IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

69 Pages V  « < 66 67 68 69 >  
add postStart new topic
Football Manager
Zul
posté 14/11/2025 18:18
Message #1341

le catch c'est la vie, CDM 2018

Groupe : Members
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée

QUOTE (Tchoune @ 24/10/2025 11:04) *
Second degré ou racisme ordinaire ?
Comme tu es tout frais ici tu n'es pas dans mes fiches...

Beaucoup de services sont délocalisés en Inde, et pas que des centres d'appel ou d'aide pour les anglophones, niveau dev oui ça existe (il n'y a pas que du mauvais d'ailleurs), tout comme les serveurs et encore c'est le haut du panier, aujourd'hui avec les besoins de L'IA on délocalise en afrique pour les "petites mains" numériques. Tout comme on construit des datacenter au Chili (ça te plaira surement https://www.arte.tv/fr/videos/128630-000-A/...s-data-centers/ le docu pas la pratique hein).

Le problème du jeu c'est qu'ils n'avaient pas les moyens de leur ambitions, aujourd’hui les couts de dev sont astronomiques, on en arrive à sortir des patchs de jeu aussi gros que le jeu lui même.

Comme c'est une nouvelle architecture y'aura forcément une période de flottement, le jeu sera moins buggé sur la prochaine version. Vous pouvez considérer cet opus comme une version beta à l'infini, le jeu ne sera pas totalement stable avant l'été je pense et tant mieux si c'est réglé en février.

Pour le reste certains trouvent ça nul car ça les sort de leur zone de confort et c'est normal, hormis les bugs.

Prenez le temps de tester et vous verrez, dernière chose dites vous bien que même si le jeu est loin de vos attentes, l'acheter c'est aussi assurer que le prochain existera, j'ai pas d'info sur le studio mais un bye d'une année, un jeu pas fini, si ça flope ça risque de mal finir comme une certain PES.

Merci Raptor pour les retours.
Go to the top of the page

+Quote Post
Dofr
posté 14/11/2025 18:25
Message #1342

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Zul @ 14/11/2025 18:18) *
Beaucoup de services sont délocalisés en Inde, et pas que des centres d'appel ou d'aide pour les anglophones, niveau dev oui ça existe (il n'y a pas que du mauvais d'ailleurs), tout comme les serveurs et encore c'est le haut du panier, aujourd'hui avec les besoins de L'IA on délocalise en afrique pour les "petites mains" numériques. Tout comme on construit des datacenter au Chili (ça te plaira surement https://www.arte.tv/fr/videos/128630-000-A/...s-data-centers/ le docu pas la pratique hein).

Le problème du jeu c'est qu'ils n'avaient pas les moyens de leur ambitions, aujourd’hui les couts de dev sont astronomiques, on en arrive à sortir des patchs de jeu aussi gros que le jeu lui même.

Comme c'est une nouvelle architecture y'aura forcément une période de flottement, le jeu sera moins buggé sur la prochaine version. Vous pouvez considérer cet opus comme une version beta à l'infini, le jeu ne sera pas totalement stable avant l'été je pense et tant mieux si c'est réglé en février.

Pour le reste certains trouvent ça nul car ça les sort de leur zone de confort et c'est normal, hormis les bugs.

Prenez le temps de tester et vous verrez, dernière chose dites vous bien que même si le jeu est loin de vos attentes, l'acheter c'est aussi assurer que le prochain existera, j'ai pas d'info sur le studio mais un bye d'une année, un jeu pas fini, si ça flope ça risque de mal finir comme une certain PES.

Merci Raptor pour les retours.

Oué enfin Sega se repose sur ses lauriers et la rente annuelle des ventes de fm depuis des années , avec tout le pognon engendré ces dernieres années , ils avaient de quoi payer suffisamment de développeurs pour faire un truc au top ..

Il y a tellement de joueurs potentiels près à acheter le nouvel opus tout les ans , que meme si eux coulent , un autre jeu prendra la releve .

Jamais je vais acheter fm26 pour espérer avoir un fm 27 au top , surtout vu le prix du bouzin laugh.gif book2.gif

On verra effectivement en Février suivant les corrections et les retours .

+Quote Post
Zatman Return
posté 14/11/2025 19:07
Message #1343

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Donc si je resume bien, ils zappent une mouture pour se concentrer sur la prochaine pour faire un jeu nickel et c'est limite le plus buguer de l'histoire de la licence?

C'est risible nan?

Moi qui voulait me relancer dans FM (je crois que le dernier que j'ai fais c'est le 2021)

+Quote Post
jp.sorin
posté 14/11/2025 19:23
Message #1344

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade

Citation (Zatman Return @ 14/11/2025 20:07) *
Moi qui voulait me relancer dans FM (je crois que le dernier que j'ai fais c'est le 2021)

Tu dois pouvoir recuperer le FM24 gratos (legalement ou non) si tu es motive

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Zatman Return
posté 14/11/2025 19:25
Message #1345

Légende

Membre no 10,364

Citation (jp.sorin @ 14/11/2025 19:23) *
Tu dois pouvoir recuperer le FM24 gratos (legalement ou non) si tu es motive

Ah merci c'est bon a savoir ca

+Quote Post
Miles
posté 14/11/2025 19:54
Message #1346

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Zatman Return @ 14/11/2025 19:07) *
Donc si je resume bien, ils zappent une mouture pour se concentrer sur la prochaine pour faire un jeu nickel et c'est limite le plus buguer de l'histoire de la licence?

C'est risible nan?

Je joue toujours au 2012, j'en ai pas acheté ensuite smoke2.gif

+Quote Post
Zatman Return
posté 14/11/2025 20:11
Message #1347

Légende

Membre no 10,364

Citation (Miles @ 14/11/2025 19:54) *

Rah oéééééé

Je me souviens de ma partie sur FM2008 Cavani etait mon GOAT buteur sur cette version, Piatti mon GOAT joueur

+Quote Post
jp.sorin
posté 14/11/2025 22:19
Message #1348

CdP2.0 XIXe

Membre no 1,281

Citation (Miles @ 14/11/2025 20:54) *

il y en meme qui jouent a des versions plus anciennes, le pire que j'ai vu c'est genre Maradona et Platini joueurs neokill@h.gif

--------------------

+Quote Post
Raptor39
posté 15/11/2025 10:44
Message #1349

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Citation (Zatman Return @ 14/11/2025 19:07) *

C'est risible nan?

C'est une toute nouvelle architecture, et ils ne la maitrisent clairement pas
Et encore, je vois qu'ils ont repris beaucoup de choses de l'ancien jeu, en gros tout ce qui ne touche pas purement à l'interface genre tous les critères de recherche de joueur pour les transferts c'est un copier coller.

Ils sont vraiment bête d'avoir sorti le jeu sur consoles avec un énorme problème de lag, le jeu était injouable, bonjour la première très mauvaise impression que ça aura laisser.
Heureusement ils sont très réactifs avec des mises à jour très régulières, mais ça apporte aussi des régressions de ce que j'ai vu.

Pour les moins patient en jeu je conseille vraiment d'attendre janvier pour se lancer !

(Ce matin, 1er match de ma seconde saison, je maitrise enfin bien mon effectif je mène 2 à 0 à l'extérieur en contre attaque, cool
Je me prends un rouge, je fini à 2-2, ok
Le jeu me demande si je veux contester le rouge et me propose de revoir l'action
J'hésite à sauvegarder avant de faire ça, l'instinct... Lol
Chargement, écran noir, le curseur qui ne bouge plus, un X dans le coin qui ne répond pas au bouton. Obligé de reboot le jeu.
Je refais le match je perds 1 à 0, je refais le match je perds 3 à 0, je refais le match je perds 3 à 0 à la fin de la première mi-temps ph34r.gif
Ca me désespère lol

+Quote Post
Raptor39
posté 20/11/2025 17:25
Message #1350

Membre accro

Membre no 359

48h de jeu book2.gif
en gros 24h = une saison

mais j'ai trouvé l'option qui rendait les matchs long (nouveau mode dynamique) que j'ai désactivé
et tout ça pour finir relégué à la fin de la seconde saison, je l'avais évité de peu en première saison

j'ai plutôt bien fini mais c'était trop tard
j'ai subi de plein fouet le fait qu'on ne pouvait pas organiser de matchs amicaux et je ne sais pas quand l'option a fini par arriver mais trop tard pour moi.
Du coup, tous mes remplaçants étaient hors de forme, c'était ingérable.

en plus j'aurais bien accepté le challenge de remonter parce que je maitrisais bien l'équipe (au bout de 2 ans hein!)
mais comme j'avais pas du cocher gestion ligue 2 espagne ben ça m'a viré direct et l'équipe est sans entraineur et sans matchs depuis sad.gif

Bref, me voilà en d2 anglaise, hâte d'analyser ma nouvelle équipe en rentrant du boulot popcorn.gif

+Quote Post
jp.sorin
posté 02/12/2025 05:24
Message #1351

CdP2.0 XIXe

Membre no 1,281

Citation (Raptor39 @ 20/11/2025 18:25) *
48h de jeu book2.gif
en gros 24h = une saison

en plus j'aurais bien accepté le challenge de remonter parce que je maitrisais bien l'équipe (au bout de 2 ans hein!)
mais comme j'avais pas du cocher gestion ligue 2 espagne ben ça m'a viré direct et l'équipe est sans entraineur et sans matchs depuis sad.gif

Avec le Real ou le Barca?

--------------------

+Quote Post
Raptor39
posté 02/12/2025 16:46
Message #1352

Membre accro

Membre no 359

Citation (jp.sorin @ 02/12/2025 05:24) *
Avec le Real ou le Barca?

j'étais parti entraineur débutant, donc embauché par Oviedo
Depuis mon départ d'Oviedo je suis à QPR, j'étais à un match de barrage (sur 4) de monter la première saison
Fini 2ème et montée directe la seconde,
Là je suis 9ème de 1ère division au bout de 10 matchs, pas mal du tout !

J'ai déjà dépassé les 100h de jeu laugh.gif

Y'a juste la maniabilité à la manette qui me casse les couilles
quand on revient en arrière on ne sait jamais sur quel menu on va revenir
quand on filtre une liste genre les défenseurs, qu'on va sur une fiche, et qu'on veut voir le joueur suivant ou précédent, ça ne va pas du tout où on imagine, rien à voir avec la liste filtrée

sinon, par rapport aux anciens jeux, j'ai bizarrement du mal à vendre certains joueurs
d'habitude au pire on les solde et ça part, là y'a absolument personne intéressé pour certains, donc envoyé en réserve pour ne pas perturber mon groupe !

ah oui j'ai découvert hier qu'un de mes joueurs n'aiment pas les gros matchs (bon ça j'ai l'habitude), mais c'est aussi marqué juste en dessous "Joueuse assez irrégulière" ph34r.gif

edit :
c'était super intéressant la montée en 1ère league avec le pactole que ça rapporte
j'ai changé toute ma défense et milieu de terrain, c'est là qu'on voit le pognon qu'ils ont dans ce championnat !
la montée t'assure un sacré écart de niveau avec le championship direct

+Quote Post
Raptor39
posté 09/12/2025 09:56
Message #1353

Membre accro

Membre no 359

je fais court parce que je ne suis pas sûr que ça vous intéresse
mais le jeu m'a rendu complètement fou ce weekend
j'ai l'impression qu'on est des putains de cobaye

toujours dans le même club, je peaufine mon équipe, j'achète un diamant brut brésilien à la Neymar pour compléter mon effectif. Enorme salaire 500k quand les autres titulaires sont vers 130k, mon meilleur joueur hausse automatiquement son salaire à son niveau, bam 2*500. Mais tout va bien.

Et là aucune idée du pourquoi, rien ne va plus.
Mes 2 ailiers à 500k ne mettent plus un pied devant l'autre, aucun but, aucune passe, aucun dribble, des notes de 5.8 à 6.2 pendant 4 mois, je suis 19ème au 31/12.
Je vois un peu les patchs à venir et découvre que ça gère mal si on n'a qu'un seul attaquant, donc je me force à en mettre 2 et les résultats reviennent, j'évite la relégation de justesse

mais mon brésilien qui se tape 10/10 à l'entrainement toute la saison n'a jamais rien fait en match
d'ailleurs toute mon équipe est touché par ce mal et aucune idée du pourquoi
ils sont tous en forme, je leur ai même donnée des congés parfois pour tester

hier soir après le patch je me dis que je peux revenir à 1 attaquant pour finir la saison
mal m'en a pris, j'ai quasi tout reperdu, je me sauve en perdant le dernier match contre manchester city

je ne vois aucune logique dans ce jeu jusqu'à maintenant
et le fait de triturer le moteur de jeu toutes les semaines, rends complètement barge
on se bat plus contre les développeurs du jeu que contre des équipes de foot

le jeu a un gros potentiel, aucun doute là dessus, mais toujours la même réflexion, mieux vaut attendre qu'il soit stable avant d'y jouer

Le pire c'est les bugs qu'on ne voit pas mais qu'on devine.
Quand le jeu te dit "machin ne joue pas à une position qu'il connait, ce serait bien de le faire jouer à son vrai poste" alors qu'il joue au seul poste qu'il connait... Ca veut dire que physiquement il est là, mais le jeu le considère ailleurs ? ou en défense au lieu de buteur ? flippant
Ou quand le jeu te dit : "machin n'a pas l'habitude de presser si peu" alors que t'es en pressing 4/5. Qu'est-ce que le jeu est en train de foutre ?

Et là cette saison de l'horreur, où tous les joueurs jouaient comme s'ils avaient mis leur pompe à l'envers...
Wahou !

je continue parce que malgré l'enfer j'ai rajeuni mon effectif avec des bons talents à faire mûrir !
et puis je veux comprendre comment le jeu bug, ça m'intrigue. Mais c'est ce que je disais, je joue plus contre les dévs que contre les équipes adverses...

+Quote Post
DimSet
posté 09/12/2025 13:52
Message #1354

Jets....Fool

Lieu : New Jet City
Membre no 374

J'ai envie d'émettre une théorie, tu n'es pas très bon a FM ph34r.gif

--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's

+Quote Post
Zul
posté 09/12/2025 14:07
Message #1355

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Raptor39 @ 09/12/2025 10:56) *
le jeu a un gros potentiel, aucun doute là dessus, mais toujours la même réflexion, mieux vaut attendre qu'il soit stable avant d'y jouer

Spoiler alert on aura de la chance s'il est stable après la grosse maj du printemps :ph34:

QUOTE (DimSet @ 09/12/2025 14:52) *

Ca ne change pas que le jeu n'est pas optimisé du tout wacko.gif

1 an sans nouveau jeu, 1 an de post dev et de "beta", j'espère que la 3ème année sera la bonne car ça va mal finir cette affaire.

+Quote Post
Raptor39
posté 09/12/2025 14:09
Message #1356

Membre accro

Membre no 359

Citation (DimSet @ 09/12/2025 13:52) *

écoutes, quand un joueur 4.5 étoiles, performes moins bien qu'un joueur 2.5 étoiles à son poste de prédilection sur une saison complète, c'est qu'il y'a un problème.
et je parle pas que d'un peu, 6.2 de note moyenne pour le premier ailier gauche (tu mettrais un gardien il aurait peut-être pas pire), 6.8 pour le second. Les caracs sont bien en dessous pour le second joueur bien entendu.

+Quote Post
jp.sorin
posté 09/12/2025 18:30
Message #1357

CdP2.0 XIXe

Membre no 1,281

Citation (Raptor39 @ 09/12/2025 14:09) *
écoutes, quand un joueur 4.5 étoiles, performes moins bien qu'un joueur 2.5 étoiles à son poste de prédilection sur une saison complète, c'est qu'il y'a un problème.
et je parle pas que d'un peu, 6.2 de note moyenne pour le premier ailier gauche (tu mettrais un gardien il aurait peut-être pas pire), 6.8 pour le second. Les caracs sont bien en dessous pour le second joueur bien entendu.

Poste de predilection c'est pas juste ailier gauche, c'est le style d'ailier aussi ph34r.gif

Apres tu fous un jeune de 18ans bresilien direct en Premier League, 6.2 c'est pas mal re ph34r.gif

Il faudrait des pics ©

--------------------

+Quote Post
DimSet
posté 09/12/2025 21:19
Message #1358

Jets....Fool

Lieu : New Jet City
Membre no 374

Citation (Zul @ 09/12/2025 14:07) *
Ca ne change pas que le jeu n'est pas optimisé du tout wacko.gif

1 an sans nouveau jeu, 1 an de post dev et de "beta", j'espère que la 3ème année sera la bonne car ça va mal finir cette affaire.

L'un n'est pas incompatible avec l'autre cosmoschtroumpf.gif Perso pas touché au niveau et je pense pas avant celui de l'an prochain.

Citation (Raptor39 @ 09/12/2025 14:09) *

Les étoiles ça veut pas tout dire, il y a plein de facteurs qui rentrent en compte surtout chez un jeune joueur encore plus quand il vient de l'étranger direct en PL.

L'adaptabilité, la personnalité, la régularité, son intégration avec les autres personnalités de son groupe, son rôle, son moral, globalement le moral de l'équipe etc....

Citation (jp.sorin @ 09/12/2025 18:30) *
Il faudrait des pics ©

+1

--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's

+Quote Post
Raptor39
posté 09/12/2025 23:33
Message #1359

Membre accro

Membre no 359

Citation (DimSet @ 09/12/2025 21:19) *
L'un n'est pas incompatible avec l'autre cosmoschtroumpf.gif Perso pas touché au niveau et je pense pas avant celui de l'an prochain.

Les étoiles ça veut pas tout dire, il y a plein de facteurs qui rentrent en compte surtout chez un jeune joueur encore plus quand il vient de l'étranger direct en PL.

L'adaptabilité, la personnalité, la régularité, son intégration avec les autres personnalités de son groupe, son rôle, son moral, globalement le moral de l'équipe etc....

+1

Il est nickel
Il parle l'anglais, aime les gros matchs, s'acclimate facilement etc
Début de nouvelle saison ça semble aller mieux pour lui et au bout d'un match et demi :
Bam pubalgie ph34r.gif 8 semaines d'absences
Mais je suis content, il m'a fait gagner contre Newcastle de Neves et zabarnyi... 2031 !

Par ailleurs en fin de match que je gagnais, un message x préfèrerai jouer a plus haute intensité
Alors oui j'avais baissé pour éviter de me prendre un but en fin de match
Mais le message tombe mal quand c'est le seul joueur rouge tellement il est rincé
J'avais déjà fait les 5 remplacements il ne pouvait pas demander à sortir cela dit popcorn.gif

+Quote Post
Raptor39
posté 10/12/2025 15:45
Message #1360

Membre accro

Membre no 359

Allez juste un exemple :

Mon joueur n'a qu'à poste : buteur
https://ibb.co/sJ3FR5nx

On voit sur les deux écrans que je le fais jouer à son poste

Pourquoi le jeu me dit que je ne le fais pas jouer à son poste ?
https://ibb.co/9H273NkG

C'est flippant, soit le message est faux et ce n'est pas très grave
soit le jeu considère que mon buteur est ailleurs qu'en attaque ! Et malheureusement je pense que c'est le cas !

+Quote Post

69 Pages V  « < 66 67 68 69 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 02:02