Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
03/04/2011 19:49
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,194 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Mais tu l'as payé ton pass navigo donc ou est le problème ? (j'ai jamais validé mon pass que ce soit dans un bus ou dans le tram donc vous me faites flipper la .) Tu l'utilises hors des conditions d'usages. Quand tu regardes les conditions d'utilisation des transports dans les stations, il y a une catégorie d'amende pour les navigo non-validés. |
|
|
|
03/04/2011 20:26
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 389 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 367 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
03/04/2011 20:32
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,770 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
C'est vrai l'histoire du pass navigo valable mais non validé? Parce que le mien parfois dans le bus il galere à faire chtiiing, l'autre jour y'a les leurs qui veulent me mettre une amende parce que non validé,la blague j'ai rigolé et je me suis tej, mais il parait qu'ils mettent vraiment des amendes pour ça, seriously? Dans le bus, jai jamais validé mon imagin'r et a chaque contrôle, ils disent rien. Tout facon ils regardent juste si tu payent ton abo et si tu es dans la bonne zone sinon je vois pas comment ils peuvent savoir si tas passé ta carte devant le boitier qui sert juste pour voir le trafic et donc pour leurs horaires -------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
03/04/2011 20:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
J'ai failli avoir une amende dans le bus parce que j'etais rentré par la porte de derriere
|
|
|
|
03/04/2011 20:42
|
|
![]() - PNL XIV -Kentucky Football Club ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,721 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris B) Membre no 164 Tribune : Non précisée |
J'ai failli avoir une amende dans le bus parce que j'etais rentré par la porte de derriere Passer par derrière c'est plus cher. -------------------- " Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau
"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA "Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO "Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23 |
|
|
|
| Guest_Fanfan_supprimé |
03/04/2011 20:43
|
|
Guests |
|
|
|
|
03/04/2011 20:48
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,105 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Dans le bus, jai jamais validé mon imagin'r et a chaque contrôle, ils disent rien. Tout facon ils regardent juste si tu payent ton abo et si tu es dans la bonne zone sinon je vois pas comment ils peuvent savoir si tas passé ta carte devant le boitier qui sert juste pour voir le trafic et donc pour leurs horaires Et pourtant ils le savent. J'ai vu ça plusieurs fois dans mon bus de banlieue (c'est pas la ratp, mais c'est le pass navigo quand même): le contrôleur vérifiait le pass et demandait aux mecs qui n'avaient pas validé de le faire. Il attendait qu'ils le fassent, mais pas d'amende par contre. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
03/04/2011 20:56
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,770 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
J'ai failli avoir une amende dans le bus parce que j'etais rentré par la porte de derriere Le mieux c'est quand le chauffeur met la "speakrine" qui te dit de passer par l'avant et veuillez validez votre titre de transport Mais bon si c vrai que des personnes ont eu des amendes pour ne pas avoir valider et qu'il paie leurs abos et bah si c pas du foutage de gueule alors j'y comprend plus rien. -------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
03/04/2011 21:08
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,194 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Mais bon si c vrai que des personnes ont eu des amendes pour ne pas avoir valider et qu'il paie leurs abos et bah si c pas du foutage de gueule alors j'y comprend plus rien. Comme je disais, possible, mais jamais vu à Paris, par contre une fois à Grenoble dans le tram. Je connais aussi quelqu'un qui avec un abo est passé par dessus sans valider (pressée qui voulait pas chercher son abo) et s'est faite gaulée juste derrière, amende même si elle a présenté son pass valide. |
|
|
|
03/04/2011 21:12
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Une fois j'avais oublié mon pass navigo chez moi, je saute le tourniquet et biensur y'a les controleurs
Je sais plus comment j'ai fais mais j'ai pu resortir acheter un ticket et pas d'amende Jamais eu d'amende les fois ou j'oubliais mon pass, ca sert d'être blanc |
|
|
|
03/04/2011 21:40
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Et pourtant ils le savent. J'ai vu ça plusieurs fois dans mon bus de banlieue (c'est pas la ratp, mais c'est le pass navigo quand même): le contrôleur vérifiait le pass et demandait aux mecs qui n'avaient pas validé de le faire. Il attendait qu'ils le fassent, mais pas d'amende par contre. J'ai eu ça dans le PC3. Je rentre sans valider et là 2 contrôleurs en civil qui viennent me faire chier pour que j'aille le faire, mais pas d'amende... -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
03/04/2011 21:45
|
|
|
Une fois j'avais oublié mon pass navigo chez moi, je saute le tourniquet et biensur y'a les controleurs Je sais plus comment j'ai fais mais j'ai pu resortir acheter un ticket et pas d'amende Jamais eu d'amende les fois ou j'oubliais mon pass, ca sert d'être blanc véridique je suis dans un bus avec un pote, il me dit y a les controleurs donc je sors tout de suite par la porte arriere, les controleurs sont postés là et me laisses passé et demandent juste derriere moi les titre de transport Alors que jai un pote qui se fait controlé, se casse en courant, arrive à semer les controleur mais un GN costaud le stop et lemmene aux controleurs et donc l'amende sera doublé car délit de fuite et cetait un "arabe" Sinon jai un pote renoi qui c pris pour un touriste en leurs parlant anglais et faisait style d'être perdu et ne savait pas qu'il fallait acheter un ticket et tout, donc les controleurs l'ont laissés sans le faire chier. -------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
|
|
|
04/04/2011 01:12
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 4,936 Inscrit : 14/07/2010 Lieu : Estádio José Alvalade XXI Membre no 1,798 Tribune : Autre club |
C'est quoi un GN ?
-------------------- Força Sporting !
Uma curva belíssima. Uma equipa fantástica. És a nossa fé. Força Sporting Aléz "Je comprends mieux ce que représente le Benfica, quelle équipe de merde serieux, un vrai OM bis. Les mecs passent plus de temps par terre que jouer au foot. Qu'est ce qu'il y a comme actes d'antijeu, à contester chaque action qui ne sont pas en leur faveur. Et faut voir leur entraineur gesticuler sur sa ligne au moindre contact. T'as un anti-Benfica de plus" © Mackay |
|
|
|
04/04/2011 08:40
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,020 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/04/2011 11:38
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,924 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Faux, ça m'est arrivé deux fois et l'amende était à 25€. En tout cas moi dans les bus ça n'a pas marché Sinon pour le pass navigo, ça enregistre la date et l'heure de la dernière validation, donc ils savent si tu "viens" de le valider ou non... Après à l'époque de la carte orange, si tu l'oubliais, ils te mettaient une amende, mais tu pouvais la faire sauter en allant dans un truc ratp (dans le 17e ou 18e) avec la dite carte orange; une technique était donc de l'acheter les (débuts de) mois où tu te faisais pincer. Mieux vaut être chômeur que contrôleur © PS: D'ailleurs s'ils font vraiment le pass navigo à tarif unique je me remet à frauder direct je pense. -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
04/04/2011 18:48
|
|
|
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
|
|
|
05/04/2011 07:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,949 Inscrit : 21/01/2009 Lieu : Choisy le roi Membre no 643 Tribune : Non précisée |
Les transporteurs (RATP, SNCF, compagnies privées OPTILE...) sont rémunérés -entre autres- en fonction des validations.
Un mec qui entre dans le bus avec un navigo en règle mais qui ne le valide pas, c'est donc un manque à gagner pour eux. Beaucoup de gens ont du mal à comprendre ça parce que pendant des années ils ont eu une carte orange qu'il n'était pas nécessaire de valider... (au contraire même, fallait surtout pas le faire dans les bus car l'appareil faisait des trous dans les tickets --> Résultat : instruction aux controleurs de forcer les gens à valider leur pass, et même dans certaines boites, prune aux voyageurs qui ne le font pas. |
|
|
|
05/04/2011 18:18
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 4,936 Inscrit : 14/07/2010 Lieu : Estádio José Alvalade XXI Membre no 1,798 Tribune : Autre club |
Les transporteurs (RATP, SNCF, compagnies privées OPTILE...) sont rémunérés -entre autres- en fonction des validations. Un mec qui entre dans le bus avec un navigo en règle mais qui ne le valide pas, c'est donc un manque à gagner pour eux. Beaucoup de gens ont du mal à comprendre ça parce que pendant des années ils ont eu une carte orange qu'il n'était pas nécessaire de valider... (au contraire même, fallait surtout pas le faire dans les bus car l'appareil faisait des trous dans les tickets --> Résultat : instruction aux controleurs de forcer les gens à valider leur pass, et même dans certaines boites, prune aux voyageurs qui ne le font pas. Par contre, ça, c'est choquant. Tu payes un abonnement, et tu payerais une amende car t'oublies de valider. Je risque pas d'avoir ce problème car j'ai pris l'habitude de le valider par réflexe, mais si cela m'arrivait, je ferais un scandale. -------------------- Força Sporting !
Uma curva belíssima. Uma equipa fantástica. És a nossa fé. Força Sporting Aléz "Je comprends mieux ce que représente le Benfica, quelle équipe de merde serieux, un vrai OM bis. Les mecs passent plus de temps par terre que jouer au foot. Qu'est ce qu'il y a comme actes d'antijeu, à contester chaque action qui ne sont pas en leur faveur. Et faut voir leur entraineur gesticuler sur sa ligne au moindre contact. T'as un anti-Benfica de plus" © Mackay |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
05/04/2011 18:29
|
|
Guests |
C'est toi qui es en tort dans ce cas pourtant, c'est une entorse au règlement et puis c'est pas comme si c'était pas marqué bien en gros à l'entrée de chaque bus.
|
|
|
|
05/04/2011 18:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,812 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
C'est toi qui es en tort dans ce cas pourtant, c'est une entorse au règlement et puis c'est pas comme si c'était pas marqué bien en gros à l'entrée de chaque bus. Par contre leur systeme c'est bien de la merde, la mienne dans le bus elle valide pas une fois sur 2 meme en frottant comme Bilbo en boite, donc je les encule. Bon plus gai comme débat, les mecs qui s'adossent à la barre du metro alors que des gens tiennent, c'est peine de mort nan? -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/02/2026 14:28 |