IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

238 Pages V  « < 216 217 218 219 220 > »   
add postStart new topic
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux...
Vasco
posté 05/05/2023 08:30
Message #4341

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Oyé Sapapaya @ 05/05/2023 09:17) *

Donc le mec diffuse sa merde alors qu'il a tort, ça me fusille

Les cyclistes se prennent vraiment pour les rois du monde maintenant.

c'est autorisé pour les piétons ?

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page

+Quote Post
Miles
posté 05/05/2023 08:40
Message #4342

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Il y a plus de trottoir à Paris ? Ça a l'air mal branlé ce passage. Pas de doute que ça reste le même genre de connard qui respecte pas les piétons même lorsqu'ils sont pas en tort. J'ai raison donc freine pas même si je t'ai vu, fini à la pisse.

+Quote Post
Pathfinder
posté 05/05/2023 08:42
Message #4343

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862
Tribune : Non précisée

Citation (Vasco @ 05/05/2023 09:30) *
c'est autorisé pour les piétons ?

Je me pose la meme question, si c'est une piste cyclable comme on le devine au debut de la video avec les logos "cycliste" sur chaque voie, les pietons n'ont rien a faire la, non?

+Quote Post
Comanchero
posté 05/05/2023 08:42
Message #4344

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (Oyé Sapapaya @ 05/05/2023 09:17) *

Donc le mec diffuse sa merde alors qu'il a tort, ça me fusille

Les cyclistes se prennent vraiment pour les rois du monde maintenant.

Y en a un autre qui diffuse ses vidéos de ses trips à vélo dans lesquelles il prend pleine balle les intersections, n'a jamais la vitesse adaptée en ville, double les véhicules par la droite et vient distribuer les bons points en gueulant que les autres sont tous des cons.

+Quote Post
Miles
posté 05/05/2023 08:48
Message #4345

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

En plus visiblement il a tort ce fdp mais même s'il avait été dans son droit c'est pas une raison, bref direction raclures de la voirie

+Quote Post
Pathfinder
posté 05/05/2023 08:58
Message #4346

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Article R412-35:
Lorsqu'il ne leur est pas possible d'utiliser les emplacements qui leur sont réservés ou en l'absence de ceux-ci, les piétons peuvent emprunter les autres parties de la route en prenant les précautions nécessaires.

Les piétons qui se déplacent avec des objets encombrants peuvent également emprunter la chaussée si leur circulation sur le trottoir ou l'accotement risque de causer une gêne importante aux autres piétons.

Les infirmes qui se déplacent dans une chaise roulante peuvent dans tous les cas circuler sur la chaussée.

Dans une zone de rencontre, les piétons peuvent circuler sur la chaussée mais ne doivent pas gêner la circulation des véhicules en y stationnant.

Donc en effet, il semble que le pieton puisse emprunter la voie cyclable. Apres, c'est clair que la fille ne regarde rien mais le mec en velo arrive bien trop vite.

+Quote Post
Ashura
posté 05/05/2023 08:59
Message #4347

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Non mais les vélotaffeurs c'est la pire engeance à Paris, zéro respect pour les autres mais toujours en train de se plaindre. Ceux sur twitter j'en viens à me demander si c'est pas des infiltrés d'un lobby anti-vélo.

+Quote Post
Vasco
posté 05/05/2023 09:00
Message #4348

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Miles @ 05/05/2023 09:40) *
Il y a plus de trottoir à Paris ?

c'est un autre problème. Si c'est une voie pour vélos, les pietons n'ont rien à faire là.

eit: j'ai rien dit ph34r.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Tchoune
posté 05/05/2023 09:04
Message #4349

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Mouais.
Je crois surtout qu'il y a multiplication des connards que ce soit à pied, en vélo, en trottinette, en voiture...
Pareil dans les transports en commun.

Les effets de l'individualisme à outrance.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 05/05/2023 09:17
Message #4350

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Ashura @ 05/05/2023 09:59) *
Non mais les vélotaffeurs c'est la pire engeance à Paris, zéro respect pour les autres mais toujours en train de se plaindre. Ceux sur twitter j'en viens à me demander si c'est pas des infiltrés d'un lobby anti-vélo.

Ouais une saloperie, alors j'entends bien que les piétons qui font aussi les gogols à Paris mais le nombre de fois ou tu te fais pourrir quand tu as le malheur de traverser une piste cyclable même si tu as la droit.
Et puis faudrait voir à respecter à minima les feux et les stops.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Comanchero
posté 05/05/2023 09:22
Message #4351

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (Oyé Sapapaya @ 05/05/2023 10:17) *
Ouais une saloperie, alors j'entends bien que les piétons qui font aussi les gogols à Paris mais le nombre de fois ou tu te fais pourrir quand tu as le malheur de traverser une piste cyclable même si tu as la droit.

Y a des endroits ou les cyclistes ont le droit de passer au rouge.

Seulement les velotafeurs ils estiment qu'ils peuvent passer pleine balle parce qu'ils ont "le droit"...

Les mecs roulent systématiquement avec une vitesse complètement inadaptée à la ville et estiment que c'est aux autres de faire attention à eux et pas l'inverse.

+Quote Post
Miles
posté 05/05/2023 09:30
Message #4352

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (Vasco @ 05/05/2023 10:00) *
c'est un autre problème. Si c'est une voie pour vélos, les pietons n'ont rien à faire là.

eit: j'ai rien dit ph34r.gif

Un peu quand même, 3 voies pour les voitures, une autoroute pour les cyclistes, tout ça en ville, mais le problème C'EST LE PIÉTON "QUI A RIEN À FAIRE LA" angry.gif

Citation (Tchoune @ 05/05/2023 10:04) *
Mouais.
Je crois surtout qu'il y a multiplication des connards que ce soit à pied, en vélo, en trottinette, en voiture...

Probablement les mêmes, pour ceux qui ont le permis. Pas trop l'impression qu'il y en a plus, il y a plus de moyens de transport surtout.

+Quote Post
Zorglub
posté 05/05/2023 09:39
Message #4353

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600

Citation (Tchoune @ 05/05/2023 10:04) *
Mouais.

Triste mais true story.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Zivan
posté 05/05/2023 09:44
Message #4354

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Le mec de la vidéo est un connard mais chaque mode de transport a son lot d'emmerdeurs.
J'ai à peine 20min de vélo pour aller au taf et entre les voitures garées sur les pistes cyclables, celles qui passent à l'orange alors qu'elles savent qu'elles bloqueront le carrefour et celles qui forcent la priorité c'est quand même pas hyper safe.
Et niveau vélo, t'en as ils te grillent des feux à 20km/h tu te demandes comment ils sont encore en vie... (et le pire restant les livreurs à vélo ou scoot)

+Quote Post
Bob
posté 05/05/2023 09:56
Message #4355

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30

Les scooteurs, les pires, et de loin. Ca double par la droite, ne respecte aucune priorité, te colle au cul sur le périph.

Bref, en moto à Paris, quelle horreur.

+Quote Post
Ashura
posté 05/05/2023 09:59
Message #4356

Membre no 11,891

Citation (Oyé Sapapaya @ 05/05/2023 10:17) *

Voilà, à partir du moment où ils sont déjà pas foutus de respecter leur propre signalisation, qu'ils viennent pas donner des leçons aux autres.
Ca m'est encore arrivé le mois dernier boulevard Magenta, piéton vert, je traverse la piste cyclable (où il y a un "PRIORITE PIETONS" qui est quand même dur à rater), et un connard arrive pleine balle en gueulant. Le type se plaint, je pointe le fameux "PRIORITE PIETONS" qui est littéralement à ses pieds et il ose me sortir que c'est compliqué de s'arrêter à cause de la vitesse. Bah je sais pas ducon, roule moins vite dans ce cas ? mellow.gif

+Quote Post
Comanchero
posté 05/05/2023 10:00
Message #4357

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (Zivan @ 05/05/2023 10:44) *
Le mec de la vidéo est un connard mais chaque mode de transport a son lot d'emmerdeurs.
J'ai à peine 20min de vélo pour aller au taf et entre les voitures garées sur les pistes cyclables, celles qui passent à l'orange alors qu'elles savent qu'elles bloqueront le carrefour et celles qui forcent la priorité c'est quand même pas hyper safe.
Et niveau vélo, t'en as ils te grillent des feux à 20km/h tu te demandes comment ils sont encore en vie... (et le pire restant les livreurs à vélo ou scoot)

+1

J'ai fait 5 ans à vélo pour aller bosser, des automobilistes/motards/scoot débiles j'en ai vu un paquet.

Mais c'est justement parce que t'es hyper vulnérable que c'est surtout à toi de faire hyper gaffe.

Sans déconner il ne m'est jamais venu à l'idée de traverser un carrefour aux vitesses montrées sur les vidéos (du mec à Metz), encore moins doubler par la droite sachant qu'il y a une intersection.

C'est le type de mec qui fait n'imp et qui te défonce le rétro avant de se barrer comme une merde.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 05/05/2023 10:34
Message #4358

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Ashura @ 05/05/2023 10:59) *
Voilà, à partir du moment où ils sont déjà pas foutus de respecter leur propre signalisation, qu'ils viennent pas donner des leçons aux autres.
Ca m'est encore arrivé le mois dernier boulevard Magenta, piéton vert, je traverse la piste cyclable (où il y a un "PRIORITE PIETONS" qui est quand même dur à rater), et un connard arrive pleine balle en gueulant. Le type se plaint, je pointe le fameux "PRIORITE PIETONS" qui est littéralement à ses pieds et il ose me sortir que c'est compliqué de s'arrêter à cause de la vitesse. Bah je sais pas ducon, roule moins vite dans ce cas ? mellow.gif

La piste cyclable bd magenta c'est une horreur et extrêmement dangereux, les piétons font n'importe quoi et la traverse sans même s'en rendre compte.

Et à ta première phrase, du coup j'imagine que à pied tu ne passes jamais au rouge ou hors des passages piétons.
Des vélos dangereux parceque ne respectent pas le code de la route y en a plein, et ce sont de débiles, mais alors le nombre de gens aigris et jaloux parcequ'un vélo grille un feu rouge alors qu'il n'y a absolument personne, ça me fait toujours marrer, sachant que ces mêmes piétons repsectent encore moins les feux

+Quote Post
Ashura
posté 05/05/2023 10:42
Message #4359

Membre no 11,891

Des piétons qui font n'imp j'en vois plein aussi oui, pour ma part je me permets de gueuler parce que je sais que j'ai le cul propre cosmoschtroumpf.gif Je traverse au rouge que s'il y a absolument personne (donc pas juste voiture, vélo aussi), en revanche quand j'ai la priorité j'ai pas l'intention de laisser les autres me la griller. Qu'un cycliste choisisse de passer au rouge grand bien lui fasse, mais si ça se fait au détriment de quelqu'un qui a la priorité c'est une autre histoire.

Et je remercie systématiquement les cyclistes qui s'arrêtent quand la signalisation les y oblige, ça serait dommage de décourager les quelques uns qui font pas de la merde.

+Quote Post
Zivan
posté 05/05/2023 10:49
Message #4360

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (Ashura @ 05/05/2023 11:42) *
Des piétons qui font n'imp j'en vois plein aussi oui, pour ma part je me permets de gueuler parce que je sais que j'ai le cul propre cosmoschtroumpf.gif Je traverse au rouge que s'il y a absolument personne (donc pas juste voiture, vélo aussi), en revanche quand j'ai la priorité j'ai pas l'intention de laisser les autres me la griller. Qu'un cycliste choisisse de passer au rouge grand bien lui fasse, mais si ça se fait au détriment de quelqu'un qui a la priorité c'est une autre histoire.

Et je remercie systématiquement les cyclistes qui s'arrêtent quand la signalisation les y oblige, ça serait dommage de décourager les quelques uns qui font pas de la merde.

Toujours étonné quand un piéton me remercie de m'arrêter à un feu rouge (par contre ca fait plaisir quand tu le fais en dehors d'une obligation).
Perso j'ai pas le cul tout blanc par contre quand je grille un feu je m'arrête avant et je passe s'il y a personne.

Et oui la descente du boulevard Magenta c'est n'importe quoi, surtout les gens qui descendent du bus et se retrouvent sans le savoir entre la route et une piste cyclable.

+Quote Post

238 Pages V  « < 216 217 218 219 220 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/11/2025 06:40