IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

241 Pages V  « < 193 194 195 196 197 > »   
add postStart new topic
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux...
Tonio
posté 19/12/2019 15:28
Message #3881

Triginta Post Annis Pergit Magia

Groupe : Members
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Citation (Parisian @ 19/12/2019 15:01) *
T’as pas compris, l’espérance de vie en bonne santé est bien de 65 ans. Sauf que tous les gens qui se prennent un handicap avant diminuent la moyenne.

Tu as un second nombre qui s’appelle « esperance de vie en bonne santé a 65 ans », c’est le temps de bonne santé qu’il te reste SI tu « atteins 65 ans en bonne sante », et ce nombre est de 10 ans. Ca veut dire que pour toutes les personnes en bonnes santé a 65 ans, elles le resteront en moyenne jusqu’à 75 ans.

https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1138058

Je viens de lire ça, merci.

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page

+Quote Post
Caps
posté 19/12/2019 15:38
Message #3882

Adepte du Pastorime
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Val d'oise
Membre no 388
Tribune : Non précisée

Citation (Tonio @ 19/12/2019 09:53) *
Je sais pas dans quoi tu bosses mais neokill@h.gif

Jamais entendu qui que ce soit affirmer cela.

Ca prends Macron comme tête de gondole (moi aussi ca me gonfle raf de lui personnellement) mais c'est tout un ensemble qui est décrié depuis de longs mois.

Ca doit être ça neokill@h.gif

Je suis conseiller bancaire dans le 92.
Entre mes RDV et les coup de fils, je dous echanget avec une cinquantaine de client par semaine, et beaucoup m'avancent cet argument.

+Quote Post
yo_yo
posté 19/12/2019 17:11
Message #3883

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Caps @ 19/12/2019 15:38) *
Je suis conseiller bancaire dans le 92.
Entre mes RDV et les coup de fils, je dous echanget avec une cinquantaine de client par semaine, et beaucoup m'avancent cet argument.

Sacré repère de cassos le 92.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Miles
posté 19/12/2019 17:44
Message #3884

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Averell @ 19/12/2019 14:44) *
Les gens ont votés pour lui, votre mécontentement (et le mien) on s'en balance. Les mecs de droite ou un poil réformateurs ils peuvent pas bouger un doigt sans avoir les communistes dans la rue. Ça casse les couilles, et si le système de Macron marchait ? Et si le CPE dans son temps avait relancer l'emploi jeune etc etc.

La démocratie vous plaît que quand elle va dans votre sens, tout le monde vous connaît.

Les gens qui ont voté pour Macron ont voté pour un mec qui annonçait ne pas toucher à l'âge de départ à la retraite, sacré concept de donner un blanc seing. Il devait moraliser la politique et les lois sécuritaires c'était pas non plus dans le pack.

Citation (Ozzy Ryss @ 19/12/2019 15:06) *
J'avoue que l'arnaque rhétorique qui consiste à dire qu'en fait les cheminots se "battent" en fait pour le bien commun, c'est du grand art.

Enfin plus c'est gros, plus ça passe, comme l'autre idiot qui fait porter le chapeau à sa femme.

L'arnaque qui est de dire que c'est une simple suppression des régimes spéciaux et une réforme qui avantage les nouveaux actifs que vont regretter les anciens est pas mal non plus dans le genre.

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 19/12/2019 18:06
Message #3885

Guests

Aucune idée de la crédibilité de ce qu'il dit mais l'angle est intéressant.

+Quote Post
Val d'eau
posté 19/12/2019 19:00
Message #3886

Débutant
*

Inscrit : 29/02/2016
Lieu : A gauche, a gauche, a gauche !!!
Membre no 10,431
Tribune : Canapé

Les gens ont votés pour lui

Et ca ne lui donne pas pour autant un blanc seing.
Puis faut pas oublier qu'il a bénéficié comme Chirac a l'époque d'un certain nombre de voix faisant barrage a Le Pen.
Chirac s'est d'ailleurs pris moult déconvenues électorales, mouvement sociaux en n'en tenant pas compte.

votre mécontentement (et le mien) on s'en balance.

Le tien ma foi ca te regarde, le mien définitivement non.

Les mecs de droite ou un poil réformateurs ils peuvent pas bouger un doigt sans avoir les communistes dans la rue.

Ah donc tous ceux qui revendiquent actuellement ou par le passé sont des communistes ? Ok

La démocratie vous plaît que quand elle va dans votre sens, tout le monde vous connaît.

C'est qui vous ?
De quel sens tu parles ?
Me connais tu vraiment ?

+Quote Post
Tonio
posté 19/12/2019 19:06
Message #3887

Membre no 9,271

Tu penches bien trop a gauche ca lui suffit.

Tu n'es qu'un communiste génocidaire stalinien en puissance, ca ira pas plus loin dans sa petite tête.

--------------------

+Quote Post
Babou1
posté 19/12/2019 20:44
Message #3888

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (yo_yo @ 19/12/2019 17:11) *
Sacré repère de cassos le 92.

Et merde l'usine de levure a encore embaumé un cerveau.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 19/12/2019 20:50
Message #3889

Membre habitué
**

Membre no 333

Citation (Averell @ 19/12/2019 13:07) *
J'ai pas voté pour Macron mais le mec a un mandat de 5 ans pour gouverner le pays. Arrêtez de casser les couilles à jamais accepter la démocratie quand elle va pas dans votre sens.

Putain t'es devenu un allemand soumis en faites. neokill@h.gif

La démocratie c'est le choix de la majorité, la majorité est contre selon leurs sondages malgré la propagande de masse,en sachant que c'est surtout ceux qui ne sont pas touchés qui sont pour. cosmoschtroumpf.gif

Si ce gouvernement avait une once de respect pour la démocratie , on vivrait encore dans un état de droit et il demanderait par référendum si on veut la fin de notre système de retraite solidaire par répartition. book2.gif

Soutien à l'intersyndicale qui continue de demander le retrait malgré les tentatives du gouvernement de les acheter. wub.gif

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post
Nikos B.
posté 19/12/2019 21:04
Message #3890

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (jorgevaldano56 @ 19/12/2019 20:50) *

La démocratie c'est le choix de la majorité, la majorité est contre selon leurs sondages malgré la propagande de masse,en sachant que c'est surtout ceux qui ne sont pas touchés qui sont pour. cosmoschtroumpf.gif

Si ce gouvernement avait une once de respect pour la démocratie , on vivrait encore dans un état de droit et il demanderait par référendum si on veut la fin de notre système de retraite solidaire par répartition. book2.gif

Soutien à l'intersyndicale qui continue de demander le retrait malgré les tentatives du gouvernement de les acheter. wub.gif

Pour le coup la propagande est pas tellement là. Tu entends partout que les sondages donnent une majorité de français en faveur de la grève, ce qui est mauvais pour le gouvernement.

Alors qu'en allant en bas des articles tu vois que la majorité des français est pour un régime unique ce qui est plutôt pour le gouvernement.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
psgmat92i
posté 19/12/2019 21:15
Message #3891

Citateur

Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023

Citation (William-10 @ 19/12/2019 03:27) *
On m'accusera pas de prendre des sources orientées, je tape directe chez la CGT, vous connaissez ma proximité avec elle, un tract qui a une dizaine d'année : http://www.dgfip.cgt.fr/81/spip.php?article299

Evidemment les primes de performances ça ne leur plait pas.

Entre temps tu as la mise en place du PPCR dans la fonction publique sous Hollande, qui a individualisé les avancements (échelon/grade/corps) de carrière notamment pour les agents de Catégorie B, les contrôleurs et les géomètres.

Si tu parles du RIFSEEP qui n'est toujours pas mis en place afin de fusionner les primes et les moduler selon ton chef de service, ca parlait de faire du 80% à 120% mais maintenant ca parle de faire du 80% à 100% donc en gros soit tu garde la même rémunération soit elle baisse. Et faudra voir la gueule de l'enveloppe.
De plus, vu les sous-effectifs c'est compliqué de pouvoir fixer des objectifs et les atteindre dans un service public

--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

+Quote Post
Maboune
posté 19/12/2019 21:28
Message #3892

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (jorgevaldano56 @ 19/12/2019 20:50) *

Ah oui, la démocratie maintenant, c'est les sondages, très faciles à orienter qui plus est. Changez rien.

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 19/12/2019 21:37
Message #3893

Membre habitué
**

Membre no 333

Citation (Nikos B. @ 19/12/2019 21:04) *
Pour le coup la propagande est pas tellement là. Tu entends partout que les sondages donnent une majorité de français en faveur de la grève, ce qui est mauvais pour le gouvernement.

Alors qu'en allant en bas des articles tu vois que la majorité des français est pour un régime unique ce qui est plutôt pour le gouvernement.

C'est clair qu'on a vu des dizaines de reportages et de commentaire sur comment la retraite par point dans les pays autour ça a donner un baisse des pensions avec les femmes très touchées, on a entendu parlé pendant des heures de comment les cadres sont poussés dans les bras de la capitalisation et comment ils vont moins cotisés dans le prochain régime, on nous a décrit pendant des heures comment le mix gèle à 14% du PIB et hausse du nombre de retraités va mécaniquement tendre vers une baisse des pensions,et le scandale sur le traitement des femmes avec la pension de réversion qui ne pourra plus être touché dès 55 ans,la question de comment est comptabilisé les enfants, ce que ça va faire sur le niveau des pensions de passer des 25 meilleures années au 43 ans , l'age pivot et ce que ça veut dire pour les plus précaires qui ne seront plus capables de travailler(baisse des pensions), et je parle pas des plus jeunes et j'en oublie tellement cette réforme est à vomir dans son concept qui est le même que tout ce qu'a fait ce gouvernement qui a déjà amener à 40000 pauvres de plus avant la couche de la réforme du chômage qui va arriver et là on finit avec la retraite, sans oublier la 2ème couche APL. vahid.gif

On le voit sur cette page, il n'y a tellement pas de propagande qu'il y en a encore qui pense que c'est une réforme des régimes spéciaux et plus particulièrement des cheminots, cet écran de fumée de qualitay pour baiser tout le monde. knahos.gif

Citation (Maboune @ 19/12/2019 21:28) *
Ah oui, la démocratie maintenant, c'est les sondages, très faciles à orienter qui plus est. Changez rien.

Un petit effort et tu serais arrivé jusqu'au mot référendum dans le post. whistle.gif

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post
Tonio
posté 19/12/2019 22:18
Message #3894

Membre no 9,271

--------------------

+Quote Post
fxch
posté 20/12/2019 06:57
Message #3895

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680
Tribune : Canapé

Citation (jorgevaldano56 @ 19/12/2019 21:37) *
C'est clair qu'on a vu des dizaines de reportages et de commentaire sur comment la retraite par point dans les pays autour ça a donner un baisse des pensions avec les femmes très touchées, on a entendu parlé pendant des heures de comment les cadres sont poussés dans les bras de la capitalisation et comment ils vont moins cotisés dans le prochain régime, on nous a décrit pendant des heures comment le mix gèle à 14% du PIB et hausse du nombre de retraités va mécaniquement tendre vers une baisse des pensions,et le scandale sur le traitement des femmes avec la pension de réversion qui ne pourra plus être touché dès 55 ans,la question de comment est comptabilisé les enfants, ce que ça va faire sur le niveau des pensions de passer des 25 meilleures années au 43 ans , l'age pivot et ce que ça veut dire pour les plus précaires qui ne seront plus capables de travailler(baisse des pensions), et je parle pas des plus jeunes et j'en oublie tellement cette réforme est à vomir dans son concept qui est le même que tout ce qu'a fait ce gouvernement qui a déjà amener à 40000 pauvres de plus avant la couche de la réforme du chômage qui va arriver et là on finit avec la retraite, sans oublier la 2ème couche APL. vahid.gif

On le voit sur cette page, il n'y a tellement pas de propagande qu'il y en a encore qui pense que c'est une réforme des régimes spéciaux et plus particulièrement des cheminots, cet écran de fumée de qualitay pour baiser tout le monde. knahos.gif

Un petit effort et tu serais arrivé jusqu'au mot référendum dans le post. whistle.gif

Ça montre bien que les cheminots sont en train de se battre pour eux
Et ne me parle pas de la TV. Ceux que j ai croisé qui tractait a la sortie de centre commercial, n avait aucune capacité a expliquer ce que contient le texte. Comme 95%des gens sur les sujets un peu compliqué.

Et oui, on va vers une retraite de merde. Je vais même aller plus loin. Les pensions ont déjà baissé. Les pensions de mes grands mères n avait rien a voir avec celle de ma belle mère.

Mais , a la radio, ceux que je croise, de grévistes,aucun n est capable d expliquer clairement autre chose que la pénibilité de leur travail, de leur départ en retraite. Jamais entendu un discours du type, on veux bien faire un effort sur notre régime spécial si on réintégré la pénibilité y compris pour le BTP....

+Quote Post
Nikos B.
posté 20/12/2019 12:30
Message #3896

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (jorgevaldano56 @ 19/12/2019 21:37) *

Si tu n'était pas dans l'idéologie, tu dirais ok pour dégager les régimes spéciaux, par contre les cadres cotisent autant voire plus, les 14% du PIB non, mais en fonction du nombre de retraités. Toi tu dis NON EN BLOC. C'est ridicule.
Une négociation équitable tout le monde soutiendrait

Si tu fais un referendum bien sur que tout le monde reste comme ça, et si tu fais un referendum tout le monde voudra conserver notre modèle de démocratie. Simplement parce que les français ont peur du futur, pas par hasard qu'on est les meilleurs épargants.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 20/12/2019 13:01
Message #3897

Guests

Citation (jorgevaldano56 @ 19/12/2019 22:37) *

Les retraites ça reste un jeu à somme nulle. À te lire on croirait que tout le monde y perd. Je pense pas non plus qu'on n'y consacre une part moins importante qu'avant.

Vu la gueule des parcours professionnels aujourd'hui, je ne vois pas comment on peut vouloir garder une vingtaine (?) de caisses de retraites différentes. Un système et des ajustements à la marge me semble préférable.

Et forcément tu vas retrouver des gagnants et des perdants. Mais c'est vrai dans le système actuel aussi. Je vois même pas comment tu penses qu'il est possible de refonder un système sans qu'il y ait la moindre différence en sortie...

Au final le seul argument valable, c'est la sortie de la part des salaires supérieur à 120k du système (et encore, les contributions de solidarité sont toujours présentes à hauteur de 2.8% si je comprends bien, mais n'engendrent aucun point). Honnêtement je ne crois qu'à moitié au "cadeau" fait aux fonds d'investissement. Y a certes une logique "libérale" derrière à penser que l'état est là pour assurer le service "de base" (un peu dans le même esprit que le plafonnement des allocations chômage etc.) mais faudrait aussi que tu puisses expliquer qui y gagne et qui y perd. Je ne suis pas fan des exceptions (niches etc.) par souci de simplicité, effets d'aubaines etc. Mais je ne suis pas convaincu qu'on soit vraiment sur un cadeau fait aux fonds de gestion comme tu sembles le penser. Y a une estimation du montant attendu en plus chaque année ?

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 20/12/2019 13:30
Message #3898

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (M4URIC3 @ 20/12/2019 13:01) *
Au final le seul argument valable, c'est la sortie de la part des salaires supérieur à 120k du système (et encore, les contributions de solidarité sont toujours présentes à hauteur de 2.8% si je comprends bien, mais n'engendrent aucun point). Honnêtement je ne crois qu'à moitié au "cadeau" fait aux fonds d'investissement. Y a certes une logique "libérale" derrière à penser que l'état est là pour assurer le service "de base" (un peu dans le même esprit que le plafonnement des allocations chômage etc.) mais faudrait aussi que tu puisses expliquer qui y gagne et qui y perd. Je ne suis pas fan des exceptions (niches etc.) par souci de simplicité, effets d'aubaines etc. Mais je ne suis pas convaincu qu'on soit vraiment sur un cadeau fait aux fonds de gestion comme tu sembles le penser. Y a une estimation du montant attendu en plus chaque année ?

C'est surtout un cadeau aux entreprises et potentiellement cette affaire. Vu que la part du salaire complet du salarié au dessus des 120k qui correspond à la cotisation retraite versée directement par l'entreprise n'est plus versé sans que l'employé ne la récupère sur son brut.

En fait soit ils se font voler tout simplement soit ils sont assez dirigeants dans leur boîte et peuvent augmenter leur salaire.

Je suis surpris que personne ne parle de ça.

+Quote Post
Homer
posté 20/12/2019 13:59
Message #3899

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

popcorn.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Parisian
posté 20/12/2019 14:06
Message #3900

Bobo

Membre no 39

Citation (Alain Miamdelin @ 20/12/2019 13:30) *
C'est surtout un cadeau aux entreprises et potentiellement cette affaire. Vu que la part du salaire complet du salarié au dessus des 120k qui correspond à la cotisation retraite versée directement par l'entreprise n'est plus versé sans que l'employé ne la récupère sur son brut.

En fait soit ils se font voler tout simplement soit ils sont assez dirigeants dans leur boîte et peuvent augmenter leur salaire.

Je suis surpris que personne ne parle de ça.

Je crois qu'il va falloir que tu sortes un traducteur ou remette les mots dans l'ordre ph34r.gif

Citation (Homer @ 20/12/2019 13:59) *
popcorn.gif

C'est un peu simpliste comme méthode de calcul, on s'est trompé de 5 Milliards sur 3 ans donc x2 on s'est peut être trompés de 10 Milliards sur les 6 années suivantes… donc 30 ans après on est dans le positif de 50 Milliards ? edhelas2.gif

Après je vois pas ce qui interdirait sur le principe même une révision à la hausse des retraites si on se retrouve avec un excédentaire. Ca ne change rien sur les inepties que sont certains régimes spéciaux et à contrario d'autres corps de métier à qui il faudrait alléger les choses unsure.gif

Et comme souligné par quelqu'un, les retraités ont un niveau de vie moyen supérieur à la moyenne française, on peut peut être aussi envisager une baisse des cotisations pour améliorer le niveau de vie des travailleurs.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post

241 Pages V  « < 193 194 195 196 197 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/07/2026 18:48