Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
18/10/2019 22:17
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,778 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
Juste pour dire il y a eu 2 alertes, une mercredi soir en champagne ardennes et une autre alerte sociale nationale le lendemain matin mais la direction a fait la sourde oreille sauf quand ils ont su qu'il y aurait un droit de retrait qui sera très suivi.
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
18/10/2019 22:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,516 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
EN tant que provincial, qui prend le train tous les jours en province (TER), et qui va à Paris au moins trois fois par semaine, je trouve que les transports Parisiens sont pas les pires...
|
|
|
|
18/10/2019 22:25
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade |
Poursuite des problèmes demain sur le rer D :
|
|
|
|
18/10/2019 22:49
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
C'est quoi ces grèves sans préavis là ?
|
|
|
|
19/10/2019 00:57
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,778 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
droit de retrait
article 4131,4132... du corde du travail -------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
19/10/2019 06:24
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Ah ok, donc pas une grève. Je lisais partout "grève surprise" ça semblait dingue, mais j'ai pas lu le contenu des articles.
|
|
|
|
19/10/2019 08:25
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,782 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
C'est une grève déguisée. Le droit de retrait est dévoyée. Si la direction de la SNCF avait un minimum de couilles ça se terminerait devant les tribunaux, sans doute jusqu'à la cours de Cassation, mais une jurisprudence existe.
Cet article est très éclairant : https://www.preventica.com/actu-chronique-r...reve-surete.php Les voyous de Sud SNCF ne sont pas à leur coup d'essai, ils ont déjà opéré de la même sorte pour des agressions d'agents. Ils ont été débouté. https://www.autonome-solidarite.fr/articles...oit-de-retrait/ Il y a danger grave et imminent lorsque la personne est en présence d’une menace susceptible de provoquer une atteinte sérieuse à son intégrité physique ou à sa santé, dans un délai très rapproché. Or cette grève sauvage est justifiée selon Sud par le risque encouru pour les voyageurs (et donc pas eux) et les agents en cas d'accident Un des éléments retenues par les juges pour est la concertation. En quoi un conducteur de RER qui a une rame d'ores et déjà sans contrôleur peut-il justifier un risque pour lui même ? Il s'agit en fait d'une mouvement concerté solidairement et donc qui a toutes les chances d'être condamné devant les tribunaux. En Suisse qui possède le meilleur réseau ferroviaire au monde selon différents classements, les trains régionaux roulent avec un conducteur unique, sans contrôleur. Cette revendication absolument débile. On va pas ajouter un contrôleur quand tu transportes 50 ou 100 pequins dans une rame TER. Ils se couvrent de ridicule et je pense que ces idiots de Sud ou de la CGT n'ont pas mesuré à quel point la population ne les suit plus. 1995 c'est fini. Ca n'a aucune chance d'arrivée. La population est informée de ce qui se passera en décembre. Un avis partagé par Maï Le Prat. "Les conducteurs qui exercent leur droit de retrait doivent montrer que leur situation de travail présente un danger grave et imminent pour leur vie ou leur santé. Ce danger doit être circonstancié et se situer au-delà du risque inhérent à l'exercice normal de leurs fonctions souligne l'avocate. Courent-ils un risque s'ils montent dans leur train?" Les motifs généraux de sécurité - invoqués par les syndicats -, paraissent difficilement remplir les critères du droit de retrait." https://lentreprise.lexpress.fr/rh-manageme...cf_2104093.html Comme la direction de la SNCF est tétanisée, et que j'explique dans mes posts précédents que cette boîte est en faite cogérée par les cadres trop nombreux et des syndicats extrémistes, ils ne feront rien. Ni retenu sur salaire, ni sanctions disciplinaires. Ils vont gueuler un peu (déjà fait d'ailleurs) et affaire classée. Mais la peur a contaminé la boîte. Ils savent bien qu'avec l'ouverture à la concurrence, ce genre de comportements sera désastreux économiquement. On a déjà eu l'exemple avec la SNCM qui a coulée à cause de l'extrémisme de ces syndicats, d'une concurrence moins cher et avec un meilleur service (Corsica Ferries en autre.) |
|
|
|
19/10/2019 08:30
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,785 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé |
Mais comment vous pouvez soutenir une SNCF sans contrôleur dans les trains?
Ce monde est dingue. |
|
|
|
19/10/2019 08:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,782 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
Mais comment vous pouvez soutenir une SNCF sans contrôleur dans les trains? Ce monde est dingue. Ce que je trouve dingue c'est ta bêtise systématiquement solidaire des idiots de Sud et de la CGT par principe. Le réseau Transilien, ex-réseau de trains de banlieue a toujours été sans contrôleur systématique dans les trains. On parle de rame avec parfois plus de 1000 personnes. En quoi ça se justifie de le faire pour des TER remplies avec 150 personnes en moyennes ? Economiquement c'est un non sens. Ce qui a du sens, ce sont des contrôleurs volants comme aujourd'hui sur le réseau en Ile de France. Les trains régionaux Suisse, les meilleurs au monde sont sans contrôleur. Ce qui ne sera pas dingue en revance, c'est que la SNCF a toute les chances si elle poursuit ainsi, de terminer comme une SNCM elle aussi soumise à la concurrence. Les mêmes causes produisent les mêmes effets, les syndicats politisées vont tuer leur boîte, et se retrouver à déposer le bilan. Dans le cas de la SNCF, ça se fera par étape je pense. Ca été organisé comme ça. On ouvre les réseaux régionaux, puis les lignes à grandes vitesses, les lignes d'équilibre du territoire (Intercité), les RER A et B, le métro parisien. Je pense que l'appel des sous va de toute façon faire dégrossir la boîte. Il y a des gens qui veulent bosser et qui sont sérieux à la SNCF. Ils partiront à la concurrence, avec de meilleurs salaires. Pour le reste ça sera une gabegie que l'on va financer une dernière fois avec nos impôts avant d'être débarassé de ces idiots une bonne fois pour toute, et d'avoir un service à la hauteur. |
|
|
|
19/10/2019 09:03
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,785 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé |
Non moi je veux pas prendre un train sans qu'un employé ne puisse intervenir en cas d'accident, d'agression ou quoi que ce soit.
Ton argument économique est bidon, c'est une question de choix. Pour le reste en deux messages tu parles de voyous, de bêtises, enfin plein d’insultes mêlées du charabia neo libéral macroniste habituel, c'est touchant. |
|
|
|
19/10/2019 09:12
|
|
Non moi je veux pas prendre un train sans qu'un employé ne puisse intervenir en cas d'accident, d'agression ou quoi que ce soit. Ton argument économique est bidon, c'est une question de choix. Pour le reste en deux messages tu parles de voyous, de bêtises, enfin plein d’insultes mêlées du charabia neo libéral macroniste habituel, c'est touchant. Bon alors ne prends pas le RER, ni aucun Train du réseau Transilien ni métro, ils sont tous sans contrôleur systématique. Ne prends jamais les Trains en Suisse, meilleur réseau au monde. Pas de contrôleur là aussi. Par ailleurs, si tu veux un contrôleur dans chaque rame à supposée qu'une personne supplémentaire va tout changer pour gérer 1100 personnes, j'imagine que tu es prêt aussi à payer le surcoût et voir ton abonnement passé à 150 ou 200 euros mensuel. Voilà reste sagement avec les imbéciles qui vont tuer leur boîte à petit feu et sacrifié des gens sérieux car il y en a à la SNCF comme il y en avait à la SNCM. |
|
|
|
19/10/2019 10:00
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,382 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Tu as sûrement un peu de ça, mais je rajouterais l'incertitude lié au changement à chaque futur appel d'offre, les conditions qui deviennent sur certains postes clairement difficile. Et c'est une volonté de l'entreprise où entre nous on a le sentiment d'assister à un plan social déguisé. Après je peux pas trop m'étendre sur ce sujet Quand à ce que ça m'inspire, ça montre bien que la communication et la confiance est rompue entre les dirigeants et le terrain. Pour moi les responsables ce sont les syndicats qui ne jouent plus leurs rôles depuis trop d'années. Grosse info que tu donnes la quand même. j'ai quand même l'impression que la SNCF c'est plus du tout la planque que ça pouvait être il y a quelques années, même si je suis persuadé qu'ils ont des postes qui ne servent à rien / trop nombreux : exemple en gare de porte Maillot que je prends tout les jours, y'a souvent 4 ou 5 personnes devant les tourniquets pour renseigner les gens, c'est au moins 3 personnes de trop. D'ailleurs à les voir se tourner les pouces tu comprends que leur poste n'est pas indispensable. Sinon, aucun train Ouigo aujourd'hui, ça c'est une véritable honte et c'est pas acceptable, ils se rendent pas compte les mecs. C'est un samedi de départ en vacances, y'a surement des gens avec enfants dans les halls des gares, c'est scandaleux. |
|
|
|
19/10/2019 10:10
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
Grosse info que tu donnes la quand même. j'ai quand même l'impression que la SNCF c'est plus du tout la planque que ça pouvait être il y a quelques années, même si je suis persuadé qu'ils ont des postes qui ne servent à rien / trop nombreux : exemple en gare de porte Maillot que je prends tout les jours, y'a souvent 4 ou 5 personnes devant les tourniquets pour renseigner les gens, c'est au moins 3 personnes de trop. D'ailleurs à les voir se tourner les pouces tu comprends que leur poste n'est pas indispensable. Sinon, aucun train Ouigo aujourd'hui, ça c'est une véritable honte et c'est pas acceptable, ils se rendent pas compte les mecs. C'est un samedi de départ en vacances, y'a surement des gens avec enfants dans les halls des gares, c'est scandaleux. Si tu savais |
|
|
|
19/10/2019 10:15
|
|
Grosse info que tu donnes la quand même. j'ai quand même l'impression que la SNCF c'est plus du tout la planque que ça pouvait être il y a quelques années, même si je suis persuadé qu'ils ont des postes qui ne servent à rien / trop nombreux : exemple en gare de porte Maillot que je prends tout les jours, y'a souvent 4 ou 5 personnes devant les tourniquets pour renseigner les gens, c'est au moins 3 personnes de trop. D'ailleurs à les voir se tourner les pouces tu comprends que leur poste n'est pas indispensable. Sinon, aucun train Ouigo aujourd'hui, ça c'est une véritable honte et c'est pas acceptable, ils se rendent pas compte les mecs. C'est un samedi de départ en vacances, y'a surement des gens avec enfants dans les halls des gares, c'est scandaleux. C'est clair que ça a beaucoup changé et positivement, mais pas encore assez. Et si ça change c'est uniquement parce qu'il y a perspective de la concurrence. Et surtout il y a des résistances très fortes pour garder encore des postes redondants, pour combattre la polyvalence, un conducteur de train, il est capable de remiser au Dépôt, ça permet de gérer les effectifs de manière plus intelligente, sauf que pour certains syndicats c'est niet. Conducteur sur une ligne voyageur, c'est pas la même personne qui doit être chargée de remiser au dépôt pour l'entretien. C'est le comportement typique d'une société monopolistique, qui n'avait aucune concurrence, qui ne cherche pas l'efficacité. C'est exactement la raison qui a expliqué la décadence économique totale du bloc de l'est, et c'est ce modèle antidémocratique, qui broie toute volonté de progrès et réduit l'individus à un executant docile, que veut imposer des gens comme stromboli. TU fais un boulot inutile et sans valeur ajouté, tu la fermes, tu prends ton salaire, un métier assuré à tout le monde et roule ma poule. Que tu sois très bon ou très mauvais, ça ne changera strictement rien à ta carrière, alors pourquoi s'emmerder ? On a assisté à la même chose avec les PTT => France Télécom. Des gens qui étaient perdues. Résultat : gestion du changement a été trop brutal, pas de soutien psychologique, pas de plan social clair sous la pression politique, on a préféré les pousser à la démission plutôt que de leur proposer de partir contre un chèque et une reconversion ou préretraite. C'est comparable à la chute du mur de Berlin, on trouvera toujours des idiots nostalgiques de la RDA, il y a encore un paquet. Un changement trop brutal mais inévitable. Qui aujourd'hui pense sérieusement à revenir à un monopole de France Télécom avec ses abonnements beaucoup trop cher, un déploiement chaotique du GSM, le Minitel ... ? L'usager plumé est mort, et le client à tout gagner, même l'état à dégager des taxes supplémentaires (licences 3G puis 4G qui ont largement financé le déficite des retraites), TVA en hausse, plus l'ouverture au capital d'Orange. Je crois qu'il ya des gens sérieux à la SNCF qui veulent éviter le changement trop violent chez Orange, ils ne veulent pas disparaitre comme la SNCM et il voit le danger arrivé, et veulent accélérer le changement pour préparer l'entreprise à la concurrence. Sauf qu'encore une fois, il y a certains syndicats qui ne veulent pas en entendre parler. |
|
|
|
19/10/2019 11:44
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,176 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé |
Ah ok, donc pas une grève. Je lisais partout "grève surprise" ça semblait dingue, mais j'ai pas lu le contenu des articles. Ils utilisent le prétexte d'un incident ayant eu lieu cette semaine pour parler de droit de retrait, sachant que ça fait des années que certains trains roulent avec juste le conducteur, absolument rien de nouveau. Mais concrètement c'est une grève sans préavis qui commence la veille des vacances de la Toussaint. J'espère que ces grosses chocolatines de cheminots s'attendent pas à beaucoup de soutien de la part des usagers... |
|
|
|
19/10/2019 13:29
|
|
J'avais pas vu mais il ya même les conducteurs Intercités et TGV Ouigo qui font grève, eux qui ont toujours des contrôleurs
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Foutage de gueule sans limite et avec notre argent. Qu'une fois dans sa vie Pepy ne baisse pas le pantalon et fasse respecter la loi bordel. Devant les tribunaux, retenus sur salaires et sanctions disciplinaires. |
|
|
|
19/10/2019 13:39
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,259 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
J'avais pas vu mais il ya même les conducteurs Intercités et TGV Ouigo qui font grève, eux qui ont toujours des contrôleurs Ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Foutage de gueule sans limite et avec notre argent. Qu'une fois dans sa vie Pepy ne baisse pas le pantalon et fasse respecter la loi bordel. Devant les tribunaux, retenus sur salaires et sanctions disciplinaires. Homophobe. -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
19/10/2019 16:00
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
D'accord sur toute la ligne avec William
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
19/10/2019 16:17
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
J'avais pas vu mais il ya même les conducteurs Intercités et TGV Ouigo qui font grève, eux qui ont toujours des contrôleurs Ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Foutage de gueule sans limite et avec notre argent. Qu'une fois dans sa vie Pepy ne baisse pas le pantalon et fasse respecter la loi bordel. Devant les tribunaux, retenus sur salaires et sanctions disciplinaires. Sauf que les conducteurs Intercités et TGV ne conduisent pas que ça.Tout les conducteurs ont la même formation et peuvent conduire n'importe quel train (Hormis TGV, ça demande une formation complémentaire de 6 mois) du moment qu'il est apte à conduire la machine, rame ou locomotive du train. |
|
|
|
19/10/2019 16:27
|
|
Sauf que les conducteurs Intercités et TGV ne conduisent pas que ça.Tout les conducteurs ont la même formation et peuvent conduire n'importe quel train (Hormis TGV, ça demande une formation complémentaire de 6 mois) du moment qu'il est apte à conduire la machine, rame ou locomotive du train. Oui donc on est pas du tout dans le cadre du droit de retrait qui parle de "danger grave et imminent". C'est un danger très hypothétique déjà pour un conducteur de TER, mais alors pour un conducteur de TGV qui a 25 ans d'expérience, la probabilité qu'il accepte d'aller sur un TER pour éventuellement être percuté dans un passage à niveau et potentiellement être seul à évacuer son train. La possibilité de voir un conducteur de TGV conduire un Transilien (sans contrôleur, et ça ne pose pas de soucis depuis 20 ans ) est très proche de 0. Toi et les autres Sud Rail, CGT et cie, vous ne vous moqueriez pas du monde par hasard ? En tout cas continuez à vous moquer pendant quelques temps, l'ouverture à la concurrence va faire tout drôle à certains. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/02/2026 20:58 |