ph34r.gif

ça me ferait chier de laisser une si belle équipe !!

Je suis dans ma première saison avec Paris, j'ai juste acheté Wijnaldum et Suarez, le latéral de l'espanyol. J'ai pas réussit à dégager grand monde pour le moment, juste prolongé Neymar, Di Maria et Draxler (que je compte revendre au mercato d'hiver si tout va bien). Je suis dans ma première moitié pour le moment, ma seule galère, Kehrer et Herrera sont pas content de ne pas être sur la liste pour LDC ph34r.gif . Je reste un ou deux ans, on verra en fonction des résultats, ensuite, je pars, direction la D4 anglaise ou un championnat inférieur pour façonner une équipe et la faire monter en première division. C'est généralement mon challenge des FM mais ça doit faire 5/6 ans que j'avais pas prit le PSG, donc j'ai commencé avec notre équipe, ça me manquait.

Pour ne pas perdre un effectif, il existe une technique old-school, créer un nouvel entraineur et prendre l'équipe que l'on a perdu ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Iaropolk14
posté 13/01/2021 09:31
Message #702

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée

J'ai fait comme vous, une partie de chauffe d'une saison avec Paris, j'ai tout gagné en France + éliminé en 1/2 de LDC. Là j'ai re-démarré avec Nantes.

Avec Paris il m'est arrivé un truc qui m'arrive souvent à FM : mes attaquants étaient en feu de janvier à mars et enquillaient les buts, puis tout d'un coup plus rien. Mbappé s'est blessé et à partir de là Icardi a commencé à marquer une fois tous les 5-6 matchs seulement, et Neymar plus un seul but d'avril à la fin de saison alors qu'il jouait tous les matchs. unsure.gif

J'ai tout essayé, changer leurs postes, leurs rôles, changer de système, totalement leur retirer les tâches défensives pour qu'ils gardent de la lucidité, les encourager, les critiquer, rien n'y a fait. On était déjà passés par le trou de la lorgnette en 1/4 contre la Juve et on sort au tour d'après parce que la finition laisse à désirer.

L'impression que ça m'arrive fréquemment d'avoir des phases où mon attaque carbure, puis des moments où tous mes offensifs galèrent en même temps, bien souvent en fin de saison d'ailleurs. Ca vous l'a déjà fait ? Vous faites quoi dans ces cas-là ?

+Quote Post
italia_2004
posté 13/01/2021 09:44
Message #703

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 145

Citation (Iaropolk14 @ 13/01/2021 09:31) *
J'ai fait comme vous, une partie de chauffe d'une saison avec Paris, j'ai tout gagné en France + éliminé en 1/2 de LDC. Là j'ai re-démarré avec Nantes.

Avec Paris il m'est arrivé un truc qui m'arrive souvent à FM : mes attaquants étaient en feu de janvier à mars et enquillaient les buts, puis tout d'un coup plus rien. Mbappé s'est blessé et à partir de là Icardi a commencé à marquer une fois tous les 5-6 matchs seulement, et Neymar plus un seul but d'avril à la fin de saison alors qu'il jouait tous les matchs. unsure.gif

J'ai tout essayé, changer leurs postes, leurs rôles, changer de système, totalement leur retirer les tâches défensives pour qu'ils gardent de la lucidité, les encourager, les critiquer, rien n'y a fait. On était déjà passés par le trou de la lorgnette en 1/4 contre la Juve et on sort au tour d'après parce que la finition laisse à désirer.

L'impression que ça m'arrive fréquemment d'avoir des phases où mon attaque carbure, puis des moments où tous mes offensifs galèrent en même temps, bien souvent en fin de saison d'ailleurs. Ca vous l'a déjà fait ? Vous faites quoi dans ces cas-là ?

ça m'arrive assez rarement mais quand c'est le cas je repose les joueurs concernés en faisant tourner, je critique les prestations récentes, tu peux tenter de faire un entraînement individuel pour améliorer la finition également.

Dans la tactique tu peux dire à tes joueurs de jouer le ballon dans la surface pour éviter de trop frapper de loin, leur laisser de la liberté créative.

Je joue sur le 2020 donc il y a peut-être d'autres astuces sur le nouveau

+Quote Post
Iaropolk14
posté 13/01/2021 15:54
Message #704

GET AWESTRUCK

Membre no 19

Citation (italia_2004 @ 13/01/2021 09:44) *
ça m'arrive assez rarement mais quand c'est le cas je repose les joueurs concernés en faisant tourner, je critique les prestations récentes, tu peux tenter de faire un entraînement individuel pour améliorer la finition également.

Dans la tactique tu peux dire à tes joueurs de jouer le ballon dans la surface pour éviter de trop frapper de loin, leur laisser de la liberté créative.

Je joue sur le 2020 donc il y a peut-être d'autres astuces sur le nouveau

Sur la liberté créative, je leur donnais déjà le max, par contre j'avais pas pensé au truc de l'entraînement à la finition.
Merci en tous cas.

+Quote Post
Gabadou
posté 13/01/2021 17:16
Message #705

Membre habitué
**

Inscrit : 30/01/2011
Lieu : PARIS
Membre no 3,338

Salut Laro, tu dois leur laisser quelques jours de repos. C'est l'attribut caché "jadedness" Ou lassitude qui augmente quand les joueurs ont enchainés trop de match. En general un semaine de repos plus un passage sur le banc est suffisant pour les remotiver.

Par contre technique risqué sur les joueurs peu professionel et caracteriel, qui vont raler et avoir le fameux "mec" A coté de leur nom.

--------------------
no one like us we don't care we are millwall from the den

+Quote Post
Iaropolk14
posté 15/01/2021 17:40
Message #706

GET AWESTRUCK

Membre no 19

Cool, merci je savais pas. Je note !

+Quote Post
Raptor39
posté 15/01/2021 18:49
Message #707

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

je le dis ici, mais en tout cas, je joue au jeu depuis décembre
avant la venue de pochettino
et j'ai exactement la même façon de jouer que lui
je partais pas du tout sur un 4231 au début, je préfère un style 4222, mais l'équipe m'a imposé le 4231
avec mbappe à gauche, neymar au centre et le nigérian à droite ou dimario pour les 3.

je dois être le seul en phase avec pochet du forum

+Quote Post
wakabayashi
posté 15/01/2021 22:22
Message #708

Membre accro

Membre no 1,282

Citation (Raptor39 @ 15/01/2021 18:49) *
je le dis ici, mais en tout cas, je joue au jeu depuis décembre
avant la venue de pochettino
et j'ai exactement la même façon de jouer que lui
je partais pas du tout sur un 4231 au début, je préfère un style 4222, mais l'équipe m'a imposé le 4231
avec mbappe à gauche, neymar au centre et le nigérian à droite ou dimario pour les 3.

je dois être le seul en phase avec pochet du forum

Je joue en 4-2-3-1 également, Mbappé ou Icardi en pointe, généralement Icardi. Mbappé à gauche, Neymar en 10 et Di Maria à droite. Danilo en 6 associé à Verratti. Je viens de finir ma première saison, j'ai finis champion avec 97 points, trophée des champions et coupe de France en poche et une demi finale de LDC perdue face au Barca (perdu 2-0 là bas, gagné 3-1 au parc), j'ai éliminé la Juve en 1/8 ème en leur mettant une branlée sur les deux matchs (deux fois 3-0) et battu le Bayern en quart (gagné 4-3 la bas, gagné 2-1 au parc).

Content de ma saison, je sais pas si je continue ou démissionne pour aller prendre une D4 anglaise. J'ai envie de continuer un peu, Je vais vendre Icardi, malgré ses 23 buts et vendre les boulets, je pense à laisser Mbappé en pointe et recruter un ailier gauche. Pour le moment j'ai pas encore choisit, je vais prendre aussi un autre latéral droit et un gros milieu je pense à prendre Pogba et Camavinga en backup. Je vais virer Kurzawa aussi faut lui trouver un club et prendre Tagliafico pour le mettre en concurrence avec Bernat.

+Quote Post
Raptor39
posté 15/01/2021 22:55
Message #709

Membre accro

Membre no 359

Citation (wakabayashi @ 15/01/2021 22:22) *
Je joue en 4-2-3-1 également, Mbappé ou Icardi en pointe, généralement Icardi. Mbappé à gauche, Neymar en 10 et Di Maria à droite. Danilo en 6 associé à Verratti. Je viens de finir ma première saison, j'ai finis champion avec 97 points, trophée des champions et coupe de France en poche et une demi finale de LDC perdue face au Barca (perdu 2-0 là bas, gagné 3-1 au parc), j'ai éliminé la Juve en 1/8 ème en leur mettant une branlée sur les deux matchs (deux fois 3-0) et battu le Bayern en quart (gagné 4-3 la bas, gagné 2-1 au parc).

Content de ma saison, je sais pas si je continue ou démissionne pour aller prendre une D4 anglaise. J'ai envie de continuer un peu, Je vais vendre Icardi, malgré ses 23 buts et vendre les boulets, je pense à laisser Mbappé en pointe et recruter un ailier gauche. Pour le moment j'ai pas encore choisit, je vais prendre aussi un autre latéral droit et un gros milieu je pense à prendre Pogba et Camavinga en backup. Je vais virer Kurzawa aussi faut lui trouver un club et prendre Tagliafico pour le mettre en concurrence avec Bernat.

Kimmich à droite c'est la recrue idéal. Aussi bon latéral que miliieu.
Et haaland est facile à prendre parce qu'il a une clause de départ fixe et pas cher. Faut en profitez (moi en janvier 2022)

+Quote Post
wakabayashi
posté 16/01/2021 00:07
Message #710

Membre accro

Membre no 1,282

Citation (Raptor39 @ 15/01/2021 22:55) *
Kimmich à droite c'est la recrue idéal. Aussi bon latéral que miliieu.
Et haaland est facile à prendre parce qu'il a une clause de départ fixe et pas cher. Faut en profitez (moi en janvier 2022)

J'ai pensé à Haaland mais je vois pas l'intérêt de prendre un tel joueur pour être remplaçant, je compte mettre Mbappe en 9. Kimmich je note mais j'imagine que ça va pas être simple. J'ai déjà Pogba in ce soir. smoke2.gif

+Quote Post
Johann Cruyff
posté 19/01/2021 21:40
Message #711

Joel Muller FTW
*

Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 82
Tribune : Tribune Francis Borelli

J'ai envie de m'y remettre ph34r.gif
Vous savez si la version sur ipad est bien ? Besoin d'une connexion internet pour y jouer (dans le metro...) ?

+Quote Post
Rjay
posté 19/01/2021 21:45
Message #712

Pakman Forever

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Ahaha pareil.

J'hésite sur la version switch ph34r.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Johann Cruyff
posté 19/01/2021 22:37
Message #713

Joel Muller FTW
*

Membre no 82

Citation (Rjay @ 19/01/2021 21:45) *
Ahaha pareil.

J'hésite sur la version switch ph34r.gif

Pas sur que FM soit tres user friendly sur une console type switch mais pourquoi pas ph34r.gif
Je risque d'etre largue par contre, la derniere fois que j'y jouais serieusement il fallait prendre Todorov en attaque happy.gif

+Quote Post
Raptor39
posté 19/01/2021 22:56
Message #714

Membre accro

Membre no 359

Citation (Johann Cruyff @ 19/01/2021 21:40) *
Vous savez si la version sur ipad est bien ? Besoin d'une connexion internet pour y jouer (dans le metro...) ?

Elles sont toutes plus ou moins pareil
Juste des fonctionnalités en moins
Moi si j'avais su que c'était injouable sur xbox j'aurais pris l'édition pc au lieu de la xbox édition jouable sur pc. Les conférences de matchs me manquent par exemple.
Version switch et tablette c'est tactile donc c'est forcément bien. La limite c'est la base de données plus restreinte.

(et vraiment chiant de pas avoir l'appli smartphone qui se connecte à son équipe pc pour manager son équipe. Fifa le fait si bien... J'ai pu faire mon équipe 1 mois avant d'avoir la console cette année lol

J'ai rejoué à fm ce soir. 2eme campagne européenne éliminé par chelsea en demi (ah oui j'avais triché en lançant une sauvegarde précédente pour passer le barca et pareil pour chelsea j'ai laissé tombé à la 2ème tentative. Pathétique...)

Et le pire c'est que j'étais tellement axé sur la ldc que je me suis retrouvé derrière Lyon à 4 journée de la fin et je fini vraiment second après 4 victoires de Lyon pour finir la saison. Grrr

Et comme en vrai je cherche un nouvel arrière gauche. J'ai pas d'idée
J'aimerais bien trouvé un 4.5 ou futur 4.5. Pas l'impression que ce joueur existe.

+Quote Post
VDVisBack
posté 19/01/2021 23:12
Message #715

Champion Comunio 2016-17

Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club

Citation (Johann Cruyff @ 19/01/2021 21:40) *

Ca va dépendre de tes attentes et comment tu veux y jouer.
La version PC est dévoreuse de temps et mérite de se pencher (au moins au début) sur beaucoup de notions.

Les versions tel et console permettent de jouer a des versions lights sans trop se prendre la tête.

Citation (Raptor39 @ 19/01/2021 22:56) *
J'ai rejoué à fm ce soir. 2eme campagne européenne éliminé par chelsea en demi (ah oui j'avais triché en lançant une sauvegarde précédente pour passer le barca et pareil pour chelsea j'ai laissé tombé à la 2ème tentative. Pathétique...)

Et le pire c'est que j'étais tellement axé sur la ldc que je me suis retrouvé derrière Lyon à 4 journée de la fin et je fini vraiment second après 4 victoires de Lyon pour finir la saison. Grrr

Et comme en vrai je cherche un nouvel arrière gauche. J'ai pas d'idée
J'aimerais bien trouvé un 4.5 ou futur 4.5. Pas l'impression que ce joueur existe.

neokill@h.gif neokill@h.gif

C'est pas toi qui voulait que le jeu installe un système de niveau car le jeu etait top simple ?

+Quote Post
Raptor39
posté 19/01/2021 23:29
Message #716

Membre accro

Membre no 359

Citation (VDVisBack @ 19/01/2021 23:12) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

C'est pas toi qui voulait que le jeu installe un système de niveau car le jeu etait top simple ?

Non
Perso je le trouve trop abstrait ce jeu

+Quote Post
Johann Cruyff
posté 20/01/2021 17:52
Message #717

Joel Muller FTW
*

Membre no 82

Citation (VDVisBack @ 19/01/2021 23:12) *
Ca va dépendre de tes attentes et comment tu veux y jouer.
La version PC est dévoreuse de temps et mérite de se pencher (au moins au début) sur beaucoup de notions.

Les versions tel et console permettent de jouer a des versions lights sans trop se prendre la tête.

version light ca m ira tres bien, pas besoin de toutes les options. Le seul truc qui m inquiete c est la necessite ou non d etre connecte a un reseau. Dans le metro j ai zero reseau (si jamais je reprends le metro un jour...) et y a bcp de jeux ou applications sur iphone/ipad ou tu ne peux pas jouer si t es pas connecte, je ne sais pas ce qui est demande pour Football Manager...

+Quote Post
Raptor39
posté 20/01/2021 19:19
Message #718

Membre accro

Membre no 359

Citation (Johann Cruyff @ 20/01/2021 17:52) *
version light ca m ira tres bien, pas besoin de toutes les options. Le seul truc qui m inquiete c est la necessite ou non d etre connecte a un reseau. Dans le metro j ai zero reseau (si jamais je reprends le metro un jour...) et y a bcp de jeux ou applications sur iphone/ipad ou tu ne peux pas jouer si t es pas connecte, je ne sais pas ce qui est demande pour Football Manager...

Ben à mon avis pas besoin d'être connecté

+Quote Post
aurelson
posté 22/01/2021 10:32
Message #719

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 518

Petit retour sur FM21 Mobile pour ceux qui hésitent, et je suppose que c'est la même version sur iPad (pas besoin de connexion).

Les + :

C'est FM putain wub.gif
Pas de conférences pétées à la fin des matchs
Prise en main OK au bout d'une heure de jeu environ

Les -

Base de données trop réduite. On ne peut choisir que 4 pays, donc la plupart des clubs sont des coquilles vides. C'est le gros point noir de cette version.
Moins poussé sur certains aspects, le détail des entrainements collectifs notamment.

Sinon, le système des transferts facilite le trading. Je fais all-in (5/10m€) sur des 16-17 ans à potentiel 4 ou 5 étoiles, revendus 2-3 ans plus tard entre 15 et 50m€. En 2-3 ans je me suis fais un trésor de guerre de 200m€ avec Angers, que je n'arrive pas à dépenser car les tops players ne veulent pas jouer la 3ème place de poule LDC.

Est-ce qu'il y a moyen d'augmenter le "salary cap" imposé par mon club ?

+Quote Post
wakabayashi
posté 22/01/2021 21:55
Message #720

Membre accro

Membre no 1,282

Citation (aurelson @ 22/01/2021 10:32) *
Petit retour sur FM21 Mobile pour ceux qui hésitent, et je suppose que c'est la même version sur iPad (pas besoin de connexion).

Les + :

C'est FM putain wub.gif
Pas de conférences pétées à la fin des matchs
Prise en main OK au bout d'une heure de jeu environ

Les -

Base de données trop réduite. On ne peut choisir que 4 pays, donc la plupart des clubs sont des coquilles vides. C'est le gros point noir de cette version.
Moins poussé sur certains aspects, le détail des entrainements collectifs notamment.

Sinon, le système des transferts facilite le trading. Je fais all-in (5/10m€) sur des 16-17 ans à potentiel 4 ou 5 étoiles, revendus 2-3 ans plus tard entre 15 et 50m€. En 2-3 ans je me suis fais un trésor de guerre de 200m€ avec Angers, que je n'arrive pas à dépenser car les tops players ne veulent pas jouer la 3ème place de poule LDC.

Est-ce qu'il y a moyen d'augmenter le "salary cap" imposé par mon club ?

Oui mais pas la première saison, il faut que le board ait confiance.

+Quote Post

69 Pages V  « < 34 35 36 37 38 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/12/2025 14:00