IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

241 Pages V  « < 176 177 178 179 180 > »   
add postStart new topic
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux...
witchfinder
posté 09/12/2019 18:05
Message #3541

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Citation (Nemeto @ 09/12/2019 14:54) *
La grève ira jusqu'aux négociations, et si le Gouverment fait exprès de temporiser la grève ira jusqu'au 24/12 (et là c'est le boxon)

Bah rien que jusqu'au 20.12 déjà ça nique tous les départs en vacance. Ca va arriver vite ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
parizien
posté 09/12/2019 20:17
Message #3542

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Faudra quand même m'expliquer comment font tout ces gens pour assumer une semaine de salaire en moins.

Doit y avoir une (très ) grosse prime de prévue pour Noël ?

Sinon Neo est toujours ban ? edhelas.gif

+Quote Post
Averell
posté 09/12/2019 21:10
Message #3543

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

QUOTE (parizien @ 09/12/2019 20:17) *
Faudra quand même m'expliquer comment font tout ces gens pour assumer une semaine de salaire en moins.

Ils sont tous loges à des prix défiants toute concurrence, c'est une vaste blague leur truc, je leur enverrai l'armée.

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
William-10
posté 09/12/2019 21:43
Message #3544

Membre accro

Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312
Tribune : Non précisée

Citation (parizien @ 09/12/2019 20:17) *

Ils ont eu leur prime de fin d'année, pas pour rien que ça a été fixé depuis un moment à début décembre. Ils peuvent tenir un mois. Le truc c'est que ça va être difficile pour les syndicats d'expliquer qu'ils auront pas obtenu grand chose après un mois de sacrifices. Je crois que c'est vraiment pas anodin financièrement pour eux mais ils sont encore plein d'espoir, ça en est presque touchant de nigauderie. Ils n'ont pas des salaires mirobolants, mais s'ils sont sous-payés notamment en début de carrière par rapport au boulot qu'ils font, c'est justement à cause de leur système monopolistiques qu'ils adorent tant. J'ai expliqué pourquoi dans ce même topic.

Citation (Nemeto @ 09/12/2019 14:54) *
La grève ira jusqu'aux négociations, et si le Gouverment fait exprès de temporiser la grève ira jusqu'au 24/12 (et là c'est le boxon)

Je pense que la grève durera un mois, et ils reprendront le travail en janvier.

Le gouvernement ne peut pas temporiser, il a changé son calendrier qui était initialement de présenter les détails des mesures en janvier 2020. Il y a un mois qui s'est évaporé en quelques jours. De ce point de vue c'est une vraie réussite pour les syndicats.

Ma vision des choses, mais je peux me tromper : le gouvernement ne lâchera pas, la mesure est au programme de la majorité, let de leur côté les syndicats Sud/CGT/FO ne lâcheront pas non plus. La CFDT et la CFTC obtiendront la prise en compte de la pénibilité de manière un plus importante qu'au départ, un effort pour les carrières dites hachées. Une fois qu'ils appelleront à reprendre le travail, le front syndical sera désuni et ça n'aura plus de sens de maintenir la grève, mais on risque d'avoir un service perturbé par les irréductibles jusqu'à janvier.

Je pense qu'au contraire à partir des fêtes de fin d'année, la grève deviendra moins pénalisante, moins de monde sur les routes, un phénomène d'habitude et de fatalité, voir l'opinion qui se retourne contre les bénéficiaires des régimes spéciaux, là où aujourd'hui c'est très équilibré dans l'opinion.

+Quote Post
Pastk
posté 09/12/2019 23:16
Message #3545

05/09/14

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris Xe
Membre no 161
Tribune : Viré du stade

Ah maintenant ça leur coûte à peine de faire grève ? neokill@h.gif
Et les cagnottes mises en place pour les grévistes ça sert à quoi ? popcorn.gif

--------------------
Le monde en noir et blanc ©

+Quote Post
Mendoza
posté 09/12/2019 23:21
Message #3546

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Kremlin
Membre no 1,405

1 train sur 3 entre cite U et Gare du Nord , et ce putain de train trouve le moyen de tomber en panne à Denfert-Rochereau selon ces chiens de la casse de la ratp , obligé de changer de voie pour prendre un autre RER qui s'arrêtera à Gare du Nord.....

+Quote Post
William-10
posté 09/12/2019 23:34
Message #3547

Membre accro

Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312

Normalement ils ne touchent pas au matériel. Ils ont au moins cette limite, ils savent que c'est leur outil de travail.

Après je dis ça, mais côté SNCF on a eu un incendie criminel sur une sous-station électrique de la LGV Méditerranée la soirée du 4 au 5 décembre ...

Et puis il y a eu un décomptes des RER B en panne (MI 79) depuis le début de l'année, on est à plus d'une centaines de pannes de matériel, c'est tout bonnement hallucinant. La faute à un matériel en fin de vie, et à un manque d'anticipation de Précresse et de son équpe, qu'il va bien falloir punir aux prochaines régionales. Il n'y aura pas de RER B neufs avant 2026, donc on va en déguster au moins pour 7 années.

+Quote Post
Za£e
posté 10/12/2019 00:20
Message #3548

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Ce zoo

+Quote Post
parizien
posté 10/12/2019 06:55
Message #3549

Pilier du forum

Membre no 9,879

Citation (William-10 @ 09/12/2019 21:43) *
Ils ont eu leur prime de fin d'année, pas pour rien que ça a été fixé depuis un moment à début décembre. Ils peuvent tenir un mois. Le truc c'est que ça va être difficile pour les syndicats d'expliquer qu'ils auront pas obtenu grand chose après un mois de sacrifices. Je crois que c'est vraiment pas anodin financièrement pour eux mais ils sont encore plein d'espoir, ça en est presque touchant de nigauderie. Ils n'ont pas des salaires mirobolants, mais s'ils sont sous-payés notamment en début de carrière par rapport au boulot qu'ils font, c'est justement à cause de leur système monopolistiques qu'ils adorent tant. J'ai expliqué pourquoi dans ce même topic.

Légende ça je pense, surtout quand tu vois les nombreuses primes accordées au cheminots, cf post de Neo il y a quelque temps. Et puis sous payés par rapport à quoi ? au boulot qu'ils font ? je vois pas en quoi conduire un RER devrait t'assurer un salaire de ministre.

Citation (Pastk @ 09/12/2019 23:16) *
Ah maintenant ça leur coûte à peine de faire grève ? neokill@h.gif
Et les cagnottes mises en place pour les grévistes ça sert à quoi ? popcorn.gif

je crois que tu ne sais pas lire.

Citation (Za£e @ 10/12/2019 00:20) *
Ce zoo

c'est bizarre quand même, y'a quelque semaines ils font grève pour notre sécurité, et là y'a de gros risque pour notre sécurité mais ils s'en foutent ? Cohérence quand tu nous tiens.

+Quote Post
fxch
posté 10/12/2019 07:01
Message #3550

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680

Ça t etonne ?

Ces grévistes ont de la chance.
Un jour certains vont peter un plomb.
Samedi, en allant acheter une chaine de tronçonneuse,je suis tombé sur l A4 , bloqué par les routiers. J ai donc pu tranquillement éviter un retour calamiteux.
Les personnes n étant pas au courant se seront enquille dans un véritable entonnoir. A un moment donné , va pas falloir faire le surpris. Persow quand j.en entend certains,je suis déjà agacé,alors le'retrouver en face sur un point de blocage,...ce qui m'inquiète , c est que je n ai pas un caractère violent. Alors d autres...

+Quote Post
Alexinho
posté 10/12/2019 07:25
Message #3551

Membre accro

Inscrit : 04/07/2009
Membre no 1,136

Team canapé mais comment les gens vont aller au stade mercredi ? ph34r.gif

+Quote Post
Comanchero
posté 10/12/2019 07:27
Message #3552

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Et pourquoi tous ces gens ont si peur de ne pas pouvoir aller bosser au point d'en arriver à des extrémités pareilles ?

Peut-être parce que le climat général dans le monde du travail est bien délétère aussi, avec une grosse pression hiérarchique, mais aussi parce que la crise est tellement profonde que perdre une journée de salaire signifie de gros problèmes financiers mais aussi perdre son boulot est catastrophique...

Dans une société qui fonctionne bien et dans laquelle les gens sont correctement rémunérés, qu'il y a du boulot, qu'il n'y a pas de tyrannie managériale, tu ne peux pas voir ce type de scènes...

+Quote Post
Nemeto
posté 10/12/2019 07:50
Message #3553

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (alexis @ 10/12/2019 08:01) *
Ça t etonne ?

Ces grévistes ont de la chance.

Ces grévistes conseillent depuis 4 jours d'éviter au maximum de prendre les transports, et de ne se rendre dans aucune gare "pour raisons de sécurité".

Perso je ne fais pas greve mais j'espère absolument que leur action fera reculer ce gouvernement de taimpes, cette reforme des retraites sera la plus grosse enculade de toute votre vie.

+Quote Post
Miles
posté 10/12/2019 08:02
Message #3554

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Ils vont reculer sur les régimes spéciaux, quand la circulation des trains reprendra on l'aura très profond aussi. J'en viens à me dire que je préférais tout sauf Macron, même Sarko ou le FN, c'est dire.

+Quote Post
parizien
posté 10/12/2019 08:41
Message #3555

Pilier du forum

Membre no 9,879

Citation (Nemeto @ 10/12/2019 07:50) *
Ces grévistes conseillent depuis 4 jours d'éviter au maximum de prendre les transports, et de ne se rendre dans aucune gare "pour raisons de sécurité".

Parce qu'ils ont "conseillé" d’éviter les transports ça les dédouane de tout ? neokill@h.gif

+Quote Post
Herbert
posté 10/12/2019 08:48
Message #3556

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234

Citation (Miles @ 10/12/2019 08:02) *
Ils vont reculer sur les régimes spéciaux, quand la circulation des trains reprendra on l'aura très profond aussi. J'en viens à me dire que je préférais tout sauf Macron, même Sarko ou le FN, c'est dire.

Immense exploit de Macron que de nous faire regretter Sarkozy

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
WomanPSG76
posté 10/12/2019 08:57
Message #3557

Membre habitué
**

Inscrit : 14/10/2019
Membre no 11,843

Citation (Miles @ 10/12/2019 08:02) *

vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif

+Quote Post
Babou1
posté 10/12/2019 09:03
Message #3558

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40

Perso je ne fais pas greve mais j'espère absolument que leur action fera reculer ce gouvernement de taimpes, cette reforme des retraites sera la plus grosse enculade de toute votre vie.

Ils vont reculer sur des mesurettes ou sur les regimes spéciaux et tu (on) se fera d'autant plus enculer

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
yo_yo
posté 10/12/2019 09:05
Message #3559

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Mais tu fais comment pour aller au boulot sans transport en commun neokill@h.gif

Depuis que je bosse on fait en sorte de réduire les voies pour les voitures pour inciter les usagers à prendre les transports en commun.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Happy_Culture
posté 10/12/2019 09:38
Message #3560

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2015
Membre no 10,000

Citation (yo_yo @ 10/12/2019 09:05) *
Mais tu fais comment pour aller au boulot sans transport en commun neokill@h.gif

Depuis que je bosse on fait en sorte de réduire les voies pour les voitures pour inciter les usagers à prendre les transports en commun.

Si tu as tant envie d'aller travailler, c'est parce que le patronnat te tyrannise. Ce qui justifie les grèves.

C'est ce que j'ai compris sur ce topic.

+Quote Post

241 Pages V  « < 176 177 178 179 180 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/07/2026 01:08