Football Manager |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Football Manager |
02/04/2020 11:19
|
|
![]() Membre accro Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
Le jeu est pas du tout réaliste, j'ai l'impression que l'IA décide juste que tu dois perdre le match, à l'extérieur je joue en "prudent" le temps de voir si j'ai le Brésil en face puis j'adapte ma tactique, à domicile je joue toujours en "équilibre" et si je domine je passe en offensif ou positif.
|
|
|
|
02/04/2020 11:45
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
Bon sinon, preuve que leur ME c'est un peu nawak. On est d'accord que sur ce match le score est très flatteur quand on voit les stats. L'équipe adverse a plus d'occasions et tirs cadrés que moi mais ne me met qu'un seul but. Spoiler :
Et la continuité, match suivant à une semaine d'intervalle, le moral de l'équipe est au top, on joue à domicile, même système, mêmes consignes. Vous noterez le nombres d'arrêts de mon gardien au passage. Spoiler :
Regarder la stat de tirs et de tirs cadré brute ça ne veut pas dire grand chose. Va plutôt dans l'onglet analyse du match, voir d'ou partent les frappes. Si elles sont cadrées voir dans quel coin de la cage. Parce qu'au final tu peux tirer 60 fois mais si c'est de loin et/ou a ras de terre sans force c'est normal de ne pas marquer. Sur certain match tu te prendra des douilles, c'est dans l'ADN du jeu oui. Mais sur la durée d'une saison soit la tactique n'est pas adaptée soit les joueurs ne le sont pas. Le ME est pas au top, perso je regarde mes matches en 2D c'est bien mieux retranscrit et la tactique mise en place ressort mieux. Sayouba Mandé quel souvenir FM d'il y a 3 ou 4 ans |
|
|
|
02/04/2020 11:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Tu as terminé ta saison? De mon coté je termine 7ème j'ai pas réussi à tenir contre Everton pour la 6ème place et l'europe, content de ma saison. J'ai eu un budget transfert misérable (39M), champion de D2 j'ai eu 45M... mais j'ai gardé les 20M de l'année précédente. J'ai eu Kehrer pour 4.7M Le point faible de l'équipe sera mes ailiers, j'espère un prêt d'un gros joueur en janvier Oui j'ai terminé tard hier soir (chômage partiel depuis hier soir J'ai acheté plein de jeunes, j'espère les faire monter en puissance. Quand je jouais chez les Wolves, la 7ème place était en Europa 2. Je vais d'ailleurs la jouer avec Cagliari, je ne sais même pas d’où sort cette nouvelle compétition Pour les ailiers cherche chez les jeunes portugais, Trincao est en prêt chaque saison car au barça, tu as Pedro Neto que j'avais qui était excellent. En british tu un gamin (ultra polyvalent en plus) de Birmingham, Bellingham truc comme ça de mémoire il était esseptionnel. J'avais aussi fait un gros coup avec Roberts de city, MOD attaquant intérieur, acheté 5M, revendu 50M la saison d'après. Tu as souvent Dier et Barkley pour une misère en liste des transferts. |
|
|
|
02/04/2020 12:11
|
|
![]() Membre accro Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
Oui j'ai terminé tard hier soir (chômage partiel depuis hier soir J'ai acheté plein de jeunes, j'espère les faire monter en puissance. Quand je jouais chez les Wolves, la 7ème place était en Europa 2. Je vais d'ailleurs la jouer avec Cagliari, je ne sais même pas d’où sort cette nouvelle compétition Pour les ailiers cherche chez les jeunes portugais, Trincao est en prêt chaque saison car au barça, tu as Pedro Neto que j'avais qui était excellent. En british tu un gamin (ultra polyvalent en plus) de Birmingham, Bellingham truc comme ça de mémoire il était esseptionnel. J'avais aussi fait un gros coup avec Roberts de city, MOD attaquant intérieur, acheté 5M, revendu 50M la saison d'après. Tu as souvent Dier et Barkley pour une misère en liste des transferts. Merci je vais regarder tes noms, pour la 7ème place j'étais en mode pas d'europe et en fin de saison je vois que je suis qualifié pour quelque chose mais finalement rien dans le calendrier et dans les matchs, par contre en regardant le règlement cette saison le 7ème va bien en Europa 2. |
|
|
|
02/04/2020 12:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Ca commence en 2021 à priori car aucun historique dans cette coupe avant.
Le Milan vient de limoger son entraineur et je suis pressenti, ça me tente pas mal de construire sur un champs de ruine avec des infrastructures déjà au top. |
|
|
|
02/04/2020 12:16
|
|
![]() Blaisou state of mind ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,710 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : feu Belleville Zoo Membre no 255 Tribune : Non précisée |
Regarder la stat de tirs et de tirs cadré brute ça ne veut pas dire grand chose. Va plutôt dans l'onglet analyse du match, voir d'ou partent les frappes. Si elles sont cadrées voir dans quel coin de la cage. Parce qu'au final tu peux tirer 60 fois mais si c'est de loin et/ou a ras de terre sans force c'est normal de ne pas marquer. Sur certain match tu te prendra des douilles, c'est dans l'ADN du jeu oui. Mais sur la durée d'une saison soit la tactique n'est pas adaptée soit les joueurs ne le sont pas. Le ME est pas au top, perso je regarde mes matches en 2D c'est bien mieux retranscrit et la tactique mise en place ressort mieux. Sayouba Mandé quel souvenir FM d'il y a 3 ou 4 ans Wesh tu m'as pris pour un jambon. Et pour comparer, les derniers ME je faisais un peu ce que je voulais avec mes équipes. Là y a un truc qui va pas clairement, rien que le fait de demander aux joueurs de jouer sur les ailes va bloquer leur jeu de cette manière, quand il y a des passes à faire dans l'axe ils ne les font jamais. |
|
|
|
02/04/2020 12:19
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
Wesh tu m'as pris pour un jambon. Et pour comparer, les derniers ME je faisais un peu ce que je voulais avec mes équipes. Là y a un truc qui va pas clairement, rien que le fait de demander aux joueurs de jouer sur les ailes va bloquer leur jeu de cette manière, quand il y a des passes à faire dans l'axe ils ne les font jamais. Je savais que tu étais un crackito |
|
|
|
02/04/2020 15:51
|
|
Bon finalement je ne jouerais pas la coupe d'europe, j'ai pas compris.
Et toujours aussi mal faite la valse des entraineurs, je postule à Lille et Milan et j'ai même pas le droit à un entretien pour que derrière Lille avec son staff et board multinationalité engage Pascal Gastien qui vient de se sauver de justesse avec Montpellier et le sélectionneur de la Georgie pour Milan |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
02/04/2020 15:54
|
|
Guests |
Zero débat sur le ME, c'est 2D pour n'importe qui aimant un tant soit peu ce jeu.
Perso ce que je n'arrive pas à faire c'est à avoir des milieux offensifs qui soient vraiment placés dans les demi-espaces quand on a la possession même si je file la consigne. Je trouve qu'ils sont trop proche de la ligne de touche (et donc du latéral) même quand je file la consigne de ne pas l'être. Ça m'a tellement cassé les couilles que je suis passé en 2 pointes et un MOC histoire de vraiment laisser à mes latéraux tout l'espace. Je joue en 2-3-2-1-2 techniquement vu que je joue avec des ailiers plutôt que des défenseurs latéraux. |
|
|
|
02/04/2020 16:27
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Regarder la stat de tirs et de tirs cadré brute ça ne veut pas dire grand chose. Va plutôt dans l'onglet analyse du match, voir d'ou partent les frappes. Si elles sont cadrées voir dans quel coin de la cage. Parce qu'au final tu peux tirer 60 fois mais si c'est de loin et/ou a ras de terre sans force c'est normal de ne pas marquer. Sur certain match tu te prendra des douilles, c'est dans l'ADN du jeu oui. Mais sur la durée d'une saison soit la tactique n'est pas adaptée soit les joueurs ne le sont pas. Le ME est pas au top, perso je regarde mes matches en 2D c'est bien mieux retranscrit et la tactique mise en place ressort mieux. Sayouba Mandé quel souvenir FM d'il y a 3 ou 4 ans Tu fais comment pour voir d'ou partent tes frappes? |
|
|
|
03/04/2020 00:19
|
|
Mi janvier 2022, belle saison, j'ai changé les 3/4 de mon staff et je vois une nette différence en match, j'ai passé le match en 2D ça me facilite également les adaptations. Du coup je suis 5ème, j'ai City juste devant et Arsenal et Tottenham derrière. Chelsea est à la lutte avec Liverpool pour le titre, ils sont injouables.
Everton souhaite une interview suite à un licenciement, j'hésite car ils ont un putain d'effectif mais loin derrière donc la saison est morte pour eux. |
|
|
|
03/04/2020 00:36
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,479 Inscrit : 03/08/2014 Membre no 9,861 Tribune : Non précisée |
Au bout de qq saisons les vieux clubs de PL et chinois cassent les couilles à toujours faire des offres à mes joueurs.
|
|
|
|
03/04/2020 11:35
|
|
|
|
|
|
03/04/2020 12:15
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,214 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 145 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/04/2020 12:25
|
|
Je joue en PL et c'est absolument pas le cas Le joueur de PL est largement surévalué. N'importe quel joueur d'un effectif c'est à minima 30 millions en valorisation. Les chinois arrivent régulièrement avec des offres délirantes. Perso de mon coté, en L1 avec le PFC la cote de mes meilleurs joueurs ne dépassent jamais les 12/15 millions alors que je sors des saisons solides. Plus globalement les clubs anglais sont ultra favorisés dans les jeux, sur FM à terme la LDC est à chaque fois gagnée par un anglais. |
|
|
|
03/04/2020 12:37
|
|
Je joue en PL et c'est absolument pas le cas Un bout du banc chez moi c'est 18-22 ans et avec un potentiel mais j'ai pas vraiment de place pour lui ou des joueurs plus vieux mais qui étaient déjà là quand j'arrive. Du coup il jouera sa dizaine de matchs et choisis spécifiquement pour que ça coïncide avec des matchs ou il aura une bonne note afin de se faire voir. Nikola Moro 50M€, Hakimi 55M€, Hoever 50M€, refusé 80M€ pour Nathan Aké mon 4ème DC, refusé 100M€ pour Brewster qui a joué 20 matchs, Ca c'est à Liverpool. Moins impressionnant pour les Wolves mais Jonny 30M€, Podence 25M€, Adama Traoré 23M€ Willy Boly 30M€ , une floppée de joueurs complètements basiques vendus entre 15 et 20. Ca doit donc dépendre de la stature du club pour les 50M€ en regardant de plus près mais franchement on vend très facilement du moment que le joueur n'est pas complètement écarté et que le club a des bons résultats. Je vois là je suis en Italie, j'ai une équipe pas si pourrie de base mais franchement mes meilleurs joueurs partent difficilement à +15 donc c'est absolument pas pareil pour mettre en place un truc. |
|
|
|
03/04/2020 12:58
|
|
Si vous voulez un bon délire FM, domingo fait des live sur twitch, il a Leeds en PL, le gars est à fond dans le match
|
|
|
|
03/04/2020 13:05
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,214 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 145 Tribune : Non précisée |
Le joueur de PL est largement surévalué. N'importe quel joueur d'un effectif c'est à minima 30 millions en valorisation. Les chinois arrivent régulièrement avec des offres délirantes. Perso de mon coté, en L1 avec le PFC la cote de mes meilleurs joueurs ne dépassent jamais les 12/15 millions alors que je sors des saisons solides. Plus globalement les clubs anglais sont ultra favorisés dans les jeux, sur FM à terme la LDC est à chaque fois gagnée par un anglais. Ok effectivement les prix sont plus élevés en Pl mais le budget transfert aussi. Mais c'est pas parce que ton joueur a une valeur de 30 m€ qu'il partira à ce prix. Au contraire, il suffit que le joueur touche un gros salaire et là c'est une galère pour le vendre. Le niveau est ultra abusé je suis d'accord |
|
|
|
03/04/2020 15:08
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Juste par curiosité comment vous gérer vos négociations d'achat et vente de joueurs
Et pour les salaires ? J'ai toujours l'impression de me faire enfler |
|
|
|
03/04/2020 15:22
|
|
Juste par curiosité comment vous gérer vos négociations d'achat et vente de joueurs Et pour les salaires ? J'ai toujours l'impression de me faire enfler Tu demandes à un recruteur de te faire un rapport il te mettra une fourchette de la demande du joueur, ça te permet déjà d'avoir une base. Si le joueur est trop haut par rapport aux autres salaires de ton équipe, évite. Les autres vont tous venir te voir pour être augmentés. Lors de la négo, avec la fourchette prévisionnelle ça te permet de pouvoir ajuster. Négocie toujours le salaire, la prime à la signature aussi (c'est des € qui sortent de ton budget transfert en cash). Met un max de prime de performance (but marqué, apparition, joueur de l'année, meilleur buteur du championnat, prime par tranche de buts 5, 10, 15, 20, 25 et 30 buts). Met aussi en place, si ton budget le permet des augmentations annuels de salaire à 10/15%, ça permet à ton budget salarial d'augmenter au fur et à mesure des saisons (et donc potentiellement de tes revenus suivant les perfs de l'équipe). Hors crack absolu ne craque jamais, un joueur que tu ne signes pas à l'instant T ne veut pas dire que tu ne l'aura pas 6 mois après, et pour le coup il sera bien plus conciliant. Les joueurs de gros clubs doivent accepter de baisser leur salaire en venant chez toi si tu es un plus petit club. Très important de maîtriser sa masse salariale, les gros salaires auront du mal à partir si tu veux t'en débarrasser par exemple. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/12/2025 10:47 |