Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,297 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je peux prendre un TER avec un badge liberté+ si je descends dans une gare en Île de France? Ca serait le TER vers Mantes la Jolie , le TER met bcp moins de temps que la ligne J. Les TER sont pas dans la liste, dans l'app IDF Mobilité ca indique pas de prix comme avec la J, et sur sncf connect ça renvoi vers un ticket zone 1-5 à 2,50 € normal quoi. Chelou.
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
![]()
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,785 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée ![]() |
Le Liberté+ n'est au demeurant qu'un support avec des tarifs avantageux en contrepartie du fait que tu donnes tes coordonnées bancaires. En termes de facturation il repose sur les titres disponibles à la vente, dans ton cas ça sera un ticket métro/train qui couvre bien les TER en IdF :
Citation Le Ticket Métro-Train-RER sur passe Navigo Easy et sur téléphone permet de voyager sur : Les lignes du métro en Île-de-France, sauf entrée/sortie à la station ferré aéroportuaire « Aéroport d’Orly » ; Les lignes de RER et de train en Île-de-France, sauf entrée/sortie des stations ferrées aéroportuaires « Aéroport Charles De Gaulle 1 » et « Aéroport Charles De Gaulle 2 TGV » Les lignes de tram express (T11, T12, T13); Le funiculaire de Montmartre ; Les lignes Intercités et TER en Île-de-France Concernant l'appli IDFM, je devrais pas dire ça mais bon je la trouve pas ouf, je préfère Citymapper ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,297 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ok merci. Pour le ticket ouais c'est juste un support, c'est pour ca que ca m'intriguait que l'app idf affichait aucun prix.
|
|
![]()
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,686 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée ![]() |
Je suppose qu'on est tout aussi remboursé quand on est fonctionnaire ?
![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,748 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le Liberté+ n'est au demeurant qu'un support avec des tarifs avantageux en contrepartie du fait que tu donnes tes coordonnées bancaires. J'ai deja des pass navigo easy, je peux aller dans une station et demander a les raccorder a un compte bancaire en France pour beneficier du Liberte + ou c'est plus complique? -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
![]()
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,785 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée ![]() |
Non ça marchera pas, le support physique n'est pas le même. Un Navigo Easy tu peux le passer à n'importe qui (et il ne peut pas être bloqué, donc si tu le perds alors qu'il y avait des tickets dessus c'est baisé), le Liberté+ y a ton nom écrit dessus comme pour un Navigo annuel et c'est soumis à conditions (notamment vivre ou travailler en IdF).
|
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,773 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai deja des pass navigo easy, je peux aller dans une station et demander a les raccorder a un compte bancaire en France pour beneficier du Liberte + ou c'est plus complique? Tu vas sur internet et tu remplis tout, ça prend 5 minutes et ils t'envoient la carte gratos. Va falloir utiliser une adresse d'un ami/famille si tu es a NYC |
|
|
![]()
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,525 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade ![]() |
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
![]()
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,748 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade ![]() |
Tu vas sur internet et tu remplis tout, ça prend 5 minutes et ils t'envoient la carte gratos. Va falloir utiliser une adresse d'un ami/famille si tu es a NYC Adresse uniquement en île de France j'imagine? Possible de faire plusieurs cartes a mon nom (plusieurs RIB différents) ? Ou on peut mettre plusieurs personnes (ex enfant) sur la même carte? -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
![]()
|
|
C'est nominatif, il te faudra forcément une carte par personne. Aucun problème en revanche pour les rattacher à un même foyer fiscal, mais toujours avec la contrainte que chaque personne doit vivre ou bosser en IdF.
|
|
|
![]()
|
|
En pratique faut juste un adresse en France pour se faire envoyer la carte, ils vont pas aller faire des controles ou un interrogatoire derrière.
|
|
![]()
|
|
C'est nominatif, il te faudra forcément une carte par personne. Et ça sera jamais disponible sur un tel portable? -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,255 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé ![]() |
Heureusement que c'est pas cher parce que c'est le bordel quand meme
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je trouve pas, avant c'était bien plus galère en banlieue quand tu n'avais pas le navigo mensuel/annuel et que tu devais prendre des billets origine-destination.
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 381 Inscrit : 08/02/2011 Membre no 3,709 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je trouve pas, avant c'était bien plus galère en banlieue quand tu n'avais pas le navigo mensuel/annuel et que tu devais prendre des billets origine-destination. je viens de faire celui de mon fils... c'est pas super instinctif quand même. Je dois lui créer une adresse mail, lui créer un compte IDFmobilité, faire des aller-retour entre les deux comptes... bref ma fille attendra... |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,918 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
Heureusement que c'est pas cher parce que c'est le bordel quand meme ![]() C'est (presque) super simple à 2-3 exceptions près en ce qui concerne le liberté+ Il y a par contre des douilles parfois sur les transitions où tu te retrouves à payer 2 fois pour une station de métro ![]() |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 381 Inscrit : 08/02/2011 Membre no 3,709 Tribune : Viré du stade ![]() |
Il y a par contre des douilles parfois sur les transitions où tu te retrouves à payer 2 fois pour une station de métro ![]() ça c'est la classique qui perdure depuis au moins 5 ans avec les cartes à tickets... les stations comme Chatelet où tu dois passer plusieurs portillons et qui te débitent un ticket à chaque passage. C'est dingue qu'ils n'aient pas encore trouvé de solution. |
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,773 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,089 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
C'est hyper simple je trouve. Une seule carte pour aller partout, même pas besoin de recharger La partie administrative pour arriver au "hyper-simple" est quand même particulièrement relou et mal fagotée. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19/06/2025 05:46 |