Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
13/12/2019 14:56
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,726 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je n'ai aucun problème à voir les personnes qui font des métiers pénibles partir plutôt que les autres, mais il faut que tout le monde soit concerné, et pas seulement quelques élus qui ont un régime spécifique. Ces régimes spéciaux doivent disparaître, parce qu'injustes. Par contre ça n'empêche pas d'intégrer un facteur pénibilité dans le nouveau régime global. +1, c'est pas si compliqué de factoriser. Et niveau pénibilité t'as quand même un paquet de métier où les mecs morflent… mais que les cheminots aillent bien se faire enculer, ils peuvent rester assis à conduire leurs train jusqu'à 65 ans, je vois pas ce qu'il y a de plus compliqué que pilote de ligne par exemple pour justifier leur départ anticipé. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
13/12/2019 15:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,541 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
+1, c'est pas si compliqué de factoriser. Et niveau pénibilité t'as quand même un paquet de métier où les mecs morflent… mais que les cheminots aillent bien se faire enculer, ils peuvent rester assis à conduire leurs train jusqu'à 65 ans, je vois pas ce qu'il y a de plus compliqué que pilote de ligne par exemple pour justifier leur départ anticipé. Dans "les cheminots" y'a pas que des planqués. Y'a des mecs sur les voies aussi. Et niveau pénibilité, entre le ballast, le bruit des trains, les intempéries etc. y'a de multiples facteurs qui font que tu finis à 55 ans avec les genoux en vrac et sourd, ou presque, malgré les protections. |
|
|
|
13/12/2019 15:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,787 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
Et niveau pénibilité, entre le ballast, le bruit des trains, les intempéries etc. y'a de multiples facteurs qui font que tu finis à 55 ans avec les genoux en vrac et sourd, ou presque, malgré les protections. Comme dit plus haut, ils seront avec tout le monde dans un régime global, avec prise en compte de la pénibilité de leur travail au même titre que les ouvriers du bâtiment etc. Un régime unique avec des facteurs non liés à la branche mais au travail lui-même (lourdes charges, travail répétitif, travail de nuit...). Mais définir les critères et montants de pénibilité ne sera pas facile. |
|
|
|
13/12/2019 15:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,541 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
Comme dit plus haut, ils seront avec tout le monde dans un régime global, avec prise en compte de la pénibilité de leur travail au même titre que les ouvriers du bâtiment etc. Un régime unique avec des facteurs non liés à la branche mais au travail lui-même (lourdes charges, travail répétitif, travail de nuit...). Mais définir les critères et montants de pénibilité ne sera pas facile. Oui mais j'ai aucun problème sur ça. Je réagissais juste à "les cheminots ils morflent pas". Bon de toute façon, y'en a de moins en moins sur les voies puisque la plupart des travaux ou maintenances sont faites par des boites extérieures, me semble t-il. |
|
|
|
13/12/2019 15:27
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,726 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Oui mais j'ai aucun problème sur ça. Je réagissais juste à "les cheminots ils morflent pas". Bon de toute façon, y'en a de moins en moins sur les voies puisque la plupart des travaux ou maintenances sont faites par des boites extérieures, me semble t-il. Je parle évidemment des conducteurs, d'où ma comparaison avec les pilotes de ligne qui prennent leur retraite à 65 ans -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
13/12/2019 15:42
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Ton contrat de travail est lié à une convention collective. La convention collective fixe dans certains secteurs, entre autre, les conditions de départ à la retraite. Ne confondons pas conditions de départ à la retraite (indemnité de départ), âge et pension de retraite. Ce que règle la quasi totalité des conventions collectives c'est l'indemnité de départ, mais ni l'âge ni le montant de la pension. Il y a peut-être des exceptions, je connais pas par coeur toutes les CCN, mais je veux bien des exemples. |
|
|
|
13/12/2019 18:09
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,180 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Je viens de voir les chiffres
Entre 15 et 20% de grevistes dans les transports, 70% chez les conducteurs. On parle bien de ceux dont absolument tout est d'accord pour dire que leur retraite juste apres 50 piges est scandaleuse ? Et ils paralysent la France. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
13/12/2019 18:21
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,881 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Je n'ai aucun problème à voir les personnes qui font des métiers pénibles partir plutôt que les autres, mais il faut que tout le monde soit concerné, et pas seulement quelques élus qui ont un régime spécifique. Ces régimes spéciaux doivent disparaître, parce qu'injustes. Par contre ça n'empêche pas d'intégrer un facteur pénibilité dans le nouveau régime global. Il me semble que la penibilité fait partie des points qui restent à travailler. Je viens de voir les chiffres Entre 15 et 20% de grevistes dans les transports, 70% chez les conducteurs. On parle bien de ceux dont absolument tout est d'accord pour dire que leur retraite juste apres 50 piges est scandaleuse ? Et ils paralysent la France. Coïncidence |
|
|
|
13/12/2019 18:27
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,180 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Il me semble que la penibilité fait partie des points qui restent à travailler. Coïncidence Nan mais pourquoi tout ce foin pour cette partie minime de la population que ne defend que son tres bon steak au depend des autres (que ce soit avec leur action et ses impacts ou qu'on parle du fait qu'on cotise pour leur retraite a 50 piges). Perso a l'instant t je sais meme pas quoi penser de la reforme tellement le projet est encore flou mais ce qui est sur c'est que j'espere qu'ils vont se faire defoncer leurs avantages lunaires. Que le peuple se revolte contre ces nantis, justice sociale pour tous ! -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
13/12/2019 19:18
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 80,068 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
bon les RER A ça annonce quoi Lundi ? La merde et jusqu'à noël, de rien. Que le peuple se revolte contre ces nantis, justice sociale pour tous ! Qu'on commence par les sales races, les élus et les journalistes. Après, on verra. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
13/12/2019 19:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,167 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
13/12/2019 19:22
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,591 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Qu'est ce qu'ils ont fait les journalistes ? Pire race du monde , ils ont une déduction de 7650€ sur leur net imposable sans qu’on sache pourquoi? -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
13/12/2019 19:24
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,881 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Qu'est ce qu'ils ont fait les journalistes ? Leurs avantages fiscaux sont délirants et je n'ai toujours pas compris en quoi ils sont justifiés. Que le peuple se revolte contre ces nantis, justice sociale pour tous ! Un ban de NéoSeb serait un signe fort |
|
|
|
13/12/2019 19:39
|
|
![]() Fleshlight Saint Germain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,117 Inscrit : 12/03/2013 Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt Membre no 9,165 Tribune : Canapé |
Il est déjà ban il me semble.
-------------------- "Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant
Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr ! |
|
|
|
13/12/2019 19:40
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Mais l'état a pas des anciens para et des mecs un peu louche pour aller casser la grève ?
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
13/12/2019 20:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,392 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Nan mais pourquoi tout ce foin pour cette partie minime de la population que ne defend que son tres bon steak au depend des autres (que ce soit avec leur action et ses impacts ou qu'on parle du fait qu'on cotise pour leur retraite a 50 piges). Perso a l'instant t je sais meme pas quoi penser de la reforme tellement le projet est encore flou mais ce qui est sur c'est que j'espere qu'ils vont se faire defoncer leurs avantages lunaires. Que le peuple se revolte contre ces nantis, justice sociale pour tous ! Tu te contredis un peu nan ? Ils ne vont pas être touché mais ils ne défendent que leur steak ? Au moin tu ne peux pas leur retirer ça, les mecs perdent leur salaire pour les autres, qu'on soit pour ou contre Les syndicats qui ne veulent pas faire de pause pour les fêtes... ils vont se mettre toute l'opinion publique à dos, je me demande si il y a une stratégie derrière tous ça -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
13/12/2019 20:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,180 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Tu te contredis un peu nan ? Ils ne vont pas être touché mais ils ne défendent que leur steak ? Au moin tu ne peux pas leur retirer ça, les mecs perdent leur salaire pour les autres, qu'on soit pour ou contre Les syndicats qui ne veulent pas faire de pause pour les fêtes... ils vont se mettre toute l'opinion publique à dos, je me demande si il y a une stratégie derrière tous ça C'est pas pour les autres. C'est pour protéger leur steack avant tout. Comme ce sont ceux qui se gavent le plus ils savent que si reforme il y a ce seront leurs privilèges les premier dégagés. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
13/12/2019 20:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,480 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
13/12/2019 21:06
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,027 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
13/12/2019 22:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,680 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,061 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/07/2026 08:48 |