Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
17/12/2019 06:50
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,495 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Je suis avec NYSup. Comment financer ? Simple. Rapatriez la thune de l'évasion fiscale et luttez progressivement contre les conditions permettant de faire de l'optimisation fiscale à trop grande échelle. Dans une société saine, ça devrait être la première des priorités au lieu d'une énième réforme des retraites. On est tous d accord la dessus. Ce qui est magnifique c est que si demain certains d entre nous deviennent millionnaire , il y a une forte probabilité que l un de ces gagnants.fassent de l évasion fiscale.. Fort probable que un discours a la vikash dhoraso soit entendu ,pour minimiser cet impact. |
|
|
|
17/12/2019 07:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,733 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Ben je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis et je dis pas autre chose en fait, en particulier le paragraphe que j'ai garde. Par contre, je sais pas comment t'en arrives a la conclusion que du coup, le sueltruc qui doit etre public c'est l'armee et la police J'ai jamais dit ça Je veux bien qu'on en rediscute si t'y as vraiment un intérêt, mais c'est même plus de la caricature à ce niveau. Sinon pour la premiere phrase, de base c'est ca le systeme de secu et de retraite, l'Etat n'a rien a voir dedans. Alors c est sur ca a change... Oui ces trucs ont été nationalises sous vichy et conservés comme ça par le cnr. Et depuis on se raconte une histoire comme quoi rien n'existait avant l'état. Problème c'est que plein de monde se gave dessus (notamment les syndicats) et qu'on se soumet à des arbitrages du type : trop de chômage on doit baisser les retraites. Ou les opex coûtent cher faut baisser le chômage. Ou encore doit-on donner plus à la justice même si on doit gratter sur l'éducation ? |
|
|
|
17/12/2019 07:54
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,393 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Quelques soient les critères retenus, les cheminots de la SNCF et les agents de la RATP seront perdants parce que leur système de retraite est déconnecté de ce qui se fait ailleurs pour le reste des salariés, y compris ceux qui ont exactement le même job : conducteur de bus dans une autre ville, ou cheminot dans le privé. Dans ce cas là il faut regarder dans les 2 sens. Dans le privé ils ont un meilleurs salaires, ils peuvent le négocier, je parles pas des primes parce que ça serait indécent. Beaucoup de Cheminot partent dans le privé parce que c'est déjà avantageux d'y aller. Je suis avec NYSup. Comment financer ? Simple. Rapatriez la thune de l'évasion fiscale et luttez progressivement contre les conditions permettant de faire de l'optimisation fiscale à trop grande échelle. Dans une société saine, ça devrait être la première des priorités au lieu d'une énième réforme des retraites. Ah oui en effet j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre Pour agrémenter ton poste on peut aussi gratter quelque milliards au CICE. Il y a des entreprises qui en profitent et qui font pourtant des millions d'euro de bénéfices, est-ce vitale pour eux ? Et si il manque encore quelque milliards on peut aussi repenser à l'ISF -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
17/12/2019 08:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,733 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Je suis avec NYSup. Comment financer ? Simple. Rapatriez la thune de l'évasion fiscale et luttez progressivement contre les conditions permettant de faire de l'optimisation fiscale à trop grande échelle. Dans une société saine, ça devrait être la première des priorités au lieu d'une énième réforme des retraites. Le problème c'est que ça suffit pas... C'est même pas le même ordre de grandeur. Et ça, même en espérant que ça n'aura aucun impact sur l'activité. Le tout en disant que c'est simple, du bon vieux populisme à l'ancienne |
|
|
|
17/12/2019 08:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,180 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Ben je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis et je dis pas autre chose en fait, en particulier le paragraphe que j'ai garde. Par contre, je sais pas comment t'en arrives a la conclusion que du coup, le sueltruc qui doit etre public c'est l'armee et la police Sinon pour la premiere phrase, de base c'est ca le systeme de secu et de retraite, l'Etat n'a rien a voir dedans. Alors c est sur ca a change... Le probleme c'est que vous avez l'esprit etrique. There is no spoon Plus serieusement, vous ne raisonnez et ne reflechissez que dans un cadre et avec des hypotheses de base inamovibles. Ben oui, c'est sur que si absolument rien d'autre ne change, ca n'a aucun sens. C'est pas pour ca que c'est impossible. Moi c'est bien pour ca que je parle de changer de systeme, ca veut simplement dire que le cadre, les hypotheses et les buts changent. Ce que je regrette c'est justement cette interdiction de "penser" autrement. Par exemple, on cree beaucoup plus de richesses aujour'dhui qu'en 1950. Pourquoi cet excedent de richesse (ou une partie) ne pourrait pas etre dirige vers les retraites? On parle toujours de l'allongement de la duree de vie mais on oublie aussi de dire qu'on est beaucoup plus productif quand on est actif. Ca compense Putain et moi qui ait raté un Porto/Benfica avec mon esprit étriqué parce que j'ai eu les billets a midi pour le soir. Mais j'aurais tellement du réfléchir dans un cadre ou je pouvais me planter des ailes dans le cul avec des hypotheses de base ou je faisais le trajet a 500km/h -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
17/12/2019 09:06
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,672 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
17/12/2019 09:34
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,391 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Ce qui est magnifique c est que si demain certains d entre nous deviennent millionnaire , il y a une forte probabilité que l un de ces gagnants.fassent de l évasion fiscale.. C'est pour ça qu'il y a des règles, tu ne peux pas faire confiance à l'éthique de chacun. Sinon, +1 encore avec New York Sup, évidemment "on ne peut rien faire" à partir du moment où le système est inchangé et favorise la captation des richesses par des gens qui ne travaillent pas. Actuellement, on se retrouve avec un RN à 30 % bien ancré, un mouvement gilet jaune qui a plus d'un an d'existence et des grèves sans précédents, la prochaine présidentielle va faire comme aux US, les gens vont vouloir des insultes et du sang. |
|
|
|
17/12/2019 09:37
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,731 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Putain et moi qui ait raté un Porto/Benfica avec mon esprit étriqué parce que j'ai eu les billets a midi pour le soir. Mais j'aurais tellement du réfléchir dans un cadre ou je pouvais me planter des ailes dans le cul avec des hypotheses de base ou je faisais le trajet a 500km/h Meilleur posteur du sujet. De loin. C'est pour ça qu'il y a des règles, tu ne peux pas faire confiance à l'éthique de chacun. Sinon, +1 encore avec New York Sup, évidemment "on ne peut rien faire" à partir du moment où le système est inchangé et favorise la captation des richesses par des gens qui ne travaillent pas. Actuellement, on se retrouve avec un RN à 30 % bien ancré, un mouvement gilet jaune qui a plus d'un an d'existence et des grèves sans précédents, la prochaine présidentielle va faire comme aux US, les gens vont vouloir des insultes et du sang. Pour financer le tout, faut plus d’immigration -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
17/12/2019 09:41
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,391 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
17/12/2019 12:38
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Ben je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis et je dis pas autre chose en fait, en particulier le paragraphe que j'ai garde. Par contre, je sais pas comment t'en arrives a la conclusion que du coup, le sueltruc qui doit etre public c'est l'armee et la police Sinon pour la premiere phrase, de base c'est ca le systeme de secu et de retraite, l'Etat n'a rien a voir dedans. Alors c est sur ca a change... Le probleme c'est que vous avez l'esprit etrique. There is no spoon Plus serieusement, vous ne raisonnez et ne reflechissez que dans un cadre et avec des hypotheses de base inamovibles. Ben oui, c'est sur que si absolument rien d'autre ne change, ca n'a aucun sens. C'est pas pour ca que c'est impossible. Moi c'est bien pour ca que je parle de changer de systeme, ca veut simplement dire que le cadre, les hypotheses et les buts changent. Ce que je regrette c'est justement cette interdiction de "penser" autrement. Par exemple, on cree beaucoup plus de richesses aujour'dhui qu'en 1950. Pourquoi cet excedent de richesse (ou une partie) ne pourrait pas etre dirige vers les retraites? On parle toujours de l'allongement de la duree de vie mais on oublie aussi de dire qu'on est beaucoup plus productif quand on est actif. Ca compense Ca bouge pas
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
17/12/2019 14:46
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 80,068 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Putain et moi qui ait raté un Porto/Benfica avec mon esprit étriqué parce que j'ai eu les billets a midi pour le soir. Mais j'aurais tellement du réfléchir dans un cadre ou je pouvais me planter des ailes dans le cul avec des hypotheses de base ou je faisais le trajet a 500km/h -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
17/12/2019 15:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,831 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
Dans ce cas là il faut regarder dans les 2 sens. Dans le privé ils ont un meilleurs salaires, ils peuvent le négocier, je parles pas des primes parce que ça serait indécent. Beaucoup de Cheminot partent dans le privé parce que c'est déjà avantageux d'y aller. Je ne dis pas autre chose. D'ailleurs dans ce même topic, une dizaine de pages avant je disais quoi : les cheminots sont sous-payés par rapport au marché, parce que le marché est trafiqué avec un quasi-monopole qui tire les salaires vers le bas. Ceux qui partent vers le privé ne reviennent pas à la SNCF en tout cas. Un signe clair. Mais ça les syndicats CGT/SUD ne veulent pas l'entendre. Ils savent que si le ferroviaire devient un monde normal où les salaires sont définis en fonction du marché et de ce que la personne apporte comme valeur à l'entreprise et que si le salaire est décorrélé, le salarié se barre à la concurrence. Sauf que comme il n'y a pas de concurrence, ou quasiment pas ... C'est mieux d'avoir un emploi garantie à vie, mal payé, sans perspective de hausse de salaire, puisque de toute façon que le travail soit bien fait ou mal fait, ça ne change strictement rien à l'évolution de la carrière. Le résultat pour le client est visible. S'il y a bien un service publique qui est décrié c'est bien eux même s'il faut admettre que ça change plutôt positivement, même si c'est lent à se faire. Avec la fin du statut au 31 décembre + cette clause qui fait que l'on va avoir tout ceux qui sont nés après 85 qui n'auront plus le régime , on va se retrouver avec trois monde à la SNCF chez les roulants : - Ceux nés avant 85, rien ne change pour eux, pension très confortable et âge de départ qui fait que certains vont plus être en retraite que bosser. - Ceux nés après 85 et au statut : les baisés avec un salaire qui n'évoluera pas. Je pense que dans ceux là, un certains nombre quitteront d'eux même le statut comme ça s'est passé chez les IEG (EDF/GDF.) - Ceux qui sont embauchés hors statut et qui vont voir leur salaire augmenter rapidement, dans le cas contraire la SNCF verra se barrer ces gens à la concurrence. Bref ça va pas être simple à gérer pour les RH de la SNCF. J'imagine les jalousies quand on collègue qui a 3 ans d'expérience aura un salaire supérieur au tiens après 12 ou 15 ans de boîte. |
|
|
|
17/12/2019 15:18
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,731 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Par contre du service client de merde dans le privé sans que tu aies le choix il y en a aussi a la pelle. Cite moi un bon service client d’opérateur de téléphonie avec tous leurs Monsieur Legrand du Maroc
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
17/12/2019 18:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,480 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Le truc d'être mieux payé dans le privé c'est le cas dans pas mal d'autres secteurs aussi, c'est pas exclusif au transport ferroviaire, et pourtant il y a toujours des gens pour préférer le public parce qu'il y a d'autres avantages, comme la sécurité de l'emploi.
|
|
|
|
17/12/2019 19:07
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Le truc d'être mieux payé dans le privé c'est le cas dans pas mal d'autres secteurs aussi, c'est pas exclusif au transport ferroviaire, et pourtant il y a toujours des gens pour préférer le public parce qu'il y a d'autres avantages, comme rien branler pendant 40 ans de carrière. FYP. Ma mère a bientot finie sa carrière dans la fonction publique, des histoires à dormir debout qu'elle pourrait en faire une saga. Pourtant ca n'intéresserait personne vu que tout le monde le sait déjà L'autre qui se tapait des queues au standard la nuit et qui n'a meme pas été viré -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
17/12/2019 19:51
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,831 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
Le truc d'être mieux payé dans le privé c'est le cas dans pas mal d'autres secteurs aussi, c'est pas exclusif au transport ferroviaire, et pourtant il y a toujours des gens pour préférer le public parce qu'il y a d'autres avantages, comme la sécurité de l'emploi. Il faut dire aussi la vérité. Il y en a qui veulent le public pour ne rien foutre et avoir un salaire garantie à vie. Je ne dis pas que c'est la majorité, je pense même que c'est une minorité, mais ça existe et tout le monde le sait car tout le monde à dans son entourage des fonctionnaires qui nous racontent des anecdotes sur le sujet. J'ai parlé de ma belle famille à la SNCF, et des histoires j'en ai un paquet en stock. Les services publiques performants comme les Impôts par exemple (on a une DGFIP qui est championne du monde pour le recouvrement d'impôts), c'est là ou il y a des primes et là où l'évolution de ta carrière dépend directement des résultats que tu produits. A la SNCF, quand tu es au statut (c'est pas le cas de tout le monde), que tu sois investi dans ton taff, tu te points à l'heure au dépôt, ou que tu branles rien ou le minimum, il n'y a aucune différence. Pour se faire mettre à la porte, il faut avoir violer une cliente et encore ... Le pire c'est pas les roulants d'ailleurs, puisqu'ils ont au moins des primes pour être présent à l'heure pour quel e train parte, le pire ce sont les agents en gare, qui n'ont aucune prime ou quasiment rien, et forcement ont un record absolu d'arrêts maladies (cf. Dernier rapport de la Cour des Comptes.) Tu payes mal les gens, tu leurs offres aucune perspective d'évoluer, tu sais que le seul truc que tu as à offrir c'est un emploi garanti et jusqu'à maintenant un régime spécial qui te permet de toucher une pension très généreuse 6 à 7 ans avant le reste de la population. Bah oui, tu m'étonnes que les mecs soient pas contents de voir un avantage s'envoler, mais ils devraient être pas content vis-a-vis dans leur organisations syndicales qui ont monté ce régime à la con au sortie de la seconde guerre mondiale. La SNCF va juste devenir une entreprise normale, parce que c'est une mission on ne peut plus normal de transporter des gens ou de la marchandise d'un point A à un point B. |
|
|
|
17/12/2019 20:20
|
|
|
La SNCF va juste devenir une entreprise normale, parce que c'est une mission on ne peut plus normal de transporter des gens ou de la marchandise d'un point A à un point B. Tout à fait, d'ailleurs on voit à bien à quel point leur grève n'impacte pas du tout les gens. |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
17/12/2019 21:06
|
|
Guests |
On crée beaucoup plus de richesses mais : - On est plus nombreux - On rentre dans la vie active plus tard - On part a la retraite plus tot - On travaille moins en terme horaires - On a plus de congés payés - La pyramide des ages est un souci Je mets de côté le chômage. T’as pas l’impression qu’on a tirer de tous les cotés et que l’équation ne colle pas meme « en réfléchissant autrement ». Il y a un équilibre a trouver, vous voulez continuer a creuser. Ceux qui morflent quand on creuse ce sont les plus démunis. Et en s’arrêtant de travailler 10 ans plus tôt, tu finances comment l’éducation nationale, la santé publique, etc... ? En attendant en allongeant la durée de cotisation, on fait peser la totalité de la charge de l'effort sur les actifs. Les mêmes actifs qui sont ceux qui se ramassent le ratio de 1.8 actifs par retraité. Si vraiment on n'a pas su anticiper, ceux qui sont aujourd'hui à la retraite mais étaient 4 pour cotiser pour 1 retraité pourraient prendre leur part. En théorie si tu fais ça correctement, et vu la pyramide des âges, tu fais en sorte que cette génération "dorée" ait cotisé plus que nécessaire. Pas juste suffisament pour les retraités de l'époque. D'autant que même les actifs les plus vieux vont nous niquer avec la fameuse "clause du grand père" si c'est bien la dessus que le gouvernement est prêt à lâcher ? Perso j'aurais surtout aimé que la réforme actuelle (sensée s'ajuster "en temps réel") intervienne il y a bien longtemps. Du moins de ce que j'en comprends. |
|
|
|
17/12/2019 21:28
|
|
![]() Fleshlight Saint Germain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,117 Inscrit : 12/03/2013 Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt Membre no 9,165 Tribune : Canapé |
Faut buter les vieux
-------------------- "Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant
Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr ! |
|
|
|
17/12/2019 22:03
|
|
|
Avec les trucs la rem aussi et tous leurs sympathisants déviants.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/07/2026 13:03 |