IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

238 Pages V  « < 212 213 214 215 216 > »   
add postStart new topic
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux...
JCD
posté 09/11/2020 13:34
Message #4261

Banshee :emotion:

Groupe : Members
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

Citation (Yessod @ 09/11/2020 13:02) *
Faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons.

En même temps t'as un paquet de cons.
Le nombre de parisiens qui s'adaptent pas depuis 1 an entre les grèves et la pandémie et qui continuent à chouiner sur les transport en communs alors qu'ils ont juste à s'acheter un petit scooter de merde chinois pour leur changer la vie unsure.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
foyan
posté 09/11/2020 13:39
Message #4262

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 55
Tribune : Non précisée

Y'en a assez comme ca des scoots, laisse les cons dans le métro.

+Quote Post
Miles
posté 09/11/2020 13:44
Message #4263

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Je tiens à mes organes merci

+Quote Post
steeno
posté 09/11/2020 14:31
Message #4264

Membre habitué
**

Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587

Citation (Yessod @ 09/11/2020 13:02) *
Mais même, tu peux aussi payer au trajet avec le forfait liberté plus. T'es juste facturé le mois suivant.
Tu ne prends pas les transports c'est 0 euros. Cette excuse de "on ne peux pas vous suspendre votre abonnement parce que c'est risqué" quand tu voyais les rames bondées....
Faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons.

Je ne connaissais pas ce forfait liberté +, c'est le modèle des oyster cards de Londres.
Le forfait a l'air pratique pour les usagers occasionnels des zones 1 & 2, pour les autres il y a encore quelques limites de zones et de coûts pour ça puisse se substituer aux abonnements dans le contexte actuel.

+Quote Post
Yessod
posté 09/11/2020 14:34
Message #4265

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543

Ah je reconnais que je suis dans Paris et que j'en sors rarement pour mon taf.

Après c'est la baise avec leur suspension de deux mois minimum parce qu'ils veulent éviter que les gens suspendent juste pour un mois de vacances l'été.

Globalement depuis le mpis de mai on avait tout le temps de reflechir a une solution.

Et pitié pas de scooter.

+Quote Post
JCD
posté 09/11/2020 15:13
Message #4266

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300

Citation (Yessod @ 09/11/2020 14:34) *
Et pitié pas de scooter.
vahid.gif

+Quote Post
Miles
posté 09/11/2020 15:21
Message #4267

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Yessod @ 09/11/2020 14:34) *
Ah je reconnais que je suis dans Paris et que j'en sors rarement pour mon taf.

Après c'est la baise avec leur suspension de deux mois minimum parce qu'ils veulent éviter que les gens suspendent juste pour un mois de vacances l'été.

Globalement depuis le mpis de mai on avait tout le temps de reflechir a une solution.

Et pitié pas de scooter.

Tu payes 11 mois sur 12 en annuel si tu suspends pas, aucun intérêt de le faire en août du coup

+Quote Post
Yessod
posté 10/11/2020 00:27
Message #4268

Membre no 543

Citation (Miles @ 09/11/2020 15:21) *
Tu payes 11 mois sur 12 en annuel si tu suspends pas, aucun intérêt de le faire en août du coup

Oui je sais. Mais ca marche ensemble Miles. Ils ne facturent que 11 mois comme ça ils peuvent imposer de faire deux mois minimum et comme les greves durent moins qu'un mois (ou en tous cas t'a espoir que ça se finisse avant) et les vacances ne durent pas non plus deux mois pleins...

Pour pousser plus loin ton affirmation pour un mois de confinement ça vaut le coup de stopper un mois, pour un mois de grève ça vaut aussi le coup.

+Quote Post
William-10
posté 10/11/2020 02:03
Message #4269

Membre accro

Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312

Citation (Yessod @ 10/11/2020 00:27) *
Oui je sais. Mais ca marche ensemble Miles. Ils ne facturent que 11 mois comme ça ils peuvent imposer de faire deux mois minimum et comme les greves durent moins qu'un mois (ou en tous cas t'a espoir que ça se finisse avant) et les vacances ne durent pas non plus deux mois pleins...

Pour pousser plus loin ton affirmation pour un mois de confinement ça vaut le coup de stopper un mois, pour un mois de grève ça vaut aussi le coup.

Ce que les gens ne savent pas au passage : quand tu suspends ton abonnement tu perds le mois gratuit qui est repoussé 11 mois plus tard. J'ai suspendu mon Navigo, et mon mois gratuit était Décembre 2020. Du coup, il est repoussé à Novembre 2021... Bon perso, je parie sur un confinement qui durera jusqu'à fin decembre. Et au pire, je prendrai le vélo.

Le Navigo annuel est une arnaque mais offre la tranquillité de l'esprit, t'es pas en chien devant une borne le 28 du mois à faire la queue.

+Quote Post
italia_2004
posté 10/11/2020 10:32
Message #4270

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 145

Citation (William-10 @ 10/11/2020 02:03) *
Ce que les gens ne savent pas au passage : quand tu suspends ton abonnement tu perds le mois gratuit qui est repoussé 11 mois plus tard. J'ai suspendu mon Navigo, et mon mois gratuit était Décembre 2020. Du coup, il est repoussé à Novembre 2021... Bon perso, je parie sur un confinement qui durera jusqu'à fin decembre. Et au pire, je prendrai le vélo.

Le Navigo annuel est une arnaque mais offre la tranquillité de l'esprit, t'es pas en chien devant une borne le 28 du mois à faire la queue.

Tu peux recharger sur internet maintenant

+Quote Post
parizien
posté 30/11/2020 19:18
Message #4271

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

edhelas.gif

+Quote Post
Yessod
posté 01/12/2020 09:03
Message #4272

Membre no 543

Franchement ils sont dans une bulle...

+Quote Post
delux
posté 01/12/2020 12:55
Message #4273

Débutant
*

Membre no 551

après on ne peut pas leur enlever que chaque mise en concurrence du transport publique a été une catastrophe

+Quote Post
Yessod
posté 01/12/2020 18:24
Message #4274

Membre no 543

J'en suis bien conscient mais a force de crier au loup et d’être en gréve tous les ans...

+Quote Post
Homer
posté 01/12/2020 19:10
Message #4275

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Bon courage a ceux qui prennent le RER C, une poutre énorme (400t) est tombée sur une voie lors d'un chantier de construction d'un hôtel. Ligne coupée ce jour, des jours de travaux à prévoir.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 01/12/2020 19:16
Message #4276

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 24

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
foyan
posté 11/12/2020 13:53
Message #4277

L'Homme Beau

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 55

Citation
ÉDITION ABONNÉS
Grand Paris : la modernisation du RER B menacée

La suspension des travaux du CDG Express par le tribunal de Montreuil repousse la rénovation de cette ligne majeure d’Ile-de-France.

Et à la fin, ce sont (encore) les passagers du RER B qui trinquent. Lorsque les détracteurs du Charles-de-Gaulle Express ont saisi la justice administrative pour s’opposer au projet de cette navette qui doit relier l’aéroport de Roissy à la gare de l’Est en vingt minutes chrono d’ici à 2025, ils étaient loin de penser que la décision qu’allait rendre le tribunal de Montreuil (Seine-Saint-Denis) aurait des conséquences directes sur la modernisation de la deuxième ligne la plus empruntée d’Europe, qu’on leur promettait depuis des années.

Ce lundi 9 novembre a pourtant des airs de fête dans les rangs des opposants au « train des riches ». Les magistrats vont dans leur sens et affirment que ce projet n’est, aujourd’hui, pas « une infrastructure indispensable » et ne répond pas « à des raisons impératives d’intérêt public majeur » qui justifieraient qu’il soit porté atteinte à des espèces protégées, surtout à l’heure où les avions sont cloués au sol par la pandémie.

En revanche, ce soir-là, et même les jours qui ont suivi, c’est silence radio au ministère des transports, à la préfecture de région, et à la SNCF. Personne ne souhaite commenter, et pas davantage aujourd’hui, la décision. Seul Aéroports de Paris (ADP), le gestionnaire d’infrastructure, note alors que « seules les dérogations relatives à la réglementation sur les espèces protégées sont annulées » et précise donc que « les chantiers non concernés par cette dérogation se poursuivent ».

Plus explosive que prévu

En réalité, en coulisses, on commence déjà à mesurer l’ampleur du séisme. Un mois plus tard, alors que l’Etat devait encore interjeter appel, la décision du tribunal de Montreuil s’avère encore plus explosive que prévu. Si la suspension des travaux se confirme, l’impact sur les chantiers en cours, et donc, sur la modernisation du RER B, sera considérable. Car, depuis le début, tout est imbriqué.

Pour saisir l’ampleur du problème, il faut rappeler le casse-tête que représente un chantier nécessitant des interruptions de circulation sur les lignes parmi les plus fréquentées d’Europe. Rien que les RER B et D, c’est 1,6 million de voyageurs quotidiens. Les interventions sont calées trois ans à l’avance de manière à limiter au maximum les nuisances.

Pour des raisons de coûts, de délais, de sécurité, il a été très tôt décidé d’embarquer avec le CDG Express toute une série de travaux de modernisation et de régénération (changement de voies, de caténaires) du faisceau nord qui souffre d’un sous-investissement chronique depuis trente ans. Et sur l’enveloppe de 2 milliards pour le projet du CDG, il est acté que 534 millions d’euros seront consacrés à l’amélioration du réseau. Mais lorsque la justice annule l’autorisation environnementale il y a un mois, sa décision ne concerne alors pas seulement la liaison aéroportuaire. Elle s’applique à l’ensemble du dossier pour lequel ce document avait été obtenu. Donc, les travaux de modernisation du réseau, y compris.

« ON ENTEND DÉJÀ PARLER D’UN AN DE REPRISE D’ÉTUDES POUR REPROGRAMMER LES TRAVAUX » MARC PÉLISSIER, PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION NATIONALE DES ASSOCIATIONS D’USAGERS DES TRANSPORTS

Derrière, c’est une véritable réaction en chaîne. La réfection du pont de Soissons, à Saint-Denis, est par exemple, elle aussi, suspendue. Or, si l’ouvrage ferroviaire n’est pas refait, les nouvelles rames du RER B, les fameuses MING, plus grandes, plus fiables, attendues pour 2025 et déjà financées, ne pourront pas circuler. Ces dernières exigent aussi de rehausser la puissance électrique du réseau, donc de changer les caténaires. Donc, réaliser les travaux.

La difficulté est de savoir, à présent, que faire en attendant que la cour d’appel, quand elle sera saisie, se prononce. La mesure exécutoire sera-t-elle annulée en référé ? Si tel était le cas, les chantiers pourraient reprendre en attendant le jugement au fond. Ou faut-il tout désimbriquer dès maintenant pour pénaliser le moins possible le RER B ? Dans tous les cas, de nouvelles études sont nécessaires. « On entend déjà parler d’un an de reprise d’études pour reprogrammer les travaux », déplore Marc Pélissier, président de la Fédération nationale des associations d’usagers des transports. Et si, in fine, la cour d’appel infirme le premier jugement, faudra-t-il imbriquer à nouveau le CDG Express pour lequel plusieurs millions d’euros de travaux ont déjà été réalisés ?

Accumuler du retard

Mi-novembre, Edward Arkwright, le directeur général exécutif d’ADP, rappelait combien ce « projet était extrêmement indispensable au fonctionnement de l’aéroport ». « Et considérer, à l’aune de 2020, que le trafic aérien, en 2025-2027, n’aurait pas atteint des seuils qui ne rendraient pas nécessaires le CDG Express est un point de vue étonnant. D’autant que la navette doit rentrer en fonctionnement en 2025 ou 2026, à une période où même les plus pessimistes estiment qu’on aura retrouvé le trafic d’avant-crise ». Et sans elle, « on n’obtiendra jamais 50 % de desserte par le rail », insiste-t-il.

Une réunion s’est tenue, début décembre, à la préfecture de région avec l’Etat, les élus, IDF Mobilités et la SNCF. Tous devront se prononcer en janvier sur les différents scénarios que SNCF Réseau aura finalisés d’ici là. Mais même dans le meilleur des cas, celui où la justice accepterait de suspendre la mesure exécutoire et permettrait une reprise des travaux avant le fond, cela ne signifiera pas « seulement » trois mois de perdu. Les chantiers de l’année servent notamment à préparer les grandes phases estivales. Accumuler du retard en hiver, c’est donc la quasi-certitude de ne pas pouvoir en faire autant que prévu pendant le créneau-phare de l’été.

Par Emeline Cazi
Publié aujourd’hui à 11h30

edhelas.gif
Une pensée pour ceux qui étaient contre.

+Quote Post
SkyPars
posté 24/08/2021 14:23
Message #4278

Membre accro

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661

D'après leur site internet, la suspension du pass navigo annuel est possible 12 mois maximum.
Est ce que ça veut dire qu'on peut reprendre et suspendre le pass plusieurs fois, et à chaque fois, une suspension qui peut aller jusqu'à 12 mois maximum? Ou alors on peut le suspendre plusieurs fois, mais la durée cumulée des différentes suspensions ne doit pas excéder 12 mois? Ou même seulement une suspension possible?

+Quote Post
Croco91
posté 17/02/2022 12:14
Message #4279

Débutant
*

Inscrit : 15/08/2017
Membre no 11,541

Je suis de passage sur Paris demain, j’ai notamment le RER B à prendre. Vous prévoyez un bordel monstre avec la grève ? Ou ça va mettre les gens en Télétravail et vider les transports ? ph34r.gif

+Quote Post
Pastk
posté 17/02/2022 12:25
Message #4280

05/09/14

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris Xe
Membre no 161

Citation (Croco91 @ 17/02/2022 12:14) *
Je suis de passage sur Paris demain, j’ai notamment le RER B à prendre. Vous prévoyez un bordel monstre avec la grève ? Ou ça va mettre les gens en Télétravail et vider les transports ? ph34r.gif

Bordel monstre. De rien ph34r.gif

--------------------
Le monde en noir et blanc ©

+Quote Post

238 Pages V  « < 212 213 214 215 216 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/11/2025 20:36