Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
20/10/2019 10:57
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Pour être un peu u courant, depuis les réformes entamés les agents sncf ne sont plus assez nombreux. Ils se sentent en insécurité constante danses gares et sur les lignes. De plus, ils dénoncent le manque de sécurité sur les passages à niveau et l'entretien des lignes. Il y a un vrai ras le bol.
Mais vraiment là on est au même niveau que les histoires France Télécom. Il y a déjà eu des suicides cette année par exemple. Ils se plaignent beaucoup que les lignes devraient être refaites car dangereuses et pas adapté au trafic actuelle. Ils se plaignent D'être seul à l'ouverture des gares ou deux à gérer des milliers de personnes sur les quais. Donc perso, je comprends la démarche ils veulent que la direction bouge. Les préavis de grèves n'ont plus aucun effet. Il y a eu un grave accidents, un de plus, ils utilisent un droit de retrait. Reste à voir ce que vont dire les juges. C'est un bon coups de leur parts.La la direction va devoir réagir. Et la marges de manœuvre n'est pas si grande avec tous les utilisateurs qui vont gueuler et demander des remboursements. |
|
|
|
20/10/2019 11:04
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Et le dialogue ils connaissent sinon ? Ils peuvent pas se mettre autour d'une table et discuter ? Pourquoi à chaque fois devoir utiliser l'affrontement avec les "usagers" au milieu ? C'est d'un relou à force
Et si je comprends bien ca palpe 15MM€ de l'état, ca te vends des billets hors de prix et ca gueule encore derrière. Si tu regardes le prix final d'un billet de train, ca vaudrait mieux d'équiper chaque francais en automobile :Greta: -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
20/10/2019 11:20
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,979 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée |
Perso je me suis pas exprimé avant la reprise du travail. Et s'il y avait danger vendredi, il est toujours là à priori. Donc le foutage de gueule me paraît évident. Et sans me prononcer sur la légitimité des revandications, c'est pas mon métier, j'en sais rien. Ce que je dis dans mon post c'est justement qu'on est dans un cas où t'es pas certain à 100% que la justice va aller dans ton sens sur la forme. La situation c'est: il y a un accident qui fait réagir les cheminots avec un droit de retrait qui est une démarche individuelle même si concertée. La réponse en face est juridique avec des menaces(mise en demeure et menaces de sanctions) avec le gouvernement qui pousse derrière,à ce moment il y a une nouvelle phase qui s'ouvre. Il y en a qui vont choisir de reprendre le travail parce qu'ils ne veulent pas aller sur le terrain du droit et la confrontation face au pouvoir avec une issue incertaine,d'autres non.Ce n'est pas une question de penser qu'on est en danger ou pas là. La question c'est le risque encouru si la justice te donne tord et si tu veux prendre ce risque. Ce n'est pas un débat je suis en danger ou pas qui est à trancher.C'est un débat est ce que je suis prêt à me confronter au pouvoir devant un juge et vu l'état de la justice de classe actuelle tu prends un risque certain que personnellement je ne prendrais pas. PS: On parle d'un service public qui en plus dans le cadre de la crise écologique va devenir une pierre angulaire et stratégique.Ce ne sont donc pas des clients mais des usagers et ce n'est pas un service qui doit être régi par des questions économiques de rentabilité ou croissance. -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
|
|
|
20/10/2019 11:21
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,200 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Ok mais donc la SNCF devrait le faire gratuit si je te comprends bien? Si la solution au problème d'enclavement de certaines régions est aussi coûteuse, c'est peut-être que la solution n'est pas bonne. Idéalement le client devrait pouvoir assumer 100% du prix du billet, on en est loin. Est-ce que faire circuler des rames de capacité 200 personnes de plusieurs dizaines (voire centaine) de tonnes pour 15 personnes parfois c'est vraiment la solution ? Vu les coûts d'exploitation qu'il semble y avoir, la solution a l'air loin d'être optimale. |
|
|
|
20/10/2019 11:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,173 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Et le dialogue ils connaissent sinon ? Ils peuvent pas se mettre autour d'une table et discuter ? Pourquoi à chaque fois devoir utiliser l'affrontement avec les "usagers" au milieu ? C'est d'un relou à force Et si je comprends bien ca palpe 15MM€ de l'état, ca te vends des billets hors de prix et ca gueule encore derrière. Si tu regardes le prix final d'un billet de train, ca vaudrait mieux d'équiper chaque francais en automobile :Greta: Se mettre autour d'une table et parler ? Ça a déjà marché quelque part ça ? -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
20/10/2019 11:25
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,200 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
PS: On parle d'un service public qui en plus dans le cadre de la crise écologique va devenir une pierre angulaire et stratégique.Ce ne sont donc pas des clients mais des usagers et ce n'est pas un service qui doit être régis par des questions économiques de rentabilité ou croissance. La question énergétique et économique va souvent de paire. Si les coût d'exploitation sont si grand malgré une énergie électrique bon marché, il y a peut être un problème sur la solution. D'ailleurs le bilan carbone du train est faussé par les taux de remplissage. Sur certaines lignes c'est sûrement beaucoup moins flatteur, voire carrément problématique. |
|
|
|
20/10/2019 11:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,470 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
PS: On parle d'un service public qui en plus dans le cadre de la crise écologique va devenir une pierre angulaire et stratégique.Ce ne sont donc pas des clients mais des usagers et ce n'est pas un service qui doit être régi par des questions économiques de rentabilité ou croissance. Bien sûr que si. Faire rouler un train pour 3 passagers ça n'a rien d'écologique. Tu peux pas décorréler le coût d'un service de l'usage qui en est fait. Ça entraîne du mal investissement qui est dû gâchis de temps et d'argent au détriment notamment des autres services publics, et du gâchis de ressources et donc pas écologique. |
|
|
|
20/10/2019 11:47
|
|
|
CBF ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,810 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Valence Membre no 492 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
20/10/2019 11:53
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,979 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée |
Bien sûr que si. Faire rouler un train pour 3 passagers ça n'a rien d'écologique. Tu peux pas décorréler le coût d'un service de l'usage qui en est fait. Ça entraîne du mal investissement qui est dû gâchis de temps et d'argent au détriment notamment des autres services publics, et du gâchis de ressources et donc pas écologique. Je suis habitué à ce que tu modifies le fond de ce que je dis, je parle de rentabilité et croissance tu parles de coût,par contre je t'ai connu plus solide sur tes arguments. Ton exemple est basé sur le fait que c'est ni écologique, ni économique, on est sur une question d'adaptation du service à la situation pas une question de rentabilité ou croissance.Si ce n'est pas écologique, pas économique, pas adapté à la situation, il n'y a pas de débat à avoir. Moi ce dont je parle c'est ce qui est illustré par la question de suppression du Perpignan Rungis par exemple. -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
|
|
|
20/10/2019 12:16
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,470 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Je suis habitué à ce que tu modifies le fond de ce que je dis, je parle de rentabilité et croissance tu parles de coût,par contre je t'ai connu plus solide sur tes arguments. Ton exemple est basé sur le fait que c'est ni écologique, ni économique, on est sur une question d'adaptation du service à la situation pas une question de rentabilité ou croissance.Si ce n'est pas écologique, pas économique, pas adapté à la situation, il n'y a pas de débat à avoir. Moi ce dont je parle c'est ce qui est illustré par la question de suppression du Perpignan Rungis par exemple. T'es pas sérieux... Tu parles de questions économiques quand je parle de faire payer les clients. Et t'arrives à me reprocher de pas suivre ta dérive vers la rentabilité et la croissance alors que personne ne parle de ça. Par contre j'admire ta manière d'être de tous les combats. Il faut manger local mais faut pas fermer la ligne rungis Perpignan... |
|
|
|
20/10/2019 12:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Et le dialogue ils connaissent sinon ? Ils peuvent pas se mettre autour d'une table et discuter ? Pourquoi à chaque fois devoir utiliser l'affrontement avec les "usagers" au milieu ? C'est d'un relou à force Et si je comprends bien ca palpe 15MM€ de l'état, ca te vends des billets hors de prix et ca gueule encore derrière. Si tu regardes le prix final d'un billet de train, ca vaudrait mieux d'équiper chaque francais en automobile :Greta: Franchement je ne sais pas exactement quelle est leur marge dans les négociations. Ce que je sais en revanche c'est que les plans des syndicats qui ont été présentés, lors de la dernière réformes, ont été rejeté. Plans qui prévoyaient notamment la rénovation des lignes et plus d'embauches. La direction de la sncf et l'état, ont décidé une réforme pour réduire la dette, en faisant peser les coûts sur les employés et les usagers. C'est leur choix. Ilspréfèrent ouvrir des nouvelles lignes ultra rentable, faire payer un max de pognon aux usagers. Et délaissé l'aspect sécurité, rénovation et embauches. Seulement, Là en un week end de droit de retrait/grève surprise, ils ont au moins obtenu l'ouverture de négociations dans certaines régions. On peut penser ce qu'on veut leur actions à au moins eu le mérite de faire bouger les décisionnaires. |
|
|
|
20/10/2019 12:29
|
|
Franchement je ne sais pas exactement quelle est leur marge dans les négociations. Ce que je sais en revanche c'est que les plans des syndicats qui ont été présentés, lors de la dernière réformes, ont été rejeté. Plans qui prévoyaient notamment la rénovation des lignes et plus d'embauches. La direction de la sncf et l'état, ont décidé une réforme pour réduire la dette, en faisant peser les coûts sur les employés et les usagers. C'est leur choix. Ilspréfèrent ouvrir des nouvelles lignes ultra rentable, faire payer un max de pognon aux usagers. Et délaissé l'aspect sécurité, rénovation et embauches. Seulement, Là en un week end de droit de retrait/grève surprise, ils ont au moins obtenu l'ouverture de négociations dans certaines régions. On peut penser ce qu'on veut leur actions à au moins eu le mérite de faire bouger les décisionnaires. L'état qui se comporte comme un actionnaire vorace |
|
|
|
20/10/2019 16:07
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,384 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
T'as cru que j'étais l'opinion public ? Après j'ai pas spécialement critiqué le mouvement, par contre l'histoire du droit de retrait, on appelle ça plus communément du foutage de gueule. Mais c'est la forme, pas le fond. Non rien a voir avec toi, je voulais juste souligner le foutage de gueule des cheminots. |
|
|
|
20/10/2019 17:02
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,778 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
20/10/2019 17:18
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
Cool, y a des chances que je perde pas de thunes
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
20/10/2019 17:18
|
|
Guests |
J'attends quand même la confirmation de la famille de William-10 qui mange régulièrement avec des inspecteurs du travail.
|
|
|
|
20/10/2019 17:26
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
L'inspection du travail est en général loin d'être neutre politiquement et syndicalement.
Après, oui, le droit de retrait est ainsi conçu et jugé qu'il permet d'aller assez loin dans le foutage de gueule en toute légalité et que ça fait partie des trucs très difficiles à contester pour un employeur, surtout dans le service public des transports où les salariés savent que le maintien de leur emploi n'a aucun lien avec la santé économique de leur entreprise et la satisfaction des usagers. |
|
|
|
20/10/2019 17:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,782 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
On connait l'orientation politique des Inspecteurs du travail, elle est pour ainsi dire à l'exacte opposé des propos de NeoSeb sur le topic Actualité. Ce ne sont pas les Inspecteurs du Travail qui jugent de la légalité ou non d'un droit de retrait. Ca sera devant les tribunaux et sans trop de risque, je peux dire que ça ira jusqu'à la Cour de Cassation, donc on aura la conclusion pas avant 2 ou 3 ans. Si la CGT a reculé à vitesse grand V (voir leur dernier communiqué), c'est que juridiquement ça ne tient pas la route. D'ailleurs la CGT se fait incendier sur Twitter, par une frange de cheminots encore plus extrémiste qui veulent faire durer le mouvement. Un délice à lire. Les textes de lois sont clairs, on parle de danger grave Et imminent. La jurisprudence existe, elle est consultable par exemple ici : https://www.cigversailles.fr/download/file/...e7-a8d105478659. Elle n'est clairement pas en faveur de ceux qui ont arrêté le travail. |
|
|
|
20/10/2019 18:41
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 344 Inscrit : 10/08/2010 Membre no 1,854 Tribune : G rouge |
On connait l'orientation politique des Inspecteurs du travail, elle est pour ainsi dire à l'exacte opposé des propos de NeoSeb sur le topic Actualité. Ce ne sont pas les Inspecteurs du Travail qui jugent de la légalité ou non d'un droit de retrait. Ca sera devant les tribunaux et sans trop de risque, je peux dire que ça ira jusqu'à la Cour de Cassation, donc on aura la conclusion pas avant 2 ou 3 ans. Si la CGT a reculé à vitesse grand V (voir leur dernier communiqué), c'est que juridiquement ça ne tient pas la route. D'ailleurs la CGT se fait incendier sur Twitter, par une frange de cheminots encore plus extrémiste qui veulent faire durer le mouvement. Un délice à lire. Les textes de lois sont clairs, on parle de danger grave Et imminent. La jurisprudence existe, elle est consultable par exemple ici : https://www.cigversailles.fr/download/file/...e7-a8d105478659. Elle n'est clairement pas en faveur de ceux qui ont arrêté le travail. Quelle est elle? Eclaire nous |
|
|
|
20/10/2019 19:17
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,282 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
Gerard Filoche résume bien le niveau de politisation de cet métier.
-------------------- .
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/02/2026 05:03 |