Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
09/12/2019 18:05
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
09/12/2019 20:17
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,447 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Faudra quand même m'expliquer comment font tout ces gens pour assumer une semaine de salaire en moins.
Doit y avoir une (très ) grosse prime de prévue pour Noël ? Sinon Neo est toujours ban ? |
|
|
|
09/12/2019 21:10
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Faudra quand même m'expliquer comment font tout ces gens pour assumer une semaine de salaire en moins. Doit y avoir une (très ) grosse prime de prévue pour Noël ? Sinon Neo est toujours ban ? Ils sont tous loges à des prix défiants toute concurrence, c'est une vaste blague leur truc, je leur enverrai l'armée. -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
09/12/2019 21:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,831 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
Faudra quand même m'expliquer comment font tout ces gens pour assumer une semaine de salaire en moins. Doit y avoir une (très ) grosse prime de prévue pour Noël ? Sinon Neo est toujours ban ? Ils ont eu leur prime de fin d'année, pas pour rien que ça a été fixé depuis un moment à début décembre. Ils peuvent tenir un mois. Le truc c'est que ça va être difficile pour les syndicats d'expliquer qu'ils auront pas obtenu grand chose après un mois de sacrifices. Je crois que c'est vraiment pas anodin financièrement pour eux mais ils sont encore plein d'espoir, ça en est presque touchant de nigauderie. Ils n'ont pas des salaires mirobolants, mais s'ils sont sous-payés notamment en début de carrière par rapport au boulot qu'ils font, c'est justement à cause de leur système monopolistiques qu'ils adorent tant. J'ai expliqué pourquoi dans ce même topic. La grève ira jusqu'aux négociations, et si le Gouverment fait exprès de temporiser la grève ira jusqu'au 24/12 (et là c'est le boxon) Je pense que la grève durera un mois, et ils reprendront le travail en janvier. Le gouvernement ne peut pas temporiser, il a changé son calendrier qui était initialement de présenter les détails des mesures en janvier 2020. Il y a un mois qui s'est évaporé en quelques jours. De ce point de vue c'est une vraie réussite pour les syndicats. Ma vision des choses, mais je peux me tromper : le gouvernement ne lâchera pas, la mesure est au programme de la majorité, let de leur côté les syndicats Sud/CGT/FO ne lâcheront pas non plus. La CFDT et la CFTC obtiendront la prise en compte de la pénibilité de manière un plus importante qu'au départ, un effort pour les carrières dites hachées. Une fois qu'ils appelleront à reprendre le travail, le front syndical sera désuni et ça n'aura plus de sens de maintenir la grève, mais on risque d'avoir un service perturbé par les irréductibles jusqu'à janvier. Je pense qu'au contraire à partir des fêtes de fin d'année, la grève deviendra moins pénalisante, moins de monde sur les routes, un phénomène d'habitude et de fatalité, voir l'opinion qui se retourne contre les bénéficiaires des régimes spéciaux, là où aujourd'hui c'est très équilibré dans l'opinion. |
|
|
|
09/12/2019 23:16
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,103 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
Ah maintenant ça leur coûte à peine de faire grève ?
Et les cagnottes mises en place pour les grévistes ça sert à quoi ? -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
09/12/2019 23:21
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,544 Inscrit : 10/01/2010 Lieu : Kremlin Membre no 1,405 Tribune : Canapé |
1 train sur 3 entre cite U et Gare du Nord , et ce putain de train trouve le moyen de tomber en panne à Denfert-Rochereau selon ces chiens de la casse de la ratp , obligé de changer de voie pour prendre un autre RER qui s'arrêtera à Gare du Nord.....
|
|
|
|
09/12/2019 23:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,831 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
Normalement ils ne touchent pas au matériel. Ils ont au moins cette limite, ils savent que c'est leur outil de travail.
Après je dis ça, mais côté SNCF on a eu un incendie criminel sur une sous-station électrique de la LGV Méditerranée la soirée du 4 au 5 décembre ... Et puis il y a eu un décomptes des RER B en panne (MI 79) depuis le début de l'année, on est à plus d'une centaines de pannes de matériel, c'est tout bonnement hallucinant. La faute à un matériel en fin de vie, et à un manque d'anticipation de Précresse et de son équpe, qu'il va bien falloir punir aux prochaines régionales. Il n'y aura pas de RER B neufs avant 2026, donc on va en déguster au moins pour 7 années. |
|
|
|
10/12/2019 00:20
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,510 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Ce zoo
|
|
|
|
10/12/2019 06:55
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,447 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Ils ont eu leur prime de fin d'année, pas pour rien que ça a été fixé depuis un moment à début décembre. Ils peuvent tenir un mois. Le truc c'est que ça va être difficile pour les syndicats d'expliquer qu'ils auront pas obtenu grand chose après un mois de sacrifices. Je crois que c'est vraiment pas anodin financièrement pour eux mais ils sont encore plein d'espoir, ça en est presque touchant de nigauderie. Ils n'ont pas des salaires mirobolants, mais s'ils sont sous-payés notamment en début de carrière par rapport au boulot qu'ils font, c'est justement à cause de leur système monopolistiques qu'ils adorent tant. J'ai expliqué pourquoi dans ce même topic. Légende ça je pense, surtout quand tu vois les nombreuses primes accordées au cheminots, cf post de Neo il y a quelque temps. Et puis sous payés par rapport à quoi ? au boulot qu'ils font ? je vois pas en quoi conduire un RER devrait t'assurer un salaire de ministre. Ah maintenant ça leur coûte à peine de faire grève ? Et les cagnottes mises en place pour les grévistes ça sert à quoi ? je crois que tu ne sais pas lire. Ce zoo
c'est bizarre quand même, y'a quelque semaines ils font grève pour notre sécurité, et là y'a de gros risque pour notre sécurité mais ils s'en foutent ? Cohérence quand tu nous tiens. |
|
|
|
10/12/2019 07:01
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,495 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Ça t etonne ?
Ces grévistes ont de la chance. Un jour certains vont peter un plomb. Samedi, en allant acheter une chaine de tronçonneuse,je suis tombé sur l A4 , bloqué par les routiers. J ai donc pu tranquillement éviter un retour calamiteux. Les personnes n étant pas au courant se seront enquille dans un véritable entonnoir. A un moment donné , va pas falloir faire le surpris. Persow quand j.en entend certains,je suis déjà agacé,alors le'retrouver en face sur un point de blocage,...ce qui m'inquiète , c est que je n ai pas un caractère violent. Alors d autres... |
|
|
|
10/12/2019 07:25
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,430 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
Team canapé mais comment les gens vont aller au stade mercredi ?
|
|
|
|
10/12/2019 07:27
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,925 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Et pourquoi tous ces gens ont si peur de ne pas pouvoir aller bosser au point d'en arriver à des extrémités pareilles ?
Peut-être parce que le climat général dans le monde du travail est bien délétère aussi, avec une grosse pression hiérarchique, mais aussi parce que la crise est tellement profonde que perdre une journée de salaire signifie de gros problèmes financiers mais aussi perdre son boulot est catastrophique... Dans une société qui fonctionne bien et dans laquelle les gens sont correctement rémunérés, qu'il y a du boulot, qu'il n'y a pas de tyrannie managériale, tu ne peux pas voir ce type de scènes... |
|
|
|
10/12/2019 07:50
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,710 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Ça t etonne ? Ces grévistes ont de la chance. Ces grévistes conseillent depuis 4 jours d'éviter au maximum de prendre les transports, et de ne se rendre dans aucune gare "pour raisons de sécurité". Perso je ne fais pas greve mais j'espère absolument que leur action fera reculer ce gouvernement de taimpes, cette reforme des retraites sera la plus grosse enculade de toute votre vie. |
|
|
|
10/12/2019 08:02
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,025 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ils vont reculer sur les régimes spéciaux, quand la circulation des trains reprendra on l'aura très profond aussi. J'en viens à me dire que je préférais tout sauf Macron, même Sarko ou le FN, c'est dire.
|
|
|
|
10/12/2019 08:41
|
|
|
|
|
|
|
10/12/2019 08:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,305 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
Ils vont reculer sur les régimes spéciaux, quand la circulation des trains reprendra on l'aura très profond aussi. J'en viens à me dire que je préférais tout sauf Macron, même Sarko ou le FN, c'est dire. Immense exploit de Macron que de nous faire regretter Sarkozy -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
10/12/2019 08:57
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,048 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/12/2019 09:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,180 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Ces grévistes conseillent depuis 4 jours d'éviter au maximum de prendre les transports, et de ne se rendre dans aucune gare "pour raisons de sécurité". Perso je ne fais pas greve mais j'espère absolument que leur action fera reculer ce gouvernement de taimpes, cette reforme des retraites sera la plus grosse enculade de toute votre vie. Ils vont reculer sur des mesurettes ou sur les regimes spéciaux et tu (on) se fera d'autant plus enculer -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
10/12/2019 09:05
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,769 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Ces grévistes conseillent depuis 4 jours d'éviter au maximum de prendre les transports, et de ne se rendre dans aucune gare "pour raisons de sécurité". Mais tu fais comment pour aller au boulot sans transport en commun Depuis que je bosse on fait en sorte de réduire les voies pour les voitures pour inciter les usagers à prendre les transports en commun. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
10/12/2019 09:38
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,233 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé |
Mais tu fais comment pour aller au boulot sans transport en commun Depuis que je bosse on fait en sorte de réduire les voies pour les voitures pour inciter les usagers à prendre les transports en commun. Si tu as tant envie d'aller travailler, c'est parce que le patronnat te tyrannise. Ce qui justifie les grèves. C'est ce que j'ai compris sur ce topic. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/07/2026 01:08 |