Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
![]()
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,960 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée ![]() |
Ils vont disparaître les carnets, y aura une cohabitation temporaire début 2025 mais ils sont voués à être totalement remplacés. Si j'ai bien compris (même moi je m'y paume), le ticket métro/train/RER sera vendu à 2.50€ l'unité et stockage de 20 tickets max sur un pass Easy.
Le ticket t+ (magnétique ou dématérialisé) est amené à disparaître et vous ne pourrez pas charger les nouveaux tickets sur un pass Easy qui contient encore des t+ : il faudra d'abord les utiliser ou bien utiliser une seconde carte. Et sinon vous aurez le Liberté+ nouvelle génération (celui dont parle Rjay) avec une facturation à la conso : 2€ pour les modes ferrés, 1.60€ pour bus/tram, plafonné à 12€ par jour. C'est le truc le plus intéressant avec un système qui s'approche enfin de celui de l'oyster card. Ce pass là sera adossé à un compte bancaire pour la facturation, et c'est celui-là qu'il faut pas perdre, sous peine de repayer 15€. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,307 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Exactement. Ma fille a un Liberté+ lié à mon compte bancaire. Comme ça elle n'est jamais bloquée et prend quand elle a besoin.
Mais si tu le perds, tu raques 15€ (la carte doit coûter 50 centimes max et la refaire prend 5 minutes en guichet mais bon voleurs dans l'âme). -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,741 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
Sachant qu'en plus avec le liberté +, la correspondance métro/bus/tram est gratuite (et c'est 1,99€ le ticket pas 2€
![]() Dans liberté+, les tickets se vendront juste a l'unité (pas de tarif dégressif), 2,50€ le métro et 2€ le bus, a recharger sur une carte Navigo Easy/téléphone. Pour la perte de la carte oui c'est cher, après la première est gratuite donc en gros si tu la perds, tu payes pour ceux qui ne le perdent pas ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée ![]() |
La correspondance ferré/surface gratuite c'est limité à quel nombre et combien de temps?
|
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,741 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,550 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade ![]() |
je cous conseille de commander la carte le plus tôt possible
Le pass Liberté + sera avantageux en 2025 jusqu'à 23 trajets par mois » e trajet avec Liberté + sera possible sur toutes les zones et tous les modes, à l'exception des aéroports. En 2025, le ticket coûtera 2 euros dans tous les bus d'Ile-de-France, y compris ceux de longue distance, qui nécessitait jusqu'à lors 2 tickets. Avec Liberté +, le trajet seul en bus ou tram coûtera 1,60 euro. ![]() ![]() -------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
![]()
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,173 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade ![]() |
Il y a 6-7 ans je conseillais a mes collegues etrangers qui venaient taffer a La Defense du lundi au vendredi de prendre un navigo à la semaine,ca coutait dans les 20 balles et remboursait l'aller retour depuis Roissy
Aujourd'hui je vois le pass Navigo 5 zones est a 20 balles LA journee, je ne comprend pas qu'il n'y ait pas eu d'émeutes (a part que la boite doit payer la moitié) ![]() -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
![]()
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,550 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade ![]() |
À cause de la censure on va revenir au remboursement à 50% au lieu de 75% pour les transports publics À partir d janvier 2025
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,964 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée ![]() |
À cause de la censure on va revenir au remboursement à 50% au lieu de 75% pour les transports publics À partir d janvier 2025 L'entreprise peut rembourser plus, c'est juste que c'est pas exonéré. Et ça devrait pas durer très longtemps je suppose. Par contre l''image plus haut est pas 100% pour les aéroports : ça passera avec liberté+ ? |
|
|
![]()
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,960 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée ![]() |
Ca m'étonne que ça se joue au niveau de l'Etat pour la prise en charge des transports, alors que c'est souvent les régions qui gèrent
![]() Sinon les aéroports ne seront pas accessibles avec le ticket à 2.50€, uniquement Liberté+ et le ticket sera automatiquement facturé 13€ peu importe d'où vous venez. Gaffe aussi, les correspondances avec Orlybus/Roissybus ne seront pas couvertes dès le 1er janvier, ça n'arrivera que plus tard en 2025. |
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,925 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Jamais pris les transport jusque là, puis obligé d'aller à la Défense, un vrai kiff le A et le B, je vous recommande.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,964 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée ![]() |
Ca m'étonne que ça se joue au niveau de l'Etat pour la prise en charge des transports, alors que c'est souvent les régions qui gèrent ![]() Sinon les aéroports ne seront pas accessibles avec le ticket à 2.50€, uniquement Liberté+ et le ticket sera automatiquement facturé 13€ peu importe d'où vous venez. Gaffe aussi, les correspondances avec Orlybus/Roissybus ne seront pas couvertes dès le 1er janvier, ça n'arrivera que plus tard en 2025. Merci ! Pour moi qui prend les transports que pour aller en banlieue (ou pour aller prendre un train), c'est à la fois moins cher et plus simple donc tant mieux. Si j'ai bien compris c'est le gouvernement qui décide de la part des transports qu'une entreprise peut prendre à sa charge de manière défiscalisée. Après certaines régions prennent également une part mais c'est autre chose je pense. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,421 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
Il y a 6-7 ans je conseillais a mes collegues etrangers qui venaient taffer a La Defense du lundi au vendredi de prendre un navigo à la semaine,ca coutait dans les 20 balles et remboursait l'aller retour depuis Roissy Aujourd'hui je vois le pass Navigo 5 zones est a 20 balles LA journee, je ne comprend pas qu'il n'y ait pas eu d'émeutes (a part que la boite doit payer la moitié) ![]() Les tarifs visiteurs sont super chers. L'inscription Liberté+ demande un numero de portable français aussi, histoire que les touristes viennent pas en prendre un pour une semaine de visite (on peut mettre un faux numero et finir l'inscription avec la methode 2 FA Email en fait, mais c'est pas indiqué du tout). -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
![]()
|
|
Ça demande surtout un compte bancaire, ça met du temps a être approuvé, etc. Un touriste ponctuel ne fera jamais ça.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,391 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
Ah non c'était les gamins de Tchoune qui avaient niqué un écran d'ordi portable ![]() Et quelques téléphones aussi ![]() Jamais pris les transport jusque là, puis obligé d'aller à la Défense, un vrai kiff le A et le B, je vous recommande. Jamais, comme dans JAMAIS ??? Ou juste jamais pour le boulot, juste pour les loisirs ? Edit : Et sinon passé au Liberté+ depuis 2 mois. Mais ça me saoule d'avoir une carte en plus. C'est plus pratique sur le téléphone. Vivement le printemps. |
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,925 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Jamais, comme dans JAMAIS ??? Ou juste jamais pour le boulot, juste pour les loisirs ? 2/3 fois quand même pour me mêler aux vrais gens. Mais toujours le cul vissé dans une voiture (pincement discal cause de ça d'ailleurs, ça va mieux depuis que je prends les transports). |
|
|
![]()
|
|
Edit : Et sinon passé au Liberté+ depuis 2 mois. Mais ça me saoule d'avoir une carte en plus. C'est plus pratique sur le téléphone. Vivement le printemps. Ca va même être dispo sur certaines montres connectées ![]() Concernant le tarif indécent du pass journée, j'ai l'impression que c'est totalement assumé ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 44,237 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,160 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée ![]() |
Mdr c'est quoi cette arnaque quand tu habites en banlieue proche. (Bus + metro pour aller à Paris)
Ça passe de 2x 1.75€ (ticket t+) à 2+2.5€ pour le même trajet. A oui c'est sur quand tu habites à Garancières et que tu veux aller à Montreuil c'est avantageux par contre. En big 2025 ils sont même pas capable de faire un ticket de metro valable 2h, avec plusieurs sorties et entrés dans le réseau. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,421 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
Avec Navigo Liberté+ tu payeras 1x1,99€ pour ton scenario, donc moins qu'avant, faut juste que tu t'inscrives.
Ya que les intra-muros qui prennent que le metro pour se deplacer qui sont perdants. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17/07/2025 22:04 |