Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
09/12/2010 11:54
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 4,936 Inscrit : 14/07/2010 Lieu : Estádio José Alvalade XXI Membre no 1,798 Tribune : Autre club |
Aucun problèmes pour le Métro ce matin (lignes 7 et 9 testées).
-------------------- Força Sporting !
Uma curva belíssima. Uma equipa fantástica. És a nossa fé. Força Sporting Aléz "Je comprends mieux ce que représente le Benfica, quelle équipe de merde serieux, un vrai OM bis. Les mecs passent plus de temps par terre que jouer au foot. Qu'est ce qu'il y a comme actes d'antijeu, à contester chaque action qui ne sont pas en leur faveur. Et faut voir leur entraineur gesticuler sur sa ligne au moindre contact. T'as un anti-Benfica de plus" © Mackay |
|
|
|
10/12/2010 09:38
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 607 Inscrit : 10/11/2009 Membre no 1,307 Tribune : Auteuil rouge |
Putain les contrôleurs hier soir a Republique!
Je pensais pas qu'ils allaient oser sortir en cette période quoi, c'est juste de la pure provocation. Les quais sont enneigé a mort et tu vois 15 mecs de la RATP au chaud qui ont rien d'autre a foutre que de contrôler alors que ça fait 2 jours que c'est plein de problème. Mon train devait s'arreter a Hausmann mais il nous annonce juste avant Magenta que ya un pb sur la ligne dc terminus Magenta, j'explique donc au controleur qu'ils m'offre un demi transport donc je paye un demi tarif logique, la meuf me sort "non ya aucun problème sur la ligne" euuhhh comment te dire que c'est le conducteur qui nous l'a dit lui même. Bref je vais pour payer les 25e par carte sauf qu'avec mes gants je me trompe de chiffre et au lieu de faire correction je fais annulation, la fille veut pas me faire refaire le code et donc je dois payer 22e de frais de dossier pour pouvoir payer plus tard, j'ai pris ça comme une invitation à l'agression personnellement et je vois pas comment un mec un peu musclé et excité de nature peut se retenir. (par chance je suis tout le contraire) Bref je vais envoyer une lettre pour contester tout ça. |
|
|
|
10/12/2010 11:05
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,297 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 59 Tribune : Non précisée |
Putain les contrôleurs hier soir a Republique! Je pensais pas qu'ils allaient oser sortir en cette période quoi, c'est juste de la pure provocation. Les quais sont enneigé a mort et tu vois 15 mecs de la RATP au chaud qui ont rien d'autre a foutre que de contrôler alors que ça fait 2 jours que c'est plein de problème. Mon train devait s'arreter a Hausmann mais il nous annonce juste avant Magenta que ya un pb sur la ligne dc terminus Magenta, j'explique donc au controleur qu'ils m'offre un demi transport donc je paye un demi tarif logique, la meuf me sort "non ya aucun problème sur la ligne" euuhhh comment te dire que c'est le conducteur qui nous l'a dit lui même. Bref je vais pour payer les 25e par carte sauf qu'avec mes gants je me trompe de chiffre et au lieu de faire correction je fais annulation, la fille veut pas me faire refaire le code et donc je dois payer 22e de frais de dossier pour pouvoir payer plus tard, j'ai pris ça comme une invitation à l'agression personnellement et je vois pas comment un mec un peu musclé et excité de nature peut se retenir. (par chance je suis tout le contraire) Bref je vais envoyer une lettre pour contester tout ça. La vermine de l'humanité... Conteste, j'espère que ça marchera! |
|
|
|
10/12/2010 11:32
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,743 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Citation La SNCF condamnée pour un retard Un usager a réussi à se faire indemniser après avoir loupé sa correspondance à cause d'un retard. C'est une première qui pourrait donner des idées à tous les voyageurs qui se plaignent des retards des trains. La cour d'appel de Paris vient de condamner la SNCF à payer une indemnité à passager dont le train était arrivé en retard. Pour la justice, la SNCF n'a pas respecté son obligation d'amener les voyageurs à destination à l'horaire prévu. 4.800 euros pour 30 minutes 4.800 euros pour une demi-heure de retard. C'est donc ce que va toucher Rémi Rouquette, un avocat parisien qui avait raté une plaidoirie dans le sud de la France. Un ralentissement sur la ligne Melun-Paris l'avait empêché d'attraper sa correspondance en Gare de Lyon. La nouveauté c'est que la SNCF doit payer pour le préjudice subi alors que jusqu'à présent elle indemnisait juste les passagers en bons d'achat en cas de retard de plus de 30 minutes. "Ca va coûter cher à la SNCF" Comme la SNCF n'a pas fait appel de la décision, le jugement devient définitif et ouvre la porte à des centaines de passagers qui s'estiment lésés chaque année. Pour Jean Claude Delarue, de la Fédération des Usagers des Transports, cette décision va obliger la SNCF à mieux considérer ses voyageurs. "Ca va l'obliger à traiter plus sérieusement les usagers de banlieue, qui représentent 60% du total des usagers de la SNCF mais qui sont laissés pour compte. Si maintenant elle doit être condamnée pour les préjudices sérieux causés par les retards de ses lignes de banlieue, ça va lui coûter très cher. Donc il va falloir qu'elle change de tactique", explique-t-il sur Europe 1. L'entreprise botte en touche et invoque la mauvaise qualité du réseau. Une mauvaise nouvelle pour la SNCF puisque la ponctualité des trains devrait encore reculer cette année. En moyenne, un TGV sur cinq n'arrive pas à l'heure. Europe1.fr |
|
|
|
| Guest_SuperStar_supprimé |
10/12/2010 11:35
|
|
Guests |
|
|
|
|
10/12/2010 12:29
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,020 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
Puis apres pour justifier les investissements pour assurer les horaires, les prix de la SNCF vont bien augmenter et ca va chialer
|
|
|
|
10/12/2010 12:50
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 4,936 Inscrit : 14/07/2010 Lieu : Estádio José Alvalade XXI Membre no 1,798 Tribune : Autre club |
Hier soir à l'Etoile, un gars me demande juste avant les tourniquets "Where is the Metro Station ?"
J'ai hésité à lui montrer les escaliers de sortie, je m'en mords les doigts. Ouais enfin le mec qui a fait ca n'a pas eu de frais d'avocat hein... M'étonnerait que le kakou qui retourne chez lui en grande banlieue engage un avocat pour 30 min de retard. Exactement. Non seulement, le mec en question (un avocat) sait comment s'y prendre et la procédure est gratuite pour lui. Je vois mal l'usager moyen, dont beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts en ce moment, engager des frais d'avocat sans gage de réussite, pour une demi-heure de retard (ni même deux heures)... Cependant, pour la SNCF (idem si cela arrive à la RATP) : -------------------- Força Sporting !
Uma curva belíssima. Uma equipa fantástica. És a nossa fé. Força Sporting Aléz "Je comprends mieux ce que représente le Benfica, quelle équipe de merde serieux, un vrai OM bis. Les mecs passent plus de temps par terre que jouer au foot. Qu'est ce qu'il y a comme actes d'antijeu, à contester chaque action qui ne sont pas en leur faveur. Et faut voir leur entraineur gesticuler sur sa ligne au moindre contact. T'as un anti-Benfica de plus" © Mackay |
|
|
|
10/12/2010 12:52
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
De toute façon être controleur c'est être soumis et frustré
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
10/12/2010 12:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,680 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,061 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
10/12/2010 12:57
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Une plainte collective est tout à fait envisageable ... Sous la bannière "Liberté pour les Retardés" Spoiler :
-------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
10/12/2010 12:58
|
|
De toute façon être controleur c'est être soumis et frustré J'ai déjà eu affaire à des contrôleurs sympas Notamment, une fois, dans un BUS, et j'étais de bonne foi, en même temps il a vu que je n'étais pas un fraudeur vu que j'avais la carte Imagin'R, je croyais vraiment être dans ma zone, mais j'ai dépassé, il m'a laissé sortir à l'arrêt suivant avec un petit "c'est bon" alors que je me voyais déjà déboursé quelques € alors que si je savais, j'aurais payé un ticket. Un autre de la SNCF qui m'a pas compté l'oubli de ma carte 12-25 (que j'avais vraiment mais il fallait me croire sur parole) mais l'autre fois où ça m'est arrivé, l'enfoiré m'a cartonné avec un sourire en coin (fdp, encore appliquer son boulot d'accord, mais le faire de cette manière Au fait, petite question : J'ai pas de carte de transport pour ce mois de décembre. Si j'ai un trajet à faire qui combine Métro+Bus, est-ce que je peux garder le même ticket pour le BUS ? -------------------- Força Sporting !
|
|
|
10/12/2010 13:00
|
|
|
J'ai déjà eu affaire à des contrôleurs sympas Notamment, une fois, dans un BUS, et j'étais de bonne foi, en même temps il a vu que je n'étais pas un fraudeur vu que j'avais la carte Imagin'R, je croyais vraiment être dans ma zone, mais j'ai dépassé, il m'a laissé sortir à l'arrêt suivant avec un petit "c'est bon" alors que je me voyais déjà déboursé quelques € alors que si je savais, j'aurais payé un ticket. Un autre de la SNCF qui m'a pas compté l'oubli de ma carte 12-25 (que j'avais vraiment mais il fallait me croire sur parole) mais l'autre fois où ça m'est arrivé, l'enfoiré m'a cartonné avec un sourire en coin (fdp, encore appliquer son boulot d'accord, mais le faire de cette manière Au fait, petite question : J'ai pas de carte de transport pour ce mois de décembre. Si j'ai un trajet à faire qui combine Métro+Bus, est-ce que je peux garder le même ticket pour le BUS ? Oui pour ta question en bleu.. Sinon perso j'm'étais fait gauler par la bac une fois en train de sauter le portique D'ailleurs si je revois la p'tite kebla qui m'avait aligné avant un match au parc un putain de dimanche je crois que je l'encule avec une banane -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
10/12/2010 13:12
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,854 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/12/2010 13:22
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,098 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
10/12/2010 13:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,393 Inscrit : 28/02/2010 Membre no 1,519 Tribune : Viré du stade |
Les contrôleurs y'en à des cons, d'autres non
Une fois dans le TGV Rennes - Paris j'ai oublié ma carte 16-25 la chépukoi Un 25 decembre... le mec ne ma pas mis d'amende "Parcke c noel -------------------- "Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "
|
|
|
|
10/12/2010 13:32
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 396 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 523 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
| Guest_Rodriguez_supprimé |
10/12/2010 13:33
|
|
Guests |
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
10/12/2010 13:34
|
|
Guests |
Moi y a un an je m'étais fait verbaliser à tort par un fils de pute de gros con aigri sur les quais de Maisons Laffitte, le mec voulait même me mettre 70€ d'amende pour outrage parce que je me défendais (normal j'étais pas en tort)
J'ai pu prouver mon innocence par courrier, j'espère que ce bâtard s'est pris une pénalité pour avoir mal fait son boulot |
|
|
|
10/12/2010 13:46
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,626 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Moi y a un an je m'étais fait verbaliser à tort par un fils de pute de gros con aigri sur les quais de Maisons Laffitte, le mec voulait même me mettre 70€ d'amende pour outrage parce que je me défendais (normal j'étais pas en tort) J'ai pu prouver mon innocence par courrier, j'espère que ce bâtard s'est pris une pénalité pour avoir mal fait son boulot Explique ! -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
10/12/2010 13:47
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,020 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2026 13:25 |