IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

238 Pages V  « < 204 205 206 207 208 > »   
add postStart new topic
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux...
Alain Miamdelin
posté 24/12/2019 09:57
Message #4101

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 08:59) *
T'as pas besoin de faire de théorie du complot pour comprendre ce qui se passe, pour faire simple Macron a été mis en place pour faire ce que Thatcher et Reagan ont fait et il le fait.

Leur but c'est juste de détruire les fondements de la république sociale française et les acquis du CNR, une fois que t'as compris ça , il n'y a rien que tu ne peux comprendre dans ce qui se passe depuis l'élection de Macron.

Faut vraiment avoir honte de rien pour sortir des saucisses pareil. Il y a déjà pas tant de points communs entre Thatcher et Reagan mais alors il y en a vraiment 0 entre Macron et Thatcher. Ça pue tellement la malhonnêteté.
C'est con d'ailleurs parce que vous avez un paquet de combats communs avec les libéraux sur ce que fait le gouvernement actuel des libertés individuelles mais vous êtes tellement pavlovien que vous êtes incapable de le voir ou de l'accepter.

Pareil avec le CNR. Arrêtez d'agiter cet étendard en quoi le fait que ça vienne du CNR ça rend ces putains de mesures plus légitimes. Politique émotion quand ça arrange... La raison n'est pas aussi présente que t'aime le faire croire.
Go to the top of the page

+Quote Post
Parisian
posté 24/12/2019 09:59
Message #4102

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 10:43) *
Tous les rapports vont dans le même sens sur le creusement des inégalités on a des révoltes qui éclatent un peu partout dans le monde et toi tu viens m'expliquer que ça va de mieux en mieux, tu vis dans quel monde parallèle. neokill@h.gif

Pourquoi tu sautes de pauvreté à inégalités, quelle malhonnêteté neokill@h.gif

Demain la terre entière a de quoi manger, dormir, boire, se laver, se chauffer, se vetir, chier... si t’as 1% qui se mets a voler en A380 prive tu vas essayer de nous expliquer que les choses ont empirée neokill@h.gif

https://www.inegalites.fr/L-extreme-pauvret...le-monde-recule

Les chiffres depuis 30 ans (encore une fois je ne dis a aucun moment que tout va bien) rolleyes.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 24/12/2019 10:00
Message #4103

Légende

Membre no 7,961

Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 09:08) *
Le chiffre de 400000 pauvres de plus ça a un sens.

Bah non, pas brut.
C'est plus une mesure des inégalités (de certaines inégalités même) que de la pauvreté le calcul qu'on fait. Et si on monte le salaire médian, on crée des pauvres dans les chiffres mais pas dans la réalité. Donc brut c'est un pur chiffre technocratique.
Et si tu te bases sir les gens que tu croises, là c'est une certaine réalité. Mais difficile de savoir si c'est une sorte de bulle de confirmation ou pas dans ce cas.

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 24/12/2019 10:06
Message #4104

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333

Citation (alexis @ 24/12/2019 09:55) *
On sera d accord sur le constat que le système est malade.
Par contre si effectivement , on parle d évoluer depuis
1945 , c est nécessaire.
Oui ça sera la merde. Mais que crois tu que il se passera quand on sera tellement a quémander auprès de la Chine? Qu ils vont nous laissi tranquille en souvenir de 45.

On y arrive pas actuellement. On vis sur un passif et on dégringole a chaque fois.
Je ne te dis pas que Macron a raison.
Mais que la forme actuelle de la France continura a dégringolé tranquillement tant que l on ne changera pas.

Alors j aimerais qu il soit possible de filer de la tunes a tout le monde.
Mais actuellement on vit sur un héritage qui est en train de se épuiser. Les autres pays progresse, change et on refait le retard depuis bien longtemps.

Alors oui, on va en chier. Non ,je n ai pas envie du système capitaliste américain ni du système de point chinois. Mais je ne crois pas que seul la France peut rester hors du temps.

Et tous ceux qui comme toi s accroché au passé, nous ont fait rater des opportunités de construction différentes.

Il faudra qu on aille au fond du trou ,point.

Rassure toi, la misère je la voit. J ai la chance de ne pas la vivre mais je vois très bien ceux qui galère. Je les croise tous les jours.
Je vois aussi de la solidarité.je vois aussi des actions tous les jours d aidant.

Quand j évoque la surpression du CDI par exemple, tous mes compatriotes sont contre, alors que.cela nous maintien dans notre immobilisme. Et que c est l une des sources de nos problèmes.
Tu y vois de la précarité, j y vois des opportunités liés a un système en mouvement. Bien sûr que cela doit être accompagnée de la surpression des frais de notaires,..

Mais le monde change. Comment veux tu suivre si tu ne peux acheter ,louer ,te déplacer ou le travail t emmène sans difficulté dans un monde globalisé.
Sans parler de ceux qui s acroche a leur rocher par peur du lendemain.

Il y a plein d autres aspects a voir. Mais oui, se battre pour un régime qui est mort demain , c est retarder l échéance.

Je ne comprends pas. ph34r.gif

Si on fait le constat que système néolibérales est malade et nous amène dans le mur sur le plan écologique,ce qui est sensé ce n'est pas de s'adapter et faire comme les autres mais renforcer notre système basé sur les solidarités.

Notre système est le meilleur, il faut le consolider pas le détruire, dans ce qui nous concerne actuellement on le voit encore , les arguments pour le détruire sont fallacieux, un bon travail de récapitulation sur certains points:

https://blogs.mediapart.fr/anais-henneguell...de-dautodefense

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post
guiclay
posté 24/12/2019 10:10
Message #4105

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Alain Miamdelin @ 24/12/2019 10:00) *
Bah non, pas brut.
C'est plus une mesure des inégalités (de certaines inégalités même) que de la pauvreté le calcul qu'on fait. Et si on monte le salaire médian, on crée des pauvres dans les chiffres mais pas dans la réalité. Donc brut c'est un pur chiffre technocratique.
Et si tu te bases sir les gens que tu croises, là c'est une certaine réalité. Mais difficile de savoir si c'est une sorte de bulle de confirmation ou pas dans ce cas.

Sans compter que cet indicateur ne prend pas en compte le logement qui est la principale dépense des gens.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 24/12/2019 10:10
Message #4106

Légende

Membre no 7,961

Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 09:43) *
Tous les rapports vont dans le même sens sur le creusement des inégalités on a des révoltes qui éclatent un peu partout dans le monde et toi tu viens m'expliquer que ça va de mieux en mieux, tu vis dans quel monde parallèle. neokill@h.gif

C'est pas parce que tu le répètes 50 fois que ça va devenir vrai. Les inégalités après redistribution n'augmentent pas en France, c'est pas vrai.
Ça augmente juste pour les 0,1%, on sait très bien que c'est à cause de la politique monétaire... D'ailleurs je comprends pas pourquoi vous en parlez jamais de ça.

+Quote Post
ikki
posté 24/12/2019 10:20
Message #4107

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé

Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 09:43) *
Je fais que ça depuis des années. ph34r.gif

Il serait peut-être temps d’arrêter ph34r.gif
Ça ne vaut pas le temps et l’énergie dépensés. wink.gif

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Houdini
posté 24/12/2019 10:21
Message #4108

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Citation (ikki @ 24/12/2019 10:20) *
Ça ne vaut le temps et l’énergie dépensés. wink.gif

Casse pas le jouet stp.

--------------------
Flex.

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 24/12/2019 10:26
Message #4109

Membre habitué
**

Membre no 333

Citation (Alain Miamdelin @ 24/12/2019 10:00) *
Bah non, pas brut.

Je n'ai pas le temps , je fais déjà beaucoup d'effort,de mettre tous les liens mais avant de donner mon avis je recoupe ce que je vois et vis autour de moi et les rapports et retour d'association.C'est à partir de ce tout que j’émets ensuite mon avis et je suis d'autant plus catégorique que toutes les sources que ce soit les factuels d'organisme ou de source du "camp d'en face" vont dans le même sens.Quand je fais des posts j'essaie de synthétiser,de simplifier, de vulgariser .

Ça a l'air de te gêner mais quand je dis que Macron fait du Thatcher et Reagan, ça veut dire qu'il fait en sorte de mettre le pays en accord avec l'idéologie néolibérale ce n'est pas une saucisse , c'est un fait qui est confirmé par ceux-là même qui le veule.Va le dire au Medef si t'es pas d'accord avec ce constat. ph34r.gif

Je n'en ai pas parlé mais par exemple dans les dépenses suite au GJ on sait que ce n'est pas les plus défavorisés qui en ont profité:

https://www.challenges.fr/economie/social/g...-urgence_638258

Bref on a en même temps une hausse de prix et des revenus qui n'évolue pas vers le haut et je le répète la nouvelle lame APL et chômage à partir d'avril va faire très très mal.

Je fais extrêmement attention à ce que j'écris, quand je donne un avis, il y a en amont pas mal de taf de recoupement entre le terrain ,les sources factuelles, les travaux des sources en accord politiquement avec moi et en désaccord avec moi.

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 24/12/2019 10:29
Message #4110

Légende

Membre no 7,961

Ouais il vaut mieux venir balancer un peu de propagande et ignorer systématiquement toutes les questions laugh.gif

+Quote Post
Rolit
posté 24/12/2019 10:30
Message #4111

Dieu tout-puissant

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230

Sale pauvre

+Quote Post
Parisian
posté 24/12/2019 10:31
Message #4112

Bobo

Membre no 39

Citation (Alain Miamdelin @ 24/12/2019 10:29) *
Ouais il vaut mieux venir balancer un peu de propagande et ignorer systématiquement toutes les questions laugh.gif

neokill@h.gif kratos77.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 24/12/2019 10:31
Message #4113

Membre habitué
**

Membre no 333

Comparer à toi , j'ai passé très peu de temps. happy.gif

Il y a des pics à des moments politiques mais on parle de 3 ou 4 heures pas semaine max sur une période courte et ça m'a été assez reproché je rentre plus dans les longs débats, une fois que j'ai donné mon opinion j’arrête. ph34r.gif

Ma sur-présence actuelle c'est parce que je suis cloué au lit donc j'ai du temps. ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 24/12/2019 10:35
Message #4114

Légende

Membre no 7,961

Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 10:26) *
Je n'ai pas le temps , je fais déjà beaucoup d'effort,de mettre tous les liens mais avant de donner mon avis je recoupe ce que je vois et vis autour de moi et les rapports et retour d'association.C'est à partir de ce tout que j’émets ensuite mon avis et je suis d'autant plus catégorique que toutes les sources que ce soit les factuels d'organisme ou de source du "camp d'en face" vont dans le même sens.Quand je fais des posts j'essaie de synthétiser,de simplifier, de vulgariser .

Ça a l'air de te gêner mais quand je dis que Macron fait du Thatcher et Reagan, ça veut dire qu'il fait en sorte de mettre le pays en accord avec l'idéologie néolibérale ce n'est pas une saucisse , c'est un fait qui est confirmé par ceux-là même qui le veule.Va le dire au Medef si t'es pas d'accord avec ce constat. ph34r.gif

Je n'en ai pas parlé mais par exemple dans les dépenses suite au GJ on sait que ce n'est pas les plus défavorisés qui en ont profité:

https://www.challenges.fr/economie/social/g...-urgence_638258

Bref on a en même temps une hausse de prix et des revenus qui n'évolue pas vers le haut et je le répète la nouvelle lame APL et chômage à partir d'avril va faire très très mal.

Je fais extrêmement attention à ce que j'écris, quand je donne un avis, il y a en amont pas mal de taf de recoupement entre le terrain ,les sources factuelles, les travaux des sources en accord politiquement avec moi et en désaccord avec moi.

Non, tu dis que tu recoupe, tu dis que tu fais attention mais nous on voit rien de tout ça et tu balances au moins autant de saucisses que les autres.

Rien que sur Macron et Thatcher. Elle c'est d'abord une conservatriceais avec une vraie culture libérale. Lui c'est un progressiste sans aucune culture libéral et qui est à fond dans l'oligarchie. Rien à voir, rien du tout et à aucun niveau.

Et je vois pas pourquoi tu me balances le MEDEF comme ça, je crois pas avoir été une seule fois d'accord avec eux unsure.gif

Tu parles aussi de hausse des prix, mais tu parles de quels prix, depuis quand, etc. Tu vois bien que c'est pas sourcé ni rien. Comment tu veux que qui que ce soit te réponde ? Et pour justifier ça tu parles de mesures à venir... Mais le pire c'est que personne a part william-10 n'a jamais soutenu une réforme de Macron je crois. Faut juste intégrer qu'il y a d'autres solutions que celles de Macron ou les tiennes.

Tiens, par curiosité. Tu m'as demandé une liste d'auteur il y a quelques temps, tu t'es procuré ne serait-ce qu'un bouquin ?

+Quote Post
romano
posté 24/12/2019 10:42
Message #4115

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (William-10 @ 24/12/2019 00:16) *

Neo et ses collègues pas très appréciés

Les enseignants derrière les flics neokill@h.gif

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
The Revenant
posté 24/12/2019 10:55
Message #4116

Débutant
*

Inscrit : 08/03/2017
Membre no 11,079

Citation (romano @ 24/12/2019 10:42) *
Les enseignants derrière les flics neokill@h.gif

Ça explique un certain nombre de choses sur ce pays et ses électeurs whistle.gif

+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 24/12/2019 11:01
Message #4117

Guests

QUOTE (The Revenant @ 24/12/2019 10:55) *
Ça explique un certain nombre de choses sur ce pays et ses électeurs whistle.gif

Ah t'es là, toi

+Quote Post
ikki
posté 24/12/2019 11:06
Message #4118

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (Alain Miamdelin @ 24/12/2019 10:29) *

Pour ce smiley? C’est exactement mon but de proposer des infos et basta. Et je crois pas avoir à recevoir de leçon de débat.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
voolool
posté 24/12/2019 11:09
Message #4119

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (Parisian @ 24/12/2019 09:59) *
Pourquoi tu sautes de pauvreté à inégalités, quelle malhonnêteté neokill@h.gif

Demain la terre entière a de quoi manger, dormir, boire, se laver, se chauffer, se vetir, chier... si t’as 1% qui se mets a voler en A380 prive tu vas essayer de nous expliquer que les choses ont empirée neokill@h.gif

https://www.inegalites.fr/L-extreme-pauvret...le-monde-recule

Les chiffres depuis 30 ans (encore une fois je ne dis a aucun moment que tout va bien) rolleyes.gif

Il est malhonnête mais il n’a pas totalement tort dans l’idée. Le point à surveiller c’est la redistribution des richesses.

+Quote Post
Parisian
posté 24/12/2019 11:27
Message #4120

Bobo

Membre no 39

Citation (voolool @ 24/12/2019 11:09) *
Il est malhonnête mais il n’a pas totalement tort dans l’idée. Le point à surveiller c’est la redistribution des richesses.

Je suis totalement en phase avec le problème concernant la redistribution des richesses, pas du tout avec la pauvreté absolue. wink.gif

Aussi pourquoi je préfère la définition Suisse partagée ici par quelqu’un qui consiste à définir la pauvreté par rapport a l’accès a certaines choses que par rapport a un salaire medians. Demain les 50% les mieux lotis doublent leur salaire et les autres font +50%, tu vas techniquement avoir plus de pauvres.

--------------------

+Quote Post

238 Pages V  « < 204 205 206 207 208 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 19:28