Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
23/12/2019 20:48
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,799 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
23/12/2019 21:41
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Je le remarque malheureusement moi même, j'en suis conscient d'autant plus en ce moment, uniquement qu'en j'en débat par contre, le reste du temps je vit ma meilleure vie mais je sais je m'énerve direct et passe pour un encore plus extrême qu'il ne l'ai en vérité. J'ai beaucoup de mal a répondre posément et a prendre sur moi a force aussi de lire, d'entendre et de constater tellement d'injustice depuis l'hiver dernier. Soutien! J'ai le même soucis depuis le 1er décembre 2018.(et pourtant ce jour là c'était tellement beau). C'est surtout au boulot que c'est de plus en plus dur. Comme si un truc c'était cassé depuis la loi travail, les attentats, les gilets jaunes, la réforme du chômage ... Cette sorte de haines du pouvoir en place toujours prompts à imposer leurs règles avec leurs potes du CAC 40 sans se soucier des petits,des banlieues, des familles, des classes moyennes précaires, des artisans, des pme, de l santés, de l'éducation ect... Du vrai peuple en somme. Et puis la police en roue libre depuis les attentats globalement. Pourtant j'ai des potes flics, mais ont est plus dans le même monde... Ils défendent plus le pouvoir et l'ordre que la république ou le peuple. |
|
|
|
23/12/2019 22:06
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,034 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Je peux pas poster l'article mais sur le Parisien ils disent que le nombre d'arrêt maladie à la RATP depuis le début de la grève a été multiplié par 3
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
23/12/2019 22:11
|
|
Guests |
Mieux vaut que la secte se mobilise si c'est ce second tour la. C'est la faute de personne s'il n'y a pas d'alternative, de la à souhaiter qu'il y ait une chance que le FN passe, c'est giga flippant. Je pense que vous ne vous rendez pas compte. C'est pas Trump l'héritière Le Pen. Ah mais j'espère que Le Pen et tous ses suiveurs iront crever hein, juste que cette fois faudra pas compter sur moi pour voter Macron par défaut, et je pense que beaucoup sont dans le même cas. |
|
|
|
23/12/2019 23:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,306 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Ah mais j'espère que Le Pen et tous ses suiveurs iront crever hein, juste que cette fois faudra pas compter sur moi pour voter Macron par défaut, et je pense que beaucoup sont dans le même cas. Et du coup, si vous mangez 5 ans de Front National derrière, vous rejetterez la faute sur les autres (ce qui est un peu facile des que votre candidat n'est pas élu) ou , devant la glace ça fera mal un peu ? Vraie question. J'ai du mal à comprendre ce délire. Si il y a Macron LePen au second tour, c'est bien qu'ils ont reçu le plus de voix non ? Il y a pas de complot derrière. Parce que si vous vous étonnez du comportement de la police aujourd'hui et du traitement libéral du pays, Le Pen ce sera bien pire, mais version mongolo. |
|
|
|
23/12/2019 23:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé |
Et du coup, si vous mangez 5 ans de Front National derrière, vous rejetterez la faute sur les autres (ce qui est un peu facile des que votre candidat n'est pas élu) ou , devant la glace ça fera mal un peu ? Vraie question. J'ai du mal à comprendre ce délire. Si il y a Macron LePen au second tour, c'est bien qu'ils ont reçu le plus de voix non ? Il y a pas de complot derrière. Parce que si vous vous étonnez du comportement de la police aujourd'hui et du traitement libéral du pays, Le Pen ce sera bien pire, mais version mongolo. Je suis sur la même ligne qu'Ashura et si un jour le FN passe oui j'aurai la conscience tranquille, bien qu'évidemment je ne le souhaite pas. Ca va bientôt faire 20 ans qu'on voit le FN au second tour et qu'on nous demande de voter souvent pour des candidats que l'on déteste afin d'éviter le pire et qu'ont fait nos politiques pour remédier à cette situation pendant que nous faisions notre devoir? Rien du tout. Pire, certains en jouent et cela fait partie de leur stratégie. Donc s'il faut serrer les fesses et voir quelques victoires beaucoup moins évidentes sur le FN pour qu'ils réagissent c'est un risque que je suis prêt à prendre. Et si par malheur la famille Le Pen est élu, on en paiera cher le prix mais ça sera à 100% la faute des politiciens de ces 20 dernières années selon moi. |
|
|
|
24/12/2019 00:01
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,164 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé |
Je sais pas pour vous les autres, mais quand Kaelas répond à Kaeliss (ou l'inverse), je ne sais plus qui est qui
Voilà, c'est tout pour moi, pardon pour cette interruption. |
|
|
|
24/12/2019 00:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,674 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
![]() Neo et ses collègues pas très appréciés |
|
|
|
24/12/2019 07:50
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,966 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée |
Ça ne veut toujours rien dire dans ce contexte. Avec la même logique tu arrives à la PMA pour femme seule et couple lesbien puis GPA etc. Les règles du mariage étaient déjà les mêmes pour tous. T'es sur que t'as compris ce que j'ai écris? Je m'en fou qu'on soit pour ou contre (mariage, PMA, adoption, GPA, euthanasie ou ce que tu veux d'autre) mais en aucun cas c'est une simple question d'égalité qui ne mérite aucun débat sous prétexte de "refuser un droit aux autres" comme tu le dis. Même chose pour le qualificatif de gogole ou de bêtise. Y a des meilleurs façons de défendre tes idées. LMPT c'est en gros un mouvement contre le mariage des homo et l'homoparentalité donc une remise en cause de la possibilité d'avoir des droits pour une partie de la population en fonction de sa sexualité. Dans le post que tu as quoté j'écris: Citation Chacun défend ce qu'il a envie de défendre.Qui a empêché les cathos ou les CFDTiste de se positionner. Avant d'aller sur le fond, mon camp du bien ne nie pas le droit aux gogoles de manifester et donner leur opinion, même si elle est débile, il défend et défendra toujours ce droit dans le cadre de la loi. je suis pas en désaccord sur le fait de débattre sur la question du champ de la prise en compte du peuple sur le sujets sociétaux et les libertés individuelles, dit autrement je suis pour une 6ème république et qu'on se pose la question sur le champ du référendum ça ne me pose pas de problème au contraire. Le gogole ce n'est pas de moi, c'est de Houdini et je n'ai pas trouvé mieux que bêtise pour définir le fait fait de lutter pour empêcher 2 personnes qui s'aiment de se marier ou fonder une famille après si t'as un meilleur mot je prends. La partie que tu quotes j'expliquais que constitutionnellement on ne pouvais pas faire un référendum sur ces questions et qu'à droite et chez les conservateurs, quand on se mobilise ce n'est pas pour demander des droits pour soi mais pour en enlever aux autres ou leurs refuser. Je n'ai jamais interdit à quiconque de défendre ses idées par contre je ne vois pas pourquoi je m'interdirais de constater qu' à droite où on est sensée avoir cheviller au corps la notion de liberté,on peut militer contre les libertés des autres. -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
|
|
|
24/12/2019 08:12
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,966 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée |
Pravda le retour, on balance un chiffre brut, ça serait dommage d'analyser. Ca a déjà été fait en plus mais ça t'arrange pas. Plusieurs raison à cette bascule : - Augmentation des dividendes et baisses des impots sur ceux-ci, le revenu médian de français a donc augmenté. donc même quelqu'un qui ne s'appauvrit pas peu basculer mécaniquement sous le seuil de pauvreté, et c'est ce qu'il s'est passé pour certains (ça pose la question de la répartition des richesses, mais c'est pas le but de ton propos présent) - Baisse des APL. En revanche ça a été partiellement compensé par une baisse des loyers des logements sociaux, donc encore une fois, ce sont des effets mathématiques, le quotidien (peu reluisant on sera d'accord) ne s'est pas forcément détérioré. La pauvreté doit être combattue, mais par contre c'est bien de comprendre aussi ce qu'il y a derrière des chiffres, enfin ça c'est pas dans l'agenda des suiveurs de la LFI je pense. Le mec vient me faire une analyse technocratique et ensuite il vient me dire qu'il faut voir ce qu'il y a derrière les chiffres. Tu peux te rassurer tant que tu veux si ça te permets de dormir, quand tu passes derrière l'écran et que tu vas constater dans le réel, la réalité du nombre gens qui galèrent augmentent. Je vais te le redire, je ne fais pas dans le technocratique et l'abstrait, ça je vous le laisse, je fais dans l'humain et le réel. -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
|
|
|
24/12/2019 08:18
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,684 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Je suis sur la même ligne qu'Ashura et si un jour le FN passe oui j'aurai la conscience tranquille, bien qu'évidemment je ne le souhaite pas. Ca va bientôt faire 20 ans qu'on voit le FN au second tour et qu'on nous demande de voter souvent pour des candidats que l'on déteste afin d'éviter le pire et qu'ont fait nos politiques pour remédier à cette situation pendant que nous faisions notre devoir? Rien du tout. Pire, certains en jouent et cela fait partie de leur stratégie. Donc s'il faut serrer les fesses et voir quelques victoires beaucoup moins évidentes sur le FN pour qu'ils réagissent c'est un risque que je suis prêt à prendre. Et si par malheur la famille Le Pen est élu, on en paiera cher le prix mais ça sera à 100% la faute des politiciens de ces 20 dernières années selon moi. Faudra juste pas venir te plaindre. Lors d’un second tour de présidentielle, ne pas voter (ou voter blanc) c’est comme voter pour celui qui gagne. |
|
|
|
24/12/2019 08:35
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,406 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Le mec vient me faire une analyse technocratique et ensuite il vient me dire qu'il faut voir ce qu'il y a derrière les chiffres. Tu peux te rassurer tant que tu veux si ça te permets de dormir, quand tu passes derrière l'écran et que tu vas constater dans le réel, la réalité du nombre gens qui galèrent augmentent. Je vais te le redire, je ne fais pas dans le technocratique et l'abstrait, ça je vous le laisse, je fais dans l'humain et le réel. J'avais oublié que toi tu savais et pas les autres et que tu avais le monopole du cœur © -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
24/12/2019 08:59
|
|
|
Si on devait jouer la théorie du complot, je dirais que le plus crédible c'est que le but du gouvernement c'est de se faire les syndicats. Seul truc qui aurait une logique par rapport à leur action depuis le début du mandat. Les directions syndicales n'ont rien empêchés ou obtenu et ont accompagnés depuis un bon moment maintenant. T'as pas besoin de faire de théorie du complot pour comprendre ce qui se passe, pour faire simple Macron a été mis en place pour faire ce que Thatcher et Reagan ont fait et il le fait. Leur but c'est juste de détruire les fondements de la république sociale française et les acquis du CNR, une fois que t'as compris ça , il n'y a rien que tu ne peux comprendre dans ce qui se passe depuis l'élection de Macron. La seule manière de les arrêter c'est de faire une grève générale et la lutte ce n'est plus dans le logiciel.On a une base plus solide et importante que dans le reste du monde avec un soutien de la population mais pas assez important pour les arrêter. On est devenu des sociétés complètement individualiste basé sur l'immédiat et dépolitisé avec une classe majoritaire qui est incapable de s'organiser pour se défendre. Ce qui est marquant ce n'est pas ce que fait ce gouvernement, c'est qu'on a un gouvernement qui détruit le modèle social français et qu'on n'a même pas de débat sur la question. On le voit ici, que le débat tourne autour de la SNCF et la RATP alors que ça sera probablement l'un des corps les moins touchés, je trouve ça lunaire. J'avais oublié que toi tu savais et pas les autres et que tu avais le monopole du cœur © Ce n'est pas une question de savoir mais de le vivre ou pas, si tu ne le vis pas autour de toi , tant mieux pour toi et ceux qui t'entourent, ce n'est pas ce que je vis autour de moi, apparemment ta classe a gagné, je te félicite et profite bien de la misère des autres. -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
|
|
|
24/12/2019 09:06
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,406 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Le mec vient me faire une analyse technocratique et ensuite il vient me dire qu'il faut voir ce qu'il y a derrière les chiffres. Tu peux te rassurer tant que tu veux si ça te permets de dormir, quand tu passes derrière l'écran et que tu vas constater dans le réel, la réalité du nombre gens qui galèrent augmentent. Je vais te le redire, je ne fais pas dans le technocratique et l'abstrait, ça je vous le laisse, je fais dans l'humain et le réel. D'ailleurs si les chiffres sont technocratiques et que tu ne t'intéresse qu'au réel, pourquoi les sors-tu ? Simplement pour gagner le concours du meilleur biais de confirmation parce qu'à ce niveau t'es un sacré champion et essayer de convaincre les autres avec un chiffre choc. Pourquoi ne dis-tu pas simplement que tu vois de plus en plus de gens galérer, j'aurais tendance à te croire. C'est la même démarche que les macronistes qui vont t'expliquer que le chomage baisse, les chiffres l'attestent… mais qu'est ce qu'il y a derrière ces chiffres ? Contrats précaires ? Gens qui sont radiés des Assedic ? etc... Et sinon arrête avec ton concours de bite de celui qui aide le plus les gens quand tu ne connais pas ton interlocuteur, tu pourrais être sacrément surpris de la réalité, reste humble au lieu d'essayer d'étaler ton humanisme sur un forum alors que tout le monde s'en fout, je trouve la démarche toujours un peu douteuse d'ailleurs. Ce n'est pas une question de savoir mais de le vivre ou pas, si tu ne le vis pas autour de toi , tant mieux pour toi et ceux qui t'entourent, ce n'est pas ce que je vis autour de moi, apparemment ta classe a gagné, je te félicite et profite bien de la misère des autres. Mais qu'est ce que tu racontes Je suis dans la classe de ceux qui se font ponctionner pour financer ce modèle sociale (en plus de donner de moi même temps/argent/matériel en supplément), je suis pas dans les 1% qui font dans l'évasion et l'optimisation fiscale. Et je me fais d'ailleurs en toute illégalité taxer pour des cotisations sociales (CSG-CRDS) sans aucun droit derrière juste parce que je suis résidant hors UE et qu'aucune juridiction n'est en mesure de statuer. Et la dernière fois que j'ai perdu mon boulot, je n'avais ni chomage, ni assurance médicale (je parle même pas de points retraite), donc sérieusement arrête de t'inventer des histoires pour gonfler ton égo déjà surdimensionné Sinon dans mon entourage j'ai des handicapés, et eux c'est un vrai scandale, qu'on dégage les régimes spéciaux de la SNCF et la RATP et qu'on leur file les tunes. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
24/12/2019 09:08
|
|
|
D'ailleurs si les chiffres sont technocratiques et que tu ne t'intéresse qu'au réel, pourquoi les sors-tu ? Simplement pour gagner le concours du meilleur biais de confirmation parce qu'à ce niveau t'es un sacré champion et essayer de convaincre les autres avec un chiffre choc. Pourquoi ne dis-tu pas simplement que tu vois de plus en plus de gens galérer, j'aurais tendance à te croire. C'est la même démarche que les macronistes qui vont t'expliquer que le chomage baisse, les chiffres l'attestent… mais qu'est ce qu'il y a derrière ces chiffres ? Contrats précaires ? Gens qui sont radiés des Assedic ? etc... Et sinon arrête avec ton concours de bite de celui qui aide le plus les gens quand tu ne connais pas ton interlocuteur, tu pourrais être sacrément surpris de la réalité, reste humble au lieu d'essayer d'étaler ton humanisme sur un forum alors que tout le monde s'en fout, je trouve la démarche toujours un peu douteuse d'ailleurs. Les chiffres technocratiques c'est tes tentatives d'explications comme quoi en faites , il y a plus de pauvres mais c'est un problème d'assiette et de calcul en faites tous ces gens sous le seuil de pauvreté en faites ça va pour eux. Le chiffre de 400000 pauvres de plus ça a un sens et ça définit ce que fait ce gouvernement après si tu veux nier la pauvreté et l'inégalité structurelle qu'induit ces politiques alors qu'on en a la démonstration dans le monde avec plus de 30 d'expérience ce n'est pas moi qui vais t'en empêcher. -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
|
|
|
24/12/2019 09:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,141 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Leur but c'est juste de détruire les fondements de la république sociale française et les acquis du CNR, une fois que t'as compris ça , il n'y a rien que tu ne peux comprendre dans ce qui se passe depuis l'élection de Macron. Ce qui est marquant ce n'est pas ce que fait ce gouvernement, c'est qu'on a un gouvernement qui détruit le modèle social français et qu'on n'a même pas de débat Développe, je vois pas trop la différence depuis macron -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
24/12/2019 09:19
|
|
Le chiffre de 400000 pauvres de plus ça a un sens et ça définit ce que fait ce gouvernement après si tu veux nier la pauvreté et l'inégalité structurelle qu'induit ces politiques alors qu'on en a la démonstration dans le monde avec plus de 30 d'expérience ce n'est pas moi qui vais t'en empêcher. T'as fait le tour du monde aussi ? Bizarrement, il n'y a jamais eu autant de monde qui a accès à l'eau, l'électricité, etc... même si il y a encore du chemin (qui foutra en l'air la planète certainement mais ça c'est un autre problème). -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
24/12/2019 09:43
|
|
|
Développe, je vois pas trop la différence depuis macron Je fais que ça depuis des années. Macron n'est pas différent sur le fond des différents gouvernements qui l'a précédé(en plus entre le rapport Attali sous Sarkozy et sa présence dans le gouvernement Hollande,il est parti prenante depuis un moment et se plaignait que ça n'allait pas assez vite et loin), il a juste accéléré la cadence et y va au pied de biche sans se soucier de la forme. Il a un édito de challenge qui date de 2007 par un vice président du Medef(Kessler) et qui résume bien ce qui se fait: Citation Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s'y emploie. Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme... A y regarder de plus près, on constate qu'il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C'est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance ! https://www.challenges.fr/magazine/adieu-19...rialiste_338714 T'as fait le tour du monde aussi ? Bizarrement, il n'y a jamais eu autant de monde qui a accès à l'eau, l'électricité, etc... même si il y a encore du chemin (qui foutra en l'air la planète certainement mais ça c'est un autre problème). Tous les rapports vont dans le même sens sur le creusement des inégalités on a des révoltes qui éclatent un peu partout dans le monde et toi tu viens m'expliquer que ça va de mieux en mieux, tu vis dans quel monde parallèle. -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
|
|
|
24/12/2019 09:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Et du coup, si vous mangez 5 ans de Front National derrière, vous rejetterez la faute sur les autres (ce qui est un peu facile des que votre candidat n'est pas élu) ou , devant la glace ça fera mal un peu ? Vraie question. J'ai du mal à comprendre ce délire. Si il y a Macron LePen au second tour, c'est bien qu'ils ont reçu le plus de voix non ? Il y a pas de complot derrière. Parce que si vous vous étonnez du comportement de la police aujourd'hui et du traitement libéral du pays, Le Pen ce sera bien pire, mais version mongolo. En attendant c'est bien le gouvernement actuel qui a fait passé un paquet de lois liberticides qu'on aurait justement attendues que du FN. S'ils passent un jour faudra pas oublier d'où elles viennent quand on crira au fascisme quand ils les utiliseront. qu' à droite où on est sensée avoir cheviller au corps la notion de liberté Tu dois te tromper |
|
|
|
24/12/2019 09:55
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,459 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Je fais que ça depuis des années. Macron n'est pas différent sur le fond des différents gouvernements qui l'a précédé, il a juste acceléré la cadence et y va au pied de biche sans se soucier de la forme. Il a un édito de challenge qui date de 2007 par un vice président du Medef(Kessler) et qui résume bien ce qui se fait: On sera d accord sur le constat que le système est malade. Par contre si effectivement , on parle d évoluer depuis 1945 , c est nécessaire. Oui ça sera la merde. Mais que crois tu que il se passera quand on sera tellement a quémander auprès de la Chine? Qu ils vont nous laissi tranquille en souvenir de 45. On y arrive pas actuellement. On vis sur un passif et on dégringole a chaque fois. Je ne te dis pas que Macron a raison. Mais que la forme actuelle de la France continura a dégringolé tranquillement tant que l on ne changera pas. Alors j aimerais qu il soit possible de filer de la tunes a tout le monde. Mais actuellement on vit sur un héritage qui est en train de se épuiser. Les autres pays progresse, change et on refait le retard depuis bien longtemps. Alors oui, on va en chier. Non ,je n ai pas envie du système capitaliste américain ni du système de point chinois. Mais je ne crois pas que seul la France peut rester hors du temps. Et tous ceux qui comme toi s accroché au passé, nous ont fait rater des opportunités de construction différentes. Il faudra qu on aille au fond du trou ,point. Rassure toi, la misère je la voit. J ai la chance de ne pas la vivre mais je vois très bien ceux qui galère. Je les croise tous les jours. Je vois aussi de la solidarité.je vois aussi des actions tous les jours d aidant. Quand j évoque la surpression du CDI par exemple, tous mes compatriotes sont contre, alors que.cela nous maintien dans notre immobilisme. Et que c est l une des sources de nos problèmes. Tu y vois de la précarité, j y vois des opportunités liés a un système en mouvement. Bien sûr que cela doit être accompagnée de la surpression des frais de notaires,.. Mais le monde change. Comment veux tu suivre si tu ne peux acheter ,louer ,te déplacer ou le travail t emmène sans difficulté dans un monde globalisé. Sans parler de ceux qui s acroche a leur rocher par peur du lendemain. Il y a plein d autres aspects a voir. Mais oui, se battre pour un régime qui est mort demain , c est retarder l échéance. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/11/2025 19:14 |