Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
![]()
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,731 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade ![]() |
Cet été. Du genre 1er juillet ou 31 août? ![]() J'ose espérer que tous ceux qui ont déjà une carte pourront juste installer une app et utiliser le même compte... Merci a tous pour les autres infos -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,290 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
Du genre 1er juillet ou 31 août? ![]() J'ose espérer que tous ceux qui ont déjà une carte pourront juste installer une app et utiliser le même compte... Merci a tous pour les autres infos J'avais lu juin. J'aime ton optimisme que quelquechose va etre release en juillet ou aout en France ceci-dit. ![]() -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,725 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
La partie administrative pour arriver au "hyper-simple" est quand même particulièrement relou et mal fagotée. Ca prend 5 minutes sur internet ![]() J'avais lu juin. J'aime ton optimisme que quelquechose va etre release en juillet ou aout en France ceci-dit. ![]() C'était censé être avril a la base ![]() (Début mars Pécresse a dit en Juin) |
|
|
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,086 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
-------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,725 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,086 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
Qu'est ce qui te prend du temps ? Saisir ton IBAN ? L'ensemble de la démarche est longue, l'inscription sur IDF Mobilité, retrouver dans le bordel ambiant la partie Liberté+, il me semble que t'es obligé d'avoir l'application, l'inscription en elle-même et ensuite le fait de devoir aller en agence pour l'activer. Et je parle pas d'ajouter un mineur sur ton compte qui devait être possible depuis l'appli mais où il a fallu qu'on se déplace en agence pour le faire, une fois en agence la première personne ne connaissait pas la procédure et il a fallu qu'on y retourne pour le faire finalement. Et je parle pas non plus de la commande d'un pass que j'ai faite en février et qui n'est jamais arrivé. 5 minutes quoi. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,304 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
5 minutes en ligne, 5 jours plus tard dans la boîte
![]() Mais c'était pour moi donc plus simple que de demander pour un mineur. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,290 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pas eu besoin de me deplacer en agence perso, juste remplir 2-3 trucs en ligne (faut upload une photo d'identité, IBAN, Email), verification de l'email et envoie de la carte par courrier en 10jours.
Pour les mineurs c'est surement un peu plus galère. Alors oui on peut faire plus rapide, paiement par paypal/CB, pas de photo, mais apres pendant les controles faut avoir un controle d'identité en plus du controle de la carte de transport, donc je comprends IDF Mobilité la dessus. J'imagine que l'acces est aussi avec une petite barrière pour orienter les "touristes" vers les billets plus chers. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
![]()
|
|
L'ensemble de la démarche est longue, l'inscription sur IDF Mobilité, retrouver dans le bordel ambiant la partie Liberté+, il me semble que t'es obligé d'avoir l'application, l'inscription en elle-même et ensuite le fait de devoir aller en agence pour l'activer. Et je parle pas d'ajouter un mineur sur ton compte qui devait être possible depuis l'appli mais où il a fallu qu'on se déplace en agence pour le faire, une fois en agence la première personne ne connaissait pas la procédure et il a fallu qu'on y retourne pour le faire finalement. Et je parle pas non plus de la commande d'un pass que j'ai faite en février et qui n'est jamais arrivé. 5 minutes quoi. Y a pas besoin de l'appli, "souscrire Liberté + RATP" ça te donne la page. Oui 5 minutes. Après pour un mineur ça doit être un peu plus chiant, mais de la a parler de lourdeur administrative ![]() Pas eu besoin de me deplacer en agence perso, juste remplir 2-3 trucs en ligne (faut upload une photo d'identité, IBAN, Email), verification de l'email et envoie de la carte par courrier en 10jours. Pour les mineurs c'est surement un peu plus galère. Alors oui on peut faire plus rapide, paiement par paypal/CB, pas de photo, mais apres pendant les controles faut avoir un controle d'identité en plus du controle de la carte de transport, donc je comprends IDF Mobilité la dessus. J'imagine que l'acces est aussi avec une petite barrière pour orienter les "touristes" vers les billets plus chers. PayPal/CB pour paiement différé c'est galère ultime. C'est normal de demander un compte bancaire |
|
|
![]()
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,571 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée ![]() |
Qu'est ce qui te prend du temps ? Saisir ton IBAN ? Perso, mon inscription est bloquée pour une raison inconnue (surement que j'avais un navigo), on peut pas débloquer à distance et du coup faut aller en agence. Vu que j'utilise tous les 36 du mois, pas encore eu la force de faire la démarche. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
![]()
|
|
Merci Denis law
|
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,912 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
Vous êtes si loin que ça d'une agence ? J'ai préféré ça à recevoir la carte, aucune confiance dans la poste.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,801 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
L'ensemble de la démarche est longue, l'inscription sur IDF Mobilité, retrouver dans le bordel ambiant la partie Liberté+, il me semble que t'es obligé d'avoir l'application, l'inscription en elle-même et ensuite le fait de devoir aller en agence pour l'activer. Et je parle pas d'ajouter un mineur sur ton compte qui devait être possible depuis l'appli mais où il a fallu qu'on se déplace en agence pour le faire, une fois en agence la première personne ne connaissait pas la procédure et il a fallu qu'on y retourne pour le faire finalement. Et je parle pas non plus de la commande d'un pass que j'ai faite en février et qui n'est jamais arrivé. 5 minutes quoi. T'es devenu un boomer. Ca m'a pris 5 minutes lundi, et je l'avais dans ma BaL jeudi. Et en province. |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,912 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Pour un Français sur deux, il est normal de téléphoner avec le haut-parleur dans les lieux publics. Je pensais pas que c'était aussi élevé ![]() https://www.marianne.net/societe/je-ne-dis-...-nouvelle-norme |
|
|
![]()
|
|
C'est quoi cette mise à jour des conditions RATP
![]() Citation Pour vous rendre service, sans gêner les autres voyageurs, il vous est permis d’emporter : Dans le métro, le RER et le funiculaire de Montmartre : Les valises, sacs ou paquets divers (dimension maximale inférieure à 75 cm) ; https://www.ratp.fr/question/que-puis-je-em...uets-ou-bagages Fallait prolonger le métro à Beauvais au lieu d'Orly |
|
|
![]()
|
|
T'as des valises de + de 75cm de haut toi ?
|
|
|
![]()
|
|
J'ai des valises qui peuvent au dessus du genou oui, ça me semble pas délirant comme taille, encore plus pour des longs voyages
|
|
|
![]()
|
|
J'ai des valises qui peuvent au dessus du genou oui, ça me semble pas délirant comme taille, encore plus pour des longs voyages 75cm c'est quand même bien au dessus du genou, ou alors t'es vachement grand. Ils vont pas vérifier avec un mètre non plus, c'est juste pour éviter que les gens transparent des trucs absurde et encombrant dans le metro |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,104 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée ![]() |
75cm c'est quand même bien au dessus du genou, ou alors t'es vachement grand. Ils vont pas vérifier avec un mètre non plus, c'est juste pour éviter que les gens transparent des trucs absurde et encombrant dans le metro Ces fils de putes mettent des amendes si tu prends pas l'escalator dans le bon sens bien sur qu'ils vont te faire chier. ![]() C'est bien tu es verbalisable si tu prends des grosses valises de voyages dans les transports collectifs qui t'emmenent aux aéroports mdr. C'est quand même pratique de vouloir interdire la bagnole mais de refuser que tu transportes des trucs encombrants dans les transports en commun. Pratique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,662 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18/06/2025 06:13 |