Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
20/12/2019 14:10
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 80,068 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Faire croire à un régime général universel alors qu'il y a des fonctionnaires dépendant que de l'état, des libéraux et des salariés du privé, c'est de la merde.
S'ils veulent revenir sur les régimes spéciaux, soit, mais faut au moins en garder trois. Même les patrons le disent. Concernant les sommes, ils se foutent de la gueule du monde depuis le début, peu de personnes ont évoqué les réserves mises en place sous Jospin. Ils veut passer le régime à points, dans le but de dévaluer le point et baisser les pensions (cf les déclarations de Fillon). -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
20/12/2019 14:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,733 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Je crois qu'il va falloir que tu sortes un traducteur ou remette les mots dans l'ordre C'est bien dans l'ordre, mais comme le système fiscal français est compliqué... En gros la part des cotisations patronales qui allait aux cotisations retraite pour le salarié disparaît au profit de l'entreprise. edit : Pour être précis plus de la moitié est versé par l'employeur. Donc au-delà de 120k, les salariés ne cotisent plus que les presque 3% de solidarité et sur les environ 27% qu'ils cotisaient, 16 restent dans les poches de l'employeur et donc les salariés les perdent en plus des droits de retraites qu'ils avaient auparavant. Seul le reliquat va venir augmenter leur salaire. |
|
|
|
20/12/2019 14:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,680 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,061 Tribune : Canapé |
Faire croire à un régime général universel alors qu'il y a des fonctionnaires dépendant que de l'état, des libéraux et des salariés du privé, c'est de la merde. S'ils veulent revenir sur les régimes spéciaux, soit, mais faut au moins en garder trois. Même les patrons le disent. Concernant les sommes, ils se foutent de la gueule du monde depuis le début, peu de personnes ont évoqué les réserves mises en place sous Jospin. Ils veut passer le régime à points, dans le but de dévaluer le point et baisser les pensions (cf les déclarations de Fillon). Tu parles, entre autres, de la CADES ? Sinon, je serai curieux de savoir comment sera fixé la valeur du point ? il sera ajusté manuellement ou indexé sur un indicateur en particulier ? |
|
|
|
20/12/2019 14:46
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,788 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
Sinon, je serai curieux de savoir comment sera fixé la valeur du point ? il sera ajusté manuellement ou indexé sur un indicateur en particulier ? De toute façon même s'il est indexé sur autre chose, dans 5/10/15 ans un gouvernement pourra toujours décider de le geler etc. |
|
|
|
20/12/2019 14:47
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,734 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C'est bien dans l'ordre, mais comme le système fiscal français est compliqué... En gros la part des cotisations patronales qui allait aux cotisations retraite pour le salarié disparaît au profit de l'entreprise. edit : Pour être précis plus de la moitié est versé par l'employeur. Donc au-delà de 120k, les salariés ne cotisent plus que les presque 3% de solidarité et sur les environ 27% qu'ils cotisaient, 16 restent dans les poches de l'employeur et donc les salariés les perdent en plus des droits de retraites qu'ils avaient auparavant. Seul le reliquat va venir augmenter leur salaire. Oui je vois ce que tu veux dire. Après c'est censé rendre le cout du travaill moins élevé pour les gros salaires et donc encourager certaines augmentations et embauches… bon on connait le résultat final habituel de ce genre de truc, bénef aux entreprises, dividendes taxés seulement en flat rate à 30%. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
20/12/2019 15:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,733 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Oui je vois ce que tu veux dire. Après c'est censé rendre le cout du travaill moins élevé pour les gros salaires et donc encourager certaines augmentations et embauches… bon on connait le résultat final habituel de ce genre de truc, bénef aux entreprises, dividendes taxés seulement en flat rate à 30%. Je vais même pas jusqu'au conséquences là. On pourra toujours dire que ça touche les gens qui sont au-delà des 1% des meilleurs salaires et que peut-être c'est une bonne chose. Mais ça prouve l'importance du salaire complet. Là le gouvernement peut arbitrairement baisser ou augmenter les salaires dans des boîtes privées. Mais tranquille faut faire gaffe à l'ultralibéralisme. |
|
|
|
20/12/2019 15:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,626 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Oui je vois ce que tu veux dire. Après c'est censé rendre le cout du travaill moins élevé pour les gros salaires et donc encourager certaines augmentations et embauches… bon on connait le résultat final habituel de ce genre de truc, bénef aux entreprises, dividendes taxés seulement en flat rate à 30%. Ca fait 30 ans ou plus qu’on nous bassine avec le coût du travail trop cher et que sans ça, y aurait plus de chômage et tout le monde serait mieux payé. Ça fait 30 ans que les entreprises récupèrent exonérations sur exonérations sur les retraites et la sécu. T’as l'impression que le chômage a diminué en 30 ans? chaque exonération de charge patronale est une baisse de salaire déguisée mais bon, c’est bon pour la santé économique de nos entreprises ©. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
20/12/2019 15:16
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,734 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Ca fait 30 ans ou plus qu’on nous bassine avec le coût du travail trop cher et que sans ça, y aurait plus de chômage et tout le monde serait mieux payé. Ça fait 30 ans que les entreprises récupèrent exonérations sur exonérations sur les retraites et la sécu. T’as l'impression que le chômage a diminué en 30 ans? chaque exonération de charge patronale est une baisse de salaire déguisée mais bon, c’est bon pour la santé économique de nos entreprises ©. Heu t’as pas l’impression que je dénonce également le truc comme du foutage de gueule ? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
20/12/2019 15:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,626 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Heu t’as pas l’impression que je dénonce également le truc comme du foutage de gueule ? Si si, j’enfonçais juste le clou. J’arrive encore à lire, merci -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
20/12/2019 16:15
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,347 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Putain t'es devenu un allemand soumis en faites. La démocratie c'est le choix de la majorité, la majorité est contre selon leurs sondages malgré la propagande de masse,en sachant que c'est surtout ceux qui ne sont pas touchés qui sont pour. Si ce gouvernement avait une once de respect pour la démocratie , on vivrait encore dans un état de droit et il demanderait par référendum si on veut la fin de notre système de retraite solidaire par répartition. Soutien à l'intersyndicale qui continue de demander le retrait malgré les tentatives du gouvernement de les acheter. Pas vraiment non. On est dans une démocratie représentative dans laquelle on demande à la majorité de choisir des mecs qui vont diriger un pays pendant un certain nombre d'années. Pas d'élire des mecs qui devront, à chaque fois qu'ils proposent un truc, de faire un référendum pour savoir si le peuple est pour ou contre. |
|
|
|
20/12/2019 17:02
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
20/12/2019 17:05
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,272 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Pas vraiment non. On est dans une démocratie représentative dans laquelle on demande à la majorité de choisir des mecs qui vont diriger un pays pendant un certain nombre d'années. Pas d'élire des mecs qui devront, à chaque fois qu'ils proposent un truc, de faire un référendum pour savoir si le peuple est pour ou contre. Ca marche du tonnerre votre plan -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
20/12/2019 17:08
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,347 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/12/2019 17:24
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,272 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
J'ai pas dit que c'était bien ou pas bien. Juste que tu inventes des définitions. Et toi des propos tenus. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
20/12/2019 17:47
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,478 Inscrit : 19/01/2016 Lieu : Londres Membre no 10,371 Tribune : Non précisée |
Pas vraiment non. On est dans une démocratie représentative dans laquelle on demande à la majorité de choisir des mecs qui vont diriger un pays pendant un certain nombre d'années. Pas d'élire des mecs qui devront, à chaque fois qu'ils proposent un truc, de faire un référendum pour savoir si le peuple est pour ou contre. D'accord mais ils sont élus sur un programme qu'ils ne respectent jamais, du coup ça enlève toute légitimité à la chose. -------------------- Top top top.
Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top. |
|
|
|
20/12/2019 18:00
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
D'accord mais ils sont élus sur un programme qu'ils ne respectent jamais, du coup ça enlève toute légitimité à la chose. Cet argument je l'entends et c'est problématique mais dans la vie réelle même quand ils se font élire sur des réformes, les gens vont quand même dans la rue. Les politiciens ne respectent rien mais les français non plus. La représentation est plutôt cohérente du coup. -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
20/12/2019 18:45
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,993 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée |
Pas vraiment non. On est dans une démocratie représentative dans laquelle on demande à la majorité de choisir des mecs qui vont diriger un pays pendant un certain nombre d'années. Pas d'élire des mecs qui devront, à chaque fois qu'ils proposent un truc, de faire un référendum pour savoir si le peuple est pour ou contre. Sur l'argument il a été élu pour appliquer son programme, un petit rappel : Citation Moment du choix et motivations du vote : Emmanuel Macron, un président loin d’être choisi par conviction 18% seulement de ses électeurs déclarent aujourd’hui avoir voté pour lui par adhésion à son projet, contre 30% parce que c’est le candidat le moins éloigné de leurs convictions et enfin, un électeur sur deux (52%), pour faire barrage à Marine Le Pen. https://www.bva-group.com/sondages/presiden...e-des-francais/ Citation Le vote d’adhésion est néanmoins présent, un tiers des électeurs d’Emmanuel Macron ayant d’abord été sensibles « au renouvellement politique qu’il représente », 16% « à son programme », 8% « à sa personnalité » https://www.ipsos.com/fr-fr/2nd-tour-presid...te-des-francais Et les plus motivés pourront s'amuser à intégrer ceux qui n'ont pas voté pour connaitre le vrai chiffre. On vit en France et plus généralement dans le monde , des crises de régime et vu ce qui nous attend comme défis si on veut avoir un pays qui tire dans le même sens avec acceptation de la décision , il faut une refonte démocratique dans la prise de décision parce que ce système de représentativité où une minorité corruptible et corrompue prend des décisions non pas dans l’intérêt collectif mais d'une caste , il ne marche plus et personnellement pour les grandes décisions je ne vois pas mieux que le référendum. -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
|
|
|
20/12/2019 18:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,480 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Je vois pas trop ce que changerait un référendum ici. Parce que si tu demandes au Français s'ils veulent une réforme du système de retraite pour un système universel plus juste, t'auras possiblement un "oui". Mais ça n'empêchera pas celui qui mettra en oeuvre cette réforme d'aborder certains points précis d'une manière qui ne plaira pas à certains.
|
|
|
|
20/12/2019 19:15
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,993 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée |
Je vois pas trop ce que changerait un référendum ici. Parce que si tu demandes au Français s'ils veulent une réforme du système de retraite pour un système universel plus juste, t'auras possiblement un "oui". Mais ça n'empêchera pas celui qui mettra en oeuvre cette réforme d'aborder certains points précis d'une manière qui ne plaira pas à certains. T'étais peut être trop jeune mais on a eu un référendum sur le TCE qui a été probablement le moment le plus politique que j'ai connu sur internet. Je demande pas un référendum sur la novlangue et les mensonges de notre gouvernement, je demande que le gouvernement ponde leur texte de loi et qu'après un débat de plusieurs mois on vote dessus. -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
|
|
|
20/12/2019 20:00
|
|
On vit en France et plus généralement dans le monde , des crises de régime et vu ce qui nous attend comme défis si on veut avoir un pays qui tire dans le même sens avec acceptation de la décision , il faut une refonte démocratique dans la prise de décision parce que ce système de représentativité où une minorité corruptible et corrompue prend des décisions non pas dans l’intérêt collectif mais d'une caste , il ne marche plus et personnellement pour les grandes décisions je ne vois pas mieux que le référendum. C'est même plus compliqué que ça. T'auras toujours d'énormes minorités, voire la majorité qui ne seront pas d'accord vu que c'est la plus grosse minorité qui décide. Et ce quelque soit le sujet. Faudra intégrer un jour qu'on ne peut pas imposer des décisions sur tous les sujets, surtout quand les décisions des uns n'impactent pas les autres. Je recommande vraiment le court bouquin dépasser la démocratie qui apporte un regard vraiment intéressant sur ce genre de questions. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/07/2026 19:53 |