Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
11/01/2011 16:40
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
J'ai rien à dire sur la RATP... mais du fait de vivre sur la 13 depuis que je suis né et ce malgré 3 déménagements (je cherche faut dire) plus bosser dessus que ce soit pour la fac ou le taf, j'estime avoir un droit à leur chier à tous dans la gueule tellement c'est une honte. Dès jeudi matin c'est reparti pour l'intégrale de la ligne jusqu'au terminus à Montrouge pendant 15 jours matins et soirs C'était plus niveau tarifs ma phrase $2.25 le ticket de metro à NY, a peu près pareil à Boston cet été. Après l'inconvénient qu'on a ici, c'est le système de zones, j'imagine le nombre d'étrangers qui doivent se faire niquer. Encore plus avant quand il fallait plusieurs tickets dans le bus selon ou tu descendais |
|
|
|
11/01/2011 16:43
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
J'te parle de gratuité tu me parles de 50%
Bref pour moi ça tombe sous le sens de ma philosophie que tout ceux qui ne travaillent pas puissent bénéficier des services publiques gratuitement. Sinon ça revient à reprendre l'argent des bourses étudiantes, des retraites ou des alloc chomage. Sinon au moins ici ton ticket tu peux le garder 120 minutes, valables metro tram rer train express régional et bus. Tram toute la nuit, metro non stop du vendredi soir au lundi matin et en semaine il est remplacé par des bus de nuit qui font tous les arrêts de métro. On compare avec les noctiliens qu'il faut aller chercher dans le trou du cul du monde ? -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
11/01/2011 16:44
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,806 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
C'était plus niveau tarifs ma phrase $2.25 le ticket de metro à NY, a peu près pareil à Boston cet été. Après l'inconvénient qu'on a ici, c'est le système de zones, j'imagine le nombre d'étrangers qui doivent se faire niquer. Encore plus avant quand il fallait plusieurs tickets dans le bus selon ou tu descendais Y'avait des mecs assez cons pour le faire ça ? Je me rappelle dans le PC je crois que y'avait ça. Le PC d'ailleurs Si je dois me barrer du 18ème j'irais pas à dire que ça me manquera mais quand même |
|
|
|
11/01/2011 17:37
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,207 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée |
Mon collège / lycée était à 5 minutes à pieds de chez moi ça m'empêchait pas d'avoir une vie sociale le week end. Et c'est pas parce que les prix autour sont élevés que ça rend le billet moins cher. Ca t'aide à relativiser l'enculade tarifaire parisienne, ça te donne pas plus de pouvoir d'achat. Pareil après pour les chomeurs, on croirait qu'en france on passe du statut d'étudiant à celui de salarié dans le même mois, ah bah non ça fait 20 ans que le jouet est cassé pour plus d'un jeune sur 4 mais toujours rien de prévu Bref transports gratuit pour les jeunes, les chomeurs et les vieux. Ticket jeune +1 +2 3 ans de fac la bas Le gros point noir c'est pas tant le réseau( plus developpé du monde si je ne dis pas de connerie en terme de station) mais c'est surtout le manque d'information... Quand il y a un problème. -------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
|
11/01/2011 17:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,764 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
Ca fait 3 ans que je paye pas les transports, j'ai eu droit aux
Donc qu'ils aillent se faire foutre avec leurs tarifs d'enculés, ça revient moins cher de se prendre quelques amende. |
|
|
|
| Guest_jopha_supprimé |
11/01/2011 19:09
|
|
Guests |
|
|
|
|
11/01/2011 19:11
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,193 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Je confirme. Pris une contravention de genre 70€ à Copenhague cet été pour oubli de billet Une fille en Suède, 1200SEK (environ 120€) pour non-présentation de sa carte étudiante. La moitié de l'abonnement du semestre en gros. Par contre les transports sont quand même de meilleur qualité. Par contre plus chers et les gens ne fraudent pas. D'ailleurs hier j'ai croisé une suédoise qui était paumé avec ses ticket au milieu du bus bondé. Elle était toute inquiète car elle avait pas réussi à composter son billet de bus. Je lui ai dit que beaucoup ne payait pas en France. Et la réponse : "Explique moi comment on paie, je dois payer, c'est ça qui fait qu'on a des bons transports, des hopitaux et des écoles" |
|
|
|
11/01/2011 19:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,812 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Aux States quand je tracais sans payer, ils me prenaient pour un fou de l'asile, à base de "les flics vont te courser".
Des arrets style RER en pleine brousse façon 77 :suicide: bah les mecs payent tous avant de descendre. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
| Guest_jopha_supprimé |
11/01/2011 19:14
|
|
Guests |
Une fille en Suède, 1200SEK (environ 120€) pour non-présentation de sa carte étudiante. La moitié de l'abonnement du semestre en gros. Non mais [EDIT] j'ai payé 590DKK si mes souvenirs sont bons |
|
|
|
11/01/2011 19:20
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
En plus il est plus marrant le metro à new york :
http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafzMkH.html |
|
|
|
11/01/2011 19:23
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Ticket jeune +2 3 ans de fac la bas Le gros point noir c'est pas tant le réseau( plus developpé du monde si je ne dis pas de connerie en terme de station) mais c'est surtout le manque d'information... Quand il y a un problème. La grosse faille à Paris c'est les transports de nuit. C'est abusé qu'avec un aussi grand réseau à disposition tout ce qu'on te propose pour rentrer la nuit même en week-end ça soit des Noctiliens pourris. Surtout dans un bled où on essaie de te dissuader d'utiliser la voiture. Rien que pour ça une voiture c'est obligatoire à Paris, sinon le soir tu sors pas. -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
11/01/2011 19:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,297 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 59 Tribune : Non précisée |
La grosse faille à Paris c'est les transports de nuit. C'est abusé qu'avec un aussi grand réseau à disposition tout ce qu'on te propose pour rentrer la nuit même en week-end ça soit des Noctiliens pourris. Surtout dans un bled où on essaie de te dissuader d'utiliser la voiture. Rien que pour ça une voiture c'est obligatoire à Paris, sinon le soir tu sors pas. Mais c'est aussi hyper dangereux, ça encourage à conduire en ayant un peu (beaucoup) bu, surtout chez les jeunes qui habitent en dehors de Paris. A la limite pour Paris intra-muros s'il y avait des taxis ce serait un moindre mal mais ils sont tous à Roissy ou à attendre les appels des numéros d'entreprise... |
|
|
|
11/01/2011 19:34
|
|
Velib les mecs
PAr contre casse couilles en ce moment, ils ont tous la selle qui ne tiens pas, 5min pour en trouver un bon à chaque fois |
|
|
|
11/01/2011 19:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,297 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 59 Tribune : Non précisée |
Velib les mecs PAr contre casse couilles en ce moment, ils ont tous la selle qui ne tiens pas, 5min pour en trouver un bon à chaque fois Les Velib ça commence à être un traquenard, depuis l'été dernier j'ai eu quelques potes qui se sont faits contrôler par les flics, ils hésitent pas à te verbaliser ou plus si t'es au-dessus de 0,5g. |
|
|
|
11/01/2011 19:40
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,626 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Velib les mecs PAr contre casse couilles en ce moment, ils ont tous la selle qui ne tiens pas, 5min pour en trouver un bon à chaque fois Relou quand tu te retrouves avec un vélo avec la selle qui t'arrive aux genoux au bout de deux minutes . En plus après si tu veux changer, il y a une latence de deux minutes -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
11/01/2011 19:41
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,101 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Tu prends quelle ligne ? Ils se sont pas fait chier sur la M/H/S alors que c'était largement praticable La H. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
11/01/2011 19:41
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,626 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Les Velib ça commence à être un traquenard, depuis l'été dernier j'ai eu quelques potes qui se sont faits contrôler par les flics, ils hésitent pas à te verbaliser ou plus si t'es au-dessus de 0,5g. Oui sur ça faut faire gaffe car ça me ferait chié de perdre mon permis à cause de ça ... -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
11/01/2011 19:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,812 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Relou quand tu te retrouves avec un vélo avec la selle qui t'arrive aux genoux au bout de deux minutes . En plus après si tu veux changer, il y a une latence de deux minutes Latence? C'est bon Bilbo t'as rendu ton compte. Oui sur ça faut faire gaffe car ça me ferait chié de perdre mon permis à cause de ça ... Ils ont pas le droit?! -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
11/01/2011 19:45
|
|
Relou quand tu te retrouves avec un vélo avec la selle qui t'arrive aux genoux au bout de deux minutes . En plus après si tu veux changer, il y a une latence de deux minutes Et le cul qui valse de gauche à droite Oui sur ça faut faire gaffe car ça me ferait chié de perdre mon permis à cause de ça ... Me semble que c'était une rumeur ca non ? |
|
|
|
11/01/2011 19:46
|
|
Latence? C'est bon Bilbo t'as rendu ton compte. Ils ont pas le droit?! Ben, ça ne se dit pas latence? Je connais quelqu'un, ils lui ont suspendu son permis à cause d'alcool en velib... On m'aurait menti? -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/02/2026 00:50 |