Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
19/10/2019 20:06
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
En France aussi le train est super cher(du moins par rapport au pouvoir d'achat de la population). Malgré des subventions énormes une fois sorti j'ai l'impression que parmi mes connaissances seuls ceux qui rentrent dans la classe moyenne sup' ou des ayant droits le prennent. Et quand la famille s'agrandit le train n'existe plus que pour cette dernière catégorie. Et oui et encore moins de gens le prendrait si cela n'était pas subventionné. Et il est vrai qu'en tant que salarié de la SNCF, ma famille et moi n'avons jamais autant pris le TGV que depuis que j'y suis. Sinon bonne nouvelle pour les usagers, SUD-Rail et la CGT appellent à la reprise du travail, je viens d'apprendre ça à l'instant. |
|
|
|
19/10/2019 20:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,470 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Et oui et encore moins de gens le prendrait si cela n'était pas subventionné. Et il est vrai qu'en tant que salarié de la SNCF, ma famille et moi n'avons jamais autant pris le TGV que depuis que j'y suis. Sinon bonne nouvelle pour les usagers, SUD-Rail et la CGT appellent à la reprise du travail, je viens d'apprendre ça à l'instant. Le danger a disparu ? |
|
|
|
19/10/2019 20:13
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
19/10/2019 20:19
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,470 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Non mais le dialogue est coupé entre la direction et les syndicats et ces derniers ne veulent pas laisser le mouvement pourrir encore plus d'autant que plus le temps passe, plus la légalité du droit de retrait est discutable. Ça décridibilise pas mal l'histoire du droit de retrait là quand même. Soit on est face à un danger et dans ce cas il a pas disparu puisque rien n'a été fait. Soit c'est un mouvement social. Là c'est juste un mélange bizarre des deux. |
|
|
|
19/10/2019 20:20
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,200 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Un Paris Le Havre ou Paris Caen c est entre 20 et 25e. Le pouvoir d achat est bien meilleur en Suisse, mais pas 4 fois. Une recherche rapide donne 15€ en preums, 35 au tarif normal, on est plus dans le 1 à 2 que le 1 pour 4. Sans compter le coût indirect via les 15Mds de subvention de la SNCF, qui représente quasi la moitié du CA. Tout ça pour un service que la moitié des français utilise au plus une fois par an. Alors le conducteur seul sur certains trajets n'est peut être pas la solution, mais quand on regarde les chiffres il y a de quoi se poser des questions sur le fonctionnement. |
|
|
|
19/10/2019 20:33
|
|
|
Ça décridibilise pas mal l'histoire du droit de retrait là quand même. Soit on est face à un danger et dans ce cas il a pas disparu puisque rien n'a été fait. Soit c'est un mouvement social. Là c'est juste un mélange bizarre des deux. On est d'accord, néanmoins de ce que je sais, la direction a lâché quelques trucs dans certaines régions. Notamment plus d'embauche en cdi, plus de contrôleur, le report d'une modification du règlement concernant les autorisations de départ des trains (point sensible niveau sécurité et un vrai merdier ce qu'ils veulent faire ), plus d'agent de sécurité etc.... |
|
|
|
19/10/2019 20:54
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,979 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée |
![]() ![]() Apparemment ils comptent utiliser la réaction de la direction et du gouvernement pour alimenter le mouvement du 5 décembre, la RATP partait sur du illimités contrairement à la SNCF, apparemment ça risque de changer. Je valide complètement la démarche du gouvernement après les pompiers, les cheminots, sans oublier le mépris des enseignants et du personnel hospitalier, qu'ils continuent ce travail de mobilisation. -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
|
|
|
19/10/2019 20:57
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,384 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Parce que pour eux c'est pepy qui "attise la haine de l'opinion publique " ?
|
|
|
|
19/10/2019 21:21
|
|
![]() Strike Team ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,882 Inscrit : 26/01/2009 Membre no 711 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
20/10/2019 00:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,782 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
Qu'ils se rassurent, on a pas eu besoin de Pepy pour avoir du dégoût sur ces pratiques. La haine est un mot trop fort. Ils ne la méritent pas. Pepy aura passé sa carrière à baisser le pantalon devant les syndicats extrémistes. Ils ne sont même pas reconnaissants pour son départ.
Le danger grave et imminent a finalement disparu par magie et le travail devrait reprendre. Espérons que les annonces de poursuites judiciaires ne soit pas que des annonces et que ça aille au bout pour condamner les voyous qui ont tenté de détourner la loi. |
|
|
|
20/10/2019 07:28
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,384 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Sinon bonne nouvelle pour les usagers, SUD-Rail et la CGT appellent à la reprise du travail, je viens d'apprendre ça à l'instant. Le danger a disparu ? Non Oyé tu penses toujours que l'opinion publique est plutôt derrière la SNCF ? |
|
|
|
20/10/2019 09:17
|
|
Oyé tu penses toujours que l'opinion publique est plutôt derrière la SNCF ? T'as cru que j'étais l'opinion public ? Après j'ai pas spécialement critiqué le mouvement, par contre l'histoire du droit de retrait, on appelle ça plus communément du foutage de gueule. Mais c'est la forme, pas le fond. |
|
|
|
20/10/2019 09:44
|
|
|
CBF ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,810 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Valence Membre no 492 Tribune : Canapé |
Une recherche rapide donne 15€ en preums, 35 au tarif normal, on est plus dans le 1 à 2 que le 1 pour 4. Sans compter le coût indirect via les 15Mds de subvention de la SNCF, qui représente quasi la moitié du CA. Tout ça pour un service que la moitié des français utilise au plus une fois par an. Alors le conducteur seul sur certains trajets n'est peut être pas la solution, mais quand on regarde les chiffres il y a de quoi se poser des questions sur le fonctionnement. Tu comptes quoi dans les 15 milliards. Ça me paraît énorme. J'espère que tu comptes pas ce que versent les régions en tant qu'autorités organisatrices du transport à la SNCF ? |
|
|
|
20/10/2019 09:49
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,200 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Tu comptes quoi dans les 15 milliards. Ça me paraît énorme. J'espère que tu comptes pas ce que versent les régions en tant qu'autorités organisatrices du transport à la SNCF ? Citation Entre les subventions aux coûts de fonctionnement, aux investissements, la reprise d’une partie de la dette et le financement public du régime spécial des cheminots, l’addition se chiffre à quelque 15 milliards d’euros pour les contribuables en 2018, selon le fondateur du site Fipeco.fr. https://www.lopinion.fr/edition/economie/sn...ibuables-199749 Ça compte ce que les régions versent, régions qui ont très peu de marge de négociation vu la situation de monopole. |
|
|
|
20/10/2019 09:50
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,176 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé |
Un Paris Le Havre ou Paris Caen c est entre 20 et 25e. Le pouvoir d achat est bien meilleur en Suisse, mais pas 4 fois. Sauf que pour garder ton exemple du Havre : - n'importe quel Paris - Le Havre dure plus de 2h pour faire 200km, ça n'a rien d'un tgv - si je regarde les prix pour aujourd'hui aux horaires normaux, ils sont de 35 euros en 2nde classe - avec quel trajet suisse tu le compares? - et puis c'est une ville merdique, ne l'oublions pas |
|
|
|
20/10/2019 09:53
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,979 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée |
T'as cru que j'étais l'opinion public ? Après j'ai pas spécialement critiqué le mouvement, par contre l'histoire du droit de retrait, on appelle ça plus communément du foutage de gueule. Mais c'est la forme, pas le fond. Le problème c'est qu'on en sait rien si c'est un usage excessif du droit de retrait ou pas, ça c'est un juge qui doit le trancher. J'ai l'impression qu'on est dans une situation qui est plus grise que noir ou blanc où la subjectivité joue un rôle. On est dans une situation où un risque sur lesquels ils ont averti devient concret avec un fait divers qui aurait pu être tragique, c'est normal que le théorique qui devient réalité ça fasse réagir les concernés, c'est ce qui se passe pour tout être humain. On est quand même dans une situation où des inspecteurs du droit du travail confirment que c'est justifié. Tous les commentaires qui se font ,moi compris, c'est sans connaitre la réalité de la situation et si oui ou non est dans une situation où l'exigence de sécurité pour l'usager et le cheminot n'est pas assuré qui permet ce droit de retrait. -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
|
|
|
20/10/2019 10:03
|
|
Le problème c'est qu'on en sait rien si c'est un usage excessif du droit de retrait ou pas, ça c'est un juge qui doit le trancher. J'ai l'impression qu'on est dans une situation qui est plus grise que noir ou blanc où la subjectivité joue un rôle. On est dans une situation où un risque sur lesquels ils ont averti devient concret avec un fait divers qui aurait pu être tragique, c'est normal que le théorique qui devient réalité ça fasse réagir les concernés, c'est ce qui se passe pour tout être humain. On est quand même dans une situation où des inspecteurs du droit du travail confirment que c'est justifié. Tous les commentaires qui se font ,moi compris, c'est sans connaitre la réalité de la situation et si oui ou non est dans une situation où l'exigence de sécurité pour l'usager et le cheminot n'est pas assuré qui permet ce droit de retrait. Le droit de retrait n'est pas censé être réduit à un danger spécifique (par exemple refuser de conduire un train sans contrôleur). Là ça a été étendu à des agents pas immédiatement concernés : par exemple le conducteur de TGV qui peut demain être affecté à un TER seul, son droit de retrait ce n'est pas au moment de conduire le TER qu'il devrait l'exercer ? |
|
|
|
20/10/2019 10:13
|
|
Le problème c'est qu'on en sait rien si c'est un usage excessif du droit de retrait ou pas, ça c'est un juge qui doit le trancher. J'ai l'impression qu'on est dans une situation qui est plus grise que noir ou blanc où la subjectivité joue un rôle. On est dans une situation où un risque sur lesquels ils ont averti devient concret avec un fait divers qui aurait pu être tragique, c'est normal que le théorique qui devient réalité ça fasse réagir les concernés, c'est ce qui se passe pour tout être humain. On est quand même dans une situation où des inspecteurs du droit du travail confirment que c'est justifié. Tous les commentaires qui se font ,moi compris, c'est sans connaitre la réalité de la situation et si oui ou non est dans une situation où l'exigence de sécurité pour l'usager et le cheminot n'est pas assuré qui permet ce droit de retrait. Perso je me suis pas exprimé avant la reprise du travail. Et s'il y avait danger vendredi, il est toujours là à priori. Donc le foutage de gueule me paraît évident. Et sans me prononcer sur la légitimité des revandications, c'est pas mon métier, j'en sais rien. |
|
|
|
20/10/2019 10:29
|
|
|
CBF ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,810 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Valence Membre no 492 Tribune : Canapé |
https://www.lopinion.fr/edition/economie/sn...ibuables-199749 Ça compte ce que les régions versent, régions qui ont très peu de marge de négociation vu la situation de monopole. Ok mais donc la SNCF devrait le faire gratuit si je te comprends bien? |
|
|
|
20/10/2019 10:45
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/02/2026 00:02 |