Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
06/07/2026 16:30
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,475 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
La 2 très sous-cotée dans le mal aussi La 2 tu as des wagons modernes en un seul bloc déjà. ça circule. Dans les vieux coucous compartimentés déjà c'est la merde. certains sont surchargés et impossible de répartir les gens. Le pire reste la 9 pour rentrer du Parc les soirs de défaite. Heureusement ça n'arrive quasi plus aller au taf à 8h30 en étant les uns sur les autres c'est pas mal aussi |
|
|
|
06/07/2026 16:36
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,765 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Va voir ce qui se fait à l'étranger et on en reparle Les gens se rendent pas compte à quel point 90€ (dont la moitié prise en charge par le taf) pour accéder à tout ça, c'est absolument imbattable même si y a beaucoup à redire sur la qualité de service. Et encore même là, demandez aux anglais ou aux allemands ce qu'ils pensent de leurs services ferroviaires pourtant bien plus chers que le nôtre. |
|
|
|
06/07/2026 16:55
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,162 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Je kiffe la 10. Personne ne te fait chier, tu n'entends rien Et je suis sûr que ce sont les mêmes rames que je prenais quand j'avais 5 ans. Ça permet de conserver l'illusion de la jeunesse. Moi je l'adore mais c'est une ligne naze si tu es pressé, s'il y a du monde ou si tu veux être moderne. C'est un virage dans le temps, c'est pareil que y a 40 ans, et souvent y a personne et tu es tranquille. Mais quand tu es pressé et que tu vois 8 minutes d'attente c'est un peu usant |
|
|
|
06/07/2026 17:02
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 479 Inscrit : 08/02/2011 Membre no 3,709 Tribune : Viré du stade |
Je recherche du boulot et j'ai des prospects sur Paris sachant que je suis assez loin en banlieue. Le temps de trajet peut donc être déterminant. Est-ce que l'un de vous aurait une durée fiable sur le trajet Montparnasse/St Lazare en vélo ou autre moyen de mobilité alternative ? Google annonce 25 minutes en vélo , mais en général il est très pessimiste sur les durées de trajet. A prendre en compte : Tu comptes prendre ton vélo dans le train ou faire du vélib? |
|
|
|
06/07/2026 17:34
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,437 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
06/07/2026 21:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,731 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Les gens se rendent pas compte à quel point 90€ (dont la moitié prise en charge par le taf) pour accéder à tout ça, c'est absolument imbattable même si y a beaucoup à redire sur la qualité de service. Et encore même là, demandez aux anglais ou aux allemands ce qu'ils pensent de leurs services ferroviaires pourtant bien plus chers que le nôtre. 90,- c'est pas dégueux en comparaison international. En Allemagne on paye 63,- maintenant pour les transports en commun dans tout le pays ceci-dit. Mais le financement est devenu une bataille politique. Par contre j'échangerais pas le service ferroviaire allemand avec le français (et je dis pas ça juste parce que j'y travaille en ce moment). La couverture TER en Allemagne est juste sans comparaison. C'est chaud de comparer les deux réseaux. Genre entre Mayence et Francfort j'ai un TER en moyenne toutes les 45mins...* en pleine nuit tous les jours. A 3h du mat tu peux prendre ton TER et faire 50kms de train dans toute la région. Ca existe tout simplement pas ça en France. Mais ouais le TGV c'est cool. * En ce moment ya des travaux la nuit donc c'est des bus -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
07/07/2026 15:44
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 479 Inscrit : 08/02/2011 Membre no 3,709 Tribune : Viré du stade |
Je disais vélo ou autre car je pensais partir sur une gyroroue. d'accord, parce que le vélo dans le train tu oublies. * En ce moment ya des travaux la nuit donc c'est des bus j'imagine que chez vous ça ne va pas durer 15 ans, et que la nuit ne commence pas à 20h50? |
|
|
|
07/07/2026 16:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,731 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
j'imagine que chez vous ça ne va pas durer 15 ans, et que la nuit ne commence pas à 20h50? 5 ans quand même sur ce projet autour de la gare de Mayence (qui a beaucoup de choke points à cause du Rhin). Ca commence même à 20h certains weekend, en semaine c'est plutôt 23h-4h les travaux. Entre Mannheim et Frankfurt ils ont fermé une ligne pendant 6 mois, avec un succès moyen. On va éventuellement revenir sur un modèle classique de renovation de ligne sans complètement les fermer du coup. C'est pas mon domaine, je suis sur des projets de lignes déjà abandonnées Mais si tu crois que tout se passe bien j'ai des mauvaises nouvelles pour toi -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
07/07/2026 16:41
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,162 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Non mais les allemands que je connais détestent tous DB en disant qu'aucun train n'est jamais a l'heure et que c'est toujours une merde de fou donc bon
|
|
|
|
07/07/2026 16:45
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,437 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Ma seule expérience DB, un Paris Stuttgart avec un arrêt de 8h en pleine cambrousse dans la Meuse. La moitié des toilettes fonctionnelles pendant les deux premières heures car la DB n'a pas voulu faire la vidange à la gare de l'Est. La suite sur les seules toilettes du wagon-bar qui rendront l'âme au bout de 4h. Et des passagers étonnamment calmes même ceux avec des enfants en bas âge ou des animaux. Et bien sûr zéro information.
|
|
|
|
07/07/2026 16:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
90,- c'est pas dégueux en comparaison international. En Allemagne on paye 63,- maintenant pour les transports en commun dans tout le pays ceci-dit. Mais le financement est devenu une bataille politique. Par contre j'échangerais pas le service ferroviaire allemand avec le français (et je dis pas ça juste parce que j'y travaille en ce moment). La couverture TER en Allemagne est juste sans comparaison. C'est chaud de comparer les deux réseaux. Genre entre Mayence et Francfort j'ai un TER en moyenne toutes les 45mins...* en pleine nuit tous les jours. A 3h du mat tu peux prendre ton TER et faire 50kms de train dans toute la région. Ca existe tout simplement pas ça en France. Mais ouais le TGV c'est cool. * En ce moment ya des travaux la nuit donc c'est des bus Mais qui prends des ter a 3h du mat ? Ma femme qui est allemande et qui prends souvent les 2 réseaux dis que l'allemand est moins cher mais moins fiable, plus de retard etc ..... |
|
|
|
07/07/2026 17:10
|
|
Mais qui prends des ter a 3h du mat ? Les gens qui préparent et conduisent ton TER de 7h ou ceux qui préparent ton paquet amazon qu'on va te livrer à 9h. D'ailleurs les dépôts amazon dans les régions où il n'y pas de bonne couverture la nuit ont leur propre réseau de bus vers les villes voisines. Quand tu veux vraiment rendre possible de se passer de la voiture, il faut proposer un réseau 24/24. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
07/07/2026 17:18
|
|
Les gens qui préparent et conduisent ton TER de 7h ou ceux qui préparent ton paquet amazon qu'on va te livrer à 9h. D'ailleurs les dépôts amazon dans les régions où il n'y pas de bonne couverture la nuit ont leur propre réseau de bus vers les villes voisines. Quand tu veux vraiment rendre possible de se passer de la voiture, il faut proposer un réseau 24/24. Le bilan écologique de faire tourner des trains de 200t pour 5 passagers avec de l'électricité produite au charbon |
|
|
|
07/07/2026 17:50
|
|
.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/07/2026 00:35 |