Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
17/12/2019 23:30
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,833 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Il faut dire aussi la vérité. Il y en a qui veulent le public pour ne rien foutre et avoir un salaire garantie à vie. Je ne dis pas que c'est la majorité, je pense même que c'est une minorité, mais ça existe et tout le monde le sait car tout le monde à dans son entourage des fonctionnaires qui nous racontent des anecdotes sur le sujet. J'ai parlé de ma belle famille à la SNCF, et des histoires j'en ai un paquet en stock. Les services publiques performants comme les Impôts par exemple (on a une DGFIP qui est championne du monde pour le recouvrement d'impôts), c'est là ou il y a des primes et là où l'évolution de ta carrière dépend directement des résultats que tu produits. A la SNCF, quand tu es au statut (c'est pas le cas de tout le monde), que tu sois investi dans ton taff, tu te points à l'heure au dépôt, ou que tu branles rien ou le minimum, il n'y a aucune différence. Pour se faire mettre à la porte, il faut avoir violer une cliente et encore ... Le pire c'est pas les roulants d'ailleurs, puisqu'ils ont au moins des primes pour être présent à l'heure pour quel e train parte, le pire ce sont les agents en gare, qui n'ont aucune prime ou quasiment rien, et forcement ont un record absolu d'arrêts maladies (cf. Dernier rapport de la Cour des Comptes.) Tu payes mal les gens, tu leurs offres aucune perspective d'évoluer, tu sais que le seul truc que tu as à offrir c'est un emploi garanti et jusqu'à maintenant un régime spécial qui te permet de toucher une pension très généreuse 6 à 7 ans avant le reste de la population. Bah oui, tu m'étonnes que les mecs soient pas contents de voir un avantage s'envoler, mais ils devraient être pas content vis-a-vis dans leur organisations syndicales qui ont monté ce régime à la con au sortie de la seconde guerre mondiale. La SNCF va juste devenir une entreprise normale, parce que c'est une mission on ne peut plus normal de transporter des gens ou de la marchandise d'un point A à un point B. Tu peux détailler stp ça m'intéresse. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
18/12/2019 00:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,831 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
En attendant en allongeant la durée de cotisation, on fait peser la totalité de la charge de l'effort sur les actifs. Les mêmes actifs qui sont ceux qui se ramassent le ratio de 1.8 actifs par retraité. Si vraiment on n'a pas su anticiper, ceux qui sont aujourd'hui à la retraite mais étaient 4 pour cotiser pour 1 retraité pourraient prendre leur part. En théorie si tu fais ça correctement, et vu la pyramide des âges, tu fais en sorte que cette génération "dorée" ait cotisé plus que nécessaire. Pas juste suffisament pour les retraités de l'époque. D'autant que même les actifs les plus vieux vont nous niquer avec la fameuse "clause du grand père" si c'est bien la dessus que le gouvernement est prêt à lâcher ? Perso j'aurais surtout aimé que la réforme actuelle (sensée s'ajuster "en temps réel") intervienne il y a bien longtemps. Du moins de ce que j'en comprends. C'est ce que je pense aussi, on aurait du mettre les retraités à contribution. Un peu de solidarité générationnelle n'aurait pas fait de mal. La CSG a été aligné sur les actifs pour les retraités, ça a juste crée toutes les conditions pour faire partir les Gilets Jaunes. Alors que c'était annoncé par ailleurs. Alors sans doute ne fallait-il pas le faire pour les petites retraites, encore qu'avec 2200 € de pension pour un couple de retraité, la maison avec un crédit payé, la taxe d'habitation décoté et qui va bientôt disparaitre, on va pas me faire croire que ça change drastiquement la donne de payer 40 € d'impôts par mois supplémentaire pour financer la solidarité nationale. Les retraités ne sont pas les plus malheureux dans ce pays, mais ce sont ceux qui râlent le plus et ceux qui votent le plus. Et ça les politiques de tout bord le savent très bien. |
|
|
|
18/12/2019 02:28
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,731 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
En attendant en allongeant la durée de cotisation, on fait peser la totalité de la charge de l'effort sur les actifs. Les mêmes actifs qui sont ceux qui se ramassent le ratio de 1.8 actifs par retraité. Si vraiment on n'a pas su anticiper, ceux qui sont aujourd'hui à la retraite mais étaient 4 pour cotiser pour 1 retraité pourraient prendre leur part. En théorie si tu fais ça correctement, et vu la pyramide des âges, tu fais en sorte que cette génération "dorée" ait cotisé plus que nécessaire. Pas juste suffisament pour les retraités de l'époque. D'autant que même les actifs les plus vieux vont nous niquer avec la fameuse "clause du grand père" si c'est bien la dessus que le gouvernement est prêt à lâcher ? Perso j'aurais surtout aimé que la réforme actuelle (sensée s'ajuster "en temps réel") intervienne il y a bien longtemps. Du moins de ce que j'en comprends. 100% d’accord avec ta dernière phrase mais chaque tentative de toucher aux retraites se solde par des grèves et un gouvernement qui recule. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
18/12/2019 08:24
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,391 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Y a besoin de débattre sur un truc que seul le MEDEF a salué?
|
|
|
|
18/12/2019 08:40
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,619 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Tours Membre no 56 Tribune : Canapé |
Tu peux détailler stp ça m'intéresse. Non mais y’a pas à détailler il raconte n’importe quoi .... -------------------- "L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !! |
|
|
|
18/12/2019 09:12
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,048 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/12/2019 10:15
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,103 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
Y a besoin de débattre sur un truc que seul le MEDEF a salué? Tellement ça -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
18/12/2019 12:07
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,833 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Je sais bien mais j'avais hâte d'entendre l'anecdote sur son repas de famille et son neveu qui bosse à la dgfip.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
18/12/2019 15:17
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,591 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Je sais bien mais j'avais hâte d'entendre l'anecdote sur son repas de famille et son neveu qui bosse à la dgfip. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
18/12/2019 15:21
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,731 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
La CGT qui coupe le gaz de certaines zones a Nantes et donc a des gens en plein hiver, eux aussi ils peuvent bien crever
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
18/12/2019 15:28
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,626 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Putain et moi qui ait raté un Porto/Benfica avec mon esprit étriqué parce que j'ai eu les billets a midi pour le soir. Mais j'aurais tellement du réfléchir dans un cadre ou je pouvais me planter des ailes dans le cul avec des hypotheses de base ou je faisais le trajet a 500km/h Fallait anticiper -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
18/12/2019 15:34
|
|
Fallait anticiper C’est tout le contraire de l’action des syndicats qui consiste a refuser tout changement et continuer a creuser On peut ne pas être d’accord sur certains points de la réforme, mais si c’est le modèle social français qu’ils cherchent à défendre qu’il se mettent autour de la table et propose un système juste (qui voudrait dire fin des régimes spéciaux de la SNCF ou EDF-GRDF et filer la part a d’autres qui le méritent -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
18/12/2019 15:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,626 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
C’est tout le contraire de l’action des syndicats qui consiste a refuser tout changement et continuer a creuser On peut ne pas être d’accord sur certains points de la réforme, mais si c’est le modèle social français qu’ils cherchent à défendre qu’il se mettent autour de la table et propose un système juste (qui voudrait dire fin des régimes spéciaux de la SNCF ou EDF-GRDF et filer la part a d’autres qui le méritent J'ai rien contre ca -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
18/12/2019 16:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,548 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
18/12/2019 19:05
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,391 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Délirant les bouchons en IDF, merci Macron.
|
|
|
|
19/12/2019 00:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,183 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Délirant les bouchons en IDF, merci Macron. Surtout merci les branleurs qui veulent garder leurs privilèges en emmerdant le monde. Jamais compris qu'on critique les gouvernements dans ces cas là. Ce sont les grévistes qui essaient de faire chier au maximum le peuple pour faire pression sur l'Élysée. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
19/12/2019 03:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,831 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
Tu peux détailler stp ça m'intéresse. On m'accusera pas de prendre des sources orientées, je tape directe chez la CGT, vous connaissez ma proximité avec elle, un tract qui a une dizaine d'année : http://www.dgfip.cgt.fr/81/spip.php?article299 Evidemment les primes de performances ça ne leur plait pas. Entre temps tu as la mise en place du PPCR dans la fonction publique sous Hollande, qui a individualisé les avancements (échelon/grade/corps) de carrière notamment pour les agents de Catégorie B, les contrôleurs et les géomètres. |
|
|
|
19/12/2019 06:46
|
|
|
Surtout merci les branleurs qui veulent garder leurs privilèges en emmerdant le monde. Jamais compris qu'on critique les gouvernements dans ces cas là. Ce sont les grévistes qui essaient de faire chier au maximum le peuple pour faire pression sur l'Élysée. La grève est soutenue. Ce qui montre quand même que les gens n'aiment pas la grève mais détestent encore plus Macron. |
|
|
|
19/12/2019 08:18
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,737 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
La grève est soutenue. Ce qui montre quand même que les gens n'aiment pas la grève mais détestent encore plus Macron. Beaucoup, beaucouo de mes clients sont contre car la seule chose qu'ils pensent avoir comprit c'est qu'on partira tous à la retraite avec 1000€ par mois. Beaucouo de Français sont idiots et avalent tout ce qu'ils lisent sur Facebook et cie. |
|
|
|
19/12/2019 08:56
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,788 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/07/2026 13:17 |